Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe t-il des hommes avec des principes aussi durs ?
14 mars 2017 00:52
Citation
Moi si je rencontre une femme fière, et que je l'aime, bah je l'aimerais aussi pour ce trait de personnalité, a écrit:

Sauf que si elle a ce trait de personnalité, qui se traduit par de l'ignorance etc etc , elle risque pas de te laisser l'occasion de l'aimer.

Je penses qu'il faut savoir avec qui utilisait sa fierté..
Citation
Decapre a écrit:
Citation
a écrit:
Le mariage demande de détruire son mur d'ego, impossible quand l'autre n'est pas réceptif.
14 mars 2017 00:54
La dessus je te suis thumbs up
Citation
Kim Patachian a écrit:
Quand tu fais la différentiation, tu comprends que ce n'est pas extrême.


La destruction du mur d'ego dans le cadre du mariage consiste à reconnaître ses tords, ses faiblesses, se mettre à la place de l'autre, être franc et authentique sans bas calcul.

Voir des époux ne pas se parler pour une histoire de "fierté" de pacotille pendant plusieurs jours, c'est une moussiba

Je ne parle pas du cas de la posteuse que je ne connais pas.

Si les deux comprennent cette dynamique ça roule merveilleusement . Si un seul, il va ramer et tout porter sur lui jusqu'a craquer, si personne, échec immédiat.

Ce n'est pas incompatible avec le fait d'avoir ses traits de caractères personnels , des valeurs, et de fermement s'y tenir.
K
14 mars 2017 00:59
Encore une fois c'est une question de définition.

On peut être quelqu'un de très fier, c'est à dire, ne pas se laisser faire, ne pas dépendre négativement des autres, être attaché fermement à ses valeurs etc... c'est beau, c'est noble


Mais par exemple, la "fierte", plutôt la gaminerie de répondre à un texto 4h après parce que l'époux a mis 4min pour répondre c'est ridicule. Ou ne pas parler une semaine à son époux pour une broutille, attendre toujours que l'autre fasse le premier pas. Tfouuu gros high kick dans la tete, c'est détestable pour des époux
14 mars 2017 01:01
Le truc c'est que les gens fiers sont généralement très dur avec eux même aussi.

Quelque un de très fier qui ne s'appliquerait pas son système de valeur a lui même serait dans l’excès de fierté voir l'hypocrisie.

Dans ton cas précis, tu l'as clairement négligée, ça aurait été moi, même si j’étais fou amoureux de toi je t'aurais ignorée et j'aurais souffert comme un con dans mon coin en attendant que ça passe.

C'est comme ça, on est comme on est Welcome

En tout cas j'ai du respect pour les gens fiers et rigoureux, certes ils sont sévère et intransigeant quand on les blesse, mais ils ne te la feront jamais a l'envers comme tu lui a fais en disparaissant de son radar pendant un mois.
14 mars 2017 01:19
Je comprends tout à fait ton point de vue quand tu dis que tu as une fierté au point de souffrir dans ton coin jusqu'à ce que ça passe, je connais ça aussi..

Sauf que je comprendrai encore plus si c'était pour une raison à proportion égale que la souffrance que tu t'infliges , par exemple une trahison ? une tromperie ? elle t'as menti ? etc...

Quand je vois les histoires de couples sur ce forum, mon erreur c'est vraiiment pas LE truc le plus impardonnable surtout que j'ai pris la peine de me justifier etc ..

Mais bon je penses malheureusement être tombée sur un intransigeant

C'est peut être un mal pour un bien qui sait.. confused smiley
Citation
Decapre a écrit:
Le truc c'est que les gens fiers sont généralement très dur avec eux même aussi.

Quelque un de très fier qui ne s'appliquerait pas son système de valeur a lui même serait dans l’excès de fierté voir l'hypocrisie.

Dans ton cas précis, tu l'as clairement négligée, ça aurait été moi, même si j’étais fou amoureux de toi je t'aurais ignorée et j'aurais souffert comme un con dans mon coin en attendant que ça passe.

C'est comme ça, on est comme on est Welcome

En tout cas j'ai du respect pour les gens fiers et rigoureux, certes ils sont sévère et intransigeant quand on les blesse, mais ils ne te la feront jamais a l'envers comme tu lui a fais en disparaissant de son radar pendant un mois.
14 mars 2017 01:23
Citation
a écrit:
C'est peut être un mal pour un bien qui sait..


Exactement! thumbs up

Mais au fond c'est dommage, je te souhaite de trouver le bonheur rapidement, avec lui ou avec un autre.
14 mars 2017 02:01
(...Message effacé ....)
Autant pour moi je t'avais mal lu !



Citation
Kim Patachian a écrit:
Quand tu fais la différentiation, tu comprends que ce n'est pas extrême.


La destruction du mur d'ego dans le cadre du mariage consiste à reconnaître ses tords, ses faiblesses, se mettre à la place de l'autre, être franc et authentique sans bas calcul.

Voir des époux ne pas se parler pour une histoire de "fierté" de pacotille pendant plusieurs jours, c'est une moussiba

Je ne parle pas du cas de la posteuse que je ne connais pas.

Si les deux comprennent cette dynamique ça roule merveilleusement . Si un seul, il va ramer et tout porter sur lui jusqu'a craquer, si personne, échec immédiat.

Ce n'est pas incompatible avec le fait d'avoir ses traits de caractères personnels , des valeurs, et de fermement s'y tenir.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/03/17 02:04 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
14 mars 2017 10:17
Merci,

Tu as raison de penser ce que tu penses,

Tu peux même déterminer ce que je peux partager ou non...

J ajouterais que ton commentaire est ... No coment ... Enfin bref ... Encore Merci :-)


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu aurais mieux fait de ne pas poster ce genre de discours avilissant , tu as encore
des choses à apprendre dans ce domaine. C'est hallucinant qu'au vingt et unième siècle
ce genre de discours, d’inepties puisse encore se proférer. comment voulez-vous qu'on
avance quand les uns font des kilomètres d'avance et nous les battons dans le recul.
14 mars 2017 11:26
Salam

Ne te prends pas pour le coq du village, je m'en tape de ce que tu peux penser
juste sois poli, et moins vulgaire, y a pas de quoi se flatter quand on assume pas ce
qu'on écrit, l'agressivité verbale gratuite et surtout contre des filles, c'est lâche.




Tu ne peux t'en prendre qu'a Toi , Désolé.
Et en plus il y à UN idiot utile dans " ton délire " ...
Il a bien raison ... Il est déjà bien gentil de t avoir accordé un temps d écoute.
La suite, !? Nul ne la connaît...
Alors Sort de ta Zone de confort ...
Fais preuve d originalité et surtout de Vérité...
Fais taire ton mental ( dure pour une femme ... Limite mission impossible ... ;-) )






Citation
Santiago2017 a écrit:
Merci,

Tu as raison de penser ce que tu penses,

Tu peux même déterminer ce que je peux partager ou non...

J ajouterais que ton commentaire est ... No coment ... Enfin bref ... Encore Merci :-)
14 mars 2017 12:04
J'ajouterais ...

Merci. :-)

A Vos ordres Maîtresse à Penser :-)

Je m 'en vais de ce pas de coq supposé, chercher ma pitance :-)
Quelques vers de terre feront l'affaire :-)




Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne te prends pas pour le coq du village, je m'en tape de ce que tu peux penser
juste sois poli, et moins vulgaire, y a pas de quoi se flatter quand on assume pas ce
qu'on écrit, l'agressivité verbale gratuite et surtout contre des filles, c'est lâche.




Tu ne peux t'en prendre qu'a Toi , Désolé.
Et en plus il y à UN idiot utile dans " ton délire " ...
Il a bien raison ... Il est déjà bien gentil de t avoir accordé un temps d écoute.
La suite, !? Nul ne la connaît...
Alors Sort de ta Zone de confort ...
Fais preuve d originalité et surtout de Vérité...
Fais taire ton mental ( dure pour une femme ... Limite mission impossible ... ;-) )
14 mars 2017 20:41
Salam
Il a perdu confiance... je ne sais pas ce que tu as fait...
La prochaine fois ne recommence pas...
14 mars 2017 20:50
Salam, j'ai expliqué dans le post précédent..

J'ai pas le choix, lui même ne m'a pas laisser recommencer quoi que ce soit.

Il n'y aura pas de prochaine fois..
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Il a perdu confiance... je ne sais pas ce que tu as fait...
La prochaine fois ne recommence pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook