Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les etudiants etrangers seulement
=
13 mai 2004 16:04
c l'hopital qui se moquent de la charité...y'en a partout, tu crois que chez les bledards y'a que des types biens, fi din etc...
13 mai 2004 16:04
vaut mieux ne pas y repondre vu le language voire les paroles j'aime pas ca on ts des soeurs alors arretons ce badi bouda
13 mai 2004 16:05
anna oukhti crois moi
13 mai 2004 16:06
on s en bat les couilles de din , personne ne peut juger la foi des gens et n a le droit de le faire .

mais le pb qu il ya ceux sont les bledards qui fopnt du leche au beurette , ces dernieres kathall lihom comme on dit en arabe et la on ne peut plus leur refermer le clapet
C
13 mai 2004 16:06


Mehdi,

Tu tu trompes à mon égard mais bon...
Ce que je n'accepte pas, moi comme les autres, c'est la généralité que tu fais.
C'est comme si moi je te disais que les blédards fraichement immigrés ne sont que des arrivistes aux dents longues, qui pensent que leur diplôme fait d'eux une perle rare....

Alors ???
i
13 mai 2004 16:09
3allamatni alhayat an ....... et srtt bach nessed foummi

achnou dertilike bach nced foumi ????????

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
13 mai 2004 16:12
chireen , g generalisé au debut , et sur tous mes autres posts , j ai repondu sans generaliser , mais toi tu n acceptes pas certaines choses qui sont évidentes.

les bledards avec des dents longues et des diplomes ne sont pas tous des perles rares .
j'ai des amis beurettes qui pensent te fairte un compliment en te disant toi tu n es pas comme les autres bledards
=
13 mai 2004 16:16
c la mm chose avec les beurettes, une beurette bien qui ne soit pas une ******* c pas une exception au contraire c normal c l'inverse qui ne l'est pas
C
13 mai 2004 16:17


Toi des amies beurettes ????????
Désolée mais j'ai du mal à te croire...

Même si je reconnais que comparé à ton premier post, il ya du progrès, mais des fois tu as de ces réfléxions, c'est comment kon dit ? Chassez le naturel et il revient au galop eye rolling smiley
A
13 mai 2004 16:23
je te corrige mon frere c un hadith kodsi
13 mai 2004 16:32
c vrai que mon naturel me dit de ne pas cotoyer zmagryat , ca ne veut pas dire que j ai eu des rateaux , et je ne rique pas d en prendre de chez elles car je ne les accoste meme pas .


il y en a qui sont tres charmantes et bnat nass mais , je ne sais pas pkoi ca ne me branche pas ,je prefere une vraie bledarde et je suis partisan de bledarde avec bledard et beurette avec beur comme ca pas de conflit .

pour les papiers il ya les gawryat , trois mois de blalabla un été sacrifié avec elle au bled et un passage à la mairie en septembre
s
13 mai 2004 16:35
mais c'est quoi ça !! si vous avez envie de vous foutre sur la gueule Allez ailleurs Svp . ça serait bien que les gens qui postent des messages reçoive des réponses et non pas des déviations de sujets sur du n'importe quoi !
pourquoi encombrer avec vos messages bidons.

en attendant j'attends toujours une réponse à ma question :

Est-ce qu'il y en a parmi vous (les étudiants marocains) qui se sont mariés ou qui connaissent des gens qui se sont mariés avec des filles (ou des gars) d'ici ?
est ce que c'est plus facile que de ramener qqn du bled (côté papras) ?

Merci à vous

Amicalement
Sara

[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-7955.png[/img]
C
13 mai 2004 16:38


Ben voilà, on y arrive : tu ne sais pas pourquoi !!

Une vraie blédarde lol, il en existe de fausses ?? mais ma parole ya des imposteurs partout eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

A mon avis, tes préjugés, tu les avais bien avant de débarquer en France, libre à toi de vouloir te marier avec une 100 % made in Morroco mais c'est pas une raison pour critiquer ou insulter ( à tort, gratuitement, sans justification) les marocaines issues de l'immigration...
n
13 mai 2004 16:42
je suis tout a fait d'accord avec toi franchement moi je prefere vivre avec un peu d'argent et etre avec ma famille et dans mon pays que de gagner beaucoup d'argent et etre malhereuse dans un pays que n'est pas le mien!!!! ça c mon point de vu apres chacun fait ce qui lui plait!!!
L
Lin
13 mai 2004 16:44
Salam Sarah

Pour ta question : "Est-ce qu'il y en a parmi vous (les étudiants marocains) qui se sont mariés ou qui connaissent des gens qui se sont mariés avec des filles (ou des gars) d'ici ?
est ce que c'est plus facile que de ramener qqn du bled (côté papras) ? "

Désolée mais c'est une question pou rmoi qui na pas lieu car tu ne parles aps du plus important qui ets l'amour envers les protagonistes, la parpasserie ai moins important devant le bonheur vécue avec son ame soeur.

Et pour le débat sur l'image des beurettes c'est un débat stériles qui n'aboutira à rien vu certains idées qu'on certaines personnes ici allah y sterr.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
13 mai 2004 16:44
chireen ,je voulais dire pure marocaine et c vrai que mes idees je les avais avant que je vienne etudier en france , je venais souvent en vacances et jamais ete branché beurette .

c mon choix , je devrais passer chez evelyne thomas pour en debattre
t
13 mai 2004 16:45
j'ai deux amis venus du maroc ça fait que 4 ans, ils ont réussi à trouver des CDI, et ils ont changé leur status, d'étudiant à un salarié..
pour ceux qui veulent chger leur status je leur conseille de déposer leur dossier dans les "gentilles" préfectures..(77),(78),(27 surtout), et bobigny c'est possible aussi!
P.S #message ciblé(c àtoi ke je m'adresse)#
g deux soeur nées en france, et grandies en france, mais elles sont mariées au maroc, elles vivent au maroc!!! c'est la france ou le maroc qui fait le bonheur/.

jartna 3la limne fiha elmarde ou bghatte t3adina(je taime mama)
3
13 mai 2004 16:46
vous savez koi vaut arreter un debat qui n est pas pret a se treminer, comme j deja dis avant, chacun de nos a des prejugés, certes y en a des filles issues de l immigration qui sont tres bonnes(ds le bon sens), cependant celles qui sont pas du tt bien ce sont elles qui se la petent le pluset qui ont un probleme, si vous permettez un complex de superiorité, et quijugent les bledrads de retardataires, j en sais koi....
en tt cas le mauvais et le bien existe partt, meme les femmes au maroc sont devenues de pire en pire, mise a part qqunes lah yeltaf.
c bidon comme sujet, pensez y a autre chose, je suis content qu on est tous unis pour MAROC2010. INCHALAH
que dieu soit avec nous MAROCAINES MAROCAINS WALMGHARREBBBBAAAAAA.

taha
A
13 mai 2004 16:49
je suis vraiment deçu je m attendais pas a tt ça .
qd j ai su qu il y a un site ou on peu s exprimer et dire ce qu on pense avec liberté je me suis di enfin j ai trouvé mon refuge. la vie en france pr un etudiant etranger n est pas facile comme vs l imaginez surtt s il n apas de bourse ni de travail, en plus s il trouve des racistes ds son parcours.
personnellement l année derniere ils m ont di que j ai pas passé mes exames et prtt j etais present et j ai signé sur la feuil de présence et qd je leur ai di ça ils m ont di k ils ont perdu la feille de présence, cet année avant de commencer mon stage de recherche mon maitre de stage a arreté le stage ss pretexe que chui pa tro motivé et prtant on a meme pas commencé le stage ms hamdolillah le directeur de l ecole doctorale et les membre du bureau du DEA etaient de mon coté et ils m ont pas laissé tomber. hamdollilah j aitrouvé un autre stage plus interessant k le premier ALLAH a dit ASSA AN TAKRAHOU CHAYAN WA HOWA KHAYRON LAKOM.

et maintenant c mes compatriotes qui st raciste (je met pa tt le monde ds le meme sac) je regrette vraiment le jour où je me suis connecté a ce site
sur ce je demande pardon a tte personne qui a cru que je l ai blessé ou insulté, je demande pardon a tt le monde et je vous dit A DIEU
C
13 mai 2004 16:50
Salam Sarah,

Personne ne veut se battre avec qui que ce soit, on discute "vivement" mais on discute.
Ce qui te semble être une déviation du sujet n'est en fait qu'un des aspects du sujet de AL83, si tu lis son post dans son intégralité et si tu connaissais "ses antécédents" ainsi que ceux de ses compères, tu verrais que ce dont nous débattons est en lien avec le sujet.

Pour répondre à ta question, une de mes amies " une beurette qui se la pète" a épousé un blédard aux dents longues "Dracula", ils ont même eu un draculito ( minouche comme tout). Et effectivement, niveau démarche administrative c'est beaucoup plus facile dès lors que la personne est déjà sur le territoire et qu'elle dispose d'un titre de séjour ( provisoire mais en règle grinning smiley), contrairement à quelqu'un qui résiderait au Maroc et qui devrait en plus faire sa demande de visa, attendre qu'elle soit validée ect ect

J'espère ne pas trop avoir dévié du sujet winking smiley



Message edité (13-05-04 16:52)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook