Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
extrait d'acte de naissance du maroc
f
19 février 2007 14:54
salam en fait je voudrais savoir comment obtenir un extrait d'acte de naissance du maroc
je suis né au maroc et je vi en france depuis l'age de 8 ans et j'ai toujours la nationnalité marocaine
merci de votre aide
3
19 février 2007 15:09
salam,

tu le demandes de la municipalité de la ville ou tu es né!
D
19 février 2007 15:14
salam
pour obtenir un acte de naissance au maroc il faut que tu envoie quelqu'un de ta famille au bled d'aller le cherche a la municipalité de ta ville de naissance muni d'une photocopie de ton livret de famille
a
19 février 2007 17:50
Citation
DIDJO a écrit:
salam
pour obtenir un acte de naissance au maroc il faut que tu envoie quelqu'un de ta famille au bled d'aller le cherche a la municipalité de ta ville de naissance muni d'une photocopie de ton livret de famille

Et si tu as personnes qui peut t'en récuperer un, tu peux aller directement au consulat du maroc dont tu dépends mais bien sûr il faut compter minimun 1mois 1/2 pour récuperer un extrait..

Bon courge
g
4 janvier 2014 12:59
Bjs je suis un marocain vivant en france j'ai besoin d' un extrais d'acte ,de naissance en urgence(KHOURIBGA)
Mon probleme c'est que j'ai personne sur place.

Je cherche quelqun qui peut me le procurer(allah yarham alwalidine.
PS:je possede ue copie d'un ancien acte de naissance
n
4 janvier 2014 22:30
bonjour moi aussi je suis de khouribga et j'ai le même problèmes que toi sad smiley si tu trouve une solution allah ihafdak tien moi au courant stp
t
26 mars 2014 00:35
bjrs je peux te procurer ton extrait envoi moi un email avec coordonnée pour contact in cha allah
M
26 mars 2014 12:13
bonjour,

tu peux le demander en ligne sur watiqa.ma bien le service et payant j'ai demandé un acte de naissance et un extrait integrale ca m'a couter 4 euro je vais le recevoir en france ....mais je n'ai pas encore recu j'arrive a le suivre par internet il est en cours d'acheminenet j'espere le recevoir bientot le service et nouveau et ils ont commencé avec la ville de rabat ma ville natale et je ne sais pas maintenant si c'est pour tout le territoire. il y a des numéro de tele vous pouvez les contacter pour voir si le service est activé a khouribga..bon courage
A
10 avril 2014 17:51
Je suis né au Maroc. Je suis en France depuis 15 ans, je voudrais une acte de naissance. Comment dois-je faire ?
M
10 avril 2014 18:00
bonsoir,

tu peux le demander enligne watiqa.ma c'est un service payant j'ai payer 4 euro pour un extrait d'acte de naissance et la copie integrale je viens de le recevoir la semaine dernieres ca demande du temps tu ne dois pas etre presser ca a pris un mois un peu pres les documents sont informatisés c'est impeccable moi aussi je suis née au maroc je ne connaissais pas le service mais il est impeccable. je le conseille vivement
13 avril 2014 18:12
salem alikom
le site watika est valable que pour les grande villes perso chui dans la meme situation mais je n'est pas trouver salé sur le site ya que rabat donc direcetion maroc pour le demander

si non j'ai une question svp si ont a quelqu'un de la famille la bas il pourra le demandais avec un extrait expiré ? ou obligatoirement le livret de famille?

merci d'acance
13 avril 2014 18:24
salam,
toutes personnes née au Maroc pour avoir un extrait d acte de naissance vert c est celui la qu on demande très très souvent les administrations la solution est très simple déplacer vous ou envoyer une personne de confiance au Maroc et demander lui de contrôler l orthographe .
la demande se fait avec le livret de famille ou la nouvelle de carte d identité ou un ancien acte .
bonne continuité à tous winking smiley
13 avril 2014 18:50
merci donc ca confirme bien ce que je dit il fo juste l’ancien extrait de naissance si on a pa le livret de famille en possession

merci tous cas
9 septembre 2014 15:49
salam
je voudrai savoir si quelqu'un a déjà utiliser le site watiqua.ma pour avoir un extrait d acte de naissance si oui et combien de temps pour le recevoir
j'en ai besoin pour ma carte national et mon passeport
merci
k
2 juin 2016 11:22
Salam,
Merci de remplir le formulaire sur: www.watiqa.ma
M
13 janvier 2017 20:34
Bonjour
Peut on recevoir son extrait d acte de naissance par mail, étant donner la distance ne nous permet pas de se déplacer;
B
2 avril 2017 21:50
Salam j'ai ma grand mère elle et né à bouanane au maroc en demande son acte de naissance merci
6 avril 2017 16:54
Bonjour,

c'est possible de l'avoir sans vous déplacer :

[www.watiqa.ma]
J
10 janvier 2018 01:11
assalam

n'hesite pas à me contacter
y
15 avril 2018 20:49
Bonsoir,
J'aimerai bien connaitre la procédure sans y envoyer quelqu'un
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook