Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FADESA Saidia
m
30 novembre 2008 11:46
Faut pas dire n'importe quoi ca avance tres lentement mais ca avance
lannee derniere le golf n'etait pas pret il est desormais pret depuis quelque mois il faut juste attendre quil ouvre prevu pour juin.
Les premiere villa ont ete fini et livree la marina a ouvert partielement lete dernier et sera dapres eux totalement lance cet ete les place dans la marina ont ete toutes achete. une extension a meme ete lance
(pour info les resto de la marina afichai complet, (en tout cas luigi qui a une bonne reputation de ce cote ci du maroc). toute les routes sont fini je crois. plusieures famille habitai dans des appartemqent.
La liquidation n'aura pas lieu pour les raison que vous connaissez.

Cependant il est vrai que dans le cas de mes parents ont ete extremement decu par la finition catastrophique tout le monde est d'accord sur ce point. le jardin (assez grand) na pas ete rempli de terre.
meme les trotoire seffondre dans certaine partis. enfin bref le projet sera fini en tout cas le gros reste maintenant a voir si ca va marcher et le prix augmenter. Il faudrait aussi pouvoir former des assoc pour defendre l'interet des client psk la on se fait marcher sur les pied.
a
2 décembre 2008 08:52
Coucou,

Mes parents se sont rendus au bureau d'Opera Fadesa hier, pour revoir le commercial qui leur avait vendus l'appart, le bureau était abandonné il y avait des feuilles par terre, et un SDF était devant la vitrine!
J'ai appelé le Siège ils ont dit que le bureau était fermé et quil ne s'occupait plus du MarocGrrrr
J'hallucine ils ont dit qu'on devait appeller le Maroc ou s'y rendre ... Ambiance !

La suite au prochain épisode
2 décembre 2008 09:50
C'est triste mais comment voulait vous que les gens aient confinace dans des projets futures.
Que font les authorites dans un cas pareil?
Je crois que les gens devraient porter plainte de maniere collective contre la societe locale.
p
2 décembre 2008 12:25
Bonjour à tous. Je pense Anissandra que tu devrais orienter tes recherches sur le net en stipulant: "addoha saidia" au lieu de "fadesa" car le fait que cette première est repris le contôle de fadesa,beaucoup d'articles lui sont consacrés et j'espère que tu pourras trouver des renseignements pouvant te servir afin de gérer au mieux ton problème ou en tous cas y voir déjà plus clair. Cdlt.
m
2 décembre 2008 16:12
cette histoire est vecu par plein de gens avec des promoteurs pas sérieux, c'est déjà difficile en france avec des lois trés stricte qui encadrent la vente avant achévement. Je te raconte pas les dégats au Maroc. Les promoteurs ne respectent aucun engagement et font comme ils veulent.

en 2006 j'ai acheté un appart en bord de mer 3éme et dernier étage. Je repars en France, à mon retour l'année suivante, le promoteur a rajouté un 4éme étage alors qu'il n'est pas dans les plans. J'ai protésté, il m'a dit d'aller me faire voir, ici au bled je suis chez moi, je fais ce que je veux dans mon immeuble!!
heureusement que les prix avaient montés un peu, j'ai revendu, j'ai récupéré ma mise et rappatrié mon fric en France. J'ai juré de ne plus acheter quoi que ce soit au bled.
s
5 décembre 2008 20:25
Annissandra bonsoir,
J'attends toujours tes infos sur l'éventualité de créer une assoc.
Bonne soirée, à bientôt
E
8 décembre 2008 22:49
Moi asussi j'ai fait une grande erreure comme med75016 avoir acheter au maroc. Mon cas a moi etait un peut different , car j'ai achete un lotissement de chez CGI qui sont reputes et respectes au maroc.
ces lotissement sont que pour la construction des villas.
Mon premier probleme c'etait avec l'entrepreneur qui m'a bouffe la motie de la somme totale que je lui verse apres avoir signe un contract egalise par l'autorite avec cles a la main. J'ai passe des mois a courir et faire des depenses des frais du tribunal et avocat. J'ai gagne au tribunal , mais l'entrepreneur m'a donne des traites egalisees que je devrais deposer a la banque (une traite chaque fin de mois).Il a honnore que 2 traites et le reste je le garde en souvenir car le meque s'est evapore.
J'ai termine moi meme les travaux , pendant que j'achetais le materiel de finition les marchands me donaient des factures , mais c'etait que des bons d'apres les autorites des Taxes. et l'entrepreneur lui aussi ne m'a pas donne les facture des gros travaux qu'il a fait. L'autre encore plus terrible probleme mon voisin a fait que les gros travaux puis je ne sais pas pour qu'elle raison il a disparu. J'ai porte pleinte contre lui mais l'autorite m'a dit qu 'ilest recherche par la police. les villas devraient etres construites a la meme hauteur meme nivau. Malheireusement la maison etait plus de 8 metres et squatte par des clochards et des drogues.
Apres j'ai decide de vendre avec perte et ne plus jamais revoir ces coins.Il m'a fallu 18 mois aller de bureau a un autre pour obtenir le titre , les deponses pour seulement le titre avec tous les graissages de pattes etait ennorme. Puis finalement la plue grande catastrophe c'etait apres la vente (TPI et TVA) les frais de l'expert comptable qui m'a conseille d'acheter des factures au noir. Le prix des factures etait de 50000 dhs plus quelques factures que je possedais. Les autorites au lieu de prosecuter l'entrepreneur qui n'a pas paye les taxes , c'est moi quils ont prosecute (une proie facile pour eux).Finalement ils m'ont force de payer les taxes exige de moi par l'expert comptable sur le prix correct de la vente . puis un autre sur le prix qu'ils ont estime eux meme , extra 60 millions sur le vrai prix de vente. J 'ai demande de voir le directeur (TPI et TVA ) pour m'expliquer cette decision de payer 14 millions de taxes en plus sur la somme deja paye.Il m'a repondu que les gens ne declarent jamais le vrai prix et que les prix grimpaient tous les jours a Marakeche.J'ai ete condamne sans aucune preuve par ce systeme de voleurs. Apres cet enfer que j'ai vecu , j'ai reussi a faire le transfere d' argent qui me restait , en France.( trois mois seulement de banque a l'office de change de Lundi a vendredi et finalement j'ai obtenu l'autorisation de faire le transfere de mon propre argent). le temps du transfere de mon argent vers le maroc n'a pas depasse plus de 10 minutes.
9 décembre 2008 08:36
Citation
El Gitano a écrit:
Moi asussi j'ai fait une grande erreure comme med75016 avoir acheter au maroc. Mon cas a moi etait un peut different , car j'ai achete un lotissement de chez CGI qui sont reputes et respectes au maroc.
ces lotissement sont que pour la construction des villas.
Mon premier probleme c'etait avec l'entrepreneur qui m'a bouffe la motie de la somme totale que je lui verse apres avoir signe un contract egalise par l'autorite avec cles a la main. J'ai passe des mois a courir et faire des depenses des frais du tribunal et avocat. J'ai gagne au tribunal , mais l'entrepreneur m'a donne des traites egalisees que je devrais deposer a la banque (une traite chaque fin de mois).Il a honnore que 2 traites et le reste je le garde en souvenir car le meque s'est evapore.
J'ai termine moi meme les travaux , pendant que j'achetais le materiel de finition les marchands me donaient des factures , mais c'etait que des bons d'apres les autorites des Taxes. et l'entrepreneur lui aussi ne m'a pas donne les facture des gros travaux qu'il a fait. L'autre encore plus terrible probleme mon voisin a fait que les gros travaux puis je ne sais pas pour qu'elle raison il a disparu. J'ai porte pleinte contre lui mais l'autorite m'a dit qu 'ilest recherche par la police. les villas devraient etres construites a la meme hauteur meme nivau. Malheireusement la maison etait plus de 8 metres et squatte par des clochards et des drogues.
Apres j'ai decide de vendre avec perte et ne plus jamais revoir ces coins.Il m'a fallu 18 mois aller de bureau a un autre pour obtenir le titre , les deponses pour seulement le titre avec tous les graissages de pattes etait ennorme. Puis finalement la plue grande catastrophe c'etait apres la vente (TPI et TVA) les frais de l'expert comptable qui m'a conseille d'acheter des factures au noir. Le prix des factures etait de 50000 dhs plus quelques factures que je possedais. Les autorites au lieu de prosecuter l'entrepreneur qui n'a pas paye les taxes , c'est moi quils ont prosecute (une proie facile pour eux).Finalement ils m'ont force de payer les taxes exige de moi par l'expert comptable sur le prix correct de la vente . puis un autre sur le prix qu'ils ont estime eux meme , extra 60 millions sur le vrai prix de vente. J 'ai demande de voir le directeur (TPI et TVA ) pour m'expliquer cette decision de payer 14 millions de taxes en plus sur la somme deja paye.Il m'a repondu que les gens ne declarent jamais le vrai prix et que les prix grimpaient tous les jours a Marakeche.J'ai ete condamne sans aucune preuve par ce systeme de voleurs. Apres cet enfer que j'ai vecu , j'ai reussi a faire le transfere d' argent qui me restait , en France.( trois mois seulement de banque a l'office de change de Lundi a vendredi et finalement j'ai obtenu l'autorisation de faire le transfere de mon propre argent). le temps du transfere de mon argent vers le maroc n'a pas depasse plus de 10 minutes.

un cas parmis des millier
il faut investir au maroc
d
11 décembre 2008 14:05
Bonjour,

moi aussi j'ai signé un compromis de vente avec Fadesa à l'automne 2007 (marina Saidia) ; depuis j'attends...

si une aasociation existe merci de m'en faire part.
Par ailleurs,avez vous été remboursé de vos frais de voyage pour aller voir le projet (comme prévu)?

Le prix d'achat a changé depuis le passage de la TVA de 14 à 20% en 01.2008 ; est normal? vu que le compromis de vente a été signé en 2007?
Merci de vos conseils.

JD
E
13 décembre 2008 11:15
Create Ad || Search Ads || My Ads || My Hotlist || Auto Notify
Classifieds / Private Property for Sale / Below 50,000 €uros
[<] [>]


Click photo to enlarge € 10,000
3 Detached houses for 10000 euros
:285

Posted by: mia123
--------------------------------------------------------------------------------
Location: : USA (Region Map)
--------------------------------------------------------------------------------

Price : 10,000 Euros

--------------------------------------------------------------------------------

Property Type : House / Maison
--------------------------------------------------------------------------------

Bedrooms : 4
--------------------------------------------------------------------------------

Living Rooms : 3
--------------------------------------------------------------------------------

Condition : Good
--------------------------------------------------------------------------------

Nearest Shops : 4 Km
--------------------------------------------------------------------------------

Nearest School : 3 Km
--------------------------------------------------------------------------------

Electricity : Yes
--------------------------------------------------------------------------------

Water : Yes
--------------------------------------------------------------------------------

Sanitation : Yes
--------------------------------------------------------------------------------

Swimming Pool : No
--------------------------------------------------------------------------------

Nearest Town : Saginaw
--------------------------------------------------------------------------------

Contact Name : Brian
--------------------------------------------------------------------------------

Tel or Fax : 0607636836
--------------------------------------------------------------------------------

Text : 3 detached HOUSES for just 10.000 euros.Ideal for long term rentals.They are all freehold cash sale or would take a car or mini digger in exchange. The prices of the properties are very low so no silly offers. I live in Dep 23. The property is in Michigan and the town is Saginaw.Legal fees and taxes work out at about 500 euros
If you would like full details my email address is [email protected]


--------------------------------------------------------------------------------

Pour le moment la meilleure place pour l'investement de l'immobilier c'est les Etats Unis des maisons a 10 000 Euros .
( Total France.com )
1
9 mars 2009 19:55
j éspére que les problemes sont réglés pour vous
10 mars 2009 10:30
Citation
1casaoui a écrit:
j éspére que les problemes sont réglés pour vous

les prolemes ne font que commence
t
11 mars 2009 12:29
Il ne faut jamais acheter sur plans.
h
15 juin 2009 16:44
salam

juste pour dire qu'hier 14 juin 2009 est passé un reportage sur le maroc nouvel eldorado? qui tire à boulets rouges sur le projet marina fadesa saidia.

dégats écologiques, station d'épuration fictive, 1 golf sur les 3 prévus, 2 tranche sur 11 achevés, malfçons, centre commercial où les grandes marques zara se retirent. hotels qui se fissurent avant d'avoir été inaugurés, digue construite à l'envers etc... la liste est longue et mériterait presque la palme d'or de l'incompétence.


ce reportage est rediffusé le 18 juin à 16h29
p
20 novembre 2009 23:48
Bonsoir Anissandra,
Je suis dans la même situation que vous. Je serai interessée à rejoindre l'association crée pour essayer de faire activer les choses. Merci de me contacter sur [email protected]
H
16 mai 2010 16:44
BONJOUR A TOUS,

Nous avons achetés un appartement à Saidia depuis 2006. On a signé le compromis de vente et depuis on attends !
Tous les ans on nous dit que les travaux avancent et que la livraison est proche mais rien du tout jusqu'a ce jour (AVRIL 2010). Il nous prennent vraiement pour ces c....
Nous avons été sur place : les travaux avance pas et les ouvriers sont rares!!!!!!
Personne nous a contacté depuis la signature du compromis. Cependant nous avons reçu une lettre nous annonçant que la livraison de notre bien sera livrable en 3eme trimestre 2009. Depuis rien jusqu'à ces jours ci, on a contacter le bureaux de vente et on nous a dit DECEMBRE 2010. Nous avons vu qu'il y a beaucoup de gens qui sont dans la même galère que nous lorsque nous avons surfé sur ce site. Alors SVP contacter nous pour former un groupe contre FADESA/ADDOHA peut-être que les choses bougerons si nous sommes plusieurs à nous mobiliser.
Vous pouvez me contacer sur l'adresse mail suivante et je vous contacterai [email protected]
MERCI PAR AVANCE A TOUS.
1
16 mai 2010 17:25
Je ne rigole pas du malheur des autres loin de la.

Simplement, on est en 2010, il y a une meilleure circulation de l'information et les acheteurs ou leurs enfants ont souvent suivis de longues études. Et malgré cela il y a toujours des pigeons pour acheter sur plan. Je n'ai jamais compris pourquoi des clients se laissent abuser par de nouvelles pratiques et paient rubis sur ongle des accomptes sur un simple projet.

Il faut s'en tenir aux fondamentaux, on achète ce qui existe et non ce qui n'existe pas.

Une chose est certaine, ce n'est pas tout le monde qui se fait piéger par ses ventes mais seulement certaines personnes.

J'espère qu'ils s'en sortiront.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
17 mai 2010 10:53
Il ya eu une fusion entre FADESA ET DOHA , le nouveau nom du groupe est FADEHA.

Blague à part , ce n'est pas tant le fait d'acheter sur plan qui pose problème mais le peu de respect qu'à la groupe ADDOHA pour ces clients.

Le groupe peut connaiotre des problèmes cela arrive en France ou ailleurs , des chantiers peuvent rester en rade mais negliger les clients à un tel point , ne pas communiquer , faire la politique de l'autruche n'est pas digne de ce groupe adoha.
Ce genre de groupe ne connait que la pression , tant que les acheteurs ne sont pas organisés, n'ont pas un avocat de reputation mondiale, adoha continuera à les prendre pour des moins que rien.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
z
9 août 2010 13:56
il ne faut pa lacher c est les revndre plu cher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook