Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulsion locataire d'un local commercial à Rabat
L
14 juin 2016 10:47
Salam aleykoum,

Je vous fais part d'une affaire qui concerne mon père et qui se passe actuellement à Rabat. Nous possédons un local commercial en bas de l'immeuble où nous habitons à Rabat. Le local était loué à mon oncle, mais une fois décédé il y a 5 ans il est squatté par sa femme qui ne veut plus partir de là. L'affaire a été jugé au tribunal et en appel, et par 2 fois, elle nous a donné raison.
Sauf que le souci, bien qu'ils reconnaissent que le local revient à mon père et que la dame doit quitter les lieux, la police est sensé venir déloger la squatteuse de force sous 8 jours.
L'histoire est que la police (3 ou 4 hommes) sont venus hier devant le local, ont parlé avec les personnes à l'intérieur du local et sont repartis, prétextant qu'ils n'avaient pas pris le fourgon. Une excuse car ils ont reçu un pot de vin pour qu'ils n'agissent pas et laissent le local ouvert.
Je suis dégoûtée de voir ce qui se passe en plein ramadan, cette "rechwa" qui coule dans leur sang et qui même pendant ce mois sacrée fait partie du quotidien. Une décision de justice confirme l'injustice et la police ne fait pas son travail, sauf si elle reçoit des bakchich. Ce n'est pas normal. Je me demande vers qui me tourner, conseiller mon père d'aller voir plus haut à la préfecture de police? mais nous ne connaissant pas grand monde, et les associations ou institutions telles que "Diwan Al Madhalim", ils ne sont pas très pro d'après ce qui peut se lire à leur sujet
Si quelqu'un a des pistes pour faire accélérer les choses du côté de la police marocaine, Je prend!!!

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout, et Ramadan Moubarak à vous
14 juin 2016 12:59
Salam alaikoum

Et oui bienvenue au Maroc! El rachwa est le sport national...

Un ami a reçu un jugement en sa faveur pour faire sortir un locataire qui ne payait plus.

Cela lui a pris 2 ans . Une fois le jugement obtenu il a dû se déplacer vers un huissier qui a fait constater au locataire la décision de justice.

Suite à cela , l'huissier et lui même ont fixé RDV ensemble pour une date d'intervention (discussion , el rachwa, repas gratuits et compagnie sinon personne ne bouge même si c'est leur travail).

Le jour de l'intervention , l'huissier+ 2 policiers et l'ami proprio ont pu rentrer facilement car le locataire avait déserté de toutes façons. Etat des lieux a été dressé ensuite.

Coût total justice + el rachwa= 8000euros youpiiiiiiii...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
L
14 juin 2016 13:17
Wa'alikoum salam,

Merci pour l'histoire Soadinou, je vois que nous ne sommes pas seuls à vivre ça.
Wahouuu, 8000€ et tout ça pour "juste" faire leur boulot, sobhan'Allah!!! Leur rechwa les ont pourri jusqu'au os.
J'espère que ton ami, ni qui que ce soit n'aura un jour affaire avec ces voyous
14 juin 2016 13:43
Bon courage dans vos démarches!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
L
14 juin 2016 17:50
Barak'Wallah oufik winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook