Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les éudiants du Maroc et l'alcool
i
idi
18 juin 2004 11:21
au risque de te décevoir mon ami je suis musulman, un très bon musulman même, j coné très bien le coran (6 ahzabe par coeur) eh oui!!! j lu tt les 'sihahes" bref j suis très très bien armé côté religion!!! (tjrs avec modestie bien sur)
n'empêche que j'adore les bons vins et les wihsk écossais!! hmmm

0
18 juin 2004 11:23
Mauvaise question !!!!!
Parcontre, j'aimerais bien que tu nous expliques pourquoi tu generalises en disant "les etudiants du maroc"??? Ton affirmation est fondee sur quelles statistiques ou etudes??? Ne me dis pas que la majorite de tes frequentations boivent de l'alcool. si c'est le cas, figure toi qu'elle ne sont pas representative... Un conseil, evite les rejuges et les polimiques...

J'ai une question a te poser aussi, pourquoi tout les rebeus (pas les mecs du bleds) sont tous des delinquants???? voyant, tu sais bien que c'est une question bete

hmounamir
0
18 juin 2004 11:29
tes potes ne sont pas representatifs ... allah ihdihoum.... ca fait 7 ans que je suis en france, je cotoie des rebeus et des blidards .... 95% des bledards ne boivent pas ....


Il est temps que tu revoies ta copie et tu changes de frequentations ... conseil de compatriote

hmounamir
m
18 juin 2004 11:39
hitt ka yelkaw zerâ!!!!
0
18 juin 2004 11:44
quel paradoxe .... Coran, 6 ahzab, sihahs et whiski ???

On peut tjrs pretendre d'etre un bon musulman ou un musulman tout court, le bon dieu qui jugera

hmounamir
i
idi
18 juin 2004 11:58
vin, mysticisme, la révélation (un ex omar al khayame)
bref si quelqu'un de vous s'y connaît en mysticisme il fera la relation et comprendra
ayyyyy j oublié, étant donné que j'ai affaire à des gens intelligent (= qui ne boivent pas) vous savez de koi je parle sinon bonne continuation et à la prochaine et entre temps mettez vous à l'alcool ça vous aidera à comprendre)
bye

h
18 juin 2004 11:59
Avec tous les clichés qu'on a pu lire sur ce site, on peut se proclamé le plus grand laboratoire photos du monde......................smiling smiley


Plus sérieusement, c'est n'importe quoi et malheuresement on ne peut rien faire quand un cliché s'installe dans le cerveau d'une personne, meme avec les arguments les plus pertinents, la personne reste (par fièrté ou autre) sur sa position.

*
18 juin 2004 12:00
Premièrement, chacun a le droit de faire ce qu'il veut, c'est une des libertés de l'individu, tu es majeur vacciné, tu assumes ce que tu fais.
Deuxièmement, il n y a que Dieu qui peut juger chaque individu.

Juste une dernière chose, arrêtez de généraliser, les gens ne sont pas tous pareils, on pourra dire la même chose sur les RME, ici en France et au maroc.
Alors ne généralisons pas.

s
18 juin 2004 12:13
l'alcool c'est pour les pauvres d'esprits qui ont besoin d'une bequille pour les aidés à retrouver un semblant de gaieté .

si c'est interdit dans la religion ce n'est pas pour rien .

la rumeur aussi c'est interdit .



Message edité (18-06-04 12:14)
siryne
s
18 juin 2004 12:27
wa nawwedtoulna l9ou9e fe rass!

marredtouna bhad les étudiants au maroc, wa étudiant au maroc awla fe taiwan, machi koulchi kif kif, ana ma kane7melchi had l'alcool lli m7ay7inna bih rass, ou ma 3oumri ma dou9tou ou mnin jit lhad frança dyalkoum, machi hya lli 3almatni netsarref, trabi jibtoum men darna, ou machi bou7di lli kanfekkar hayda, bezzzzzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaf dyal les étudiants b7ali kayfekrou hayda.

wa lah yester menkoum, lah ye7fed katnouwdou lmiyyet men le9bar

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
18 juin 2004 12:32
salam soeur santita


c'est pour ça que j'ai parlée de la rumeur , il ne faut genéraliser .
car la plus part des étudiants qui ont quittés le maroc ,
sont là pour étudier , point .

siryne
s
18 juin 2004 12:36
je te jure ke je veux éviter au maximum de répliker à ce genre de polémike qui à mes yeux ce sont plutôt des "du mêlage dans la vie d'autrui" et jugement plus k'autre chose!

mais safi daba bezzaf, marredouni bhad les prototypes lli tal9in 3elina aw, malna des aliens, ze3ema houma c des saints!

ma kaye3erfou chennou houwa chrab , chennou houwa lekhrouj, lemsa7ba.............

lmouhim, lah yen3al chaintan ou safi

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
S
18 juin 2004 12:54
Hamid. Bravo mon frère ! 20/20 !!
C'est grave tout ce qu'on peut se mettre à travers la gueule. Le débat Beurre/Blédard est loin d'être fini !!
PARMIS LES CLICHES STANDARDS :
Les blédards = Alcolos = profiteurs = tous Docteur en science = Super intelligents = se moquent des filles de France = ne sortent qu'avec des françaises moches et grosses = ne se marient avec les beurrettes que pour le passeport rouge....... etc..etc..etc
Les Beurres = Drogués, délinquants, voleurs, racailles des cités = ignorants = diplomés BEP (et encore s'ils y arrivent) = se prennent pour des Rois quand ils vont au Pays = roulent tous en SLK (argent de la drogue qu'ils vendent pdt l'année) = (les filles) vont chercher leur mari du Bled parce qu'elles ont fait les 400 coups avant de se caser.........etc..etc..etc....

C'EST GRAVE GRAVE GRAVE GRAVE !!!!!

Il faut vraiment arreter là les Enfants, mais quelle intolérance .......
anouarcharif's
18 juin 2004 13:57
pour devenir un sac a vin et a connerie , non merci
t
18 juin 2004 17:57
Si j'avais su que sa aller encore dégénérer en insultes, j'aurai jamais posté ce sujet.

Pour celui qui se permet de balancer des noms sur le net, je lui souhaite de ne jamais être fou amoureux comme celui qu'il insulte.
i
18 juin 2004 18:25
sans vouloir te blesser teleboutik
tu t'attendais à quoi en traitant ces marocains de cj=hiens
nous sommes tous dans la même me rd e chaude
les marocains de france snt considérés comme moins que rien, violents, impolis, et remplissant les prisons française
avant que je n'en rencontre de trés intéressants lors de mo arrivée en france il ya quelques années
c'est le discours que mes collégues français me donnaient. en disant que legouffre estgrand entre les marocains du pays et ceux de france

je ne savais pas encore que c'était du rascisme caché

aprés j'ai vu que les bledards comme beaucoup aiment nous appeler sans considérés comme la même caisse à me r de

Depuis, j'ai appris que marocains nous sommes qu'on soit nés à Dakar (il y en a de la 5éme génération) ) montréal à Pris ou had hrara

nos défauts sont communs, il faut y trvavailler

mais nos qualtés aussi

Regardez sur ce forum les thémes comme

décadence des bleddards
pourquoi les marocains te collent en vacance
les marocains qualifiés comme chiens par toi

pourtant ils sont nombreux qui participent avec toi à ce forum

tu voudrais qu'ils parlent des marocains de France en les traitant de chien?
C'est bien ça ce qui nous rassemblerait?
A toi de méditer!! et de voir
Amicalement

imad
t
18 juin 2004 18:37
Dis moi où je les ai traité de chiens stp?
i
18 juin 2004 20:17
je ne tiens pas à être moralisateur tt d'abord je m'excuse si je le suis ds ce post un peu

tu as dit
"l'abruti lui répondit, que c'était pour s"habituer."

le post où tu disais que les marocains étaient les chiens de ta ville a été supprimé par le modérateur!!

ce n'est de tte les façons pas grave, surtout entre marocains on ne prend pas tt au premier degré mais n'oublions pas de mesurer nos propos

imad
c
18 juin 2004 21:10
je comprends le faite que tu poses une question idiote c est le h qui se propage ds l air naturel je suppose...

mais un masque ou kekchose parceque té contaminé je crois
t
18 juin 2004 21:13
????????"le post où tu disais que les marocains étaient les chiens de ta ville a été supprimé par le modérateur!!" ???????????

Je sais pas où tu as vu ça, je peut de dire une chose c'est pas de moi, le post qui a été surprimé c'est celui sur "le Mouton Bledar", une folle c'est mise a m'insulter, elle avait pas compris que c'était pour mettre en dérision le poste sur "LA DECADENCE DES BLEDARDS".

Quand j'ai traité d'abruti celui qui se forçait a boire de la bière malgré que sa le dégoûtait, comment veut tu appeler un spécimen comme celui là?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook