Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
evolution des sentiments dans un couple polygame
27 août 2016 00:06
il n'y en a pas, je me suis trompée, désolée
27 août 2016 00:09
Ok
Je t'invite à lire ce sujet que j'ai écris il y a quelque temps si tu veux bien :
[www.yabiladi.com]
Citation
Asmahane16 a écrit:
il n'y en a pas, je me suis trompée, désolée
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 août 2016 00:13
Je le lirai et je te donnerai mon avis demain si tu veux bien en privé.
b
27 août 2016 00:23
non non je te rassure, la polygamie reste encore très très marginale chez notre génération, ce sont seulement les femmes (en particulier sur yabi) qui en font une obsession, j'en veux pour preuve que la majorité des posts traitant de ce sujet sont créés par elles et non pas par des hommes, sachant qu'elles ne connaissent que très peu de cas dans la vie réelle.
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
De plus en plus de Maghrebins deviennent polygames comme les Moyen Orientaux ou quoi?
De nombreux sujets sur la polygamie ces temps-ci. Est-ce l'influence grandissante du salafisme sur notre communaute?
27 août 2016 05:04
Tu te trompe les lois de dieu sont parfaite donc si la polygamie est autorisés en islam c est que l homme est capable d etre juste entre ses femmes le prophète saw avait le droit a autant d epouse qu il souhaité contrairement a nous seulement 4.justement car lui étais parfait me saisie tu?
i
27 août 2016 10:34
Allah a donner le droit à l homme d avoir jusqu'à 4 épouse et elles n'ont rien à dire, si y en a une qui n'est pas contente elle divorce. Estimez vous heureuses que la limite soit de 4 car avant il n'y avait aucune limite.

Au pseudo musulmanes féministe 2016 qui interprètent l islam à leur sauces, assumez votre religion ou quittez là !

Oui je peux me marier à 4 femmes si je le veux, si j en ai les moyens et peut être équitable dans la mesure du possible. Et oui je peux acheter un nombre illimité de femme esclave pour assouvir mes désir sans tenir compte de l équité
K
27 août 2016 12:17
j'aurais bien voulu voir ta tete si un jour dans un autre monde , une femme aurait eu droit à avoir plusieurs maris. Mdr t'aurais parlé autrement. A bon entendeur.
1
27 août 2016 12:24
Et oui je peux acheter un nombre illimité de femme esclave pour assouvir mes désir sans tenir compte de l équité

Impossible, le Prophète saws sous la révélation d'Allah a supprimé tous les moyens "licites" de rendre une personne esclave, sauf un: les captifs de guerre

Les mérites d'affranchir un esclave, tu as une idée de ce que c'est auprès d'Allah?

Tu sais que si tu agis mal avec un esclave tu as obligation de l'affranchir en Islam?

Tu sais que si un esclave demande à son maître un moyen d'être affranchi le maître doit lui faciliter cela?

J'attends de voir comment tu vas trouver ça aujourd'hui... lol

Il n'y a que l'aveugle pour consommer les textes sans réflexion et méditation, prendre les règles qui l'arrangent et "occulter" celles qui ne l'arrangent pas...

Si l'esclavage était un bien, que c'était recommandé, ça se saurait.

Mais libre à toi de comprendre les choses de travers.


Citation
ibn_moussa a écrit:
Allah a donner le droit à l homme d avoir jusqu'à 4 épouse et elles n'ont rien à dire, si y en a une qui n'est pas contente elle divorce. Estimez vous heureuses que la limite soit de 4 car avant il n'y avait aucune limite.

Au pseudo musulmanes féministe 2016 qui interprètent l islam à leur sauces, assumez votre religion ou quittez là !

Oui je peux me marier à 4 femmes si je le veux, si j en ai les moyens et peut être équitable dans la mesure du possible. Et oui je peux acheter un nombre illimité de femme esclave pour assouvir mes désir sans tenir compte de l équité
K
KNL
27 août 2016 13:43
salam

sans vouloir vous offensez vous etes completement eloignés du sujet

le sujet parle exclusivement des sentiments des femmes vis a vis de leur mari polygame ou envisageant la polygamie

on n'est pas censé debattre sur ce droit ou sur les texte d'Allah

merci de recentrer smiling smiley

Citation
al Khidr a écrit:
Donc il y a un truc qui va pas avec la Loi d'Allah qui a légiféré cela ?
C'est les femmes qui ont raison de refuser et Allah qui aurait eu tort de le permettre ?
K
KNL
27 août 2016 13:50
oui j'ai remarqué la meme chose que c'etait plus courant chez les africains

maintenant oui ça existe encore, et parfois meme quand les hommes n'ont pas la capacité, ils en parlent, l'envisagent (meme s'ils passeront jamais a l'acte), d'ou mon interrogation, est-ce que rien que le fait d'en parler les femmes peuvent hair leur epoux ?

c'est vrai que moi meme rien que si mon mari en parle (meme s'il le fait pas), c'est incontrolable, mais mes sentiments pour lui vont automatiquement diminué et ça va finir en divorce (enfants ou pas) ...

Citation
Neshea a écrit:
Ca existe encore la polygamie? Je croyais pourtant que c etais interdit
Mais si j'en crois les reportages que j'ai pu voir la dessus c est plus courant chez les africains "noirs" non? Souvent la premiere femme est celle de raison mariage jeune et forcer la 2 eme le vrai mariage amoureux enfin je sais pas si on peut toujours croire ce que l'on nous montre mais pour celles qui l'accepte car c est une tradition et une normalité peut y avoir des avantages quant au partage des taches quotidienne a deux
quant a l evolution des sentiments peut etre que oui par la jalousie et la concurrence qu il peut exister entre ces deux femmes je ne sais pas mais moi je pourrai pas accepter de partager mon mari...cela ne fais pas parti de la normalité c est inconcevable
27 août 2016 13:50
As salam aleykoum
Citation
KNL a écrit:
salam

sans vouloir vous offensez vous etes completement eloignés du sujet

le sujet parle exclusivement des sentiments des femmes vis a vis de leur mari polygame ou envisageant la polygamie

on n'est pas censé debattre sur ce droit ou sur les texte d'Allah

merci de recentrer smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
K
KNL
27 août 2016 13:54
ce n'est pas le sujet du poste

comme tu dis elles ont le droit de divorcer donc au final tu finiras seul,
les seules femmes qui t'accepteront seront des femmes qui ont peur de finir vieilles filles (sans dignité) et elles subsiteront grace à la CAF vu j'imagine que t'as pas un rond

Citation
ibn_moussa a écrit:
Allah a donner le droit à l homme d avoir jusqu'à 4 épouse et elles n'ont rien à dire, si y en a une qui n'est pas contente elle divorce. Estimez vous heureuses que la limite soit de 4 car avant il n'y avait aucune limite.

Au pseudo musulmanes féministe 2016 qui interprètent l islam à leur sauces, assumez votre religion ou quittez là !

Oui je peux me marier à 4 femmes si je le veux, si j en ai les moyens et peut être équitable dans la mesure du possible. Et oui je peux acheter un nombre illimité de femme esclave pour assouvir mes désir sans tenir compte de l équité
27 août 2016 15:21
Salam alaykoym

Tu me fais marrer Knl tu me rappelle qlqun qui avait fait ses adieux ainsi que ses excuses, ya plusieurs mois. Ms je me rappelle plus de son pseudo.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/16 15:25 par Saltimbanque.
p
27 août 2016 15:24
les marocaines ? Oh reputées chaudes au lit ? Oh c'est une blague ptdr t'as mélangé juste les choses, elles sont réputées d'etre fille faciles + reputées pour la prostitution.... et reputées de ne connaitre que le missionaire sleeping surtout la plupart des familles musulmanes respecteuses, comment veux-tu qu'elles soient 'chaudes au lit'...

ce sont des prostituées marocaines très très connues pour partir au Golfe pour devenir riches lol... peut etre les hommes sont tombés pour leurs maitresses donc demandent de prendre comme 2ème épouse eye rolling smiley 'halaliser'

mais complètement d'accord, hommes polygame c'est juste des gros pervers
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
salam,

On respecte mais cela ne fait pas partie de notre culture nord-africaine. Si la femme ne peut pas enfanter et que le mari prend une seconde femme pour cette raison avec son accord, il n'y a pas de probleme.

Un mariage pour nous est un mariage de sentiments entre un homme et une femme.

Bien sur nous ne condamnons pas la polygamie car elle est permise par la religion mais cela ne fait pas partie de notre vision du mariage.

Ici au Moyen Orient, les hommes aiment avoir plusieurs femmes car ce sont de gros pervers. Le top c'est que la seconde ou troisieme femme soit Marocaine ou Libanaise (reputee chaudes au lit). Ces hommes n'ont aucun respect des femmes.

Alors non, non et non, nous ne voulons pas de polygamie comme modele de famille. Nous sommes jalouses et aimons notre mari.
V
27 août 2016 15:31
Salam,

Mais on est bien d'accord pour les Marocaines ! Reputees selon eux, ca vient pas de moi ! Pour eux, les femmes marocaines sont toutes des prostituees. Il y a un amalgame de la part de ces bedouins.

Oui beaucoup se marient avec des prostituees mais pas que. Il y a des Marocaines pretes a tout faire sexuellement parlant sans etre des prostituees, dans le cadre d'un mariage halal, surtout avec des Moyen Orientaux.

Quand un homme arabe leur demande de faire qqch, bien sur elles vont accepter, car refus = divorce.

Compris?
Citation
petite~giroflier a écrit:
les marocaines ? Oh reputées chaudes au lit ? Oh c'est une blague ptdr t'as mélangé juste les choses, elles sont réputées d'etre fille faciles + reputées pour la prostitution.... et reputées de ne connaitre que le missionaire sleeping surtout la plupart des familles musulmanes respecteuses, comment veux-tu qu'elles soient 'chaudes au lit'...

ce sont des prostituées marocaines très très connues pour partir au Golfe pour devenir riches lol... peut etre les hommes sont tombés pour leurs maitresses donc demandent de prendre comme 2ème épouse eye rolling smiley 'halaliser'

mais complètement d'accord, hommes polygame c'est juste des gros pervers
p
27 août 2016 15:44
ah oui c'est tout à fait ça ! bien compris thumbs up
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Mais on est bien d'accord pour les Marocaines ! Reputees selon eux, ca vient pas de moi ! Pour eux, les femmes marocaines sont toutes des prostituees. Il y a un amalgame de la part de ces bedouins.

Oui beaucoup se marient avec des prostituees mais pas que. Il y a des Marocaines pretes a tout faire sexuellement parlant sans etre des prostituees, dans le cadre d'un mariage halal, surtout avec des Moyen Orientaux.

Quand un homme arabe leur demande de faire qqch, bien sur elles vont accepter, car refus = divorce.

Compris?
28 août 2016 13:49
tu as peut être pas tord, c'est notre mode de vie qui fait que .... pas que en europe, dans la religon catholique on peut pas,

moi si mon est polygamme, il y a pas de raison que je ne le sois pas lol

il a déjas peur que je le trompe,

donc il sait qu'il peut pas me tromper smiling smiley
Citation
damany01 a écrit:
arretes de nous faire croire que le prophete etait juste avec toutes ses femmes. il preferait aicha aux autres femmes. le prophete traitait aichait bien plus que les autres

donc etre polygame = pervers? peut etre chez vous en europe ou au magrheb. pas chez moi en tout cas, car la polygamie a tjrs existe depuis la nuit des temps.


mais je vous comprends puisque vous etes europeenes, tout ce qui est different de votre vision est mauvaise. car vous voulez que tout le monde vous suit dans votre mode de vie.

merci l'europe
F
29 août 2016 00:04
Qu'il y ai encore des hommes polygammes à notre époque ça me choque ! je n'appelle pas cela polygamie mais avoir une maîtresse en plus de sa femme tout simplement.
La polygamie pour moi était de l'époque du prophète afin que les hommes ayant les ressources nécessaires subviennent aux besoins de femmes soient veuves, ou orphelines sans avenir.
Et encore ! avec l'accort de l'épouse légitime. L'époux se devait d'être respectable autant avec l'une que l'autre et faire part équitable.
Peut t'on trouver ceci aujourd'hui ? Une femme veuve célibataire touche des allocations, autant que les mères célibataires.
L'état vient en aide aux démunies, avec les moyens sociaux que détient le pays.
Donc la polygamie pour moi est une excuse a avoir le beurrre et l'argent du beurre pour l'homme. Une bobonne à la maison et une jeunette en dehors.
Surtout avec le chomage actuel, la crise financière n'est ce pas compliquer à l'heure actuel de financer deux voir trois foyers avec enfans en charge ? A moins d'être archi millionnaire
29 août 2016 09:08
Et le mari monogame qui force sa femme la viole en fait une sorte desclave sexuelle et qui se drogue ça te choque pas. ..perplexe
J'ai du mal à comprendre ton mode de fonctionnement. .
C
29 août 2016 12:46
La polygamie ? Sa se fesait avant, mais en hlel, car les hommes ne réfléchissait pas comme maintenant, avant un hommes avait plusieurs femme si il pouvait les assumer, au jour d'aujourd'hui il y a des polygame mais en haram rarement en hlel .... Et la plupart des hommes (pas tous, je ne généralise pas) aujourd'hui voie dans la polygamie uniquement les raison sexuelle et non le reste.... Moi honnêtement, oui sa changerais le regard que j'ai sur mon mari, et surtout les sentiment .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook