Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exequatue (valider le divorce français par un tribunal marocain!
T
8 octobre 2009 01:55
tu peux aussi demander un certificat de non appelle voici le lien:

[www.formulaires.modernisation.gouv.fr]
t
8 octobre 2009 09:17
pr les marocain dorigine ils passent pas devant le procureur c juste pr les francais de souche!!!
T
8 octobre 2009 11:03
SAlut tasmine30


Les marocain d'origine ne passe pas par le procureur car ils se marient en tant que Marocain. Dans ce cas tu doit fournir les papiers marocain comme n'importe quel marocain qui veut se marier.

Si tu veux te marier en tant que française tu devra passer par cette procédure!!
t
8 octobre 2009 11:34
je risque koi si je passe par le procureur?
T
8 octobre 2009 11:56
Je ne sais pas ce que tu risque mais je sais qu'un procureur à des pouvoir dans tout les domaine il a accès à tout!

Je ne sais pas renseigne toi bien avant de commettre une erreur
a
8 octobre 2009 12:35
Citation
tasnime30 a écrit:
mais non ladoul demande un certificat de naissance francais!!!! ils me demandent ocun papier du maroc je me mari avec ccm toi ossi non?

Oui si t'es né en France c'est normal qu'il te demande un acte de naissance francais...
t
8 octobre 2009 14:07
nn je lui ai précisé ke g t née o maroc
r
8 octobre 2009 19:27
merci tam je vais essayer malgré que c compliqué de le remplir un et je suis pas sur qu'ils vont me répondre
moi je veux savoir s'il ne vont pas accépter au maroc juste les photocopies je leurs comme on m'a dit (que je peux pas avoir les originaux) ou tu peunse que c nécessaire ou koi ?
la ça va me faire attendre et me faire espèrer le fait d'envoyer ce formulaire
moi c la cette dingue de secrétaire qui est singlée elle aurait pu m'envoyer tout en original
je te jure ça me soule
je pense qu'à ça on ce moment
r
8 octobre 2009 19:49
dans le lien ça ne veut pas écrire ds le champs de précision c énervant
l
8 octobre 2009 20:03
bonsoir a tous concernant l'exéquature il faut absolument la faire si vous etes divorcé en france je vous conseille de bien faire reconnaitre votre divorce et valable aussi si vous etes divorcé au maroc et que le mariage n'a jamais été reconnu en france car par la suite ca va vous causer d'énormes problèmes exemple j'ai une amie qui s'est marié au maroc elle est francaise de nationalité et son mari belge alors ils se sont mariés au maroc puis divorce au maroc elle n'a jamais déclaré son mariage en france, puis elle s'est remarié au maroc donc sur son acte de mariage c'était bien mentionné divorcée et quand elle a voulu transcrire son acte marocain auprès du consulat francais ils lui ont dit aller d'abord faire reconnaitre votre 1er mariage en france puis votre divorce et après on verra pour la transcription du second mariage du coup elle a pas fini avec toutes ses procédures alors que cela fait plus d'un an qu'elle est remariée voila bon courage a tous il vaut mieux faire les choses dans les régles
r
8 octobre 2009 23:38
dis moi lhimo on est en train de parler moi et tam sur ça sauf que ni moi ni lui on a les originaux du jugement de divorce la sercétaire de mon avocat en farnce me dis que je peux pas avoir l'original du jugement et de l'acte de mariage avec mention divorcé est ce qu'au maroc (la où j'habite mnt ) ils voudront bien me valider mon divorce sans les originaux
là j'ai envoyé une demande d'un formulaire en ligne pour demander des copies certifiées conformes mais je ne sais pas s'ils vont me répondre
en plus là quand je l'appelle cette secrétaire elle me dis vous allez pas m'appelerà chaque fois et en plus mon dossier est parti aux archives je sais pas si je vais m'ensortir avec ça moi ce qui me fesait peur c'était le consulat mais ça va les bancs ils sont publiés donc j'attends le ccm mais là c'est l'administration marocaine qui me sort du lot en plus c débil je suis pas marié au maroc je ne vois pas pourquoi ils demandent de valider le divorce
r
8 octobre 2009 23:41
merci pour ton lien tam
t'es sur qu'ils vont me répondre ?
g demandé une copie certifiée conforme
je vais attendre une semaine comme ça et je rappelle mon avocat j'éspère pas me faire remballer une deuxième fois
et toi t'en ai arrivé où ?
T
8 octobre 2009 23:48
Salam rayonx2i

J'ai bien peur qu'ils n'accepteront pas la photocopie essaies toujours mais à mon avis ça va etre chaud!!

Si ça ne marche pas et si t'as quelqu'un de la famille en France il peut aller au greffier du tribunal et leur demande une copie certifiée conforme revêtue de la formule exécutoire.

tiens moi au courant de la suite!

bon courage
r
8 octobre 2009 23:53
oui tam mais je te dis g demandé une copie certifié conforme sur ton lien
mais je suis pas sur qu'ils répondront
et toi t'as quoi exactement là t dans le meme cas que moi où t'a avancé depuis ?
T
9 octobre 2009 04:12
moi il y a eu appel. Mon avocat m a donc adressé une copie certifiée conforme revêtue de la formule exécutoire demandé auprès de la cour d'appel et j'ai reçu aussi un certificat de non pourvoi.


Ton problème à toi c'est ton avocat. Il ne veut pas se bouger!

tu as sélectionné une copie certifié conforme?

tu aurai du sélectionné une seconde copie exécutoire et précisé dans la partie commentaire, quelle doit être certifiée conforme et revêtue de la formule exécutoire? c'est considéré comme un original. contrairement à une simple copie certifié conforme.

Je pense que tu devrais refaire une autre demande en ligne.

Si tu connais un traducteur et un bon avocat à Meknes je suis preneur
p
9 octobre 2009 11:39
Citation
rayonx2i a écrit:
dis moi lhimo on est en train de parler moi et tam sur ça sauf que ni moi ni lui on a les originaux du jugement de divorce la sercétaire de mon avocat en farnce me dis que je peux pas avoir l'original du jugement et de l'acte de mariage avec mention divorcé est ce qu'au maroc (la où j'habite mnt ) ils voudront bien me valider mon divorce sans les originaux
là j'ai envoyé une demande d'un formulaire en ligne pour demander des copies certifiées conformes mais je ne sais pas s'ils vont me répondre
en plus là quand je l'appelle cette secrétaire elle me dis vous allez pas m'appelerà chaque fois et en plus mon dossier est parti aux archives je sais pas si je vais m'ensortir avec ça moi ce qui me fesait peur c'était le consulat mais ça va les bancs ils sont publiés donc j'attends le ccm mais là c'est l'administration marocaine qui me sort du lot en plus c débil je suis pas marié au maroc je ne vois pas pourquoi ils demandent de valider le divorce


salam

qui te demande de faire reconaître ton divorece, quelle administration? si tu n'as pas procédé à inscrire ton ex mariage et ton divorce au maroc. je t'invite a lire mon parcours (parcours consulat d'agadir) si non bon courage.
r
9 octobre 2009 23:43
merci piska je le lirai
r
10 octobre 2009 00:35
tam je vais chercher pour le moment je connais rien à meknès mais je vais chercher
donc toi explique moi cousin t'en ai arrivé où
bon courage
T
10 octobre 2009 14:35
Bonjour rayonx

Moi j'ai tout mes documents je vais descendre au Maroc le 2 novembre pour entamer la procédure d'exequatur.

Mais pour le mariage je doute, je vais donc me donner un temps de réflexion.
r
10 octobre 2009 22:57
comment tu doute pour te marier ou koi ?
et tu m'as dit t'as tout les document tu veux dire que t'as réussi à avoir des originaux moi je te jure je suis arriver à en rêver la nuit ça me stresse ma fiancé veut pas aller voir l'avocat elle me conseille de lui envoyer un courrier recomandé moi je voulais faire l'exequature a azrou mais une femme que je connais elle travail pour un avocat elle m'a coseillé meknès
réponds puis quand tu viens sur meknès hésite pas si tu veux de venir me voir à ifrane tu seras le bienvenu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook