Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explosion d'un bus au centre de Tel-Aviv.
U
21 novembre 2012 12:59
Plus de 10 blessés, dont 3 graves
Source: RTS-Info

[www.rts.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 13:00 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
O
21 novembre 2012 13:10
L’illustration du courage des palestiniens et les mensonges d’un israélien.





[oumma.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 17:17 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
p
21 novembre 2012 13:17
Il ne s'agit pas de soutien à Sheitane, et à ce que je sache, Allah swt n'a jamais prescrit d'attenter à la vie d'innocents!

On ne peut pas cautionner des actes pareils, on ne répond pas à la haine, par la haine. Sinon tu agis pour toi, et non plus pour Allah awj.

Salam
s
21 novembre 2012 14:04
Citation
penyair wanita a écrit:
Il ne s'agit pas de soutien à Sheitane, et à ce que je sache, Allah swt n'a jamais prescrit d'attenter à la vie d'innocents!

On ne peut pas cautionner des actes pareils, on ne répond pas à la haine, par la haine. Sinon tu agis pour toi, et non plus pour Allah awj.

Salam

Des innocents ?
Pour ton information, tout le monde est militaire chez les sionistes.
Et puis, que dire des innocents qui meurent aussi en Palestine et depuis longtemps.
Les Palestiniens se défendent comme ils peuvent, ils n'ont pas les moyens militaires de leurs occupants.
C'est l'occupation et l’oppression qui poussent un peuple à commettre de tels choses.
p
21 novembre 2012 14:21
Salam[/quote]

Des innocents ?
Pour ton information, tout le monde est militaire chez les sionistes.
Et puis, que dire des innocents qui meurent aussi en Palestine et depuis longtemps.
Les Palestiniens se défendent comme ils peuvent, ils n'ont pas les moyens militaires de leurs occupants.
C'est l'occupation et l’oppression qui poussent un peuple à commettre de tels choses.[/quote]

Salmones:

Ne déformes pas mes dires.

Je comprends les actes terroristes qui sont réalisés par désespoir. Ce que je ne cautionne pas, c'est que nous, derrière nos ordi, nous puissions être ravie de la mort d'un sacrifié et d'autres personnes. Je ne glorifie aucune action tout simplement. C'est à ce titre que je dis que ces gens là sont bien des innocents au même titre que nos frères palestiniens.
s
21 novembre 2012 14:31
Citation
penyair wanita a écrit:
Je ne glorifie aucune action tout simplement. C'est à ce titre que je dis que ces gens là sont bien des innocents au même titre que nos frères palestiniens.

Là encore, on peut discuter sur le terme innocents !
Ces gens participent à la colonisation et à l'oppression des Palestiniens.
De plus, cet Etat sioniste est raciste, je t'invite à lire le sondage mis en ligne par Casa.
Ce sondage révèle qu'une grande partie des sionistes sont racistes, ils n'aiment pas les Palestiniens et ne voudraient même pas les avoir comme voisins.

Tu peux toujours continuer à dire qu'ils sont innocents mais tu ne convaincras personne ici, désolé.
N
21 novembre 2012 14:36
c
21 novembre 2012 14:45
encore une action qui va radicaliser les plus tiedes.........
tuer des innocents, des civils, des goses etc... c'est pas glorieux.
honte à ceux qui s'en réjouissent.
et comme le disait charles enderlin, maintenant, dans la rue, chacun n'a qu'une phrase à la bouche "il faut que ça s'arrete". sous entendu, envoyons les chars nettoyer une bonne fois.
bravo donc au hamas de faciliter le travail aux faucons.
p
21 novembre 2012 14:48
Je ne cherche à convaincre personne. Je suis convaincue moi-même et cela m'est suffisant. J'ai droit à ce titre de donner mon avis, lequel n'engage que moi.

Je n'ai pas besoin de sondage pour savoir que les sionistes sont racistes par principe, il n'y a qu'à lire sur l'idéologie sioniste. Je t'invite à voir l'ouvrage de Roger Garaudy sur "les mythes fondateurs de la politique israélienne" entre autres.

Mais cela n'explique en rien la participation des passagers du bus aux affaires de l'Etat.
Je crois, qu'il y a une distinction à faire entre l'Etat, qui est une personne morale à part, et les citoyens de cet Etat. Ils peuvent bien sûr, prendre part aux actions de cet Etat, en constituer même des rouages.

Je me prononce, humainement parlant et tristement. La mort de quiconque ne m'a jamais réjoui.

Toutefois, je peux ressentir et comprendre ta colère.
s
21 novembre 2012 14:50
Citation
coldman a écrit:
encore une action qui va radicaliser les plus tiedes.........
tuer des innocents, des civils, des goses etc... c'est pas glorieux.
honte à ceux qui s'en réjouissent.
et comme le disait charles enderlin, maintenant, dans la rue, chacun n'a qu'une phrase à la bouche "il faut que ça s'arrete". sous entendu, envoyons les chars nettoyer une bonne fois.
bravo donc au hamas de faciliter le travail aux faucons.

Tu ments lorsque tu parles de civils, tu sais très bien que tout les adultes sont militaires.
Et ton Enderlin (tu n'arrêtes pas de nous le sortir) il n'a qu'à aller prendre la température à Gaza.
Tu trouves que c'est plus glorieux ce que fait ton pays à Gaza, peut-être ?
s
21 novembre 2012 14:59
Citation
penyair wanita a écrit:

Mais cela n'explique en rien la participation des passagers du bus aux affaires de l'Etat.
Je crois, qu'il y a une distinction à faire entre l'Etat, qui est une personne morale à part, et les citoyens de cet Etat. Ils peuvent bien sûr, prendre part aux actions de cet Etat, en constituer même des rouages.

Excuse-moi si je t'ai offensé par mes paroles.

Si tu fais une distinction entre l'Etat et les citoyens, saches que les sionistes ne la font pas.
Ils punissent tous les gazaouis d'avoir voté démocratiquement pour le Hamas.
Doit-on aussi punir les sionistes d'avoir voté pour des terroristes du Likoud ?
21 novembre 2012 15:06
Oscar Jackcson honte a toi ki clame que dieu est grand quand on tue des innocents!! c quoi ce delire d'imite les fanatiks! ce sont des innocents ils n'etaient pas armée je regrette si Hamas était plus orgaiser il s'en prendrai a ces connard de militaire et pas a des femmes et enfants! C vrai qu'Israel a détuit la palestine que ce sont des voleurs de terre mais ce n'est pas vace des attentas que tous va s'arranger surtout que militairement Israel est surprotéger tellement ils craignent les pays arabes! lorsque le Hams blesse 10 personnes Israel en tue 50 donc faut etre plus intelligent
p
21 novembre 2012 15:12
Dans ce cas, je laisse le soin à Allah swt de juger chacun pour ses actes...et dans ce cas, je suis sûre que le jugement ne pourras qu'être juste smiling smiley
N
21 novembre 2012 15:20
réaction de Hamas, œil pour œil :

On prie que les choses vont se rétablir en Palestine car tout le monde reste observateur sur les massacres, Israel est la plus forte elle doit donner l'exemple et arrêter le massacre car un petit trou face à un cratère de 5 mètres de profondeurs , la différence de puissance de feu est flagrante quand même.
s
21 novembre 2012 15:23
« La France parle avec tout le monde...sauf le Hamas ! »


« Lors d’une conférence de presse récente, commentant la nouvelle attaque israélienne sur Gaza, François Hollande a eu une formule lapidaire « La France parle avec tout le monde », avant d’ajouter avec un rien d’agacement : « sauf le Hamas ! »

Voici donc un président français qui, manifestant son souhait d’être présent sur un conflit international, élimine d’emblée l’un des deux protagonistes, et en particulier la victime. Difficile à avaler sur le plan éthique. Inacceptable sur le plan juridique. C’est oublier que le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a fini son mandat en 2009. Et, en l’absence de nouvelles élections, selon les lois constitutionnelles palestiniennes, c’est le président du parlement Aziz Dweik, qui aurait dû lui succéder. Aziz Dweik qui fait des allers et retour entre les prisons israéliennes et son domicile en résidence surveillée. Donc, pour prétendre aider Gaza, c’est à un président hors course qu’on s’adresse, un personnage sans support légal.

En acceptant l’oukase de Georges Bush décrétant le Hamas organisation terroriste, la diplomatie européenne s’est tiré une balle dans le pied pour dix années, peut-être d’avantage.

Rappelons brièvement la courte histoire du Hamas.

Ce mouvement est issu du Bloc islamique fondé par le Cheikh Yassine dans les années 70. C’est parce qu’Israël a envahi la bande de Gaza en 1967 que les universités égyptiennes sont devenues interdites aux Gazaouis, et c’est pour cela que le cheikh a créé l’université islamique de Gaza, véritable pépinière d’intellectuels musulmans. C’est sous l’oppression israélienne que le bloc islamique s’est transformé en Hamas en 1987 au premier jour de la première intifada. C’est parce que le Hamas a souhaité se transformer en parti politique et participer à des élections qu’il a interdit les attentats suicide en 2005, interdiction respectée jusqu’à ce jour. C’est dans le cadre des institutions palestiniennes qu’ayant remporté largement les élections il a souhaité associer le Fatah au gouvernement. C’est parce que celui-ci l’a refusé et, aidé de l’extérieur en armes et en blindés légers (je les ai vus de mes yeux), a essayé de faire un coup d’état, que le Hamas a pris le pouvoir à Gaza. C’est en respect des lois palestiniennes, que le Hamas gouverne à Gaza : une politique étrangère, une force de sécurité intérieure unifiée, une armée (certes dérisoire, mais qui constitue un monopole de violence légitime), une administration publique qui marche, des salaires qui tombent tous les mois.

A l’origine de la nouvelle guerre, ce n’est pas un chef terroriste qui a été tué, Ahmed Jabari, c’est le ministre de la défense. Ce n’est pas le quartier général du Hamas qui a été détruit par Israël, mais le siège du gouvernement.

Surtout, le vent de l’histoire a tourné. L’islam politique, victorieux à Gaza en 2006, a gagné l’Egypte et une partie du Maghreb, en attendant la suite. Le président stigmatise le Hamas élu du peuple, mais reconnait le tunisien Marzouki et l’égyptien Morsi ! Ceux-ci ont bien choisi leur camp en se rendant à Gaza dès les premières heures de l’attaque israélienne, alors que notre ministre des affaires étrangères se rendait en Israël serrer la main d’un ancien videur de boites de nuit moldave. Reconnaissons toutefois la grimace de Laurent Fabius qui a dû se souvenir de son « trouble » lorsque F. Mitterrand serra celle de Jaruzelski !

Alors que les pays arabes sont en train de choisir une référence politique qui correspond à leur sensibilité et à leur histoire, la France se lie les mains en campant sur une conception dépassée et fausse de l’islam politique, et s’enfonce même dans l’islamophobie politique. On aimerait connaitre la raison pour laquelle notre ministre de l’intérieur a publiquement refusé de serrer la main du nouveau président tunisien. L’occident en crise se cherche un ennemi. Il ne peut décemment proclamer comme jadis que l’ennemi c’est le mahométan, ou le musulman. Alors c’est l’islamiste. Et voilà qu’à la méconnaissance manifeste de la signification du mot islamiste, l’occident lui donne un sens péjoratif ! Comme les Anglais jadis l’attribuaient au mot philistin !

L’islamisme, c’est l’islam politique. Il est né à la fin du 19ème siècle de la pensée d’intellectuels qui souhaitaient allier rationalisme, progrès et religion musulmane. Leur mouvement, progressiste et anti colonialiste, a pris pour nom « réformisme musulman » ou « salafiya ». « Salafiste », encore un mot détourné chez nous de son sens originel ! Après eux Hassan el Bana et les Frères Musulmans se sont inscrits dans la même ligne, puis le Hamas. Quelle cohérence y-a-t-il à reconnaitre l’islam politique issu des urnes en Tunisie, en Egypte, en Turquie, au Sénégal, en Indonésie etc., tout en rejetant le Hamas ? L’islam politique est la référence culturelle de près de 2 milliards d’habitants. Il y a de l’islamophobie politique à considérer qu’islam et démocratie ne peuvent aller de pair. Surtout, avant de blâmer les autres, regardons nous : certains états occidentaux pratiquent encore la torture, appliquent la peine de mort y compris pour les enfants. Certains pays occidentaux ont des taux d’homicide et de suicide parmi les plus élevés du monde. Et ce n’est pas dans un pays musulman qu’il y a 300 000 blessés et 28 000 morts civils par armes à feu chaque année !

Il est temps de nous débarrasser de l’islamophobie politique. Les Palestiniens ont droit aussi à la sécurité. Ne pas le dire relève de la discrimination, ce qui dans notre pays est un délit. Promouvoir un cesser le feu sans installer les moyens d’une « no fly zone » sur l’ensemble de la Palestine ne serait qu’une gesticulation.

Et le président devrait aussi écouter un peu plus ses collaborateurs, comme Mrs Pietton et Aubin de la Messuzière.

Christophe Oberlin
19 novembre 2012
a
21 novembre 2012 15:44
Cet acte terroriste est une immense erreur politique.
Israël n'attend que çà pour pretexter le refus de negocier et maintenir le statu quo colonial.
Le tournant terroriste pris par les palestiniens est un desastre strategique et politique.

En place de laisser s'enferrer Israël dans sa violence disproportionnée et son terrorisme d'Etat afin de mieux le faire comdamner , ces imbeciles se privent d'une des rares cartes efficaces qui leur reste.


Quand vont t ils comprendre qu' Israël use et abuse du rôle de victime? En plus ces attaques terroristes ne servent à rien en plus d'être moralement et religieusement injustifiable.
Je suis désolé mais aller mettre une bombe dans un bus pleins de gens qui ne sont ni militaires ni policiers mais simplement des êtres vivants n'est pas justifiable. Et je signale au passage qu'en Israël il ya aussi des arabes israéliens musulmans qui prennent le bus et qui sont aussi des victimes de ces pratiques inutiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 15:46 par axis7.
s
21 novembre 2012 16:02
Citation
axis7 a écrit:
Cet acte terroriste est une immense erreur politique.
Israël n'attend que çà pour pretexter le refus de negocier et maintenir le statu quo colonial.
Le tournant terroriste pris par les palestiniens est un desastre strategique et politique.

Je suis désolé mais aller mettre une bombe dans un bus pleins de gens qui ne sont ni militaires ni policiers mais simplement des êtres vivants n'est pas justifiable.

Arrête de dire n'importe quoi !
Israël a toujours refusé de négocier, même pendant la période où elle n'a subi aucun attentat.
Qu'est-ce que t'en sais si ces gens sont ni militaires ni policiers ?
Ce que j'ai répondu c'est que la majorité des adultes sionistes sont militaires, donc potentiellement des cibles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 16:04 par salmones.
a
21 novembre 2012 16:19
Citation
salmones a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Cet acte terroriste est une immense erreur politique.
Israël n'attend que çà pour pretexter le refus de negocier et maintenir le statu quo colonial.
Le tournant terroriste pris par les palestiniens est un desastre strategique et politique.

Je suis désolé mais aller mettre une bombe dans un bus pleins de gens qui ne sont ni militaires ni policiers mais simplement des êtres vivants n'est pas justifiable.

Arrête de dire n'importe quoi !
Israël a toujours refusé de négocier, même pendant la période où elle n'a subi aucun attentat.
Qu'est-ce que t'en sais si ces gens sont ni militaires ni policiers ?
Ce que j'ai répondu c'est que la majorité des adultes sionistes sont militaires, donc potentiellement des cibles.


Ton delire extremiste fait durer l'aventure coloniale depuis plus de 60 ans maintenant.
Continuez avec vos bombinettes et roquettes. C'est super productif et efficace.
Vos attentats ne servent qu'à calmer votre haine. Vous avez un sens politique proche du degré zero.
c
21 novembre 2012 16:24
Citation
salmones a écrit:
Citation
coldman a écrit:
encore une action qui va radicaliser les plus tiedes.........
tuer des innocents, des civils, des goses etc... c'est pas glorieux.
honte à ceux qui s'en réjouissent.
et comme le disait charles enderlin, maintenant, dans la rue, chacun n'a qu'une phrase à la bouche "il faut que ça s'arrete". sous entendu, envoyons les chars nettoyer une bonne fois.
bravo donc au hamas de faciliter le travail aux faucons.

Tu ments lorsque tu parles de civils, tu sais très bien que tout les adultes sont militaires.
Et ton Enderlin (tu n'arrêtes pas de nous le sortir) il n'a qu'à aller prendre la température à Gaza.
Tu trouves que c'est plus glorieux ce que fait ton pays à Gaza, peut-être ?


arrétes tes mensognes.
un gamin n'es tpas un militaire. un veiux non plus. un arabe isralien n'est pas ténu de faire son service militaire. ils sont un quart de la population. et il y aussi les integristes à papillotes qui ne portent pas les armes. ça en fait du monde.
que des militaires? faut arréter de raconter n'importe quoi et reprendre la propagande du hamas.
charles ederlin est allé partout, y compris à gaza pendant des bombardements. y compris pendant des fusillades, ce qui lui a permis de témoigner sur l'affaire de cet enfant palestinien assassiné alors que son pére tentait de le protéger.
et je suis francais. mi gascon, mi basque d'origine.
justifier les attentats suicides.................. tu as bien changé salmones.
quelle erreur stratégique en plus.
O
21 novembre 2012 17:14
Citation
rosalinda89 a écrit:
Oscar Jackcson honte a toi ki clame que dieu est grand quand on tue des innocents!! c quoi ce delire d'imite les fanatiks! ce sont des innocents ils n'etaient pas armée je regrette si Hamas était plus orgaiser il s'en prendrai a ces connard de militaire et pas a des femmes et enfants! C vrai qu'Israel a détuit la palestine que ce sont des voleurs de terre mais ce n'est pas vace des attentas que tous va s'arranger surtout que militairement Israel est surprotéger tellement ils craignent les pays arabes! lorsque le Hams blesse 10 personnes Israel en tue 50 donc faut etre plus intelligent


J ai jamais soutenu des actes contre de femmes et des enfants. Je me suis tromper de sujet, mon post etait destiné pour le sujet de Nail2009 L’AGRESSION D’ISRAËL CONTRE GAZA VISE À SABOTER L’OCTROI DU STATUT D’ÉTAT OBSERVATEUR. De plus je ne veux pas argumenter sur les post de Unesuggestion. J ai rectifié mon erreur. Désolé si je vous ai blessé.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook