Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
B
13 mars 2009 16:13
Vous travaillez le samedi?
m
13 mars 2009 16:33
Citation
ghitaik a écrit:
Bonjour,

j'ai vécu une mauvaise expérience avec la sécu dont je vous fait part pour ne pas tomber dans le même piège que moi.

Quand on prend un arrêt maladie, il y a un délai appelé délai de carence dont on ne sera jamais remboursé, il est de 3 jours.

Alors si vous êtes malade et que vous avez besoin de 1, 2 ou 3 jours, vaut mieux déposer des RTT, parce qu'avec un arrêt maladie, vous n'allez pas être remboursé.

Plus vous touchez bien, plus le pourcentage de remboursement sera faible, pour moi il est de moins de 50%

Bref, ça fou la rage, 500 euros envolés en 3 jours parce qu'on m'a donné une information erronée thumbs down

Si vous avez vraiment besoin de congés de maladie, vaut mieux demander 15jours ou 1mois, comme ça même si vous ne serez pas payer pour les 3 premiers jours, vous profiteriez au moins des jours de vacances smiling smiley

[www.ameli.fr]

salut, a+.Angel
g
13 mars 2009 17:16
@Bente_Nass: non, ni samedi ni dimanche
n
13 mars 2009 19:49
tu ne perd pa 500euros en 3jours c pa possible !

c bocou moin
s
14 mars 2009 09:38
salam

200€ pr les 3 jours Grrrr
k
14 mars 2009 10:59
Salem

Fonctionnement de la sécu

en cas d'arrêt maladie il y a 3 jours de carence dans tous les cas c'est à dire 3 jours pendant lesquels on ne perçoit aucune prestation de la cpam. Dans le cas ou la convention collective prévoit un maintient de salaire (pour cela faut voir dans la CC de ta boite auprès de la drh) il peut être de quinze jours voir un mois voir plus. Dans le cas du maintien de salaire c'est l'employeur qui se substitue à la cpam mais faut avoir une certaine ancienneté dans la boite. (voir convention collective)

En cas d'accident de travail reconnu par la sécu on est remboursé à 1OO% par la sécu sauf le premier jour qui reste à la charge de l'employeur. (je dis bien reconnu par la sécu car une fois jme suis blessée en allant bosser donc accident de trajet j'étais encenite ya un médecin ki est venu me voir, m'a posé plein de question et finalement mon accident n'a pas été reconnu donc pas payé !!)

Pour les arrêts maladies vaut mieux tomer malade un vendredi car du fait des 3 jours de carence, on commencera à être indeminisé à partir du lundi car le week en compte.(la sécu paie des indeminités journalières qui sont fonction du salire brut, les primes et autres non prises en compte)

Si ton employeur a souscrit un contrat de prévoyance, il ya a sous condition indemnisation il peut y avoir une franchise dont la durée est fixée dans ce contrat de prévoyance.

Conseil dès que vous tomber malade appeler la drh et demander leurs quelles sont les prestations prévues dans le contrat en cas de maladie.

Ce contrat de prévoyance est conclu avec un assureur dont les montants d'indemnisation et franchise de prise en charge sont clairement stipulés dans celui ci.

Peut-être que j'ai pas été clair ?
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
k
14 mars 2009 11:05
salam,
c'est quoi ton salaire brut?le montant de la retenue sur ta fiche de paie?tu t'es arrêté quels jours?
k
14 mars 2009 11:06
La sécu paie toujours sur la tranche A c'est à dire que cette tranche est fonction du pmss (plafond mensuel de la sécu) en 2009 il est de 2859 € que se soit en cas de maladie ou autre (11 jours du congé paternité ...). La sécu paie 50% du salaire journalier de base et plafonné à la tranche A.

Si vous avez d'autres questions ...
t
14 mars 2009 11:36
Et ta mutuelle elle fait quoi dans tout cela ? grinning smiley


Perso si je suis malade une journée ou deux, je dors chez moi pas besoin de faire tous ces calculs je suis autonome ; et puis prendre un mois de maladie à mes yeux je mourrais même si en vrai maladie et même si je suis à 100% de mon salaire en cas de maladie Illevilsad smileygrinning smiley

p.s. : chez nous les gens viennent même malades travailler Are you crazyIn love la plupart sont plutôt des passionnés de leur travail alors qu'ils peuvent ne pas venir grinning smiley



Citation
ghitaik a écrit:
Bonjour,

j'ai vécu une mauvaise expérience avec la sécu dont je vous fait part pour ne pas tomber dans le même piège que moi.

Quand on prend un arrêt maladie, il y a un délai appelé délai de carence dont on ne sera jamais remboursé, il est de 3 jours.

Alors si vous êtes malade et que vous avez besoin de 1, 2 ou 3 jours, vaut mieux déposer des RTT, parce qu'avec un arrêt maladie, vous n'allez pas être remboursé.

Plus vous touchez bien, plus le pourcentage de remboursement sera faible, pour moi il est de moins de 50%

Bref, ça fou la rage, 500 euros envolés en 3 jours parce qu'on m'a donné une information erronée thumbs down

Si vous avez vraiment besoin de congés de maladie, vaut mieux demander 15jours ou 1mois, comme ça même si vous ne serez pas payer pour les 3 premiers jours, vous profiteriez au moins des jours de vacances smiling smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
14 mars 2009 11:50
Citation
tranchederepos a écrit:
Et ta mutuelle elle fait quoi dans tout cela ? grinning smiley


Perso si je suis malade une journée ou deux, je dors chez moi pas besoin de faire tous ces calculs je suis autonome ; et puis prendre un mois de maladie à mes yeux je mourrais même si en vrai maladie et même si je suis à 100% de mon salaire en cas de maladie Illevilsad smileygrinning smiley

p.s. : chez nous les gens viennent même malades travailler Are you crazyIn love la plupart sont plutôt des passionnés de leur travail alors qu'ils peuvent ne pas venir grinning smiley
les cadres en générale se mettent rarement en arrêt(même malades) sauf pour l'arrêt cardiaquegrinning smiley
t
14 mars 2009 12:06
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est le cas bien vu grinning smileywinking smiley



Citation
karimero a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Et ta mutuelle elle fait quoi dans tout cela ? grinning smiley


Perso si je suis malade une journée ou deux, je dors chez moi pas besoin de faire tous ces calculs je suis autonome ; et puis prendre un mois de maladie à mes yeux je mourrais même si en vrai maladie et même si je suis à 100% de mon salaire en cas de maladie Illevilsad smileygrinning smiley

p.s. : chez nous les gens viennent même malades travailler Are you crazyIn love la plupart sont plutôt des passionnés de leur travail alors qu'ils peuvent ne pas venir grinning smiley
les cadres en générale se mettent rarement en arrêt(même malades) sauf pour l'arrêt cardiaquegrinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
15 mars 2009 22:43
Citation
K7al'Ras a écrit:
Je comprends plus rien , peut etre que c'est l'employeur qui m'as tjrs payé mon arrête de maladie et je pensais que c'était la sécu. Mais faudra vérifier , mes collègues pensent aussi qu'un arrête de 3jours est remboursé

IL ya un délai de carence, dans tous les cas,s'il ya moins de 3 jours la sécu ne rembourse pas
et la plupart des conventions collectives maintienne le salaire a 100% sous condition d'indémnisation de la sécu.

les indémnités journalière de sécu sont de 50% du salaire journalier qui est de 1/30e de la moyenne des trois derniers mois de salaire, et encore cest plafonné a 47,65e par jour, pour le complément de salaire, l'employeur est obligé de te versé a partir du 8e jours d'arrêt 90% du brut (IJJSS comprise), sous réserve d'avoir au moins 1 an d'ancienneté. Apres ya des conventions collective qui maintiennent a 100% sans délai de carence !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook