Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquer la religion aux enfants!!
S
8 décembre 2011 13:02
Salam les Mamans!!

J'ai une fille de 3 ans et je ne sais pas comment lui expliquer la religion; comment introduire Dieu? j'ai envie de lui expliquer mais j'ai tellement peur qu'elle vulgarise le sujet!
SVP quand et comment avez vous abordé la chose? Merci pour votre aide!!!smiling smiley
8 décembre 2011 15:46
Salem aleikoum,
alors mon bébé n'a que deux mois mais je me suis déjà posé la question.
J'ai trouvé ça sur le net :
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
Il y a de la musique et malgré le bon sens des paroles certains diront que c'est haram...
Du coup, j'aimais bien du coup j'ai cherché où les acheter et j'ai trouvé ça :
[www.librairie-sana.com]
[www.famillemusulmane.com]

Ayant travaillé avec des enfants, je pense que c'est intéressant d'introduire un tel sujet de façon ludique, ils retiennent mieux et du coup ils sont aussi interessés.
S
8 décembre 2011 16:00
Merci beaucoup!!!
les chansons sont très sympas!! et les livres très bien!! smiling smiley
N
8 décembre 2011 21:30
salam,

Faites ecouter la chanson "My mother" de Yusuf Islam.

c'est en anglais c'est chanté par des enfants et ça parle de l'importance de la mère dans la religion c'est trop beau. Bon après il faut comprendre l'anglais !!
n
13 décembre 2011 13:48
c tres nteresant sa merci,
L
14 décembre 2011 16:18
Salam,

Bein moi j'ai d'abord commencer vers ses 3ans en lui apprenant les formule importante "Bismillah" "Hamdullah" "Salam ou Alikom",...

Ensuite à chaque fois que je fais à manger elle me disait merci maman c'est très bon, alors je lui disait de remercier Allah aussi, que c'est grace à lui qu'on a manger de bonne choses,
Quand elle voyait un beau couché de soleil, ou le ciel avec de magnifique couleur, ou même la neige qu'elle aime beaucoup, je lui expliquait qu'il fallait dire "MachaAllah" que c'est Rabi qui a crée tt ces belle chose, voilà en gros comment j'essaye au maximum de lui "expliquer"
Maintenant elle a 4ans et demi et elle même me dit maman Allah il voit tout tout tout, on ne doit pas faire de bêtises.

Je te conseillerais aussi de lui acheter des DVD de dessins animé sur l'histoire du Prophète SW, la mienne retient tt ce qu'elle regarde à la télé, nos loulous sont très inteligent, c'est maintenant qu'il faut en profiter pour leur apprendre le maximum, ils enregistre et retiennent tout.
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook