Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
m
11 février 2006 23:24
Bonjour,
Lors d'un entretien, la dame m'a demandé si je suis membre d'une association => Est-ce qu'il y a qqn peut me répondre qu'elle souhaitait plutot savoir si je fais une partie d'un secte ou si je suis bien intégré dans la société? Parce que j'ai répondu "pas encore"...C'est grave???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/06 23:30 par majeurcde.
s
12 février 2006 00:28
non c juste pour savoir si tu es investi dans un domaine associatif quelconque, chose qui serait positif, ne t'inquiète pas, tu as bien répondu je trouve!!!


Citation
majeurcde a écrit:
Bonjour,
Lors d'un entretien, la dame m'a demandé si je suis membre d'une association => Est-ce qu'il y a qqn peut me répondre qu'elle souhaitait plutot savoir si je fais une partie d'un secte ou si je suis bien intégré dans la société? Parce que j'ai répondu "pas encore"...C'est grave???
m
12 février 2006 00:50
Bonjour à toutes et à tous,
Après une bonne soirée passée en lecture sur ce forum, je n’ai malheureusement pas trouvé de réponse à mes questions.

Je vous expose mon problème :
- Juin 2004 : je dépose ma demande de naturalisation à la préfecture de rennes (35)
- un mois plutard, je reçois un accusé de réception de dépôt de dossier de la part de la préfecture. (aucun numéro de demande ni référence de dossier)
- septembre 2004 : je transmets à la préfecture de rennes un complément de dossier contenant : obtention de carte de résident
- octobre 2004 : je passe un entretien avec les services généraux à rennes
- Mai 2005 : je transmets à la préfecture de rennes un complément de dossier contenant : un changement de situation professionnelle (mutation à paris que j'ai effectué réellement en septembre 2004) et éventuellement changement d'adresse => j'ai mis du temps pour déclarer ce changement uniquement dans le but de fournir pour une fois pour toute mes nouveaux coordonnés à paris.
- à ce stade : je n'ai pas eu de nouvelles de la part de la préfecture. (mais vraiment pas de nouvelles)

- Janvier 2006 : j'essayes de contacter la préfecture => sans résultat. j'envoie un courrier => pareil sans résultat.
et en fin, dernièrement je viens d'avoir une responsable de naturalisation à la préfecture de rennes qui m'as dit que : "normalement, si vous avez envoyé des documents on les a forcement transmis" à qui? je ne sais pas.

Et voila mon histoire : 19 mois après dépôt de mon dossier, je ne sais pas ce que devient ma demande de naturalisation. pas de réponse et pas de nouvelles. je ne sais même pas s'ils ont mes nouveaux coordonnées à paris.

Si quelqu'un peut me conseiller?

Merci à vous
m
12 février 2006 09:26
Bonjour,

Je cherche à avoir les coordonnées de la préfecture de RESé. tél,mail et adresse

Et ceci, dans le but de suivre ma demande de naturalisation

Je vous remercie d'avance
f
12 février 2006 10:25
Citation
medhi92 a écrit:
Bonjour,

Je cherche à avoir les coordonnées de la préfecture de RESé. tél,mail et adresse

Et ceci, dans le but de suivre ma demande de naturalisation

Je vous remercie d'avance

salut
voici ce que tu cherche, pour l'email il faut regarder sur le forum il est qqs part

93 bis, rue de la Commune-de-1871
44404 Rézé Cedex

Téléphone 02 40 84 46 00

Télécopie 02 40 32 32 75
m
12 février 2006 11:00
merci flauber
i
12 février 2006 11:58
Hello Jihane,
Tout d'abord félicitation pour le JO et bonne continuation jusqu'à la fin de procedure.
Egalement, merci beaucoup pour votre mail concernant la changement d'adresse.
j
12 février 2006 12:38
[malheureusement je n'ai pas encore de decision. j'attends tj .




quote indra]Hello Jihane,
Tout d'abord félicitation pour le JO et bonne continuation jusqu'à la fin de procedure.
Egalement, merci beaucoup pour votre mail concernant la changement d'adresse.[/quote]
s
12 février 2006 13:40
Citation
majeurcde a écrit:
Bonjour,
Lors d'un entretien, la dame m'a demandé si je suis membre d'une association => Est-ce qu'il y a qqn peut me répondre qu'elle souhaitait plutot savoir si je fais une partie d'un secte ou si je suis bien intégré dans la société? Parce que j'ai répondu "pas encore"...C'est grave???


Voir le circulaire concernant l'enquête (avec les critères d'appréciation) ici: [www.sante.gouv.fr]

A+, Sandor
m
12 février 2006 14:31
Merci Salma...

Citation
salma26 a écrit:
non c juste pour savoir si tu es investi dans un domaine associatif quelconque, chose qui serait positif, ne t'inquiète pas, tu as bien répondu je trouve!!!


Citation
majeurcde a écrit:
Bonjour,
Lors d'un entretien, la dame m'a demandé si je suis membre d'une association => Est-ce qu'il y a qqn peut me répondre qu'elle souhaitait plutot savoir si je fais une partie d'un secte ou si je suis bien intégré dans la société? Parce que j'ai répondu "pas encore"...C'est grave???
s
12 février 2006 17:22
Citation
sadum a écrit:
pour quoi ça te plait pas l'idée de vous seperer ilegelement? just que chacun vit dans des apart different.

c'est plus sur; mais bon, c'est a toi de prendre la decision; tiens-nous au courrant



Citation
soleil7777777 a écrit:
Citation
sadum a écrit:
Citation
soleil7777777 a écrit:
Franchement j'hesite beaucoup entre divorcer ou pas.
C'est vraiement très difficile.
En plus je n'arrive pas être sûre est-ce qu'il ya une vraie risque ou pas car j'ai eu la nationalité par naturalisation et pas par déclaration.Mais je n'arrive pas trouver une exemple identique à cette situation.
Je m'inquiete beaucoup sad smiley

si t'as vu 2 avocats et ils t'ont dit que tu peux divorcer sans problemes, ils ont raison peu-etre.

mais, ce n'est pas facil ton cas.

Oui malheureusement c'est très difficile.

J'espère que je vais m'en sortir de cette situaion en ne pas perdant ma nationalité car je me suis battu énormement pour être français ...

Je vais encore réflechir d'attendre jusqu'à fin de l'année. Mais c'est sure que ça va être assez difficile dans cette situation.

Mais DIEU est grand.

En tout cas je vous remercie pour vos conseils et bon chance à vous tous . . .
c
12 février 2006 18:09
Citation
rom75 a écrit:
ce n'est pas vrai dans mon cas. J'ai ecrit au Ministere trois mois apres la parution de mon nom au JO et j'ai eu une reponse comme quoi mon nom n'etait pas dans leur archive et qu'il fallait attendre la remise du decret pour l'avoir.

La ceremonie est importante car tu peux demander a faire ta CNI et passeport apres avoir recu l'ampliation. Quoique dans j'ai pu faire mon passeport juste apres le decret.



t'as demende ton act de naissance sur ce site [www.diplomatie.gouv.fr] ou a Reze?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/06 18:10 par sadum.
e
13 février 2006 11:19
Bonjour,

Je voudrais vous poser quelques questions:

Une fois qu'on a reçu l'avis favorable de REZE (et qu'on a envoyé la déclaration sur l'honneur), peut-on bouger de son travail (et son résidence) actuel sans affecter le déroulement des démarches pour la naturalisation?
Je m'explique, je suis en CDD et j'ai trouvé une proposition de boulot très intéressante mais il faut les saisir tout de suite. (Je souligne que l'offre est très intéressante, je passerais à un CDI avec une très bonne rémunération, et d'autres avantages).
C'est que m'a inquiète est le suivante, je devrais déménager à l'étranger (pour deux ans) et je peur que ceci implique un retarde ou l'annulation des démarches. Si prend le job, je devrais commencer dans trois mois mais je ne crois pas que dans ce temps il y aura la parution du décret dans le Journal Officiel (JO) et moins encore d'avoir une date pour la cérémonie.

Je profite aussi de ces mots pour postuler une question similaire, dans que moment on devient "français": quand on reçoit l'avis favorable de REZE, à la date de la parution du décrète dans le JO ou au moment de la cérémonie?

Je sais que l'état se réserve un an dans laquelle il peut te retirer la nationalité (par exemple, si tu as menti, etc. - ceci ne m'inquiet pas, je ne rien à cachée). Ma question est la suivante: ceci implique qu'on doit rester un an de plus en France après qu'on devient français? Je pose cette question parce que mon métier me permet de trouver des offres intéressantes à l'étranger. Je ne veux pas vivre ailleurs (j'aime ce pays qui ma donné beaucoup) mais je suis dans un tranche d'âge que je dois profiter au maximum pour mon boulot, je pourrais faire des économies intéressantes et ensuite m'installer plus tranquillement en France. Je pourrais refaire les démarches de naturalisation à mon rentre en France mais je perdrais mon condition de séjour.

Une autre question, si à la fin je ne prends pas le boulot à l'étranger mais comme même je prend un nouvel boulot en France (avec un possible déménagement), je dois informer à REZE? Ceci va générer de retard sur mon dossier?

Une question finale, connaissez-vous l'email de REZE?

Je vous remercie beaucoup d'avance, pour vôtres réponses et/ou conseils.
c
13 février 2006 13:06
Citation
europe a écrit:
Bonjour,

Je voudrais vous poser quelques questions:

Une fois qu'on a reçu l'avis favorable de REZE (et qu'on a envoyé la déclaration sur l'honneur), peut-on bouger de son travail (et son résidence) actuel sans affecter le déroulement des démarches pour la naturalisation?

"R: Oui"


Je m'explique, je suis en CDD et j'ai trouvé une proposition de boulot très intéressante mais il faut les saisir tout de suite. (Je souligne que l'offre est très intéressante, je passerais à un CDI avec une très bonne rémunération, et d'autres avantages).

"R: C'est très bien; felicitatios"


C'est que m'a inquiète est le suivante, je devrais déménager à l'étranger (pour deux ans) et je peur que ceci implique un retarde ou l'annulation des démarches. Si prend le job, je devrais commencer dans trois mois mais je ne crois pas que dans ce temps il y aura la parution du décret dans le Journal Officiel (JO) et moins encore d'avoir une date pour la cérémonie.

"R: normalement il faut que tu reste en Fr jusqu'a la parution du decret; seulement a partir de ce moment la TU ES FRANCAIS!"


Je profite aussi de ces mots pour postuler une question similaire, dans que moment on devient "français": quand on reçoit l'avis favorable de REZE, à la date de la parution du décrète dans le JO ou au moment de la cérémonie?

"R:TU ES FRANCAIS QUAND LE DECRET EST DANS LE JO!pas avant! "


Je sais que l'état se réserve un an dans laquelle il peut te retirer la nationalité (par exemple, si tu as menti, etc. - ceci ne m'inquiet pas, je ne rien à cachée). Ma question est la suivante: ceci implique qu'on doit rester un an de plus en France après qu'on devient français? Je pose cette question parce que mon métier me permet de trouver des offres intéressantes à l'étranger. Je ne veux pas vivre ailleurs (j'aime ce pays qui ma donné beaucoup) mais je suis dans un tranche d'âge que je dois profiter au maximum pour mon boulot, je pourrais faire des économies intéressantes et ensuite m'installer plus tranquillement en France. Je pourrais refaire les démarches de naturalisation à mon rentre en France mais je perdrais mon condition de séjour.

Une autre question, si à la fin je ne prends pas le boulot à l'étranger mais comme même je prend un nouvel boulot en France (avec un possible déménagement), je dois informer à REZE? Ceci va générer de retard sur mon dossier?

"R: je ne sais pas... appelle Reze dans ce cas la"



Une question finale, connaissez-vous l'email de REZE?

"R: Téléphone +33 2 40 84 46 00

Télécopie +33 2 40 32 32 75

Mél [email protected]



mon conseil: rest en Fr jusqu'au moment de parution du decret; dans mon cas ça a pris 4 moi, mai c'est variable(2mois-6-7 mois); lis tout le forum si tu as le temps, car tu trouvera des cas très interessant et beaucoup d'informations;
bon courage!



"

Je vous remercie beaucoup d'avance, pour vôtres réponses et/ou conseils.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/06 13:14 par sadum.
r
13 février 2006 13:22
Effectivement, j'ai fait la demande sur le site internet.


Citation
sadum a écrit:

t'as demende ton act de naissance sur ce site [www.diplomatie.gouv.fr] ou a Reze?
c
13 février 2006 13:34
Citation
rom75 a écrit:
Effectivement, j'ai fait la demande sur le site internet.


Citation
sadum a écrit:

t'as demende ton act de naissance sur ce site [www.diplomatie.gouv.fr] ou a Reze?

t'as essayé demandé ton act de naissance une seul fois ou plusieurs fois?

au moin, c'est bien que t'as eu ton passeport;

pour le passeport, t'as fait ou la demande? à la prefecture? dans quel département?

t'as eu besoin de quels papiers?

merci pour ta reponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/06 13:35 par sadum.
r
13 février 2006 16:24
une seule fois.
Pour le passeport, je l'ai fait à la prefecture de Paris avec l'extrait de JO, l'acte de naissance traduit , justificatif de domicile (j'avais la feuille d'impot 2004 avec moi) et un timbre à 60 euros que tu achetes sur place. J'ai du aussi remettre ma carte de résident.

La personne que j'avais était très positive, elle n'a pas cherché à me compliquer la vie (je suis resté toujours souriant et courtois ;-). Je pense que tu peux faire ton passeport également à la Mairie mais bon s'ils ont pas l'habitude des demandes de naturalisés ils risquent de te dire que ce n'est pas possible....
c
13 février 2006 16:35
Citation
rom75 a écrit:
une seule fois.
Pour le passeport, je l'ai fait à la prefecture de Paris avec l'extrait de JO, l'acte de naissance traduit , justificatif de domicile (j'avais la feuille d'impot 2004 avec moi) et un timbre à 60 euros que tu achetes sur place. J'ai du aussi remettre ma carte de résident.

La personne que j'avais était très positive, elle n'a pas cherché à me compliquer la vie (je suis resté toujours souriant et courtois ;-). Je pense que tu peux faire ton passeport également à la Mairie mais bon s'ils ont pas l'habitude des demandes de naturalisés ils risquent de te dire que ce n'est pas possible....

merci rom75 pour ta reponse;

moi j'habite dans le 78; pour faire le passeport il faut aller a la prefecture de versailles(78) ou a la prefecture de paris?
s
13 février 2006 17:33
sadum, tu peux faire ton passeport à la mairie même de ta ville, ça prend au maxi 15 jours
h
13 février 2006 17:57
bonjour à tous ;

j'ai eu il y a 1 mois pratiquement un ajournement de 2 ans motif :
-insertion dans la vie pro.

je voulais savoir quelles sont les bons conseils que vous pouvez me donner pour que mon recours aboutisse?
est ce que un cdi à temps partiel (20-30h par semaine) peut aider?
sachant que j'ai une carte de resident de 10 ans et ma mere vit et travaile en France depuis 5 ans.

merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook