Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude de Médecine
M
18 juin 2017 23:36
Sale aleykum,

Je vais entre en terminal S l'année prochaine et je voudrai savoir s'il y a des gens qui ont fait des études de médecine. Car beaucoup me déconseille cette voix, en me disant que c'est trop dur, trop long et en plus il ne retiennent ps tout le monde donc j'aimerais avoir un avis de quelqu'un qui a fait ce genre d'étude. Merci d'avance
18 juin 2017 23:43
Salam

Oui exacte il y a un numérus clausus et un concours, c'est passionnant si tu aimes
mais long et fastidieux et tu risques de devenir (représentant de Laboratoire. Si c'est
un choix de prestige.

Citation
MuslimRa a écrit:
Sale aleykum,

Je vais entre en terminal S l'année prochaine et je voudrai savoir s'il y a des gens qui ont fait des études de médecine. Car beaucoup me déconseille cette voix, en me disant que c'est trop dur, trop long et en plus il ne retiennent ps tout le monde donc j'aimerais avoir un avis de quelqu'un qui a fait ce genre d'étude. Merci d'avance
A
18 juin 2017 23:44
En première année ils prenne tout le monde mais c est tellement dure que soit ils abondonnent vite sous ils sont réorientés au premier trimestre
Le restant galerent pour finir L année ,en fonction dès fac seul un petit nombre sera admis en 2 eme annee
Mais mais !!!!!si tu es une bonne élève sérieuse et travailleuse il N y a aucune raison que tu ne réussisses pas ton proget ,courage !!!
M
18 juin 2017 23:48
Pour te répondre :

Obtient ton bac .. Déjàgrinning smiley
Commence à t habituer à bosser régulièrement .. Du coup ton bac .. Tu l'as déjà ...grinning smiley

Ensuite .. Non ce n'est pas dur du tout ... Faut juste savoir ce que tu veux et .. Bien evidement Travailler ... Et ... Travailler encore ...


Intellectuellement ce n'est pas Math Sup ou autre ... Juste Beaucoup, Beaucoup de travail ( acquisition d information, croisement des informations et " déduction " )
La première annee c est plus de la memoire, la logique, l'observation .


Bon Courage grinning smiley


Ps : N écoute Personne et Bosse Cool
Citation
MuslimRa a écrit:
Sale aleykum,

Je vais entre en terminal S l'année prochaine et je voudrai savoir s'il y a des gens qui ont fait des études de médecine. Car beaucoup me déconseille cette voix, en me disant que c'est trop dur, trop long et en plus il ne retiennent ps tout le monde donc j'aimerais avoir un avis de quelqu'un qui a fait ce genre d'étude. Merci d'avance
m
18 juin 2017 23:49
je ne fais sa mais d'aprés des proches à moi
Il faut que tu te demande pourquoi tu veux faire des études de médecine ! les études et le métier c'est trés stressant et t'as la responsabilité de la vie des gens et tu ne sois pas du genre à trop aimer rester au canapé
la premiére année c'est un concours selectif pas agréable mais aprés ca va c'est plus relaxant sans concours mais tu as des cours ,stages et gardes à faire

il faut aimer à fond pour ne pas faire un brun out aprés
T
18 juin 2017 23:51
oui cest dur certes mais si tu veux vraiment le faire tu arriveras in sha ALLAH! le travail paye faut jamais lacher laffaire, necoute pas les laches qui veulent te le faire, croit en ce que tu fait et tu reussiras n'abandonne pas ton reve , non tu n'as pas le droit ! la medecine a fait de moi un rappeur philosophe ! tassabab wa tawakkal 3ala ALLAH et tu arrivera ! et travail les maths des maintenant car si ta une bonne note cest de la selection positive !!! in sha ALLAH kheir mais reflechis bien a ton choix
M
18 juin 2017 23:56
Donc si je comprend bien c'est que du travail ? Parce que je connais beaucoup de personne qui m'ont dit que leur cousin et tout qui ont obtenu le bac avec mention très bien et qui ont bosse l'année de médecine et qui on tout de même rate donc j'ai pas envie de faire une année pour rien...
K
18 juin 2017 23:57
Salem

Je vais te donner une astuce.

Si tu souhaites vraiment faire médecine, passe le concours d'infirmière, après avoir obtenu le diplôme d'infirmière , tu travailles 2 ans et là ensuite tu envoies ton dossier à une fac de médecine ( il faut juste que tu aies de bonnes notes et sois motivée) et tu passes directement en deuxième année de médecine sans passer le concours !

Pendant que certains se cassent le c.. dans un concours hyper compliqué, d'autres passent trankil en deuxième année ...
M
19 juin 2017 00:01
Ca marche vraiment !?
T
19 juin 2017 00:02
c'est du parcoeur !a part les maths et meme les maths je me rapel yavais plus de 50 QCM cetais sur des definitions de stats etc c'est du bourrage de crane wallah ! juste n'ecoute personne mais vraiment , javais eu mon bac au ratrapage et si javais ecouter les gens je n'aurais jamais essayer , tu crois en toi tu boss comme une dingue et si ta les moyens prend une prepa au premier semestre ! masi apres je vais te mentir la paces a coté de ce quil tatttend (jai redoubler ma deuxieme année car j'ai cru que sayer du moment ta eu le concours c'est les vacances ) c'est wellou mais sa vaut le coup !
T
19 juin 2017 00:04
oui mais inf c'esT 3 ANS d'etudes , plus tu dois taffer deux ans ,donc 5 ans en tout pour ensuite passer en 2eme année ? cest pas une astuce sa c'est un plan Z
19 juin 2017 00:05
Salam

Tu es sérieux là ?

Citation
Mika4€uros a écrit:
Pour te répondre :

Obtient ton bac .. Déjàgrinning smiley
Commence à t habituer à bosser régulièrement .. Du coup ton bac .. Tu l'as déjà ...grinning smiley

Ensuite .. Non ce n'est pas dur du tout ... Faut juste savoir ce que tu veux et .. Bien evidement Travailler ... Et ... Travailler encore ...


Intellectuellement ce n'est pas Math Sup ou autre ... Juste Beaucoup, Beaucoup de travail ( acquisition d information, croisement des informations et " déduction " )
La première annee c est plus de la memoire, la logique, l'observation .


Bon Courage grinning smiley


Ps : N écoute Personne et Bosse Cool
m
19 juin 2017 00:05
HHHHHHHHH tu veux faire médecine et tu ne veux pas perdre une année Clap
si c'est quelque chose que tu aime tu peux le refaire mille ce qui importe c'est de réussir Bye

Citation
MuslimRa a écrit:
Donc si je comprend bien c'est que du travail ? Parce que je connais beaucoup de personne qui m'ont dit que leur cousin et tout qui ont obtenu le bac avec mention très bien et qui ont bosse l'année de médecine et qui on tout de même rate donc j'ai pas envie de faire une année pour rien...
M
19 juin 2017 00:07
Bourrage de crâne ? Ca me tente la médecine mais normalement pour la mémoire ca va en plus si j'aime bien ca rentre plus vite donc je croix que c'est faisable mais apres on m'a dit qu'il fallais apprendre 10 livre entier sur les 6 années de médecine
K
19 juin 2017 00:07
Oui c'est une loi qui est passé cette année !

J'imagine les gens msaken qui ont raté médecine deux fois, j'aurais peter un câble à leur place !
Citation
MuslimRa a écrit:
Ca marche vraiment !?
M
19 juin 2017 00:09
Il me semble que si je rate 2 fois c'est fini je peux plus le passer
Citation
muslimatiia a écrit:
HHHHHHHHH tu veux faire médecine et tu ne veux pas perdre une année Clap
si c'est quelque chose que tu aime tu peux le refaire mille ce qui importe c'est de réussir Bye
m
19 juin 2017 00:11
La deuxiéme fois t'as plus de chance de l'avoir que la premiére car c'est des revisions et ça te permettera de rattraper tes lacunes 70% de réussite des doublants comme tu peux l'avoir tant que primante c'est quoi ton niveau ?
Citation
MuslimRa a écrit:
Il me semble que si je rate 2 fois c'est fini je peux plus le passer
T
19 juin 2017 00:12
dix livres oui mais tu sais plus ton cerveau apprend plus il a lhabitude plus tu retiens tout et vite ! la premiere annee cest vraiment generale , t'attend pas a de la medecine , tu touche a tout , donc t'apprend tout , tu disaprait pendant 8 mois tu taff comme une chinoise et je te garantis que tu reussiras ! je te parle en connaisaance de cause , des copines avaient eu mention tres bac au bac et moi je l'ai eu au ratrapage ,va comprendre mais en paces moi jai travailler beaucoup plus qu'elle et javais pas peur et je suis passé! vraiment un conseil n'ecoute pas les gens car wallah sinon tu feras rien ! souvent derrriere de grands obstacles se trouvent d'enormes opportunités!!! la motivation plus le khadma et c'est bon
T
19 juin 2017 00:15
oui deux fois et bye bye
M
19 juin 2017 00:17
Mon niveau ?
Abou arrahmane dinc si je je comprend bien les années suivant c'est plus concret ? C'est plus de La vrai médecine pr rapport à la première annee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook