Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude littéraire
S
12 août 2017 17:36
Salem 'Aleyqoum, Bonjour tout le monde ! Je me permet d'écrire ce message pour vous demander s'il vous plaît s'il n'y aurait pas quelqu'un d'entre vous qui aurait ou ferait des études littéraires car je me trouve dans une situation assez compliquée ! Je dois rendre 2 devoirs à la rentrée en septembre mais c'est mes premiers pas dans la vie d'etudiante et il s'avère que les devoirs qu'on nous donne sont loin d'être comme ceux au lycée ! Si un âme charitable pourrait m'aider ca me ferait vraiment plaisir je suis perdue, ! Qu'Allah vous protège
S
12 août 2017 18:00
Ps : Je vais en prepa Hypokhâgne !
r
12 août 2017 19:53
Wa aleiki assalam,
quand tu dis littéraire,c'est en lettres modernes ou en langues ?
Sur quoi portent tes devoirs ?
r
12 août 2017 19:58
Ah ! Je n'avais pas vu le ps. Hypokhâgne ! MashaAllah ! Qu' Allah t'accorde la réussite.
C
13 août 2017 20:00
Salam alaykoum

Je n'ai pas effectué d'études littéraires.

Je te propose quand même de poster, si tu le souhaites, les sujets de tes devoirs.
Peut-être que l'on pourra t'aider à démarrer la rédaction du devoir.
S'agit-il d'une synthèse de textes ? D'une dissertation ?




Citation
Saabah a écrit:
Salem 'Aleyqoum, Bonjour tout le monde ! Je me permet d'écrire ce message pour vous demander s'il vous plaît s'il n'y aurait pas quelqu'un d'entre vous qui aurait ou ferait des études littéraires car je me trouve dans une situation assez compliquée ! Je dois rendre 2 devoirs à la rentrée en septembre mais c'est mes premiers pas dans la vie d'etudiante et il s'avère que les devoirs qu'on nous donne sont loin d'être comme ceux au lycée ! Si un âme charitable pourrait m'aider ca me ferait vraiment plaisir je suis perdue, ! Qu'Allah vous protège
S
13 août 2017 22:14
Aleyqoum salem, d'accord pas de soucis alors premièrement je dois faire un tableau comparatif je n'arrive pas à le construire je sais pas vraiment comment le structurer etc .. Je dois m'appuyer sur deux livres pour faire ce tableau : Berenice de Racine et Tite et Berenice de Corneille !
C
13 août 2017 23:35
Essaye de poster également un message sur ce forum :

[www.etudes-litteraires.com]



Citation
Saabah a écrit:
Aleyqoum salem, d'accord pas de soucis alors premièrement je dois faire un tableau comparatif je n'arrive pas à le construire je sais pas vraiment comment le structurer etc .. Je dois m'appuyer sur deux livres pour faire ce tableau : Berenice de Racine et Tite et Berenice de Corneille !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/17 00:34 par Chalini.
C
13 août 2017 23:50
Je m'excuse de ne pas pouvoir t'aider plus.

Essaye , si ce n'est déjà fait, d'aller dans une librairie dans la semaine. Je pense qu'il existe des livres avec ce type d'exercice et du coup, une méthodologie.

Sinon je suis tombée sur ces liens (mais on n'est plus dans le cadre du "tableau comparatif" ) :

[www.etudier.com]

[lib.ugent.be]








Citation
Saabah a écrit:
Aleyqoum salem, d'accord pas de soucis alors premièrement je dois faire un tableau comparatif je n'arrive pas à le construire je sais pas vraiment comment le structurer etc .. Je dois m'appuyer sur deux livres pour faire ce tableau : Berenice de Racine et Tite et Berenice de Corneille !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/17 00:07 par Chalini.
S
14 août 2017 09:45
D'accord pas de soucis je te remercie quand même ! Je ferais un tour sur les sites, malheureusement je n'ai pas de librairie a ma disposition je suis actuellement en plein milieu du désert lol
14 août 2017 19:22
Il faudra bien vous débrouiller toute seule si vous voulez aller loin dans les études.
S
18 août 2017 21:15
Ne vous inquiétez pas pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook