Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudiant et ses droits aux assedic ???
s
20 février 2011 17:14
bonjour
je suis etudiant marocain , et je travaille a temps plein meme si la loi ne me l autorise pas , et dernierement , j ai arreté de travailler , pour me consacrer a mes papiers , et j 'aimerai savoir est ce que avec un titre de sejour etudiant renouvelable tous les ans , , avec ça j aurai droit aux assedic ? car cela fait plus de cinq ans je travaille ??
juridiquement je sais que cela n est pas realisable , mais je voulais savoir si , y a moyen de contourner la loi !!
L
20 février 2011 23:04
Bonjour,
Tout dépend comment vous avez interrompu votre contrat de travail. S'il s'agit d'une interruption non volontaire (licenciement, fin de CDD, rupture conventionnelle...) alors vous y avez droit.
d
21 février 2011 08:32
Bonjour Said,
concernant les assedic j'ai été dans la meme situation que toi quand j'avais ma carte étudiante et pour contourner la loi c'est très risqué, normalement ça ne passera pas je m'étais deja renseigné et ils m'avaient bien fait comprendre que c'est pas possible mais ils m'avaient dit de garder toutes mes fiches de payes pour quand ma situation changerais donc j'ai tout conservé mais j'en ai jamais eu besoin au final puisque j'ai toujours travaillé.
J'ai une tante qui travaille aux assedics et qui m'avait aussi dit de ne pas insister pour eviter les ennuis.
bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook