Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETRE Réservé
C
12 février 2017 07:36
Arlaykoum Salam
Pour moi le mot "reservé" veut aussi dire coincé, timide et un peu méfiante aussi.

Pour ma part c'est pas trop mon kiff, moi je les aimes plutôt tolérantes franches direct ouverte d'esprit avec un bon délire.
Citation
Femme divine a écrit:
Salam Aalaykoum,

Petit sondage :
Les filles réservés sont elles bien vu ?

J'ai effectué un stage du coup tout le monde me disait que j'étais adorable etc... Et le mot réservé pour me qualifier et venu à plusieurs reprise.. Je sais pas si je dois bien le préndre ?
Je suis seul, mais dans ma tête nous sommes plusieurs...
12 février 2017 12:17
salam

ça dépend des personnes... moi j'aime bien les gens calmes biens corrects réservés pas excentriques et qui aiment se montrer gueuler etc

par contre si tu tombes sur des pimbêches et des personnes pas très gentils ils vont pas aimé ta réserve.. j'ai eu le cas 2 fois en entreprise... c'est pour te dire.. les gens sont méchants pour rien.. même quand tu es calme tu les gènes.. Allah y ster
12 février 2017 12:22
oui c'est tout à fait ça.. les gens pensent que les gens calmes et réservés n'ont pas de caractère.. n'importe quoi ils ont rien compris à la vie..

ils ne connaissent pas.. il faut se méfier de l'eau qui dort lol... ces idiots.. je n'aime pas les gens qui jugent trop les apparences

toute façon j'ai remarqué que les gens aiment les gens qui ont des grandes gueules, les moqueurs, les méchants etc...

les gens tranquilles n'ont pas la côte.. j'avais posté un thread dans ce sens


Citation
Aylaa a écrit:
Je suis réservée et j'essaie souvent de sortir de ma carapace quand je suis entourée de gens que je ne connais pas.

Malgré mes efforts, car ne voulant pas être classée au premier abord dans la catégorie timide / réservée, on me fait quand même la remarque.

Du coup ça m énerve lol

J'ai cette nette impression que quand on t'as catalogué en tant que réservée, certains ont tendance à se permettre plus de choses avec toi, pensant que tu n'as pas de caractère, ils te provoquent et se moquent de toi gentiment, les lançages de pics et airs de supériorité...

J'aime pas ça :-)
12 février 2017 12:27
tu m'as ^ôtée les mots de la bouche.. justement j'ai eu 2 fois ce problème car je n'aime pas rester pour plaire à la masse surtout quand elles sont pas gentilles... j'ai eu des soucis à cause de ça alors que j'ai rien fait et que je suis adorable... les gens méchants en entreprise pour rien c'est choquant...

heureusement que je ne suis pas restée dans les 2 cas c'était à l'époque il y a quelques année c'était 2 CDD dans 2 entreprises différentes. ils m'ont renouvelé mais j'airefusé à cause de la méchanceté qui y régnait.. dans un cas ça à même été trop loin pour te dire


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

c'est ta personnalité, pourquoi la changer, tant que tu es en accord avec toi-même c'est le principal et je trouve que c'est une qualité.

Je suis moi-même réservée et c'est vrai que ça peut être un sujet de discussion voire même de critiques "oh elle est hautaine, oh elle est en retrait, oh elle fait la belle, oh elle joue les mystérieuses et blablabla " mais personnellement, je ne changerais pas pour plaire à la masse.
12 février 2017 12:28
tu es exactement comme moi.. j'ai jamais fait partie des groupes de méchants grâce à DIEU.. jamais je peux pas...
Citation
Aylaa a écrit:
Ça ne m'a pas non plus empêcher de créer des amitiés, par contre j'ai remarqué que ça éloignait les "mauvaises personnes" de moi, celles ci n'hésitent pas à me critiquer ( hautaine, froide, distante) c'est un mal pour un bien d'être trop timide parfois, les échos qu'on reçoit par la suite m'ont souvent confortée dans l'idée que je ne perdais rien à ne pas les connaître.

Je ressens comme une "tension" qui m empêche d'aller vers eux.

A l'inverse avec d'autres, ça passe super bien, et être timide n'est pas un problème, mon approche en douceur ne les dérange pas.
12 février 2017 12:32
Détrompe toi ,réservée ne veut pas dire coincée,méfiante, et tes propos m'ont fait marrer limite.

Tu crois qu une personne réservée n'est pas tolérante,ouverte d'esprit et ne sait pas délirer .


Citation
Chui1ouf a écrit:
Arlaykoum Salam
Pour moi le mot "reservé" veut aussi dire coincé, timide et un peu méfiante aussi.

Pour ma part c'est pas trop mon kiff, moi je les aimes plutôt tolérantes franches direct ouverte d'esprit avec un bon délire.
A
12 février 2017 13:42
Oui, tu te trompes. Être timide et réservé n a rien à voir avec l'ouverture d esprit, un timide n'est pas sectaire, pas vraiment méfiant pour ma part...

Je ne dirai même pas que c'est un manque de confiance en moi me concernant, enfin, peut être que si, mais c'est surtout que ma façon d'être avec les autres se fait en progression, besoin de voir à qui j'ai à faire, besoin de sentir que le Feeling passe, besoin de voir que l'autre est tolérant à mon égard, sans jugement, pour être complètement à l'aise et m ouvrir.

Je suis timide et réservée au premier abord, mais c'est plus une phase d'observation que de réelle méfiance.

Ensuite, ça s'en va.
Citation
Chui1ouf a écrit:
Arlaykoum Salam
Pour moi le mot "reservé" veut aussi dire coincé, timide et un peu méfiante aussi.

Pour ma part c'est pas trop mon kiff, moi je les aimes plutôt tolérantes franches direct ouverte d'esprit avec un bon délire.
12 février 2017 13:46
voilà le genre de femme qui juge sur les apparences... un réservé n'est pas coincé . tu confonds tout....

que viens faire la tolérance là dedans...enfin bref.

tu as raison va voir les pimbêches.. justement ce sont elles qui ne pas tolérantes à l'égard des gens calmes et autres
Citation
Chui1ouf a écrit:
Arlaykoum Salam
Pour moi le mot "reservé" veut aussi dire coincé, timide et un peu méfiante aussi.

Pour ma part c'est pas trop mon kiff, moi je les aimes plutôt tolérantes franches direct ouverte d'esprit avec un bon délire.
A
12 février 2017 13:48
Je dirai pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort, car on associe souvent aussi à tort la timidité à l explosion de colère soudaine quand quelque chose ne va pas, comme un malade pourrait le faire, il pète un plomb gravement et on sait pas pourquoi lol.

Les gens se trompent beaucoup au sujet des timides, des calmes.

Ils ne savent pas observer, alors que nous si, on les a bien cernés lol
Citation
linda444 a écrit:
oui c'est tout à fait ça.. les gens pensent que les gens calmes et réservés n'ont pas de caractère.. n'importe quoi ils ont rien compris à la vie..

ils ne connaissent pas.. il faut se méfier de l'eau qui dort lol... ces idiots.. je n'aime pas les gens qui jugent trop les apparences

toute façon j'ai remarqué que les gens aiment les gens qui ont des grandes gueules, les moqueurs, les méchants etc...

les gens tranquilles n'ont pas la côte.. j'avais posté un thread dans ce sens
12 février 2017 14:11
lol exactement tu as raison... en fait on est souvent mal jugée, le calme et la réserve est apparentée à de faiblesse ou à un manque de caractère... grossière erreur lol

oui lol nous on les a bien cernés
Citation
Aylaa a écrit:
Je dirai pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort, car on associe souvent aussi à tort la timidité à l explosion de colère soudaine quand quelque chose ne va pas, comme un malade pourrait le faire, il pète un plomb gravement et on sait pas pourquoi lol.

Les gens se trompent beaucoup au sujet des timides, des calmes.

Ils ne savent pas observer, alors que nous si, on les a bien cernés lol
12 février 2017 14:38
Aleykom salam

Depuis que je suis petite j'ai toujours été réserver même jusqu'à maintenant. Je suis bien comme ça donc après ce qu'en pense les gens je m'en fiche pas mal .smiling smiley
Citation
Femme divine a écrit:
Salam Aalaykoum,

Petit sondage :
Les filles réservés sont elles bien vu ?

J'ai effectué un stage du coup tout le monde me disait que j'étais adorable etc... Et le mot réservé pour me qualifier et venu à plusieurs reprise.. Je sais pas si je dois bien le préndre ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 février 2017 08:14
Ouverte d'esprit.

Qu'est ce je hais cette appellation, trop copiée sur les occidentaux, et quand un gars demande ca une femme... Ouverte d'esprit...c'est sur c'est pour lui manquer de respect par la suite.

Ah elle est belle l'ouverture d'esprit.
Citation
Chui1ouf a écrit:
Arlaykoum Salam
Pour moi le mot "reservé" veut aussi dire coincé, timide et un peu méfiante aussi.

Pour ma part c'est pas trop mon kiff, moi je les aimes plutôt tolérantes franches direct ouverte d'esprit avec un bon délire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook