Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expérience avec l'acné
3 octobre 2018 21:47
salam aleykoum smiling smiley


bon je regard le meilleurs pâtissier donc je vais essayé d'être brève ^^.

je voulais juste vous partager mon expérience avec l'acné, peut être que cela pourra aider quelques personnes Heu.

Depuis mon adolescence j'ai de de l'acné légère à moyenne. Supportant de moins en moins cette acné je me suis mise à me maquiller pr "cacher " ça ( évidement ce n'est pas la solution).

j'ai essayer toute type de remède de grand mère en passant par la case dermatologue qui soit dit en passant m'adminstrait que des produits très assechant pour la peau. Aucun de ces trucs n'ont fonctionné. j'ai donc pensé que j'avais de l'acné hormonal et que j'aurais à vie de l'acné !

et la depuis quelques mois (depuis juin) j'ai arrêté de manger les gâteaux industrielle , les biscuits et compagnie, les boissons sucré et gazeuse et les produits gras et mirraaacle !!

plus aucun bouton ! ma peau est en meilleurs santé (jai aussi réduit de manière significatif le maquillage (une fois toute les 2 ou 3 semaines alors qu'avant c'était tout les jours ). Je bois aussi beaucoup d'eau.


donc voilà si vous voulez réduire votre acné faite attention à ce que vous mangez éviter le mauvais sucre et le gras.


voilà voilà.^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 octobre 2018 21:49
Et oui l’alimentation. Y’a pas de secret.
Les traitements ont un effet temporaire. Quand t’arrêtes y’a tout qui reviens. J’ai fait exactement le même constat que toi.

Tu évite de manger n’importe quoi, t’as une peau parfaite, & en bonus tu t’affines.
v
3 octobre 2018 21:51
salut
ayant été touché par l'acné également je peux confirmer que la bouffe joue énormément pour les poussées
pour les femmes il y a l'activité hormonale qui rentre en équation

perso, quand j'étais sous régime stricte, j'ai remarqué une forte baisse, mais ça n'a pas totalement disparu

j'ai du prendre un traitement très fort pendant 3 mois (oui car j'avais une acné pas très sévère)
et là depuis 6 mois presque, 0 bouton, c'est limite miraculeux lol
même si des fois je me permets des tartes ou autre, pas d'impact
3 octobre 2018 21:52
oui voila à la base j'avais arrêter le sucre pour m'affiner et j'ai vu qu'il y avait aussi un effet sur la peau alors que je pensais être condamné à vie avec l'acné.


les traitements assechent énormément la peau et pr ma pars ça n'a pas fonctionner donc ça a juste rendu ma peau très sensible.

conclusion -> l'alimentation c'est la base !! donc dépenser pas des mille et des cents dans des traitements!

Citation
inconnue923 a écrit:
Et oui l’alimentation. Y’a pas de secret.
Les traitements ont un effet temporaire. Quand t’arrêtes y’a tout qui reviens. J’ai fait exactement le même constat que toi.

Tu évite de manger n’importe quoi, t’as une peau parfaite, & en bonus tu t’affines.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
3 octobre 2018 21:53
tatoudijimini !
Citation
jimimi a écrit:
oui voila à la base j'avais arrêter le sucre pour m'affiner et j'ai vu qu'il y avait aussi un effet sur la peau alors que je pensais être condamné à vie avec l'acné.


les traitements assechent énormément la peau et pr ma pars ça n'a pas fonctionner donc ça a juste rendu ma peau très sensible.

conclusion -> l'alimentation c'est la base !! donc dépenser pas des mille et des cents dans des traitements!
3 octobre 2018 21:54
si tu avais une acné pas sévère pourquoi avoir fait un traitement très fort ?

peut être qu'en continuant de manger sain ça aurait finit par disparaître ?perplexe
Citation
vooriden a écrit:
salut
ayant été touché par l'acné également je peux confirmer que la bouffe joue énormément pour les poussées
pour les femmes il y a l'activité hormonale qui rentre en équation

perso, quand j'étais sous régime stricte, j'ai remarqué une forte baisse, mais ça n'a pas totalement disparu

j'ai du prendre un traitement très fort pendant 3 mois (oui car j'avais une acné pas très sévère)
et là depuis 6 mois presque, 0 bouton, c'est limite miraculeux lol
même si des fois je me permets des tartes ou autre, pas d'impact
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
3 octobre 2018 21:55
parce que j'ai essayé les traitements léger et ça n'avait rien fait
et je voulais en finir une fois pour toute ^^
3 octobre 2018 21:55
jimimi!angry smiley

Citation
Rick C-137 a écrit:
tatoudijimini !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
3 octobre 2018 22:01
Je sais confused smiley Mais j'avais pas envie de dire que tu es mimi

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
jimimi a écrit:
jimimi!angry smiley
3 octobre 2018 22:09
Machaallah !

Merci pour l'info ! c'est vrai que les produits industriels ULTRA-TRANSFORMÉS sont très nocifs !

Anecdote : ça me rappelle la mère Chantal, une voisine quand j'étais môme.

Elle disait toujours à sa fille : " On est ce qu'on mange, et termine ton assiette !

Et, des années plus tard, j'ai remarqué que la Nathalie a pris du poids, et est devenue très OBÈSE ...

Logiquement, j'en déduis qu'il y avait toujours du...Boudin au menu ! Chef

Warf, warf !tongue sticking out smiley


Citation
jimimi a écrit:
salam aleykoum smiling smiley


bon je regard le meilleurs pâtissier donc je vais essayé d'être brève ^^.

je voulais juste vous partager mon expérience avec l'acné, peut être que cela pourra aider quelques personnes Heu.

Depuis mon adolescence j'ai de de l'acné légère à moyenne. Supportant de moins en moins cette acné je me suis mise à me maquiller pr "cacher " ça ( évidement ce n'est pas la solution).

j'ai essayer toute type de remède de grand mère en passant par la case dermatologue qui soit dit en passant m'adminstrait que des produits très assechant pour la peau. Aucun de ces trucs n'ont fonctionné. j'ai donc pensé que j'avais de l'acné hormonal et que j'aurais à vie de l'acné !

et la depuis quelques mois (depuis juin) j'ai arrêté de manger les gâteaux industrielle , les biscuits et compagnie, les boissons sucré et gazeuse et les produits gras et mirraaacle !!

plus aucun bouton ! ma peau est en meilleurs santé (jai aussi réduit de manière significatif le maquillage (une fois toute les 2 ou 3 semaines alors qu'avant c'était tout les jours ). Je bois aussi beaucoup d'eau.


donc voilà si vous voulez réduire votre acné faite attention à ce que vous mangez éviter le mauvais sucre et le gras.


voilà voilà.^^
3 octobre 2018 22:17
mdrr que veut dire le "warf" à la fin de ton message ?

On dirait que c'est l'aboiement d'un chien mais je ne vois pas ce que ça fait la.perplexe
Citation
Rifian's honor a écrit:
Machaallah !

Merci pour l'info ! c'est vrai que les produits industriels ULTRA-TRANSFORMÉS sont très nocifs !

Anecdote : ça me rappelle la mère Chantal, une voisine quand j'étais môme.

Elle disait toujours à sa fille : " On est ce qu'on mange, et termine ton assiette !

Et, des années plus tard, j'ai remarqué que la Nathalie a pris du poids, et est devenue très OBÈSE ...

Logiquement, j'en déduis qu'il y avait toujours du...Boudin au menu ! Chef

Warf, warf !tongue sticking out smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 octobre 2018 22:18
Bonsoir, très très très très Intéressant.
À la place de tout ces produits de consommation, gâteau, biscuits gaufres, tu les remplace par quoi ? Genre pour le petit déjeuner.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
3 octobre 2018 22:20
je mange soit des fruits comme des bananes ou dattes , raisin avec du lait de soja. soit la veille je fais un gâteau maison avec pas trop de sucre et je le mange le lendemain matin et vers 17h quand jai une petite faim je mange des amandes ou des raisin sec ou encore des noix de cajou noix de pécan etc...


Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
Bonsoir, très très très très Intéressant.
À la place de tout ces produits de consommation, gâteau, biscuits gaufres, tu les remplace par quoi ? Genre pour le petit déjeuner.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 octobre 2018 22:21
C'est , Mirza , le chien de Chantal ! Je pouvais pas le blairer ( lui non plus )


Warf, Warf !tongue sticking out smiley
Citation
jimimi a écrit:
mdrr que veut dire le "warf" à la fin de ton message ?

On dirait que c'est l'aboiement d'un chien mais je ne vois pas ce que ça fait la.perplexe
3 octobre 2018 22:27
Super merci, sa donne quelques petites idée pour ne pas crevé la faim


L'eau du robinet sa compte ?

Citation
jimimi a écrit:
je mange soit des fruits comme des bananes ou dattes , raisin avec du lait de soja. soit la veille je fais un gâteau maison avec pas trop de sucre et je le mange le lendemain matin et vers 17h quand jai une petite faim je mange des amandes ou des raisin sec ou encore des noix de cajou noix de pécan etc...
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
3 octobre 2018 22:37
je bois l'eau du robinet et ça ne me pose pas de problème.
Après le résultat est pas immédiat faut être patient. faut aussi à côté ne pas se maquiller bcp (si tu es une femme) et faire attention au crème qu'on met dans le visage .

Par exemple quand je me maquille je ne me démaquille plus avec de l'eau micellaire ou un autre démaquillant qui sont mauvais pr la santé. J'utilise maintenant l'huile de coco qui demaquille mieux qu'un demaquillant industriel ! Après je rince avec un savon doux.

Faire du sport ça aide aussi non seulement pr la peau mais aussi pr rester en bonne santé.


Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
Super merci, sa donne quelques petites idée pour ne pas crevé la faim


L'eau du robinet sa compte ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 octobre 2018 22:45
L'eau du robinet est très mauvaise pour la santé...
3 octobre 2018 22:45
Bon sa rassure alors par ce que je bois également l'eau du robinet. Mais pas beaucoup.

J'utilise aussi un produit naturel pour le visage, l'huile de jojoba, et sa porte bien effet si c'est fait régulièrement.

En vrai rien de mieux qu'un traitement naturel pour l'acné. À vrai dire c'est même pas un traitement, c'est juste prendre soin de soi.

Franchement merci, sa donne envie dès demain matin Insha'Allah d'appliquer tout ça tout ça smiling smiley


Citation
jimimi a écrit:
je bois l'eau du robinet et ça ne me pose pas de problème.
Après le résultat est pas immédiat faut être patient. faut aussi à côté ne pas se maquiller bcp (si tu es une femme) et faire attention au crème qu'on met dans le visage .

Par exemple quand je me maquille je ne me démaquille plus avec de l'eau micellaire ou un autre démaquillant qui sont mauvais pr la santé. J'utilise maintenant l'huile de coco qui demaquille mieux qu'un demaquillant industriel ! Après je rince avec un savon doux.

Faire du sport ça aide aussi non seulement pr la peau mais aussi pr rester en bonne santé.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
3 octobre 2018 22:47
Oui à cause du calcaire malheureusement. Mon ancien prof de sciences nous en a parler, les effets sur nos reins ... sa craint.
Citation
Bee a écrit:
L'eau du robinet est très mauvaise pour la santé...
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
3 octobre 2018 22:51
Pas que ça ! Y a pleins d'autre trucs mauvais et qui sont cancérigènes ou autre.


Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
Oui à cause du calcaire malheureusement. Mon ancien prof de sciences nous en a parler, les effets sur nos reins ... sa craint.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/18 22:52 par ♕Bee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook