Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les experts de tajine y sont ou ?
m
7 juillet 2018 22:15
salam
Bon je veux faire un tajine de boulette de kefta , pommes de terre , légumes (dite moi quoi mettre je connais pas), carottes , etc.
Je suis un garçon donc oui je sais pas cuisiné alors déjà j'ai de la kefta congelé et c'est pour demain je compte la cuisiner vers midi quand je me lève, du coup je la sors quand de congel ? Ah aufaite au congel sa perd pas son gout ? psk elle est dja préparé mais jveu lui redonner un coup de peps alors jmet quoi comme épices ? et elle est pas piquante comment je la rend piquant ? épice ? ah et j'ai aussi la sauce piquante la sa se rajoute dans la sauce ?
Bref expliqué moi tout étapes par étapes et si y faut j'achète du piquant pour le faire mijoter dans le tajine quand sa cuit sa va donner du gout nn ?

dite moi tout sur le tajine boulette de kefta !!!
M
7 juillet 2018 22:15
Tu veux ouvrir un restaurant ?
Citation
mehdi.bxl a écrit:
salam
Bon je veux faire un tajine de boulette de kefta , pommes de terre , légumes (dite moi quoi mettre je connais pas), carottes , etc.
Je suis un garçon donc oui je sais pas cuisiné alors déjà j'ai de la kefta congelé et c'est pour demain je compte la cuisiner vers midi quand je me lève, du coup je la sors quand de congel ? Ah aufaite au congel sa perd pas son gout ? psk elle est dja préparé mais jveu lui redonner un coup de peps alors jmet quoi comme épices ? et elle est pas piquante comment je la rend piquant ? épice ? ah et j'ai aussi la sauce piquante la sa se rajoute dans la sauce ?
Bref expliqué moi tout étapes par étapes et si y faut j'achète du piquant pour le faire mijoter dans le tajine quand sa cuit sa va donner du gout nn ?

dite moi tout sur le tajine boulette de kefta !!!
m
7 juillet 2018 22:45
genre y'a personne ? !!!!
7 juillet 2018 22:49
Je sais faire les boulettes turques (chifta) super simple a faire, sais pas si c'est la meme chose.
m
7 juillet 2018 22:54
jpense pas moi c'est tajine marocain que jveu faire enfin tajine kefta piquant patate
B
7 juillet 2018 23:10
Regarde sur YouTube je suis sûre tu vas trouvé ton bonheur Bye
R
7 juillet 2018 23:20
Salam pour mariner ta kefta mets y un cuillère a café de sel une de piment doux une de piment fort du gimgembre en poudre curcuma cumin une cuillère d'huile d'olive de la coriandre haches puis tu malaxes bien entre tes mains pour bien imprégner le tout

Ensuite dans ton tajine tu met huile d'olive tu façonnes tes boulettes tu mets un gros oignon coupe en petit des tu fait revenir tu ajoutes deux tomates en des tu laisses cuire les tomates ajoutes un poivron vert ou rouge coupe en des coriandre hanches puis les épices cités au dessus et eau jusqu'à hauteur des boulettes une fois a ébullition tu mets le feux doux tu y ajoutés carottes coupés en rondelles pomme de terre en rondelles fines petits pois et piment puis tu laisses cuire 40 minutes a feux doux
o
7 juillet 2018 23:20
pour savoir ce qu il faut faire voir une preparation au youtube
preparation tagine au kefta et pomme de terre
insha allah tu reussira a le preparer demain
en faite tu dois faire sortir la quantite que tu as de kefta ce soir du frigo
et le mettre au frigidaire ...demain matin tu le trouvera decongeler
o
7 juillet 2018 23:24
Salam

Mets ta viande au frigo pr qu elle decongele

Demain tu eminces un oignon tumelanges a ta kefta avc bcp de coriandre persil tu mets sel poivre un peu de cumin ( et piment vu que t aimes le harr)

Tu fais tes ptites boulettes tu mets de coté

Pdt ce temps ds ton tagine tu fais revenir un oignons des carottes ds un filet d huile olive tu mets sel poivre curcuma persil un peu dconcentré de tomate tu rajoutes un peu d eau tiede et laisses cuire a feu doux

Si t as d autres legumes genre courgettes p de terre poivrons mets genre 20 min avnt la cuisson carottes et mets aussi tes boulettes de viande ( ca cuit vite)
7 juillet 2018 23:44
Un peu de raz el hanout non ?Chef

En tout cas ça donne faim lol ptdr
Citation
Rifnador59 a écrit:
Salam pour mariner ta kefta mets y un cuillère a café de sel une de piment doux une de piment fort du gimgembre en poudre curcuma cumin une cuillère d'huile d'olive de la coriandre haches puis tu malaxes bien entre tes mains pour bien imprégner le tout

Ensuite dans ton tajine tu met huile d'olive tu façonnes tes boulettes tu mets un gros oignon coupe en petit des tu fait revenir tu ajoutes deux tomates en des tu laisses cuire les tomates ajoutes un poivron vert ou rouge coupe en des coriandre hanches puis les épices cités au dessus et eau jusqu'à hauteur des boulettes une fois a ébullition tu mets le feux doux tu y ajoutés carottes coupés en rondelles pomme de terre en rondelles fines petits pois et piment puis tu laisses cuire 40 minutes a feux doux
R
7 juillet 2018 23:46
Oui j'ai oublié de citer ras le hanout smiling smiley

Après les épices c'est chacun ses goûts donc il mettra ce qu'il veut
Citation
Lzhar a écrit:
Un peu de raz el hanout non ?Chef

En tout cas ça donne faim lol ptdr
m
8 juillet 2018 01:09
salam, c'est quoi de la coriandre haches ?
Citation
Rifnador59 a écrit:
Salam pour mariner ta kefta mets y un cuillère a café de sel une de piment doux une de piment fort du gimgembre en poudre curcuma cumin une cuillère d'huile d'olive de la coriandre haches puis tu malaxes bien entre tes mains pour bien imprégner le tout

Ensuite dans ton tajine tu met huile d'olive tu façonnes tes boulettes tu mets un gros oignon coupe en petit des tu fait revenir tu ajoutes deux tomates en des tu laisses cuire les tomates ajoutes un poivron vert ou rouge coupe en des coriandre hanches puis les épices cités au dessus et eau jusqu'à hauteur des boulettes une fois a ébullition tu mets le feux doux tu y ajoutés carottes coupés en rondelles pomme de terre en rondelles fines petits pois et piment puis tu laisses cuire 40 minutes a feux doux
R
8 juillet 2018 01:11
Kosbor
Citation
mehdi.bxl a écrit:
salam, c'est quoi de la coriandre haches ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook