Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En europe...toujours le Marocains....pourquoi?
L
4 novembre 2004 10:44
Une simple question qui revient partous et tjrs!

ce sont toujours les Marocains,
les Marocains tue ...
les Marocains voles..
Les Marocains attaquent les gens..


Pourquoi? est ce que c'est vrai?
Les blak, les Yogos, les turks, les somaliens, les, les, les

seul les Marocains sont toujours en discussion!!
je veut seulement savoir votre opinion!
est ce que c'est vrai?
comment changer ca?
c'est qui derriere cette attaquent mediatiques?

ca a commencer ou? et ca finira ou?

Allah alwatane all malik


h
4 novembre 2004 10:50
alors là, c'est que tu vois seulement le journal télé marocainsmiling smileysmiling smiley...c'est pour ça qu'on ne parle que du maroc
s
4 novembre 2004 11:09
hakim, peut être qu'l ne regarde pas que la télé marocaine, mais ce qui nous frappe en premier c'est d'entendre qu'un marocain a fait telle chose ou telle chose, notre cerveau ne retient que cette information et au bout d'un certain moment, on se pose la question, moi aussi je tombe dans le même piége, à chake fois que j'entends une info à la radio ou a la télé concernant un marocain, ma concentration se multiplie, et je me dis: ywa safi hahouma 3awtani darbilna chouhha
L
4 novembre 2004 11:20

c'est qui derriere tous ca? il faut avoir une personne ou un group de gens derriere?
pour quoi on dit pas Un italien ou un canadien a fait ca ou ca?

Comment doit on reagir? s'il ya une facon de reagir?

j'espere que vous prenez mes questions au serieux!

ca commence par une discussion, et je pense que le problems de arabes ( les Marocains si on reste dans le coin est le suivant:

- toutes les portres sont fermer
- indivudialismes
- l'expression de: maa shi shooghli, w ana maalni!!


C
4 novembre 2004 11:31
Salam,

Oui c'est vrai en même temps j'ai jamais compris l'utilité de nous préciser la nationalité ou l'origine du criminel...

Quand c'est un français, on se contente de mentionner son âge et de l'appeler "le tueur présumé"...

Maintenant dire que c'est toujours le marocain qui est mis en cause...je pense pas... Enfin dumoins pour la france, les 3 pays du maghreb étant représentés, on se limite à maghrebin...

Pour la belgique et l'espagne ce soit être différent...
h
4 novembre 2004 11:37
oui mais bon faut abuser quand même, on entend pas ça tous les jours....et si c'est un marocain qui a fait quelque chose de mal eh bien ils disent que c'est un marocainsmiling smiley, c'est pas un australien!!!!!

et quoique ce marocain est pû faire, il faut savoir qu'il ne represente que lui même, nous ne sommes pas sa famille, on doit arrêter de culpabiliser pour rien ( el hchouma et tout) awww si les gens ne sont pas assez intelligents pour ne pas faire le rapprochement, c'est qu'ils sont bêtes et celui qui vous jugera sur le fait que vous êtes marocain, eh bien on le jugera de simplet, c'est tout
L
4 novembre 2004 11:46
hakim, merci pour votre reaction
mais, je pense on parlent de deux chose differentes:

ma question, c'est qui derriere tous ca? le media? mais qui fait la regie?
moi je pense que personne ni bete, mais les gens jouent les betes



Pourquoi? est ce que c'est vrai?
Les blak, les Yogos, les turks, les somaliens, les, les, les

seul les Marocains sont toujours en discussion!!
je veut seulement savoir votre opinion!
est ce que c'est vrai?
comment changer ca?
c'est qui derriere cette attaquent mediatiques?

ca a commencer ou? et ca finira ou?
s
4 novembre 2004 11:46
ça s'appeller du patriotisme cher hakim, et ce sentiment se manifeste sans attendre de faire une analyse smiling smiley

ci spontani grinning smiley
d
4 novembre 2004 12:11
bonjour aucun complexe à faire de qui a fait quoi et comment etc.....
l'important est que l amalgame ne soit pas faite ne nous sommes plus des victimes mais des acteurs de la société, a nous de l'utiliser. Pour la majorité je pense que nous avons pas mal d'année sur le territoire et nous avons pu constater pas mal de changement a notre en contre. La vie est un combat perpétuel voir un chalange qu il faut relever tous ensemble...........
z
4 novembre 2004 12:12
LHADI a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi? est ce que c'est vrai?
> Les blak, les Yogos, les turks, les somaliens,
> les, les, les
>
> seul les Marocains sont toujours en discussion!!
> je veut seulement savoir votre opinion!
> est ce que c'est vrai?
> comment changer ca?
> c'est qui derriere cette attaquent mediatiques?
>
> ca a commencer ou? et ca finira ou?


ben cher LHADI je dirai que sa finira le jour ou il y aura plus de marocain qui fera des choses incriminant qui le place a la une de la presse.

que l'on cite la nationalite n'enleve en rien le crime.

cela dit je ne sais pas de quelle pays tu post, mais en france nous attendons que rarement "marocain" mais plutot maghrebins.

salam et bonne journée


l
4 novembre 2004 15:32
salam,lhadi,
si tu desires une reponse claire, net, juste, sans mensonge, ni prejuger, ni amalgame,à toutes tes questions que je n'ose repeter, il suffit de se rendre au tribunal tous les jours, :entrée gratuite: et là je te garantis des surprises,et decouvertes à tel point que tu seras toi mème surpris, et à n'en croire tes propres yuex, ni tes oreilles, et cela à une cadence infernale de passage devant le juge tout sujet confondu de 1 sur 3 de nos freres et enfants impliquès il m'est arrivé souvent et jn'ai pas honte de le dire de sortir de la salle avec les larmes aux yeux, voilà malheureusement la réalité.


prions pour nos enfants en ce mois de ramadan, qu'ils prennent le bon droit chemin. amine...ya..rappi...el...alamine...wa...salam...
4 novembre 2004 15:40

Je suis allé trois fois dans un palais de "justice", et comme leorestois, ça te dégoutes à vie, au début c'est une idée de notre prof de droit, donc le truc qui m'a le plus perturbé, c'est de voir un clochard se faire condamner parce qu'il récuperait de la nourriture dans une poubelle d'un celèbre fast-food.

Le gérant de ce fast-food a porté plainte et a eu gain de cause !

Petite précision : Ce clochard était blanc, de souche franco-française, et pareil pour le gérant qui semblait d'une famille chrétienne pratiquante et honnête.

Franchement des messages aussi délire, on en veut plus, attention il y a un complot des extra-terrestres avec le FBI et ben Laden!
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
b
4 novembre 2004 18:28
LHADI a écrit:
-------------------------------------------------------


> ce sont toujours les Marocains,
> les Marocains tue ...
> les Marocains voles..
> Les Marocains attaquent les gens..


> Pourquoi? est ce que c'est vrai?
> Les blak, les Yogos, les turks, les somaliens,
> les, les, ls


ne fais pas l'amalgme toi aussi en sitant les blaks com nationalitè

j'ai boukoup d'amis blaks eeeeeeeetttttttt ils sont marocains mèrci de ne pas

ls punires deux *
g
4 novembre 2004 19:49
salaam ,
je vois que Lhadi parle d'une réalité que les marocains de france ne vivent pas tous lea jours.
lui il parle de la hollande que je connais bien, parcque j'ai vécu lábas plus de 3 ans,. au début, la premiere année ou meme pas,je suis aller avec la bonne volonté d'un jeune diplomé marocain pacifiste et aimant s'integrer dans la société néerlandaise oú je devais rester pendans 6 ans qui était la durée de mes études á leur fameuse université de technologie.
j'arrivait et je ne arda pas de remarquer que les immigrant vivent en parfaite isolation de la vie des hollondais, ils prennent les memes bus, ils ytrvaillent enssemble, mais pas plus!!!!!
je me disait pourquoi???? est-ce á cause du refus d'intergration de ces marocains et turques qui font la majorités des immigrants lábas????
je peux vous dire maintenant sans doute, que les holondais sont les étres les plus xénophobes que la terre n'a jamais portée!!!! et xénophobes en bon sens du terme, c'est á dire la peur hystérique de l'autre , tout autre qui n'a pas les memes valeurs qu'eux et ceux qui ne connaissent rien de leur culture !!! et surtout des marocains,
eux qui ont un caractere sociale qui essayent d'aprocher les gens, et qui se comportent des fois agressivement pour manifester cette frustration envers ''la tolerrence á la mayonaise''
la tolerrence dans la culture néerlandaise veux dire á la lettre: ignorer l'existance de ceux qui partagent pas les memes valeurs que toi.
les holondais et les marocains ( ceux qui gardent leurs valeurs) vivent dans deux monde paralelles, il utilisent le meme espace, dans le meme temps, mais ne partagent pas la vie.

en réponce á lhadi pour sa question, je peux dire avec conviction, que les médias néerlandais gagne leur pain cotidien sur le dos des immigrants,surtout des marocains. sinon, ils ne trouveront pas quoi presenter au lecteurs et aux lecteurs et auditeurs.
et tu peux le remarquer mon frere, que lorsqu'un marocain réalise quelque chose de bien, comme gagner un prix cinématographique, ou une médaille ou autre, on mensionne rarement sinon jamais sa nationalité marocaine meme s'il n'a pas leur nationalité. on se contente de le referer á la ville d'oú il vient, ou de dire qu'il est hollondais !!!!!
les présentateurs de la télé sont géné s'ils ont á mensioner le nom ''marocain'' dans un discour positif sur le maroc ou les marocains. tu sens et tu vois que le présentateur avale presque sa langue pour ne pas le monsioner en hate voix.


les marocains des pays bas ont aussi leur part de la résponsabilité, ils (pas tout le monde), ils ont mal éduqué leurs enfants, qui sont ( excusez-moi mais je dois le dire) des nullards en école. la majorité des enfants marocains en hollande n'arrivent pas á l'université et á l'école supérieure, toute en sachant que les études en hollande sont les plus faciles et les plus flexibles au monde.
si tu veux pas étudier á temps plein, tu peux combiner étude travail.
l'emploi lábas est si facile á trouver qu'on se sens en reve.sert apres le 11 sep le chomage st monté, mais ça reste largement plus facile d'en trouver qu'en france en belgique ou en allemagne.
biensure le semtiment de manque d'identité chez ces jeunes marocains est tres difficile á vivre. c'est lá le role des plus grands et des parents de donner le bon exemple et de les accompagner dans les periodes difficiles.
je sais que les hollondais ont fait du marocains leur mouton noire et que c'est pas facile de s'en sortir de cette situation, mais il ya des solutions et il faut les discuter en regroupant les marocains de la holllande dans une vraie société civile qui fait face á la propagande des médias.
il faut construire un conseil de marocains des pays bas, et défendre farouchement les droits des marocains en attaquant en justice toute radio, journale, tv qui presentent des faits non fondés. il faut leur faire le tour des juifs et de l'ant-sémitisme. il ne peuvent pas signaler le nom de juif dans un texte négatif envers les juifs.
comme tu sais bien lhadi, les holondais sont des trouillards, si tu les fait peur d'une façon civilisée, entreautre la justice et les procces, il réflechiront mille fois avant de salir le nomdes marocains souvent sans raison.

que Dieu vous aide á les supporter, moi, j'ai jetté l'éponge!!! je me suis tirré!!! mais en leur montrant qu'ils sont loin d'etre au niveau d'études du Maroc qu'il détestent tellement.
je corrigait le professeur au tableau au moins trois quatre fois par jour. et eux ils se demandais: d'oú vient celui'lá???, du japon???
je répondais: du Maroc !!! ils se sentait tellement stupides.
j'ai rencontré aussi des gens bien, mais ils sont vraiment une minorité.

désolé d'avoir écris cette longue page, mais comme vous pouvez le constater, ce sujet me tiens á coeur, parce qu'il fait parti de ma vie

bon courage. winking smiley
Le Getch





 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook