Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Facebook oui ou non?
1
26 octobre 2015 18:35
Malheureusement on sait très quelle est la situation des musulmans dans le monde et non pas seulement en France..
Citation
Oumniya. a écrit:
@14Mghreby09 : oui mais bon je trouve assez étrange que des jeunes personnes se posent des questions de ce genre sur un forum. Où sont les parents pour leur expliquer le minimum syndical de leur religion ??
r
26 octobre 2015 18:38
Salam,

Il me sembles que c'est un jeune converti...
Citation
Oumniya. a écrit:
@14Mghreby09 : oui mais bon je trouve assez étrange que des jeunes personnes se posent des questions de ce genre sur un forum. Où sont les parents pour leur expliquer le minimum syndical de leur religion ??
O
26 octobre 2015 18:43
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Il me sembles que c'est un jeune converti...


Salam,

Au temps pour moi alors..
L
26 octobre 2015 20:10
Je ne suis pas convertis! Mais né musulman
O
26 octobre 2015 23:36
Et tes parents ils sont absents ?? Ils ne t'ont pas inculqué les valeurs fondamentales de l'islam ? Parce qu'il y a des questions dont les réponses devraient t'être données par tes parents, enfin ca me semble plus logique..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 23:39 par Oumniya..
r
26 octobre 2015 23:38
Désolé je dois confondre avec un autre pseudo...

@omniya j'ai rien dit...
Citation
Lehetiel a écrit:
Je ne suis pas convertis! Mais né musulman
6
27 octobre 2015 02:08
Salam

T aurais mieux fait de te taire il es venu demander conseil et non pour que ses parents soit traiter de "personne n ayant pas accomplie leur travail correctement " sa s appel du jugement gratuit reprend tes esprit car pour une personne qui dit tu me semble bien jeune , sache que tu es aussi jeune ou insouciante ...

Juger c est haram non ?alors évite de juger .


La Mixité de Facebook ou même de yabiladi pour ceux qui se pose encore la question est haram! !!!!!!!! Et libre à qui veut de respecter ou non .

En réalité les soeurs devrait être invisible sur les réseaux sociaux voilée ou non et les frère tors nu et co idem.

Citation
Oumniya. a écrit:
Et tes parents ils sont absents ?? Ils ne t'ont pas inculqué les valeurs fondamentales de l'islam ? Parce qu'il y a des questions dont les réponses devraient t'être données par tes parents, enfin ca me semble plus logique..
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
O
27 octobre 2015 11:59
@6.3 : c'est toi qui aurais mieux fait de te taire au lieu de t'adresser à une femme. C'est haram de parler aux femmes qu'est-ce que tu viens me saouler nom d'un djro ??

ps : au lieu de te préoccuper des femmes et de leur présence sur le net, mêle-toi de tes soeurs, il me semble que tu as une équipe de foot de femelles à fliquer.
Mlg
27 octobre 2015 12:09
ON SE CALME LA OH
6
27 octobre 2015 15:37
Kama tadinou toudan.

J suis fils unique.
Citation
Oumniya. a écrit:
@6.3 : c'est toi qui aurais mieux fait de te taire au lieu de t'adresser à une femme. C'est haram de parler aux femmes qu'est-ce que tu viens me saouler nom d'un djro ??

ps : au lieu de te préoccuper des femmes et de leur présence sur le net, mêle-toi de tes soeurs, il me semble que tu as une équipe de foot de femelles à fliquer.
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
O
27 octobre 2015 15:52
Oui oui c'est ca. Mais on va supposer que c'est vrai. C'est pas de ma faute si tu souffres de solitude. D'ailleurs fiha khir que t'aies pas de soeurs, tu leur ferais la misère.

Et sinon je vois pas le rapport avec kama tadinou toudane. Voilà que maintenant tu fais ta victime.
6
27 octobre 2015 16:00
Tu t es montrer méchante avec lui et je me suis montrer méchante avec toi .

Tant mieux que j'ai pas de frères et soeurs parce que je leur ferait la misère? Ukhti la ya3lamou lghayba ila Llah. Et n oublie pas d aimer pour tes frères et soeurs en Allah ce que tu aime pour ta propre personne.


La prochaine fois hagar pas les gens gratuitement car il n y as pas de mauvaises question, si il se questionne pas maintenant il n évoluera pas. ... on née pas avec le savoir on l apprend .
Citation
Oumniya. a écrit:
Oui oui c'est ca. Mais on va supposer que c'est vrai. C'est pas de ma faute si tu souffres de solitude. D'ailleurs fiha khir que t'aies pas de soeurs, tu leur ferais la misère.

Et sinon je vois pas le rapport avec kama tadinou toudane. Voilà que maintenant tu fais ta victime.
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
O
27 octobre 2015 16:04
Citation
6.3 a écrit:
Tu t es montrer méchante avec lui et je me suis montrer méchante avec toi .

Tant mieux que j'ai pas de frères et soeurs parce que je leur ferait la misère? Ukhti la ya3lamou lghayba ila Llah. Et n oublie pas d aimer pour tes frères et soeurs en Allah ce que tu aime pour ta propre personne.


La prochaine fois hagar pas les gens gratuitement car il n y as pas de mauvaises question, si il se questionne pas maintenant il n évoluera pas. ... on née pas avec le savoir on l apprend .


Za3ma derbatek nefs 3la le posteur ? ptdr mais oui on y croit tous.
Je vois pas de méchanceté dans mes propos, et si pour toi le fait de dire que les parents doivent faire leur taff, à savoir transmettre une éducation religieuse à leurs rejetons c'est de la méchanceté, ma foi c'est pas mon problème.

Bref qu'est-ce que tu fais encore sur yabi et pourquoi tu continues à me répondre ?? Je te rappelle que je suis pas un homme, c'est hram de me parler allez oust.
6
27 octobre 2015 16:13
Cas sociale! !

Tu as raison et les autres on tort pf quand quelqu'un pose une question évite de parler mal de ses parents c est tout ce que je demande.

Occupe toi des tiens zappe pas qu un jours t aura aussi des gosses

Si si t es un homme Danse

Salam.

Citation
Oumniya. a écrit:
Za3ma derbatek nefs 3la le posteur ? ptdr mais oui on y croit tous.
Je vois pas de méchanceté dans mes propos, et si pour toi le fait de dire que les parents doivent faire leur taff, à savoir transmettre une éducation religieuse à leurs rejetons c'est de la méchanceté, ma foi c'est pas mon problème.

Bref qu'est-ce que tu fais encore sur yabi et pourquoi tu continues à me répondre ?? Je te rappelle que je suis pas un homme, c'est hram de me parler allez oust.
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
O
27 octobre 2015 16:22
Quand j'aurai des gosses inchAllah je les éduquerai. Ils auront pas besoin d'aller poser des questions existentielles sur internet.

Quant à mes parents, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire. Toi par contre ils ont eu du mal apparemment, un seul et pas capables de le dresser, lah y7ssen l3awn.
6
27 octobre 2015 18:20
In cha Allah je te le souhaite ;maintenant je vais reprendre en espérant que y aura un résultat.

Par exemple certaines personnes ont des papas et des mamans qui n ont jamais était à l école que sa soit au Maroc ou en France du coup il font du mieux qu ils peuvent pour éduquer leurs enfants afin d avoir une descendance pieuse qui invoqué leur seigneur pour leurs parents une fois mort (sadaqa jariya) et pour eux même. Fhmti? Les même parents quand tu leurs parle de Facebook et co. Ils ne savent meme pas de quoi tu leurs parle Heu[tout le monde le sais sa normalement, mais pas toi c est louche... si tu veut on fait un sondage a l échelle de yabiladi et tu verras ...on demande au chleuh rif et arabe et peut être même dans certains endroits en Algérie (j connais pas bien) ]

De plus la ikraha fi al 'ilm /fi dine - nul contrainte en sciences / en religion . et Dieu est plus savant.

Sinon tu as manquer de respect à mes parents et moi je n oserait pas manquer de respect au tiens vu que je ne sais rien sur eux et pire je ne sais même pas si ils sont encore de ce monde et je t invite à faire de même. Al hamdouliLlah j'ai était bien éduqué sinon mon discours serait tout autre


Autre chose ...Hassan 2 (Llah y rahmo ) a dit une jolie phrase :

1. “Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.”

Et aussi :
“L’homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils d’abord, des armes on en trouve partout.”


Etc etc c est collégiale si tu n as pas compris tu m excuserà ..
Citation
Oumniya. a écrit:
Quand j'aurai des gosses inchAllah je les éduquerai. Ils auront pas besoin d'aller poser des questions existentielles sur internet.

Quant à mes parents, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire. Toi par contre ils ont eu du mal apparemment, un seul et pas capables de le dresser, lah y7ssen l3awn.
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
O
27 octobre 2015 18:41
@6.3 : ben t'as fait allusion à mes parents j'en ai fait autant c'est simple.

Si le niveau d'instruction était nécessaire ou suffisant pour éduquer ses enfants ca se saurait. Conclusion : éduquer sa progéniture n'a rien à voir avec le fait de savoir lire et écrire. Des exemples et contre-exemples il y en a à la pelle.

Concernant le reste, t'es mal placé pour me donner des consignes de savoir-vivre et de bonne conduite. Cependant je peux te rafraichir la mémoire au cas où tu aurais une mémoire de poisson rouge. Revois les posts que tu as ouvert et la facon dont tu veux transmettre un message. Et aussi, pour que tu sois crédible un minimum, évite les sites chelous et ne te mêle pas de la vie des autres. Occupe-toi de la tienne ce sera déjà pas mal.



Merci au revoir.
6
27 octobre 2015 19:08
Bnadem kber wesst n3aj. ..? Parle bien avec ta bouche.

Tes parents j m en rappel pas avoir parler d eux ...mais par contre toi tu as juger les miens et ceux du posteur ..

Donne moi un contre exemple j attend ..du même ordre par contre. Comparé pas le sujet de Facebook a quelques chose qui n as rien à avoir.


Tu as du mal avec les nasi7a


Merci au revoir ? As-Salamou 3alayki ukhti fi Llah ta7yatane tayiba ! J lâche l affaire.


Citation
Oumniya. a écrit:
@6.3 : ben t'as fait allusion à mes parents j'en ai fait autant c'est simple.

Si le niveau d'instruction était nécessaire ou suffisant pour éduquer ses enfants ca se saurait. Conclusion : éduquer sa progéniture n'a rien à voir avec le fait de savoir lire et écrire. Des exemples et contre-exemples il y en a à la pelle.

Concernant le reste, t'es mal placé pour me donner des consignes de savoir-vivre et de bonne conduite. Cependant je peux te rafraichir la mémoire au cas où tu aurais une mémoire de poisson rouge. Revois les posts que tu as ouvert et la facon dont tu veux transmettre un message. Et aussi, pour que tu sois crédible un minimum, évite les sites chelous et ne te mêle pas de la vie des autres. Occupe-toi de la tienne ce sera déjà pas mal.



Merci au revoir.
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
O
27 octobre 2015 19:24
Il était temps que tu lâches l'affaire.

Bon vent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook