Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FADESA SAIDIA
s
4 novembre 2012 16:27
ayayaye, Les responsables d'URBATLAS doivent se marrer en lisant vos commentaires. c'est tout bon pour eux. un peu de raison. et pour Halim, ici n'est pas un nid de pigeons (Veux tu qu'on te vire les 600€ comme ça, tu prends une initiative de partir, t'assumes (d'ailleurs, je suis pas sùr que tu sois parti) ,
pour les autres, je partage une info que j'ai eu en appelant URBATLAS, il parle de livraison courant 2ème trimestre 2013 pour G8.
l
4 novembre 2012 16:37
Oui exactement ce que ma dit mon oncle, je pense que l'info est bonne.
l
4 novembre 2012 21:31
Bonjour,
last_viper, ce qui a été raconté à ton oncle on l'a déjà dit à mon mari il y a 3 mois à Urbatlas et l'association nous a déjà communiqué ces dates. A saïdia, on nous a même dit qu'on aller être livré en octobre 2012.
ne soyez pas naïfs, ils font tout pour nous calmer et pour qu'on ne manifeste pas notre colère.
Ils ont commencer à nous diviser, la preuve ça chamaille pas mal.
Le forum est devnu un siège de règlement de compte entre victimes au lieu d'être un lieu de rassemblement et de communication.
Ce qui nous arrive ce n'est pas la faute des victimes, c'est bien le résultat de cet abus de faiblesse dont le promoteur doit être responsable.
Quand un chômeur quitte sa famille pendant 2 ou 3 semaines, se prive en ce temps là d'une possibilité de trouver un travail, dépense toutes ses économies dans l'espoir de chercher la vérité qui concerne un appartement qu'il attend depuis 7 ans et bein moi je comprend sa frustration et son ras le bol. Evidement, je ne suis pas d'accord sur les termes utilisé mais Halim nous montre que seul ne peut rien faire, qu'il a besoin de soutien, qu'il en a marre d'attendre et que cette situation pèse sur sa vie privée, financière et professionnelle.
Quand je suis allée à saiïdia il y a 2 mois, oui moi aussi ça m a coûté beaucoup. J'y suis allée pas pour des vacances mais parce qu'avec mon mari on croyait que notre appartement sera livré en octobre et bein non. je suis sûre que beaucoup d'entre nous on fait la même chose.
on est tous tombé, qu'on soit chômeur ou pas, dans le piège de chacun pour soi qu'on soit. C'est ce que cherche le promoteur pour nous diviser.
Chaque voyage à saïdia nous coûte au moins 1000€/personne pour aucun résultat. Ces dépenses, oui je le regrette, on aurait dûs les rassembler pour prendre un vrai avocat pour nous défendre.
Mais nous sommes malheureusement trop perso, et il est urgent de rassembler nos force et nos moyens pour défendre ensemble nos droits et arrêtons de regarder nos propres nombrils.
a
4 novembre 2012 22:05
Bonjour tout le monde,

c'est vraiment scandaleux de voir ce que vous écrivez les amis, monsieur Halim, je rejoins les autres dans leurs pensées, je vous signale que personne ne vous a demander de se rendre au Maroc, c'était votre investissement personnel et vous l'avez programmé de vous même.

Si vous vous êtes déplacé( alors que je ne suis même pas sûr que cela est vrai ) vous ne voulez pas donner d'informations, et bien c'est votre problème, sachant que les informations, nous les avons déjà et personnellement j'ai vu les responsables d'URBATLAS en Aout comme j'avais dis, et ne vous inquiéter pas les informations seront communiquées pour tout le monde.

Enfin Halim je voudrai juste vous dire qu'au début j'avais des doutes sur votre identité ou ce faux pseudo que vous utilisez maintenant je vous demande juste de respecter le Forum et laisser les gens échanger d'une façon constructive et n'oublions pas que notre cause est commune.

Cordialement
f
4 novembre 2012 23:38
salam, je ne veux pas polimiquer sur ce qu'a dit halim même si cela me concernait directement, c'est pas gentil et c'est des paroles gratuites dieu lui répondra de ces mots et de ces actes, je voulais juste vous informer que j'ai appris ce jour qu'un monsieur qui a envoyé sa famille pour laid à oujda, son épouse a son retour lui a signalé qu'il y avait beaucoup d'ouvriers sur les appartements du jamais vu, donc peut être et je dis bien peut être qu'ils essaient de faire avancer rapidement le chantier car la dame était étonné de voir beaucoup d'ouvriers à l'oeuvre, mais c"est des on dit je n'ai rien vu de mes yeux donc je colporte ce que l'on m'a rapporté, et exacte sur le forum il y a beaucoup de personnes individuels dommage, Halim excuses moi pour ce que je vais te dire je ne t'ai jamais dit d'aller au maroc et encore moins que j'allais participer à ton voyage donc gardes précieusement tes informations allah nous aidera et chaque personne qui à une info et qui souhaite la partager le fait c'est gentil
l
5 novembre 2012 00:40
Laviva, soit tu cache un pseudo derrière le tiens ou soit tu n'a rien compris. Mister halim voulais un voyage tout frais payé point final. je doute que cette personne allais nous donner des renseignements. On n'est pas des vaches a lait, on a tous des responsabilités, maintenant on n'a rien demandé a personne, celui qui va a Saidia ou ailleurs prendre des informations, soit il partage de bon cœur soit il s'abstient d'écrire. Je suis d'accord avec toi quand tu dit qu'on doit être solidaire et qu'on doit faire quelque chose contre ces escrocs d'ADDOHA. Mais ça se fera sans des énergumènes comme Halim dont je doute de l'identité. Tu dit qu'il y a des chamailleries, d’où tu as vu ça? le seul problème qu'on avais sur ce forum est Halim et d'autres part ACIA qui ne fait plus rien pour ses adhérents. Il faudrait déjà déjà de se réunir et planifier une action commune, plus on est plus on aura de poids.

Écoutez, on est tous là pour la même chose, on veux avoir des renseignements sur l'avancé des travaux et sur ce qui est entrepris par l'association ACIA, sinon ce forum ne nous sert à rien. Dés que quelqu'un a des renseignements qu'il les partage ou qu'il se tais. Mais narguez les gens en les insultant comme l'a fait halim, c'est pas le comportement d'un être humain et de surcroit musulman. Merci d'être respectueux sur ce forum.
l
5 novembre 2012 11:20
Lastviper, essai de comprendre ce que dit fatiha et mokhtaria, on ne veux pas que ce forum soit un lieu de règlement de compte et de provocation, il ya assez d'indivualisme; nous sommes des victimes et on cherche à récupérer nos bien qu'on attend depuis 7ans. biensur laviva c'est mon pseudo comme pour toi c'est lastviper, je n'ai jamais insulté personne ni manqué de respect à qui que se soit et c'est aussi por préserver ma vie privée. donc ne me dis pas que je n'ai rien compris (respect svp!). fin bref j'arrête de polimiquer avec vous et pour revenir à l'essentiel je suis en accord à 100 pour 100 avec fatiha (je n'ai rien vu de mes yeux donc je colporte ce que l'on m'a rapporté), je vai meme dire plus tant que je n'ai pa mis mes pieds chez moi je ne ferai pas confiance à urbatlas.
l
5 novembre 2012 12:46
Laviva ne prend pas partie pour cet énergumène qui est Halim, il n'y a que toi qui soit disant l'a compris. On demande que ça de régler nos problèmes. Lis les messages de Halim, il dit qu'on est tous des profiteurs toi y compris alors qu'on lui a rien Celui qui se déplace le fait pour lui avant tout et si il veux il partage sinon Allah ysehal. Si j'ai l'occasion de partir, je vous informerais avec plaisir sans rien demander. Sinon Allah raleb.
c
5 novembre 2012 13:38
Salam à toutes et à tous, ne tombons pas le piège, restons correct les uns envers les autres, soyons unis.
Si quelqu'un à une remarque ou un reproche à faire à quelqu'un qu'il le fasse avec la messagrie privée, ne débalons pas tout en public, unissons-nous au lieu de nous diviser, c'est ce qu'ils veulent.
Quand à ACIA, elle ne peut rien faire, il y'a un protocole à respercter et Urbatlas joue là dessus.
Attendons l' AG prévue en Janvier 2013 pour les adhérents et après en verra.
Quand à Halim, il a dit des choses qu'il doit regreter, pardonnons lui.
l
5 novembre 2012 13:55
Salam mon oncle a précisé qu'il n'y aura rien avant novembre 2013. Ça veux dire que le protocole d'accord n'est pas respecté. Il y aura plus de 6 mois de retard. Certains bâtiments n'ont pas du tout avancé.
h
5 novembre 2012 18:26
quelques précisions, avant de partir je vous ai sollicité tous pour m'aider et votre aide financière m'aurait été très utile et beaucoup d' entre vous ont répondu pour me soutenir comme Last-viper, Fatiha et vous m'avez même encouragé pour partir et remercier pour mon action, à l'époque personne ne m'a dit "on ne t'a rien demandé" .
Last_viperGrrrr, très peu de temps après mon retour, tu m'as accusé de partager l'info qu'avec quelques uns alors que je n'ai même pas eu le temps pour me poser et vous écrire un "petit rapport détaillé"
et toi Fatihaevil, je trouve que tu es Hypocrite, toi qui a un travail avec beaucoup de responsabilité, et qui n'a pas le temps, tu aurais pu proposer ton aide, j'imagine que 60 euros ce n'est pas grand chose pour toi mais pour moi c'est énorme. tu dis que tu ne m'as rien demandé mais c'est toi qui m'a encouragé pour partir et te ramener les infos parce que tu n'as pas le temps pour partir au Maroc,
j'étais prêt à partager l'info avec vous mais vu vos réactions vous n'aurez aucune infos et je regrette même d'avoir fait bouger les choses pour vous laba. maintenant vous et votre association allez vous faire cuir un oeufthumbs down (hashakom).
et ne me sortez pas vos formules de politesse parce que quand je vous ai souhaité un Aid Mabrouk vous n'avez même pas eu cette politesse pour me répondre.
Vous êtes toujours pareil, Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, Vous ne prenez aucun risque, vous vous cachez derrière vos pseudos et vous attendez les pigeons faire les choses et les actions à votre place et quand on vous sollicite vous dites " ah non je n'ai rien demandé"No no.

Je n'ai pas de leçon à recevoir de personne, moi j'ai solutionné mon problème avec AddohaTOUT SEUL et le dossier est clos maintenant.ptdr
Que Dieu vous pardonne
c
cbs
5 novembre 2012 19:04
en reponse a Halim ,tout ce que j ai a te dire c°est que tu es un petit minable et un branleur profiteur escrocs .....je lis tout les messages et le jour°es ou tu t°es propose pour aller au bled perssonne ne te l+a demande ......et j°ai trouve ca bizard quand tu as demande de l°argent .....toi seul tu ne peux rien et meme si tu as pu faire qlq chose et bein bssahtak des arabes comme toi on en veut pas sur ce forum ......salut a tous
l
5 novembre 2012 19:05
Ok Halim bon vent, tu peux sortir du forum vu que tu as réglé ton problème. Juste un point, on t'a remercié et encouragé car tu nous a promis des nouvelles du chantier. Tu nous avais demandé de t'aider financièrement, on pouvais pas. Tu es vraiment malade Halim, allah ychafik inchallah. Personne ne t'a accusé, tu ne sait même pas lire convenablement les messages qu'on a mis sur ce forum. Tu sait ce forum est de nature a s'entraider pas une caisse de voyage pour partir voir sa famille et accessoirement visiter le chantier, que je sache tu va pas rester sur le chantier 24h/24 7j/7. Tu as trop de paroles en l'air, tu avais dit je vais creer une association, elle est ou? tu as dit je pars au Maroc pour vous donner des nouvelles, elles sont ou? Tout ce que tu nous a appris, c'est que tu es au chômage et que tu voulais te faire financer tes vacances de l'Aid, bien entendu sans rendre des comptes comme tu le montre. Tu nous a vraiment pris pour des moutons. Sincèrement Halim, je te connais ni d'Adam, ni d'Eve comment veut tu que je donne à quelqu'un que je connais pas de l'argent pour aller au bled? C'est vraiment fou cette histoire. On a pas besoin de toi Halim, tu peux sortir du forum. Si tu as réussi tant mieux Allah y zedlek. Mais ne nous gâche pas notre entente ici. Allez Allah ysehel 3lik o ychafik.
r
6 novembre 2012 17:59
Salam,
j'étais à saidia du 10 au 14 octobre 2012.
D'après le directeur commercial, il faut ajouter 6 mois au calendrier prévisionnel.
Sur le chantier, il y avait du personnel, des petites grues,y compris à l'intérieur des appartements,menuisiers et installateurs de cuisine et peintres.
Pas un effectif à la hauteur du chantier mais un effectif pour une réalisation par tranche.
Il y a apparemment des annulations mais aussitot revendus
Si tu as une question n'hésite pas c'est gratuit.
l
6 novembre 2012 19:29
Merci bien rachidlj, voilà des infos, merci pour ton effort. C'est a peu près ce qu'ils annonce un retard d'au moins 6mois, voir plus. Donc il y a bien des ouvriers mais juste tranche par tranche. C'est une bonne information.
s
14 novembre 2012 15:13
Salam
je reviens du Maroc et j'étais à saidia entre le 26 et 31 oct pour voir l'avancement de mon appartement qui se trouve au G7.
Moi je n'ai trouvé personne sur le chantier à part 2 ou 3 gardiens et le bureau de URBATLAS qui était ouvert.

Ce que j'ai pu constater :

Ils ont bien avancé par rapport à l'année passée
Les G6 : sont en phase de finitions ils seront peut être livrés vers juillet 2013
les G7 : il y'a qu'une partie du squelette
Les G8 : bizarrement ils ont bien avancé (avant les G7 )( tant mieux pour les gents qui ont achetés en G8) mais je ne comprend pas comment on peut finir la 3eme tranche avant la 2eme ( y'a-t-il des magouilles ou des négociations ????!!!!) : Si quelqu'un sait quelque chose merci de nous informer
Les G9 : Il n'y a encore que le terrain ( les travaux n'ont pas commencés)

Ce que l'employé de URBATLAS m'a dit :

Les chantiers ont été partagée sur plusieurs TACHROUN !!
et qu'ils y'en a qui ont plus d'argent que d'autres et qui avancent plus rapidement et donc selon ZHAR ou LMIMOUN (ou les négociations) vous pouvez soit avoir votre appartement qui se trouve en G9 avant les G6 et G7 et G8 soit le contraire ( nous somme entre les mains des TACHROUN et URBATLAS )

J'ai pu découvrir aussi le protocole qui a été signé entre URBATLAS et ACIA et apparemment on bénéficie d'une compensation de retard entre 16000DH et 28000DH selon le cas (et chaqu'un doit signer son compromis avec URBATLAS) ainsi qu'une pénalité de 1% du prix d'achat lors des retards de livraison supérieur à 6 mois limité à 10% du prix d'achat

Il y'a un nouveau planning qui remplace celui qui a été négocié avec ACIA ( Je ne sais pas si les ACIA est au courant ou non ( si quelqu'un le sait merci de nous informer)
Ce dernier repousse les dates de livraison de 6 mois ( encore une fois malheureusement )

Question :
1- le protocole signé avec ACIA concerne-t-il que les membres d'ACIA ou tout le monde peux bénéficier de l'indemnité de retard ?
2 - Quelqu'un sait pourquoi des travaux avancent plus vite que les autres ?

Allah y3aouen ljami3
l
14 novembre 2012 16:56
Salam alikoum, tu en es sur de l'avancement du G9, car sur le planning il est à 36%, donc pas possible qu'il n'y ai rien. Les livraison sont prévus pour fin novembre 2013. Merci
s
14 novembre 2012 17:18
ça répond ou tu te trouve exactement
il y'a une tranche qu'ils son commencé mais il une grande tranche il y'a que le terrain
Pour les prévision rien n'est sûr et comme j'ai dis je suis en G7 et ça se trouve le G8 sera livré avant moi
l
14 novembre 2012 21:29
salam je suis en G9-1, aurais tu des infos pour cette tranche? Merci
a
15 novembre 2012 00:43
Salam à tous,Les informations que vous venez de citer sont fausses, je me suis rendu à Saidia fin aout, j'ai pu visité mon appartement qui se trouve au G7-1, il est pratiquement fini, ils ont fini toutes les portes, toutes fenêtres, tout le carrelage et l'enduis, par l'occasion j'ai pu visiter l’appartement de mon cousin au G6-4, il est à 60% il reste que les finitions, mais les seuls deux blocs qui ne sont pas sorti du sol sont le G7-2 et le G7-3, en revanche d'autres sont encours, et je vous informe que les blocs les plus avancés et qui seront certainement livrés entre décembre 2012 et février 2013 sont le G5-1, G5-2, G6-1, G6-5 et G7-1.
Cette information m'était confirmé aujourd'hui par un responsable de la société.

Donc s'il vous plait soyons honnêtes sur les informations et ne racontez pas n'importe quoi aux gens qui sont à la base désespérés et vous leur rajouter la petite goute pour les angoisser, il faut remonter le morale à tout le monde et soyons optimistes.
Je vous donne 3 mois et vous allez me dire que j'ai raison sur tous ce que j'ai dis chères frères et sœurs.

Merci pour votre lecture et continuons à échanger d'une façon constructive.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook