Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudiante etrangère et maman
k
17 octobre 2017 14:51
Salem,

je suis arrivée cette année avec mon visa d'étude, je suis algerienne et maman d'une petite princesse de 30 mois, je pensais qu'on pouvait s'arranger avec ma mere mais la distance est trop dure alors j'ai décidé de ramener ma fille, sauf que comme je suis en alternance il me faut un mode de garde, on me dit que je n'ai pas droit a la caf et d'autres articles disent le contraire je voudrais des conseil merci
17 octobre 2017 15:02
La meilleure des solutions est de prendre rdv avec une conseillère de la caf
k
17 octobre 2017 21:38
jy suis aller on ma pas renseigner plus que ca sad smiley sad smiley
17 octobre 2017 22:32
Pour obtenir de vraies informations en fonction de sa propre situation, il faut demander un rdv et ne pas passer au guichetwinking smiley
c
17 octobre 2017 22:58
salam,

est ce que tu as essayé d'aller voir une assistante sociale?
Sinon la crèche si tu arrives à avoir une place c'est pas cher.
k
20 octobre 2017 12:58
Alors la 'l'assistante sociale me dit que moi même je suis pas en situation régulière tant que je n'ai pas mon titre de séjour alors que j'ai un visa long séjour. Pour les places en crèche yen a pas ce qui me chagrine c'est que je ne sais pas ce que m'a fille doit avoir comme papier étant donné qu'un enfant n'a pas de titre de séjour
20 octobre 2017 19:47
Bonsoir,

Les mineurs étrangers n'ont pas besoin de titre de séjour. On leur donne juste dans certaines conditions, un DCEM, pour lui permettre de revenir en France en cas de voyage.

Dans votre cas, vous avez ramené votre fille, en dehors du regroupement familial, donc vous n'avez pas de droit aux prestations sociales.

Quand vous dites que vous avez un visa long séjour, avez vous demander le titre de séjour en préfecture ?
Citation
kserileila a écrit:
Alors la 'l'assistante sociale me dit que moi même je suis pas en situation régulière tant que je n'ai pas mon titre de séjour alors que j'ai un visa long séjour. Pour les places en crèche yen a pas ce qui me chagrine c'est que je ne sais pas ce que m'a fille doit avoir comme papier étant donné qu'un enfant n'a pas de titre de séjour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook