Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
c
10 février 2006 20:14
Citation
rom75 a écrit:
Non c'est un courrier simple.

Citation
kim54 a écrit:
et le courrier c'eait pas un recommandé ? je te pose cette question car je doit changer de de^partement et j'ai pasn envie qu'ils envoient mon dossier dans le nouveau dept et je veut recuperer mon dossier dans le 75

Merci
Citation
rom75 a écrit:
Citation
kim54 a écrit:

pour quoi vous donnez autant d'importance a la ceremonie de le prefecture?

moi, j'avais l'impression que la publication du decret c'est la + important; en plus, pour avoir l'act de naissance tu peux ecrire directement au ministere et tu l'as par la poste (ça après 2 semaines après le decret )
r
10 février 2006 22:47
ce n'est pas vrai dans mon cas. J'ai ecrit au Ministere trois mois apres la parution de mon nom au JO et j'ai eu une reponse comme quoi mon nom n'etait pas dans leur archive et qu'il fallait attendre la remise du decret pour l'avoir.

La ceremonie est importante car tu peux demander a faire ta CNI et passeport apres avoir recu l'ampliation. Quoique dans j'ai pu faire mon passeport juste apres le decret.
c
10 février 2006 23:00
Citation
rom75 a écrit:
ce n'est pas vrai dans mon cas. J'ai ecrit au Ministere trois mois apres la parution de mon nom au JO et j'ai eu une reponse comme quoi mon nom n'etait pas dans leur archive et qu'il fallait attendre la remise du decret pour l'avoir.

La ceremonie est importante car tu peux demander a faire ta CNI et passeport apres avoir recu l'ampliation. Quoique dans j'ai pu faire mon passeport juste apres le decret.

ça veut dire quoi "attendre la remise du decret pour l'avoir"? normalement, avec une photocopie du JO tu peux demande ta CNI et aussi le passeport si je ne me trompe pas.

ç'est qui "l'ampliation" ?

je te demande pardon, je suis un peu perdue, j'avais l'impression que si le decret est dans le JO tout est resolu...

et comment ça se fait que ton nom" n'etait pas dans leur archive "? c'est pas normal...
commet ils t'ont expliqué ça?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/06 23:04 par sadum.
c
10 février 2006 23:16
anulé (posté 2 fois)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/06 23:17 par sadum.
c
10 février 2006 23:16
Citation
flauber a écrit:
je viens de voir que j'ai fait plusieurs fautes d'orthographe , désolé j'était un peu speed.

flaubert, moi aussi j'en ai plain...

mais, heureusement, on n'est pas ici pour chasser les fautes d'orthographe
f
11 février 2006 09:27
Citation
soleil7777777 a écrit:
Je vous remercie sadum & flauber.

Sadum est-ce que tu es sur qu'il ne faut pas qu'on divorce officiellement avant un an ?

Car j'ai vu 2 avocats pour prendre les renseignements à propos de notre divorce et tous les deux ils me disaient que le divorce ça ne posera aucun problème sur ma naturalisation car je l'ai obtenu par décret et pas par décalaration .

Mais quand même en dernière minute je ne veux pas faire une bêtise.Et cette situation m'embête énormement.
Qu'est-ce que vous pensez ???

salut soleil,
je voulais savoir combien du temps t'as attendue pour avoir le 1er RDV à la prefecture et le reste de toutes les étapes.si si possible de me répondre
merci pour ton aide
a
11 février 2006 09:49
la cérémonie est importante dans la mesure où l'on reçoit les documents définitifs pour ^tre français et le plus important c'est l'acte de naissance sans lequel on ne put faire de CNI.
Un passeport oui avec la copie du jo mais pas de CNI.
s
11 février 2006 12:39
Citation
flauber a écrit:
Citation
soleil7777777 a écrit:
Je vous remercie sadum & flauber.

Sadum est-ce que tu es sur qu'il ne faut pas qu'on divorce officiellement avant un an ?

Car j'ai vu 2 avocats pour prendre les renseignements à propos de notre divorce et tous les deux ils me disaient que le divorce ça ne posera aucun problème sur ma naturalisation car je l'ai obtenu par décret et pas par décalaration .

Mais quand même en dernière minute je ne veux pas faire une bêtise.Et cette situation m'embête énormement.
Qu'est-ce que vous pensez ???

salut soleil,
je voulais savoir combien du temps t'as attendue pour avoir le 1er RDV à la prefecture et le reste de toutes les étapes.si si possible de me répondre
merci pour ton aide

Salut ,

J'ai deposé mon dossier en juin 2004 en même temps que mon entretien en préfecture mais j'ai attendu 8 mois pour cet entretien.

Après fin Août 2004 convocation au comissariat.

Juin 2005 Accusé réception Rézé

Septembre 2005 Avis Favorable

Janvier 2006 Décret et parution au Journal Officiel

Actuellement en attente pour la céromonie......

J'espère que le divorce ca ne va pas poser un problème pour moi.

Bonne réception ....
c
11 février 2006 14:07
Citation
anisette a écrit:
la cérémonie est importante dans la mesure où l'on reçoit les documents définitifs pour ^tre français et le plus important c'est l'acte de naissance sans lequel on ne put faire de CNI.
Un passeport oui avec la copie du jo mais pas de CNI.

normalement, l'act de naissance on peut l'avoir avant la ceremonie;

just il faut ecrire un e-mail a Reze (si on n'est pas dans le cas de rom75 qui nous a expose son cas en haut de la page) dans 2 semeines après la publication du decret et la ministere nous l'envoie par la poste; en fait, j'ai apris cette chose ici sur ce forum...
c
11 février 2006 14:07
donc, finalement tu es décidé de divorcer?

Citation
soleil7777777 a écrit:
Citation
flauber a écrit:
Citation
soleil7777777 a écrit:
Je vous remercie sadum & flauber.

Sadum est-ce que tu es sur qu'il ne faut pas qu'on divorce officiellement avant un an ?

Car j'ai vu 2 avocats pour prendre les renseignements à propos de notre divorce et tous les deux ils me disaient que le divorce ça ne posera aucun problème sur ma naturalisation car je l'ai obtenu par décret et pas par décalaration .

Mais quand même en dernière minute je ne veux pas faire une bêtise.Et cette situation m'embête énormement.
Qu'est-ce que vous pensez ???

salut soleil,
je voulais savoir combien du temps t'as attendue pour avoir le 1er RDV à la prefecture et le reste de toutes les étapes.si si possible de me répondre
merci pour ton aide

Salut ,

J'ai deposé mon dossier en juin 2004 en même temps que mon entretien en préfecture mais j'ai attendu 8 mois pour cet entretien.

Après fin Août 2004 convocation au comissariat.

Juin 2005 Accusé réception Rézé

Septembre 2005 Avis Favorable

Janvier 2006 Décret et parution au Journal Officiel

Actuellement en attente pour la céromonie......

J'espère que le divorce ca ne va pas poser un problème pour moi.

Bonne réception ....
s
11 février 2006 14:22
Tout dépend sur qui tu tombes, j'ai pu faire ma CNI aussitôt avec la photocopie du JO....
ça a marché pour moi mais pour mes soeurs, elles sont tombées sur d'autres personnes à la mairie qui n'ont voulu leur faire que le passeport et pour la CNI ils ont dû attendre de recevoir l'acte de naissance pour faire la CNI.....

Citation
anisette a écrit:
la cérémonie est importante dans la mesure où l'on reçoit les documents définitifs pour ^tre français et le plus important c'est l'acte de naissance sans lequel on ne put faire de CNI.
Un passeport oui avec la copie du jo mais pas de CNI.
a
11 février 2006 14:28
merci pour vos réponses. Moi j'ai demandé mon acte de naissance par internet et on m'a répondu que la préfecture aller me contacter et que je le recevrai bientôt. Je les ai ensuite appelés ils m'ont dit 2 à 3 mois!
m
11 février 2006 16:16
Bonjour, J'aimerais recueillir des témoignages des personness qui ont fait leurs demandes de naturalisation et/ou de carte résident 10 ans dans le 60.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/06 16:16 par majeurcde.
s
11 février 2006 16:27
Franchement j'hesite beaucoup entre divorcer ou pas.
C'est vraiement très difficile.
En plus je n'arrive pas être sûre est-ce qu'il ya une vraie risque ou pas car j'ai eu la nationalité par naturalisation et pas par déclaration.Mais je n'arrive pas trouver une exemple identique à cette situation.
Je m'inquiete beaucoup sad smiley
c
11 février 2006 17:29
Citation
soleil7777777 a écrit:
Franchement j'hesite beaucoup entre divorcer ou pas.
C'est vraiement très difficile.
En plus je n'arrive pas être sûre est-ce qu'il ya une vraie risque ou pas car j'ai eu la nationalité par naturalisation et pas par déclaration.Mais je n'arrive pas trouver une exemple identique à cette situation.
Je m'inquiete beaucoup sad smiley

si t'as vu 2 avocats et ils t'ont dit que tu peux divorcer sans problemes, ils ont raison peu-etre.

mais, ce n'est pas facil ton cas.
s
11 février 2006 17:38
Citation
sadum a écrit:
Citation
soleil7777777 a écrit:
Franchement j'hesite beaucoup entre divorcer ou pas.
C'est vraiement très difficile.
En plus je n'arrive pas être sûre est-ce qu'il ya une vraie risque ou pas car j'ai eu la nationalité par naturalisation et pas par déclaration.Mais je n'arrive pas trouver une exemple identique à cette situation.
Je m'inquiete beaucoup sad smiley

si t'as vu 2 avocats et ils t'ont dit que tu peux divorcer sans problemes, ils ont raison peu-etre.

mais, ce n'est pas facil ton cas.

Oui malheureusement c'est très difficile.

J'espère que je vais m'en sortir de cette situaion en ne pas perdant ma nationalité car je me suis battu énormement pour être français ...
f
11 février 2006 17:51
Citation
soleil7777777 a écrit:
Franchement j'hesite beaucoup entre divorcer ou pas.
C'est vraiement très difficile.
En plus je n'arrive pas être sûre est-ce qu'il ya une vraie risque ou pas car j'ai eu la nationalité par naturalisation et pas par déclaration.Mais je n'arrive pas trouver une exemple identique à cette situation.
Je m'inquiete beaucoup sad smiley

SALUT SOLEIL
Merci pour ta réponce, pour moi je ne fais pas confiance aux avocats, à l'époque quand ma femme a dépose son dossier pour la nationalité 2 avocats ont dit vous allez jamais avoir la nationalité et vous allez droit dans le mur car je n'avais pas la carte de résident j'avais au début carte étudiant ensuite j'ai obtenue la carte travailleur temporaire,on m'as assuré que ma demande pour faire le changement de statue sera réfusé de plus on m'as conseillé de divorcer pour laisser la chance à ma femme, finalement j'ai obtenue la carte travailleur et elle l'a obtenue , je ne crois pas les avocats, il vaut mieux patinter au moins 1 an à mon avis ça sera plus prudent, on ne sait jamais,
c
11 février 2006 18:46
pour quoi ça te plait pas l'idée de vous seperer ilegelement? just que chacun vit dans des apart different.

c'est plus sur; mais bon, c'est a toi de prendre la decision; tiens-nous au courrant



Citation
soleil7777777 a écrit:
Citation
sadum a écrit:
Citation
soleil7777777 a écrit:
Franchement j'hesite beaucoup entre divorcer ou pas.
C'est vraiement très difficile.
En plus je n'arrive pas être sûre est-ce qu'il ya une vraie risque ou pas car j'ai eu la nationalité par naturalisation et pas par déclaration.Mais je n'arrive pas trouver une exemple identique à cette situation.
Je m'inquiete beaucoup sad smiley

si t'as vu 2 avocats et ils t'ont dit que tu peux divorcer sans problemes, ils ont raison peu-etre.

mais, ce n'est pas facil ton cas.

Oui malheureusement c'est très difficile.

J'espère que je vais m'en sortir de cette situaion en ne pas perdant ma nationalité car je me suis battu énormement pour être français ...
b
11 février 2006 20:17
à tous ceux qui m'ont posé des questions voici les délais de ma procédure que je retrace ici:
Aout 2004: depôt de dossier département 69
Décembre 2004: entretien + remise récépissé préfecture 69
Fevrier 2005: avis favorable
mai: déménagement dans le 59 puis notification du changement d'adresse a Rezé
03 Septembre 2005: parution au JO
début février 2006: remise de l'ampliation du décret + acte de naissance

en revanche je suis très déçu du comportement du fonctionnaire qui m'a remis l'enveloppe avec les documents.Il m'a juste dit "bonjour,pouvez vous me donner votre carte de résident?"
je lui ai rendu ma carte de résident et il m'a rendu le décret et meme pas d'aurevoir ni de bienvenue!!
en revanche dans l'enveloppe y'a une lettre signée de M. Chirac c'est déjà ça...lol
enfin ça n'a pas pour autant changé mon existence...
Bonne chance a tous
g
11 février 2006 22:37
Veuillez m'informer sur ce qui suit:
J'ai envoyé un dossier important à Paris (France), recommandé avec accusé de réception et jusqu'à présent je n'ai reçu ni réponse ni accusé de réception comme quoi mon dossier est entre les mains des concernés ; que dois faire?
A noter qu j'ai reclamé deux fois à la poste mais en vain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook