Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes études ou mon fiancé ????
S
13 mai 2011 11:35
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
myloove a écrit:
salem 3ha likom !!!!!

avant je remerci tous ce qui pourrons me donner des conseils sans me juger.

bon voilà j'ai un problème avec mon fiancé avec qui je suis depuis 6 ans. j'ai eu mon bac l'année derniere et maintenant je suis à l'université. maintenant 1 mois mon fiancé ma posé un ultimatum. Il ma demander de choisir entre mes études et lui.
je comprend qu'il est hate et moi aussi je meurs d'envie de vivre dans le halal avec lui et de faire la moitié de dine mais que choisir.

A chaque fois que je l'apel sa première question c'est c 'est quoi ta réponse quand je lui dit que je n'ai pas choisi et je luifai comprendre qu'il est autant important que mes études il me raccroche au nez.

s'il vous plait, je veux juste avoir des conseils de tierce personne car je sais que si par exemple j'en parle a ma mère elle va me dire tlakito hot tfarko hot et c'est pas ce que je veux je lui ai di qu'il ne me restait plus que un an mais il ne veux plus roen entendre et le pire c'est que je lui est au début ok mais je termine mes études même si je suis mariée il m'a dit non je ne comprend pas d'où viens cette précipitation.

merci


Le bac se passe à 17 ANS , tu es très précoce toi dis donc !

Obectivement en terme de compréhension, tu as attardé toi
bizou poupette
T
13 mai 2011 11:41
Citation
yanis75019 a écrit:
Tes études. Le mariage tu verras après

Oui mais si elle devient trop "brillante" elle aura surement du mal à trouver un mari grinning smiley
S
13 mai 2011 11:43
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Tes études. Le mariage tu verras après

Oui mais si elle devient trop "brillante" elle aura surement du mal à trouver un mari grinning smiley

tin t'existe encore toi grinning smiley
13 mai 2011 11:49
Réfléchis à ce que tu veux toi et pas à ce que veux ton fiancé. et tu aura ta réponse.

Si dès maintenant tu fais passer ses envies avant les tiennes, et que lui se montre égoïste, ca promet plus tard.
y
13 mai 2011 13:12
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Tes études. Le mariage tu verras après

Oui mais si elle devient trop "brillante" elle aura surement du mal à trouver un mari grinning smiley

Lol apres les etudes ne garantissent pas la "brillance"...
Et puis je suis loin d'etre le seul homme sur terre.
Moi une femme qui couche avec qui elle veut et qui mene une grande carriere ca ne me derange absolument pas, tant que c'est pas ma femme grinning smiley
Je lui conseille ce qui est mieux pour elle c'est tout
s
13 mai 2011 16:01
Salam ma soeur.
Pour être honnête je ne comprends pas ton fiancé. En plus il ne te reste plus que 1 an.
à ta place je choisirais mes études, il n'a pas à me proposer de dilemme pareil.
Allah y3aounak.
L
13 mai 2011 19:26
Salam

Plusieurs filles, y compris des yabies, se marient et continuent leurs études.

Pourquoi pas toi?

Il suffit d'en discuter et d'etre d'accord avec ton mari, et que donc il y ait un partage des taches, qui devrait de toutes facons etre la regle ...
s
13 mai 2011 20:55
C est quoi le probleme a ton fiance ?
Il a un sentiment d inferiorite !!
Il a peur que tu deviennes troop intelligente par rapport a lui
m
13 mai 2011 23:43
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
myloove a écrit:
salem 3ha likom !!!!!

avant je remerci tous ce qui pourrons me donner des conseils sans me juger.

bon voilà j'ai un problème avec mon fiancé avec qui je suis depuis 6 ans. j'ai eu mon bac l'année derniere et maintenant je suis à l'université. maintenant 1 mois mon fiancé ma posé un ultimatum. Il ma demander de choisir entre mes études et lui.
je comprend qu'il est hate et moi aussi je meurs d'envie de vivre dans le halal avec lui et de faire la moitié de dine mais que choisir.

A chaque fois que je l'apel sa première question c'est c 'est quoi ta réponse quand je lui dit que je n'ai pas choisi et je luifai comprendre qu'il est autant important que mes études il me raccroche au nez.

s'il vous plait, je veux juste avoir des conseils de tierce personne car je sais que si par exemple j'en parle a ma mère elle va me dire tlakito hot tfarko hot et c'est pas ce que je veux je lui ai di qu'il ne me restait plus que un an mais il ne veux plus roen entendre et le pire c'est que je lui est au début ok mais je termine mes études même si je suis mariée il m'a dit non je ne comprend pas d'où viens cette précipitation.

merci

salam

le probleme c est que si tu retarde le mariage tu va rester dans le haram avec lui
rien ne t empeche de faire les etudes et le mariage en meme temps et le mariage est + important que les etudes

escuse j'ai pas compris pourquoi tu parle de haram.
certes sa fait 6 ans que je suis fiancée à lui mais c'est pas pour autant que g déjà eu des rapport avec lui et encore moi l'embrasser. uand on se voit c'est chez moi et on est en famille sinon je ne le vois pas à l'exterieure.
m
13 mai 2011 23:55
tout d'abord merci a tous pour vos conseils.



Moi je choisi mes études. Ma mère a remarqué qu'il se passait quelque chose car il n'est pas venu chez moi aujourd'hui .Je lui en ai parler et elle ma dit de ne pas me prendre la tête que je devait absolument terminer mes études pour ne pas regrétter ensuite.
Et comme elle m'a dit ensuite de toute façon toute personne est mariée au ciel avant de l'être sur terre donc je pense que je vais continuer et si vraiment ce mec etait mon destin bah sa sera lui et rien que lui, sinon je ne dirai pas tampis mais sa m'aura permisse de prendre conscience de sa vrai personnalité avant le mariage car après pas question de parlé de divorce.



En tout cas je vosu remerci tous autants que vous êtes pour vos conseils. Sa ma fait du bien de pouvoir en parler à d'autre personnes.

NTMENA LIKOM KOL MA TMENITO.
d
14 mai 2011 01:52
Citation
myloove a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
myloove a écrit:
salem 3ha likom !!!!!

avant je remerci tous ce qui pourrons me donner des conseils sans me juger.

bon voilà j'ai un problème avec mon fiancé avec qui je suis depuis 6 ans. j'ai eu mon bac l'année derniere et maintenant je suis à l'université. maintenant 1 mois mon fiancé ma posé un ultimatum. Il ma demander de choisir entre mes études et lui.
je comprend qu'il est hate et moi aussi je meurs d'envie de vivre dans le halal avec lui et de faire la moitié de dine mais que choisir.

A chaque fois que je l'apel sa première question c'est c 'est quoi ta réponse quand je lui dit que je n'ai pas choisi et je luifai comprendre qu'il est autant important que mes études il me raccroche au nez.

s'il vous plait, je veux juste avoir des conseils de tierce personne car je sais que si par exemple j'en parle a ma mère elle va me dire tlakito hot tfarko hot et c'est pas ce que je veux je lui ai di qu'il ne me restait plus que un an mais il ne veux plus roen entendre et le pire c'est que je lui est au début ok mais je termine mes études même si je suis mariée il m'a dit non je ne comprend pas d'où viens cette précipitation.

merci

salam

le probleme c est que si tu retarde le mariage tu va rester dans le haram avec lui
rien ne t empeche de faire les etudes et le mariage en meme temps et le mariage est + important que les etudes

escuse j'ai pas compris pourquoi tu parle de haram.
certes sa fait 6 ans que je suis fiancée à lui mais c'est pas pour autant que g déjà eu des rapport avec lui et encore moi l'embrasser. uand on se voit c'est chez moi et on est en famille sinon je ne le vois pas à l'exterieure.

ce que je veut dire c est que avec le temps vous pouver peut etre craquer
la mashalah c est en famille et je te fecilite meme mashalah c est rare de nos jours mais fait bien attention a rester dans ses regles la et a ne pas depaser les limites

peut etre que ton fiancer veut se marier aussi par rapport a sa par peur de tomber dans la fornication dans le futur
apres aussi il est peut etre preser de vivre avec toi et sa se comprend aussi
S
14 mai 2011 01:53
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook