Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eureur ou destin
k
15 juin 2005 17:44
e suis marocaine ,je suis mariee avec un francais 40 ans de difference d'age on s'est marier au maroc et le 2 octobre sa sera 2 ans et 6 mois habiter en france
notre mariage a bien debuter et j'etais tres heureuse a ses cotes malgre la difference d'age et culture... ma famille a considerer toujour que ce mariage est une erreur et il ne va pas durer longtemps. j'etais contre ma famille pour se marier. on a pas d'enfants heureusement si non la souffrance sera en deux.
on a rentrer en france et mon mari a telement changer,il me dis des mots blessantes et si ca me plait pas sa facon je ferai mes valises et je rentre au bled. et bcp plus que ca il n'est jamais etais violent physiquement mais moralment, aujourd'hui je suis seule en france sans famille sans amies je ne sais pas a qui m'adresser ca fais un mois que nous nous sommes separee je dors dans le canape...
il ya bcp de gens qui vont lir mon histoire et vont me juger mal mais ce que je demande c'est un conseil pas un jugements
je veux savoir mes droits et qui ce que je vais devenir si je demande la divorce?
est ce que j'ai le droit de rester en france?
qui ce que je risque?
MERCI de votre reponse
I
15 juin 2005 18:47
salam khadouj,

ne te laisse pas faire...leve la tete et sois courageuse...prends un avocat ou cheche les gens qui peuvent t'aider...il y a surement quelqu'un ....est ce une erreur ou pas ...c 'est pas la la question ....ce qui est passe est passe...faut voir maintenant comment t'en sortir avec digniete....et sache que qd on veut on peut....


je te souhaite bon courage

c
15 juin 2005 20:41
salam, moi je dirai au gens qui la juge, ke se qui es fait es fait, elle a compris qu'il vau mieu écouter l'walidine, vaut mieux lui pardonner, l'erreur es humaines! mtn je pense que tu devrai consulter sa [www.interieu r.gouv.fr]

et sa
[levif.free.fr]

Voila, et bonne chance miss kadouj!
l
15 juin 2005 22:45
Bon courage à toi !!!
r
16 juin 2005 11:21
Q
16 juin 2005 18:11
bon courage,

j'ai fais le même parcoure mais avec une suissesse, je suis divorcé, je ni aucun problème.
Malheureusement je ne sais pas comment ça ce passe en france.


h
17 juin 2005 08:19
on juge pas la personne en disant qu on a l impression que elle est fais ca pour les papiers uniquement c est une constation et en meme temps une question a laquelle on aimerais etre contredit .. car si cest le cas cest dommage qu elle se retrouve dans cette situation a cause de ca

et ce qui son poussé a dire que cest pour les papiers c est parcqu elle veut rester ici et elle veut savoir coment avoir les papiers alor qu elle di qu elle na pas de famille ici et qu elle est seul

elle serais vraimen mal et ne peux plu geré cette situation elle demande le divorce et retourne vivre avec ses parents

certe c est un echec mais cest parents ne pourron tou de meme pas lui fermer la porte au nezzzzzz car cest leur enfant et je pence pas qu il son aussi cruel que ca pour la regnier ou koi....

donc si elle n est pas bien avec lui et qu elle a tous fai pour arranger le probleme elle demande le divorse et elle retrouve les siens

vivre avec un homme de 40 ans de plus sans amour fallais se douter que ca se passerais pas comme dans les film
et cest pa un jugemen juste une constatation
jaurai voulu la juger jaurai di dautre truk mai on est pa la pour ca et je sui la 1er a etre contre les jugemen

en tou cas bonne chance et bonne continuation ma soeur
La HaYaTiTa ahahahahahha
r
20 juin 2005 16:30
Salam alikoum,

Je rejoins ce que dis Hayat, sans amies et ni FAMILLE, le pire, vaut mieux rentrer chez soi !!!

Mais il est vrai que tu n'as aps été en bons termes avec tes parents mais inch'allah il faudrait que tu arranges cela car El Walidine c'est ce qui a de plus important, tout part et tout passe sauf les parents !

Si non essaie de contacter l'Association RAFJIRE pour les femmes et sache que si tu es une personne honnête, allah sera avec toi inch'allah sinon voilà quoi !

Allah y koun mhek !
winking smiley
20 juin 2005 16:42
Erreur ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
1 juillet 2005 19:30

Erreur...
m
15 août 2005 02:27
bonjour,
bon courage a khti, mais essai surtout de contacter des association, c'est ce qu'il y a de mieux, pour avoir une aide au niveau de tt ce qui est juridique et surtout un soutien moral, il faut pas se culpabiliser, et je pense que les gens qui sont entrain de donner des jugements là, sont vraiment pas dans la bonne place pour faire ca, parce que y a personne qui ne fait pas d'erreur dans sa vie, sauf que se sont des erreurs avec des degrès differents.Oublis l'acte lui même, le fait de se marier avec qq de ... et essai de penser seulement à ce que tu dois faire mnt. c'est dur je sais mais essai de mettre dans la tête que tu ne t'ai pas bien sentis avec cette personne et c'est tout, et sache que ca peut arriver avec n'importe qu'elle personne, soit qu'elle a le même age que toi soit plus.
essai d'aller à la mairie la plus proche de chez toi et demander la liste des associations pour les femmes en difficultés qui peuvent t'aider.
je te souhaite bonne chance et surtout courage, courage, il faut que tu prenne maintenant tes responsabilité, tu as fais un choix donc assumes le. et soit forte, une vrai marocaine ne baisse pas les bras devant des gens comme ca.
Tiens moi au courant.
h
15 août 2005 15:17
khadouj1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> e suis marocaine ,je suis mariee avec un francais
> 40 ans de difference d'age on s'est marier au
> maroc et le 2 octobre sa sera 2 ans et 6 mois
> habiter en france
> notre mariage a bien debuter et j'etais tres
> heureuse a ses cotes malgre la difference d'age et
> culture... ma famille a considerer toujour que ce
> mariage est une erreur et il ne va pas durer
> longtemps. j'etais contre ma famille pour se
> marier. on a pas d'enfants heureusement si non la
> souffrance sera en deux.
> on a rentrer en france et mon mari a telement
> changer,il me dis des mots blessantes et si ca me
> plait pas sa facon je ferai mes valises et je
> rentre au bled. et bcp plus que ca il n'est jamais
> etais violent physiquement mais moralment,
> aujourd'hui je suis seule en france sans famille
> sans amies je ne sais pas a qui m'adresser ca fais


ta soeur hikmat,
ecoute moi andaki tamchi maroc rest la si non tu perd stouuus
ecoute moi cache tes paier nessaisaire pasport carte séjour,
ok
ila briti plus d information ecris moi
matkhafich ici ta toute tes droit
> un mois que nous nous sommes separee je dors dans
> le canape...
> il ya bcp de gens qui vont lir mon histoire et
> vont me juger mal mais ce que je demande c'est un
> conseil pas un jugements
> je veux savoir mes droits et qui ce que je vais
> devenir si je demande la divorce?
> est ce que j'ai le droit de rester en france?
> qui ce que je risque?
> MERCI de votre reponse


HAMDOLILAH cété q le stresse avc m ftr mariii alhamdolilaaaaaaaaaah je suis contenttttttte raja3ati almiyaho limajariha(provrbe marocain)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook