Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je exageré? Suis-je allé trop loin?
p
9 avril 2012 21:08
Citation
Little_Hilel a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que le Driss accepte que Samia amène ses copines alors qu'à la base c'était une sortie à DEUX. Ton copain ne t'a pas proposé de ramener TA copine alors que la SAmia et ses copines vous ont rejoit.. perplexe

Bien dit ! J'aurai du rajouter aussi ça quand j'ai pointé les Samia du doigt !

En tout cas notre génération est tellement dans la mixité que un mec qui est entouré de filles ça ne choque pas ! Et en plus de ça la fille doit fermer sa bouche car elle éxagère

Faut s'éfforcer de rester dans le droit chemin, celui que Dieu nous donne, et je crois pas que la mixité inutile aide qq chose.
T
9 avril 2012 22:12
Citation
prisedetete a écrit:
Citation
Little_Hilel a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que le Driss accepte que Samia amène ses copines alors qu'à la base c'était une sortie à DEUX. Ton copain ne t'a pas proposé de ramener TA copine alors que la SAmia et ses copines vous ont rejoit.. perplexe

Bien dit ! J'aurai du rajouter aussi ça quand j'ai pointé les Samia du doigt !

En tout cas notre génération est tellement dans la mixité que un mec qui est entouré de filles ça ne choque pas ! Et en plus de ça la fille doit fermer sa bouche car elle éxagère

Faut s'éfforcer de rester dans le droit chemin, celui que Dieu nous donne, et je crois pas que la mixité inutile aide qq chose.

++++1 thumbs up
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
9 avril 2012 22:18
Salam
Je comprends ta reaction mais je vais nuancer mes propos . Certes Il aurait du te dire la verite. Et s'il ne t a rien dit parce qu'il z attendait vraisemblablement a ce que tu reagisses de la sorte .


Ceci etant ta reaction est legtime et comprehensible mais ne mets pas dans un tel etat pour si peu si je puis dire . Laisses lui une chance de prouver qu'il est sincere dans sa demarche avec toi et crois moi s'il te mene a la baguette tu finiras par le savoir .

Pour ne pas le braquer , dis lui que tu aimerais plus de transparence( mutuellle) dans votre couple sans pour autant exiger des comptes dignes des services de renseignement .
l
9 avril 2012 22:19
Salam


Je comprends ta reaction mais je vais nuancer mes propos . Certes Il aurait du te dire la verite. Et s'il ne t a rien dit parce qu'il s' attendait vraisemblablement a ce que tu reagisses de la sorte .


Ceci etant ta reaction est legtime et comprehensible mais ne mets pas dans un tel etat pour si peu si je puis dire . Laisses lui une chance de prouver qu'il est sincere dans sa demarche avec toi et crois moi s'il te mene a la baguette tu finiras par le savoir .

Pour ne pas le braquer , dis lui que tu aimerais plus de transparence( mutuellle) dans votre couple sans pour autant exiger des comptes dignes des services de renseignement .
M
9 avril 2012 22:20
Salam

Je le prendrais mal aussi à ta place.
Mais quand tu lui as demandé il ne t'as pas cacher la verité donc à priori il n'a rien à cacher.
M
9 avril 2012 23:21
salam


Pour moi ta réaction ne me choque pas du tout. Déjà à partir du moment ou la copine de Driss s'est rappliqué ton copain aurait du partir.

C'est fou comme plus rien ne choque. Trainer en groupe mixte ça me choquera toujours bon sang !!!!!

Après je ne sais pas comment sont vos relations est-ce que tu lui a clairement fais part au début que tu n'acceptais pas ça ??? Et de ton côté a tu des amis garçons que tu fréquentes ???

Désolé si je suis coincée mais les filles avec les filles et les mecs ensembles basta. Y' a pas d'amitié qui tienne.lol
m
10 avril 2012 01:05
Salam, des le départ faut mettre les points sur les I pour ma part pas d'amis garçon et pour mon fiancer pas de copines basta ! L'amitié homme femme n'existe pas ! C moi son amie, sa femme, sa confidente la total quoi!!! LOL
k
10 avril 2012 09:21
Citation
prisedetete a écrit:
Citation
Little_Hilel a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que le Driss accepte que Samia amène ses copines alors qu'à la base c'était une sortie à DEUX. Ton copain ne t'a pas proposé de ramener TA copine alors que la SAmia et ses copines vous ont rejoit.. perplexe

Bien dit ! J'aurai du rajouter aussi ça quand j'ai pointé les Samia du doigt !

En tout cas notre génération est tellement dans la mixité que un mec qui est entouré de filles ça ne choque pas ! Et en plus de ça la fille doit fermer sa bouche car elle éxagère

Faut s'éfforcer de rester dans le droit chemin, celui que Dieu nous donne, et je crois pas que la mixité inutile aide qq chose.

en même temps qu'est ce qu'il en savait que cette "Samia et ces copines" allaient venir?et surtout s'il était vraiment un enfoiré il te l'aurait cacher.En tout cas mentions spéciale pour la copine fouteuse de merde,heureusement que ma femme a viré certaines de ces copines
10 avril 2012 11:02
Citation
YayaS a écrit:
Mais n'importe quoi, si il avait eu quelques choses à se reprocher, il t'aurait rien avouer du tout.


Quand c'est vous.. c'est rien, on est chiantes, on exagère..

Mais dans le cas contraire, si c'étais elle qui étais avec sa copine et une bande de copains... Là c'est pas pareille!!!

Ca va toujours dans un seul sens avec les mecs.. après ils te disent " oui mais moi je suis un mec c'est pas la même"

Ben voyons!!!
10 avril 2012 11:04
Pour la posteuse..

N'importe quel fille aurait eu la même réaction que toi...

Mais non fais pas non plus une Histoire d'Etat..

Voilà tu marques le coup et tu zappes c'est pas très grave.. mais faut couper le mal à la racine... lol

Ca aurait été toi, il t'aurai tué!!!
10 avril 2012 11:51
bonjour

ce que j'aurai mal pris perso, c'est qu'il me dise "on va plus voir titanic, car driss et samia l'ont vu"
moi si j'ai prévu d'aller voir Titanic et bien soit ils viennent soit ils font leur plan de leur côté mais ils viennent pas
casser le mien

ta réaction est excéssive mais j'aurai réagit pareil! lol

qu'il aille taper soirée avec driss et sa copine!!! comme un idiot sans sa copine ça lui fera les pieds
et la prochaine fois, il réffléchira à deux fois

si une simple dispute, met fin à une relation, ben c'est qu'elle était pas si solide que ça
à Tois mois des fiançailles il est tjrs temps de s'en rendre compte...
m
10 avril 2012 12:11
je pense que tu as un peu exagérer, je comprend que ça ta mis dans tout tes états et par conséquent tu as éclater,

Le faite qu'il ta pas menti sur le faite qu'il était avec Driss, Samia et ses copines c'est déjà un bon point.

Moi ce que j'aurais fais à ta place, j'aurais mordu sur ma chic à se moment la (car tu était au téléphone) et plus tard qd je serais seul avec lui face à face (car vous deviez vous voir pour un ciné) je lui aurais expliquer calmement que ça ma fortement déranger qu'il soit avec un groupe de fille.

Que si ca venait a se reproduire tu aimerais pas respect pour toi qu'il s’écarte du groupe ou qu'alors il t'appel pour les rejoindre.

Moi ce qui m'aurait vraiment énerver dans l'histoire, c'est le changement de programme sans te demander ce que tu en penses.
m
10 avril 2012 12:38
Citation
ninibardi13 a écrit:
Salam à tous.

Je suis avec un homme depuis 8 mois le bonheur total, l'entente parfaite, tout va très très bien. On s'aime enormement et nous allons nous fiancer inchallah dans 3 mois.
Aujourd'hui il m'a dis je vais passer l'après midi avec un ami a lui qui s'appelle Driss ( que je connais très bien comme un frère) j'ai dis d'accord, j'aurais aimé qu'on passe du temps ensemble mais je ne voulais pas le priver de passer du temps avec ses amis, j'étais contente pour lui du coup je lui ai dis je vais voir ma copine. L'aprem passe, puis en fin d'apres midi je recois un texto d'une amie " j'ai vu ton homme avec Driss et des filles " ... J'envoi un message a mon homme avec qui es tu ? " Je suis avec Driss et Samia et des copines à elle nous ont rejoint il y a meme pas dix minutes ".... Samia est la copine de Driss...

Ca m'a trop trop enervé !!! Je lui dis ah ouais mais tu es avec des filles et tu ne me le dis meme pas et tu ne me propose même pas de venir non plus?? Il me dis " bah tu m'as dis que tu etais avec ta copine donc je me suis dis elle est occupée ... ".

Nous devions aller au ciné ce soir voir Titanic, il me dis " on y va avec Driss et Samia par contre ils ont deja vu Titanic donc on va voir autre chose "... J'ai répondu ce soir je serai occupé tu n'as qu'a aller au ciné avec Driss Samia et ses copines... Et j'ai fini par m'enerver et lui dire bonne soirée... Et du coup on s'est embrouillé... Pensez vous que j'exagere? Ca m'a vraiment trop enerve qu'une amie me dise j'ai vu ton homme avec des filles et son attitude ses réactions etc... Je ne sais pas si ma réaction est normale ou disproportionnée... Merci d'avance pour vos avis...

je vois pas où est le mal.
si des amies ces ont joint à eux pr un ciné c'est pas comme il était allé en boîte avec son pote pr draguer.
faut faire la part des choses; d'autant qu'il ne t'as rien caché en te répondant précisément avec qui il était.
tu devrais plutôt te méfier de cette copine qui fais la colporteuse d'informations, je ne vois pas .où est l'interet
10 avril 2012 12:53
Moi ça m'aurait aussi enervé!!!!! pourquoi pas te proposer de venir avec
si son copain ramene sa copine y'a pas de raison que tu n'y soit pas????sad smiley
A
10 avril 2012 12:57
Citation
karimoune a écrit:
Citation
prisedetete a écrit:
Citation
Little_Hilel a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que le Driss accepte que Samia amène ses copines alors qu'à la base c'était une sortie à DEUX. Ton copain ne t'a pas proposé de ramener TA copine alors que la SAmia et ses copines vous ont rejoit.. perplexe

Bien dit ! J'aurai du rajouter aussi ça quand j'ai pointé les Samia du doigt !

En tout cas notre génération est tellement dans la mixité que un mec qui est entouré de filles ça ne choque pas ! Et en plus de ça la fille doit fermer sa bouche car elle éxagère

Faut s'éfforcer de rester dans le droit chemin, celui que Dieu nous donne, et je crois pas que la mixité inutile aide qq chose.

en même temps qu'est ce qu'il en savait que cette "Samia et ces copines" allaient venir?et surtout s'il était vraiment un enfoiré il te l'aurait cacher.En tout cas mentions spéciale pour la copine fouteuse de merde,heureusement que ma femme a viré certaines de ces copines


A mon avi il ne lui a tout simplement pas caché qu'il été avec cette samia et ses copines parce qu'il a vu que la copine de la posteuse l'avais vu et qu'elle allait lui répété
10 avril 2012 13:55
Moi aussi je trouve que tu as exagérée car c'était pas prévu que Samia et ses copines débarquent. Si ça trouve lui aussi, il n'a pas apprécié que les filles se mêlent à leur sortie entre mec.


Par contre, changer le programme de la soirée pour leur faire plaisir montre qu'il a peu de considération pour toi et de ce que tu peux ressentir thumbs down.

Je trouve que ce Driss prend trop de place dans sa vie au dépend de toi.....
f
10 avril 2012 14:39
Salam alikoum

Moi ce que je n'aurais pas apprécier c'est que ma copine m'envoie un message pour me dire ce que fait mon fiancé.De quoi ta copine se mêle et en quoi ça le regarde et qu'est ce que ça lui a apporter de t'en informer.Soubhanallah les gens aime trop foutre la zizanie dans un couple et en plus elle à réussi.

Concernant le sujet ton fiancé n'était peut être pas au courant que samia et ses copines allait se joindre à eux et il va pas t'envoyé un message ou t'appeler pour te dire que samia et ses copines les ont rejoint.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
p
10 avril 2012 16:17
Citation
karimoune a écrit:
Citation
prisedetete a écrit:
Citation
Little_Hilel a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que le Driss accepte que Samia amène ses copines alors qu'à la base c'était une sortie à DEUX. Ton copain ne t'a pas proposé de ramener TA copine alors que la SAmia et ses copines vous ont rejoit.. perplexe

Bien dit ! J'aurai du rajouter aussi ça quand j'ai pointé les Samia du doigt !

En tout cas notre génération est tellement dans la mixité que un mec qui est entouré de filles ça ne choque pas ! Et en plus de ça la fille doit fermer sa bouche car elle éxagère

Faut s'éfforcer de rester dans le droit chemin, celui que Dieu nous donne, et je crois pas que la mixité inutile aide qq chose.

en même temps qu'est ce qu'il en savait que cette "Samia et ces copines" allaient venir?et surtout s'il était vraiment un enfoiré il te l'aurait cacher.En tout cas mentions spéciale pour la copine fouteuse de merde,heureusement que ma femme a viré certaines de ces copines

Oui je l'ai bien dit dans mon post à la fin ... comme quoi son mec n'en savait rien aussi mais ca n'excuse pas le fait qu'il soit resté ! C'est grave kan même il voit une bande de meuf débarquée et lui il reste et en pluss il suit driss et les meufs comme un chien au lieu de dire "non merci on a prévu de voir titanic avec ma meuf ca lui tient à coeur"

C'est grave que son fiançé se retrouve entouré de filles alr qu'à la base ça devait être que Driss ! Oui il savait pas ais dans ce cas qu'il rentre ou qu'il dise à sa copine de venir point !
T
10 avril 2012 17:48
Pour répondre à ta question, oui tu as mal réagis!

Tout à fait normal de mal prendre le fit d'apprendre par qqun d'autre que ton homme était en ville en ville en compagnie de filles, mais une simple discussion avec lui aurait suffit à mettre les points sur les "i".

Lui dire que la situation inverse aurait été tout aussi inconfortable pour lui aurait suffit pour qu'il comprenne que ce sont des choses qui ne se font pas mais pas besoin de péter un plomb et de ruiner ta relation pour une petite erreure comme celel ci...

Tout comme pour Titanic (que je suis allée voir ce week end d'ailleurs, je ne m'en lasse pas, j'ai encore versé ma larme à la fin...) si vous aviez convenu de voir ce film tu aurais du lui dire simplement que tu voulais voir ca et que vous n'alliez pas changer le programme pour eux, mais raccrocher en envenimant encore les choses, c'est pas bon...

La communication est le meilleur des remède, pas la colère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook