Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquer moi SVP
A
23 janvier 2016 23:29
Salam,

Je me suis longtemps poser cette question mais j'ai jamais su y répondre comme il se doit alors je fait appel à vous histoire de dormir moins bête ce soir.

Petit introduction, quelqu'un qui n'as aucune jalousie envers les femmes de sa famille , qui les laisse discuter au téléphone avec des garçons , les laisse fréquenter des garçons ou aller dans des bars et n'éprouve aucune jalousie : on appel sa un dayouth !

Ma question : quand on éprouve de la jalousie concernant toute les maghrébine en tant que maghrébin musulmans est-ce que c'est une con'erie ou c'est tout à fait normal ? Pr exemple voir une maghrébine avec un non musulmans me met hors de moi !! Une maghrébine avec une réputation hachak <je la déteste !!!

Est-ce normal d'étendre le mot dayouth a plus que sa famille où il faut s'en foutre royalement de sa communauté du moment qu'à la maison tout ce passe bien.

Merci.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
B
24 janvier 2016 00:28
Alaykum Salam,

Je pense qu'il ne faut pas agir égoïstement en se disant que si tout va à la maison le reste on s'en moque.

C'est normal de ressentir ce "dégoût" car je pense que ce qu'on aimerait pas pour nous on ne l'aime pas pour les autres.

Qu'on veut le meilleur pour les personnes de notre communauté y compris d'avoir une bonne conduite et donc un comportement digne afin d'être respecter et pour sa il faut se respecter soit meme
1
24 janvier 2016 00:35
Moi aussi j'étais exactement comme toi à une époque.
Mais ensuite tu avances dans le Deen et tu apprends à avoir de la rahma pour ces filles qui font n'importequoi....très souvent elles finissent par revenir dans le droit chemin ...pas toutes..mais en grande partie.
24 janvier 2016 00:40
Salam,

oui je trouve ça normal. tu considéres tes soeurs fi Lah.
Citation
Null a écrit:
Salam,

Je me suis longtemps poser cette question mais j'ai jamais su y répondre comme il se doit alors je fait appel à vous histoire de dormir moins bête ce soir.

Petit introduction, quelqu'un qui n'as aucune jalousie envers les femmes de sa famille , qui les laisse discuter au téléphone avec des garçons , les laisse fréquenter des garçons ou aller dans des bars et n'éprouve aucune jalousie : on appel sa un dayouth !

Ma question : quand on éprouve de la jalousie concernant toute les maghrébine en tant que maghrébin musulmans est-ce que c'est une con'erie ou c'est tout à fait normal ? Pr exemple voir une maghrébine avec un non musulmans me met hors de moi !! Une maghrébine avec une réputation hachak <je la déteste !!!

Est-ce normal d'étendre le mot dayouth a plus que sa famille où il faut s'en foutre royalement de sa communauté du moment qu'à la maison tout ce passe bien.

Merci.
24 janvier 2016 00:44
Salam 'aleykoum,

Lorsqu'on emploi le terme "jalousie", sa reflète forcément à un sentiment.. Donc peut être que lorsque tu vois une "maghrébine" avec un "non-maghrébin" tu te demande inconsciemment "Pourquoi pas moi ? ou pourquoi pas un maghrébin ?" ce qui est mauvais, peut être que le non-maghrébin en question est musulman, peut être que la femme maghrébine en question, se contre-fiche de l'islam.. Tu est donc jaloux, car tu aime les maghrébines, qui sont tes soeurs, d'où le fait qu'il y ai un "sentiment humain". Je ne penses pas que ça soit normal ou non, je répond juste que c'est ta façon d'être, c'est ta mentalité qui veut ça.. On peut changer, et on doit évoluer dans le bon sens.
Et lorsque tu vois une "maghrébine" avec une situation d'égarement, tu est en colère, car tu ne comprend pas comment une "maghrébine" qui a donc baigné dans l'ambiance religieuse peut elle se comporter ainsi. Je cautionne cette réflexion.
Et puis non, il ne faut pas "s'en foutre de la communauté", mais la seul chose à faire lorsque tu assiste à ça, demande donc la guidance d'Allah pour ces personnes, c'est le meilleur que tu puisse faire.

Mais comme nous le dit Allah dans le Coran :

« Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s’égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes interrogés sur ce que vous faisiez »
(Sourate 16 Verset 93)

Qu'Allah te guide.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
24 janvier 2016 00:51
Alaikom salam

En tant que musulman on raisonne en ouma une indonésienne peut être plus proche qu une maghrébine. Ce n'est pas parcequ une fille s'appelle Salima qu elle sera musulmane et Seul Allah subhàna w taala guide. Ou parcequ elle est mat et est aux bras d'un blond. Les apparences sont trompeuses, d'autant que Seul Allah subhàna w taala sait qui est meilleur

Après, le communautarisme c'est autre chose et c est un sentiment a combattre a partir du moment qu il est négatif et outrepasse la ouma

Et que dire de ceux qui ne respectent pas leurs devoirs, qui mentent (le menteur est maudit) volent et pire forniquent. Ou sont ceux qui doivent leur faire le rappel et protéger les sœurs et les frères?
W Allah ihdina kamline w ajma3ine

Car pour finir ce hadith a méditer w ALLAHu a3lam :

Sahîh al Boukhâry, Les récits des prophètes n°3467

D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Tandis qu’un chien,sur le point de mourir de soif,tournait autour d’un puits,une prostituée parmi les prostituées des banî Israîl,qui l'avait vu ,enleva sa chaussure et lui donna à boire.Cet acte lui valut d’etre pardonnée. »

حديث أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «بينما كلبٌ يطيف بركيَّةٍ، قد كاد يقتله العطش، إذ رأته بغيٌّ من بغايا بني إسرائيل، فنزعت موقها، فاستقتْ له به، فسقته إياه، فغفر لها به



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/16 00:54 par unerosedesvents.
c
24 janvier 2016 01:00
moi ce qui me fait mal, c'est le fait de voir mes freres ou soeurs musulmans faire des conneries.
A
24 janvier 2016 03:11
Effectivement il faut avoir de la rahma et cela même pour un chat.

Avancer dans le dine te pousse à éviter certaines situations, à se concentrer sur soi même et ne pas juger tout en étant conscient de ce qui se passe sauf que moi je n'est pas cet force.

Quand on vient te dire que tel fille qui travaille à tel endroit à été vu chez untel gawri en nuisette dans son appartement ----(histoire véridique). J'ai demandé à la personne de ne pas me raconter la suite et cela pour mon bien être intérieur.

En tout cas c'est au delà de mes capacités.

Desolé d'avoir raconter.
Citation
1924 a écrit:
Moi aussi j'étais exactement comme toi à une époque.
Mais ensuite tu avances dans le Deen et tu apprends à avoir de la rahma pour ces filles qui font n'importequoi....très souvent elles finissent par revenir dans le droit chemin ...pas toutes..mais en grande partie.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
24 janvier 2016 03:20
Wa 'alaykoum assalam,

Non tu confond être jaloux avec le dégoût , je ne peux avoir toute les maghrebines du monde et cela même si je le voulais.

Et lorsque tu vois une "maghrébine" avec une situation d'égarement, tu est en colère, car tu ne comprend pas comment une "maghrébine" qui a donc baigné dans l'ambiance religieuse peut elle se comporter ainsi. Je cautionne cette réflexion

C'est ce paragraphe que je voulais vous faire comprendre. . Je ressent de la haine et du dégoût et à la moindre maghrebine dénuder que je voit je ressent de la haine mais sa s arrête la. (Une forme de torture interieur et cela est très très gênant , j'évite même ses filles consciemment et inconsciemment .. alors que certaines peuvent être respectable et j'insiste la dessus ).

Être torturer pour des inconnue de notre Oumma es-ce normal ?
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Lorsqu'on emploi le terme "jalousie", sa reflète forcément à un sentiment.. Donc peut être que lorsque tu vois une "maghrébine" avec un "non-maghrébin" tu te demande inconsciemment "Pourquoi pas moi ? ou pourquoi pas un maghrébin ?" ce qui est mauvais, peut être que le non-maghrébin en question est musulman, peut être que la femme maghrébine en question, se contre-fiche de l'islam.. Tu est donc jaloux, car tu aime les maghrébines, qui sont tes soeurs, d'où le fait qu'il y ai un "sentiment humain". Je ne penses pas que ça soit normal ou non, je répond juste que c'est ta façon d'être, c'est ta mentalité qui veut ça.. On peut changer, et on doit évoluer dans le bon sens.
Et lorsque tu vois une "maghrébine" avec une situation d'égarement, tu est en colère, car tu ne comprend pas comment une "maghrébine" qui a donc baigné dans l'ambiance religieuse peut elle se comporter ainsi. Je cautionne cette réflexion.
Et puis non, il ne faut pas "s'en foutre de la communauté", mais la seul chose à faire lorsque tu assiste à ça, demande donc la guidance d'Allah pour ces personnes, c'est le meilleur que tu puisse faire.

Mais comme nous le dit Allah dans le Coran :

« Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s’égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes interrogés sur ce que vous faisiez »
(Sourate 16 Verset 93)

Qu'Allah te guide.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
24 janvier 2016 03:25
Je suis conscient de ce que tu dit et j'approuve .

Mais au delà de tout sa , Lis un peu plus haut.

Je déteste aussi ceux (maghrébin ) qui fornique avec des maghrebines et affiches cela comme un trophée .
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

En tant que musulman on raisonne en ouma une indonésienne peut être plus proche qu une maghrébine. Ce n'est pas parcequ une fille s'appelle Salima qu elle sera musulmane et Seul Allah subhàna w taala guide. Ou parcequ elle est mat et est aux bras d'un blond. Les apparences sont trompeuses, d'autant que Seul Allah subhàna w taala sait qui est meilleur

Après, le communautarisme c'est autre chose et c est un sentiment a combattre a partir du moment qu il est négatif et outrepasse la ouma

Et que dire de ceux qui ne respectent pas leurs devoirs, qui mentent (le menteur est maudit) volent et pire forniquent. Ou sont ceux qui doivent leur faire le rappel et protéger les sœurs et les frères?
W Allah ihdina kamline w ajma3ine

Car pour finir ce hadith a méditer w ALLAHu a3lam :

Sahîh al Boukhâry, Les récits des prophètes n°3467

D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Tandis qu’un chien,sur le point de mourir de soif,tournait autour d’un puits,une prostituée parmi les prostituées des banî Israîl,qui l'avait vu ,enleva sa chaussure et lui donna à boire.Cet acte lui valut d’etre pardonnée. »

حديث أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «بينما كلبٌ يطيف بركيَّةٍ، قد كاد يقتله العطش، إذ رأته بغيٌّ من بغايا بني إسرائيل، فنزعت موقها، فاستقتْ له به، فسقته إياه، فغفر لها به
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
24 janvier 2016 04:02
Salem walykoum je partage a peu prèt ton sentiments, j'ai n aime mas trop voir un nôn maghrébin avec une maghrébine et inversement ! Et non par jalousie mais je me dis tjr " ma soeur/frere tu t egare" , quand je dis non Maghrébin c est nôn musulman pour moi! Pour moi il ya trop de diference , ils peuvent pas se mettre dans le droit chemin . On peut se tromper car on ne sait pas , parfois ils sont dans le dine etc mais il n en on seulement pas l apparence mais bon je te comprends. Je ne pense pas quil faut s en foutre ou pas car apres chacun sa vie c est sur, mais sa titille tout de meme faut pas se mentir.
Citation
Null a écrit:
Salam,

Je me suis longtemps poser cette question mais j'ai jamais su y répondre comme il se doit alors je fait appel à vous histoire de dormir moins bête ce soir.

Petit introduction, quelqu'un qui n'as aucune jalousie envers les femmes de sa famille , qui les laisse discuter au téléphone avec des garçons , les laisse fréquenter des garçons ou aller dans des bars et n'éprouve aucune jalousie : on appel sa un dayouth !

Ma question : quand on éprouve de la jalousie concernant toute les maghrébine en tant que maghrébin musulmans est-ce que c'est une con'erie ou c'est tout à fait normal ? Pr exemple voir une maghrébine avec un non musulmans me met hors de moi !! Une maghrébine avec une réputation hachak <je la déteste !!!

Est-ce normal d'étendre le mot dayouth a plus que sa famille où il faut s'en foutre royalement de sa communauté du moment qu'à la maison tout ce passe bien.

Merci.
Mlg
24 janvier 2016 11:23
Les gens font ce qu'ils veulent
Citation
Lelaoran a écrit:
Salem walykoum je partage a peu prèt ton sentiments, j'ai n aime mas trop voir un nôn maghrébin avec une maghrébine et inversement ! Et non par jalousie mais je me dis tjr " ma soeur/frere tu t egare" , quand je dis non Maghrébin c est nôn musulman pour moi! Pour moi il ya trop de diference , ils peuvent pas se mettre dans le droit chemin . On peut se tromper car on ne sait pas , parfois ils sont dans le dine etc mais il n en on seulement pas l apparence mais bon je te comprends. Je ne pense pas quil faut s en foutre ou pas car apres chacun sa vie c est sur, mais sa titille tout de meme faut pas se mentir.
24 janvier 2016 13:34
Salem walykoum ! Je suis daccord en general !c est bien pour sa que je suis daccord avec le posteur A PEU PRÈS ! Car au fond je men tape! Mais voir des maghrébins ( sachant que la plus part on a la chance de naitre musulman ou davoir un entourage musulman) autour d l alcool etc sa me titille car je leur souhaite le paradis et non autre chose! Je trouve cela domage! Apres bien sur qui font ce quils veulent!!!
Citation
Mlg a écrit:
Les gens font ce qu'ils veulent
A
24 janvier 2016 13:40
Qui as dit l'inverse? Bien sûr qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais la on parle d'un sentiment d'une sensation de malaise ..de dégoût etc.
Citation
Mlg a écrit:
Les gens font ce qu'ils veulent
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Mlg
24 janvier 2016 13:58
Donc si on suit ta logique discriminatoire les musulmans doivent que rester entre eux et comment tu crois qu'il yen a en Asie par exemple ?

Ils y'a eux des gens intelligent pour aller dans d'autres continent pour se mariée et convertir les gens
Citation
Lelaoran a écrit:
Salem walykoum ! Je suis daccord en general !c est bien pour sa que je suis daccord avec le posteur A PEU PRÈS ! Car au fond je men tape! Mais voir des maghrébins ( sachant que la plus part on a la chance de naitre musulman ou davoir un entourage musulman) autour d l alcool etc sa me titille car je leur souhaite le paradis et non autre chose! Je trouve cela domage! Apres bien sur qui font ce quils veulent!!!
A
24 janvier 2016 14:05
Relis bien ce que j'ai écrit.

Je ne confond pas musulman et arabe.


Citation
Mlg a écrit:
Donc si on suit ta logique discriminatoire les musulmans doivent que rester entre eux et comment tu crois qu'il yen a en Asie par exemple ?

Ils y'a eux des gens intelligent pour aller dans d'autres continent pour se mariée et convertir les gens
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Mlg
24 janvier 2016 15:05
Je t'ai pas parlé
Citation
Null a écrit:
Relis bien ce que j'ai écrit.

Je ne confond pas musulman et arabe.
24 janvier 2016 15:39
Euh tu as rien compris a ce que je te dis ! Respire zen et relis! Ou jai ecris que les musulmans ne doivent pas se melangé?? Bien sur quil y a des musulmans partout dans le monde et hamdoulileh ! Je ne parle pas de la mixité ! Bien sur que c est tres bien de se mélanger tant quon est pas avec un mecreant! ne me fait pas dire ce que jai pas dis ! Et ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas je descrimine personne! Je dis seulement que de voir une soeur/ frere qui a la chance de naitre avec la religion musulmane sen eloigné sa me desole! Apres ci ils sont avec des musulmans chinois thailandai russe espagnol etc hamdoulileh mais la plus part sont avec des français ou autre mais mécréants en general alors calme calme calme! Tu es limite agressante a travers t msg calme toi ! Jai mon avis tu as le tien! Ci tu vois un frere / soeur avec un mecreant et que sa te fasse pas reagir c est ton problem moi sa me desole et me desolera tjr! Allah guide et egare qui Il veut!
Citation
Mlg a écrit:
Donc si on suit ta logique discriminatoire les musulmans doivent que rester entre eux et comment tu crois qu'il yen a en Asie par exemple ?

Ils y'a eux des gens intelligent pour aller dans d'autres continent pour se mariée et convertir les gens
24 janvier 2016 15:43
Tes vachement agressive ! A chacun de tes msg que je lis sur toi tu monte un peu trop vite a mon gout! Faut se detendre !parle respectueusement " je t pas parler" ! Et dis donc Sa sert a rien de monter comme sa ! Un peu de sagesse! thumbs down
Citation
Mlg a écrit:
Je t'ai pas parlé
Mlg
24 janvier 2016 15:46
C'est pas parce que je ne mets pas de smileys que je suis agressif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook