Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
evolution des sentiments dans un couple polygame
V
26 août 2016 21:25
Et ce n'est pas pas le fait que nous soyons europeens ou non, car nos idees sont partagees par nos meres, grand-meres et cousines du bled.
Sauf certaines filles au bled qui acceptent d'etre seconde femme pour le cote financier.............Ou tout simplement parcequ'elles sont vieilles filles. Oui il y a des cas mais bon c'est surtout dans les campagnes recules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 21:26 par VoyageuseOrient.
26 août 2016 21:28
Bonsoir,

Heureuse de te revoir.

Je rejoins Baliygh75, je pense que les cas de polygamie sont fondés sur de raisons spécifiques et certains restent secrets de famille bien gardés...

J'en ai connu personnellement un cas, de ceux qu'on ne peut pas exposer...Juste pour dire la complexité de la polygamie. C'est une autre religion, pas musulman.

Donc un monsieur a quitté femme et enfant en bas age et un deuxième sur la route, les laisse avec ses parents, en 1940 et le pays cause problèmes politiques, s'il restait aurai été tué... Il va dans le pays voisin et, à 37 ans, se marie, en tant que jeune homme célibataire avec une jeune femme de 26 ans, sans avoir divorcé et sans informer sa future épouse qu'il est déjà marié. Mariage en bonne et due forme, à l'ancienne, avec connaissance chez les parents et aussi légalement. Un enfant est né de cette union. Après 6 ans, la mère de l'homme vient visiter son fils et le trouve marié avec une femme et enfant et lui reproche le fait d’avoir quitté sa femme et ses enfants.

Pour la jeune épouse c'est un nouvelle ahurissante mais elle est d'accord et même souhaite que son mari retourne auprès de sa famille. Cependant, il ne repartira jamais. Et ne verra jamais son deuxième fils.

Ils sont restés ensemble, mais cette question de la polygamie revenait souvent, comme une douleur cachée...une vie trahie à jamais.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
d
26 août 2016 21:28
c'est votre choix, mais de la a considere un homme polygame comme un pervers, vous abusez. dans ma culture, les hommes riches sont a 80% polygames et tu ne peux pas devenir roi si tu as une seule femme. les femmes le vivent bien. elles sont heureuses. si tu ne veux pas que ton mari epouse une deuxieme femme, quittes le.

arretez de voir les hommes polygames comme des pervers.

Ici au Moyen Orient, les hommes aiment avoir plusieurs femmes car ce sont de gros pervers vous les arabes, vous etes des cas a part.
K
KNL
26 août 2016 21:36
si j'ai envie de voir les hommes polygames de notre époque comme des pervers, je les vois comme des pervers, on est encore libre de penser
merci

Citation
damany01 a écrit:
c'est votre choix, mais de la a considere un homme polygame comme un pervers, vous abusez. dans ma culture, les hommes riches sont a 80% polygames et tu ne peux pas devenir roi si tu as une seule femme. les femmes le vivent bien. elles sont heureuses. si tu ne veux pas que ton mari epouse une deuxieme femme, quittes le.

arretez de voir les hommes polygames comme des pervers.

Ici au Moyen Orient, les hommes aiment avoir plusieurs femmes car ce sont de gros pervers vous les arabes, vous etes des cas a part.
w
26 août 2016 21:45
Désolée mais le cas que tu exposes ce n'est pas de la polygamie, le mec il a mené une double vie... Point barre
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonsoir,

Heureuse de te revoir.

Je rejoins Baliygh75, je pense que les cas de polygamie sont fondés sur de raisons spécifiques et certains restent secrets de famille bien gardés...

J'en ai connu personnellement un cas, de ceux qu'on ne peut pas exposer...Juste pour dire la complexité de la polygamie. C'est une autre religion, pas musulman.

Donc un monsieur a quitté femme et enfant en bas age et un deuxième sur la route, les laisse avec ses parents, en 1940 et le pays cause problèmes politiques, s'il restait aurai été tué... Il va dans le pays voisin et, à 37 ans, se marie, en tant que jeune homme célibataire avec une jeune femme de 26 ans, sans avoir divorcé et sans informer sa future épouse qu'il est déjà marié. Mariage en bonne et due forme, à l'ancienne, avec connaissance chez les parents et aussi légalement. Un enfant est né de cette union. Après 6 ans, la mère de l'homme vient visiter son fils et le trouve marié avec une femme et enfant et lui reproche le fait d’avoir quitté sa femme et ses enfants.

Pour la jeune épouse c'est un nouvelle ahurissante mais elle est d'accord et même souhaite que son mari retourne auprès de sa famille. Cependant, il ne repartira jamais. Et ne verra jamais son deuxième fils.

Ils sont restés ensemble, mais cette question de la polygamie revenait souvent, comme une douleur cachée...une vie trahie à jamais.
1
26 août 2016 21:46
pour le moment tous les polygames qui ont croisé mon chemin étaient des êtres médiocres à tous niveaux

et les femmes mseken prenaient sur elles

lmouhim, Allah a autorisé à la femme de divorcer si elle ne veut plus rester avec son mari (je ne parle pas d'une raison type "il ne prie pas, il boit", etc. mais vraiment juste par "manque d'amour" ou "peur de ne pas respecter mes devoirs envers lui".).

donc celles qui refusent et dont le mari fait du forcing...



Citation
virtualhealing a écrit:
je crois qu'une femme qui accepte la polygamie n'est pas une femme normale ou du moins elle est pas honnete avec sois meme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 21:56 par Tawakkul.
d
26 août 2016 21:47
j'espere que tu ne fais pas partie de ces rebeux qui crient au racisme en france? les arabes sont des racailles.


les musulmans sont des ...... ooooh wait . pas d'amalgame 500mg. des eternels victimes
K
KNL
26 août 2016 21:49
tu parles un langage que seul toi peux comprendre ...

Citation
damany01 a écrit:
j'espere que tu ne fais pas partie de ces rebeux qui crient au racisme en france? les arabes sont des racailles.


les musulmans sont des ...... ooooh wait . pas d'amalgame 500mg. des eternels victimes
26 août 2016 21:50
Même quand il est resté marié légalement aux deux femmes jusqu'à sa mort ? Il me semble que le terme exact est polygame. Serai heureuse si ce n'est pas la polygamie...

La réponse m’intéresse.
Citation
what.else a écrit:
Désolée mais le cas que tu exposes ce n'est pas de la polygamie, le mec il a mené une double vie... Point barre
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
s
26 août 2016 21:51
Salam aleykoum,

Moi je dit faut etre courageux pour avoir plusieur femme deja Une, alors Deux Troix Quatre wow, faut avoir la peche et ajoute les enfant de chaque une des femmes !

Moi si mon future Marie veux une deuxieme Femme, oui ça va me refroidire limite me bléssé psk je fait tout pour le. Satisfaiire deja pour pas qu'il parte a droite a gauche me dir qu'il veux une deuxieme femme pour moi c'est commeçi je lui suffisait pas.
s
26 août 2016 21:54
Oh mon Dieu mes faites d'orthographe, excusez moi le massacre mdrr
26 août 2016 21:56
Comme il est tenté par une autre femme que son épouse, automatiquement les sentiments vont en prendre un sacré coup .

Moi je le renie direct No no
K
KNL
26 août 2016 21:56
t'inquiete moi c'est pareil, c'est normal quand on ecrit vite et qu'on ne se relis pas
et sur smartphone c'est pire smiling smiley lol


Citation
safa._ a écrit:
Oh mon Dieu mes faites d'orthographe, excusez moi le massacre mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 22:04 par KNL.
K
KNL
26 août 2016 21:59
ah voila, ça fait l'effet d'un coup de poignard dans le coeur
moi c'est pareil, rien que le fait d'en parler, je vais tomber de tres haut et les sentiments vont chuter

pourtant je vois bien des femmes qui petent des cables, font tout pour empecher leur mari d'aller se marier ect... comme si elles zappaient cet episode et pardonnaient, enfin elles aiment encore leur mari malgré ça... je me demande pourquoi ? comment ? ...ou si c'est juste par esprit de competition entre femmes ? lol

Citation
pimprenelle a écrit:
Comme il est tenté par une autre femme que son épouse, automatiquement les sentiments vont en prendre un sacré coup .

Moi je le renie direct No no
26 août 2016 21:59
oué mais les femmes qui se disent " selefiste " doivent accepter la polygamie pck les femmes d'avant acceptaient ça je dirais pas de bon coeur mais elles lacceptait je trouve les nouvelle selefiste malhonnete pck si elle te voit critiquer une chose en islam elle te traite de tous les nom mais elles elles ont le droit de critiquer la polygamie en arabe on dit dans des situation similaires ( 3alayna wela 3alaykom ) smoking smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
pour le moment tous les polygames qui ont croisé mon chemin étaient des êtres médiocres à tous niveaux

et les femmes mseken prenaient sur elles

lmouhim, Allah a autorisé à la femme de divorcer si elle ne veut plus rester avec son mari (je ne parle pas d'une raison type "il ne prie pas, il boit", etc. mais vraiment juste par "manque d'amour" ou "peur de ne pas respecter mes devoirs envers lui"winking smiley.

donc celles qui refusent et dont le mari fait du forcing...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
26 août 2016 22:03
Tout a fait mdr
Citation
KNL a écrit:
t'inquiete moi c'est pareille, c'est normal quand on ecrit vite et qu'on ne se relis pas
et sur smartphone c'est pire smiling smiley lol
1
26 août 2016 22:13
wela = ولا ?
Citation
virtualhealing a écrit:
oué mais les femmes qui se disent " selefiste " doivent accepter la polygamie pck les femmes d'avant acceptaient ça je dirais pas de bon coeur mais elles lacceptait je trouve les nouvelle selefiste malhonnete pck si elle te voit critiquer une chose en islam elle te traite de tous les nom mais elles elles ont le droit de critiquer la polygamie en arabe on dit dans des situation similaires ( 3alayna wela 3alaykom ) smoking smiley
26 août 2016 22:20
oui .
Citation
Tawakkul a écrit:
wela = ولا ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
26 août 2016 22:57
Si il y avais besoin d'être le Prophète pour pouvoir épouser 4 femmes alors Allah ne l'aurait pas permis aux hommes dans leur ensemble mais seulement à lui.
Citation
Asmahane16 a écrit:
Comment peut-on accepter ça ?
Comment un homme peut-il prétendre arriver à la cheville du prophète sur le traitement égalitaire envers ses femmes.
Quand la religion sert de prétexte à la perversité...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
26 août 2016 22:59
Donc il y a un truc qui va pas avec la Loi d'Allah qui a légiféré cela ?
C'est les femmes qui ont raison de refuser et Allah qui aurait eu tort de le permettre ?
Citation
virtualhealing a écrit:
je crois qu'une femme qui accepte la polygamie n'est pas une femme normale ou du moins elle est pas honnete avec sois meme
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook