Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expropriation de biens immobiliers : Le Maroc répond à l’Algérie
H
19 mars 2024 18:28
Il y a un pays qui connait les règles et les respecte avant de procéder a une modification ? En face un pays qui oublie les règles ou ne les connais même pas comment tu veux qu'ils les respecte, le système Algérien décide de tout et de rien toujours au pif les paroles dans l'air ne laissent pas de trace et l'Algérie restera toujours sur place.





Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/03/24 18:35 par HMIMID69.
E
19 mars 2024 18:37
Le Gouvernement algérien répondra à ces provocations par tous les moyens qu’il jugera appropriés. De même, il aura recours à toutes les voies et à tous les moyens de droit disponibles, notamment dans le cadre des Nations Unies pour assurer le respect de ses intérêts

Les grandes catastrophes, commencent toujours goutte à goutte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/24 18:50 par Eamses.
A
19 mars 2024 19:33
Il y a surtout un mec qui n’a aucun niveau et qui se prend pour un juriste.. C’est incroyable de pouvoir jouer les connaisseurs sur un sujet aussi complexe. Reste à ton niveau 🤣
R
19 mars 2024 19:52
Une demande a était faite en bonne et due forme par le Maroc pour l' .
L'algérie a préféré ne pas répondre c'est la marque de ce gouvernement qui a voulue cette situation, c'est vrais que aucun pays ne peut se s'approprier un lieu ou une propriété d'un bien d'un autre pays même en état de guerre, mais il a le droit de faire la demande pour des travaux d'extension au propriétaire. Comme L'Algérie a fait la sourde oreille le Maroc il peut exécuter cette acte, il a déjà fait par le passé avec d'autres pays est ça c'est bien passé entre pays civilisés
Je pense que c'est un piège ou une excuse pour L'Algérie de mètre en exécution ce qu'elle a prévue
19 mars 2024 23:02
Une affaire qui n'avait pas lieu d'être, si en face, il y a des gens honnêtes respectueux des règles et responsables . Malheureusement, ce n'est pas les cas des dirigeants algériens, pour qui ,tout est prétexte se allumer un incendie ,se victimiser et crier au complot et au scandale.
Ce que yabiladi a oublié de nous dire ,c'est que la Suisse, l'Autrtiche, les Étant Unis et la Côte d'Ivoire ,sont aussi concernés par ces rachats par le Maroc de leur bien immobilier inutilisable et ça se passe très bien, à l'amiable, et aucun de ces états n'a crié au scandale.
Mais quand on a affaire à des haineux, jaloux, malhonnêtes et envieux, c'est normal qu'ils fassent d'une sardine une baleine.
20 mars 2024 00:23
Une simple recherche et on tombe sur l'invraisemblable... Sacré algériens !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/03/24 00:31 par Miliani33.
20 mars 2024 01:08
Je vois nos petits algériens qui commentent ici, ils essaient de nous démontrer des choses imaginaires. Et pour se cacher ils nous disent qu'on ne comprend rien, ce sont des problèmes juridiques et le problème est complexe. Pour moi il n'y a pas de complexité. L'article est clair et la réponse du Maroc est très simple. Il a commencé la procédure avec l'Algérie il y a des mois. Procédure dans les normes d'après les textes et la junte algérienne était d'accord.
Donc pour nos commentateurs algériens, c'est simple, ce qui est écrit est vrai ou faux ? oui ou non ? C'est binaire. Il n'y a pas de complexité pour vous cacher. Si c'est vrai, votre junte a inventé un problème pour sa survie. Si c'est c'est faux quelle est la vraie version car votre junte doit la détailler.
20 mars 2024 06:10
Tu as tapé dans le mille mon cher Al Massira.
Justement les brêles qui gouvernent l'Algérie et les 2% qui les suivent ne sont pas binaires. En plus du oui/non ils ont le oui/non/cpasmoi/hgrouna et la présence de milices algériennes en Ukraine en est une preuve : couteau dans le dos à la Russie.
Le oui/non/cpasmoi/hagrouna = "radara".
Bourita doit se marrer en voyant en face de lui de tels h'mirs.
On a d'un côté le Royaume du Maroc qui maîtrise l'art de la diplomatie et en face on a un cirque avec ses cracheurs de feu pour reprendre une expression de notre ambassadrice.
On a d'un côté le Royaume du Maroc une Nation millénaire qui agit et de l'autre on a L'Algérie, un pays gouverné par des incompétents verreux qui ne font que braire.
Niveau incompétence il n'y a qu'à voir le 🤡 nommé directeur du plus grand aéroport algérien : au lieu de s'attaquer aux problèmes de sécurité en priorité(cause majeure de sa nomination) il souhaite commencer par offrir du baghrir, m'semen, ... aux 1ere classes, objectif démontrer que ce sont des mets algériens, il a pris l'aéroport pour un restaurant.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je vois nos petits algériens qui commentent ici, ils essaient de nous démontrer des choses imaginaires. Et pour se cacher ils nous disent qu'on ne comprend rien, ce sont des problèmes juridiques et le problème est complexe. Pour moi il n'y a pas de complexité. L'article est clair et la réponse du Maroc est très simple. Il a commencé la procédure avec l'Algérie il y a des mois. Procédure dans les normes d'après les textes et la junte algérienne était d'accord.
Donc pour nos commentateurs algériens, c'est simple, ce qui est écrit est vrai ou faux ? oui ou non ? C'est binaire. Il n'y a pas de complexité pour vous cacher. Si c'est vrai, votre junte a inventé un problème pour sa survie. Si c'est c'est faux quelle est la vraie version car votre junte doit la détailler.
21 mars 2024 05:27
Pour info :

 
Expropriation, mensonge d'Alger 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook