Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETRE Réservé
11 février 2017 22:27
Salam Aalaykoum,

Petit sondage :
Les filles réservés sont elles bien vu ?

J'ai effectué un stage du coup tout le monde me disait que j'étais adorable etc... Et le mot réservé pour me qualifier et venu à plusieurs reprise.. Je sais pas si je dois bien le préndre ?
F
11 février 2017 22:31
Les dictats de la façon d 'être maintenant ...

Tu es comme tu es , n'essaie pas de vivre à travers les yeux des autres .
Sois toi même et vis pour toi .
Z
11 février 2017 22:31
J'aime bien les filles reservés.
X
11 février 2017 22:33
Oui pour moi c'est les meilleurs.
A
11 février 2017 22:37
Je suis réservée et j'essaie souvent de sortir de ma carapace quand je suis entourée de gens que je ne connais pas.

Malgré mes efforts, car ne voulant pas être classée au premier abord dans la catégorie timide / réservée, on me fait quand même la remarque.

Du coup ça m énerve lol

J'ai cette nette impression que quand on t'as catalogué en tant que réservée, certains ont tendance à se permettre plus de choses avec toi, pensant que tu n'as pas de caractère, ils te provoquent et se moquent de toi gentiment, les lançages de pics et airs de supériorité...

J'aime pas ça :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 22:43 par Aylaa.
11 février 2017 22:45
wa a3laykoum as salam,

je ne dirais pas si elles sont bien vu ou non, pour moi c'est plutôt on aime ou on aime pas ce trait de caractère, et le fait d'être réservé c'est valable aussi bien pour les filles que pour les garçons, y'en a ils vont kiffé y'en a ils vont ne pas être attirés (collèguement parlant) dans le sens, ils vont se dire "elle n'a pas l'air de vouloir parler, je préfère parler/rigoler avec d'autres collègues"

l'essentiel sois comme tu veux être



par contre chez nous les arabes lol, une fille réservée, c'est très bien vu
11 février 2017 23:18
Salem .

G toujours été une fille réservée ,voire trop timide .
Aujourd'hui un peu moins ,mais franchement me demander si c'est une bonne chose ou pas je ne vois pas l'intérêt .Je vis ma vie comme je suis et de savoir ce qu' en pensent les gens ,bah ça m'importe pas du tout .
A
11 février 2017 23:27
Ça ne t'as jamais posé de soucis, la perception que certains peuvent avoir de toi, et la façon dont ils se comportent te sachant timide et réservée ?
Citation
Douce perle a écrit:
Salem .

G toujours été une fille réservée ,voire trop timide .
Aujourd'hui un peu moins ,mais franchement me demander si c'est une bonne chose ou pas je ne vois pas l'intérêt .Je vis ma vie comme je suis et de savoir ce qu' en pensent les gens ,bah ça m'importe pas du tout .
11 février 2017 23:34
Je fais partie de la team réservée, j'ai eu le droit à ce genre de remarque jusque dans mes relevés de notes de collège/lycée.

On m'a déjà dit que j'étais discrète au boulot, le patron lui en revanche apprécie ma discrétion lol.

Tu ne dois pas mal le prendre, surtout que t'es en stage tu découvres et tout donc normal que tu te fasses petite au début.
a
11 février 2017 23:37
Salam,

c'est ta personnalité, pourquoi la changer, tant que tu es en accord avec toi-même c'est le principal et je trouve que c'est une qualité.

Je suis moi-même réservée et c'est vrai que ça peut être un sujet de discussion voire même de critiques "oh elle est hautaine, oh elle est en retrait, oh elle fait la belle, oh elle joue les mystérieuses et blablabla " mais personnellement, je ne changerais pas pour plaire à la masse.
11 février 2017 23:51
Nan alhamdoullillah ça n'a jamais été une gêne en soi .
Avec le temps on est forcée de le devenir un peu moins ,la société t'oblige un peu à sortir de cette carapace .Je le suis beaucoup moins mais j'aime quand même avoir une certaine discrétion .

Pour les relations sociales ,mes amies ont toujours été des filles discrètes ,j 'en ai eu certaines un peu extraverties mais on s'équilibrait mutuellement.Personne n'a jamais profitée de cette situation en mal .Pourtant j'ai toujours eu beaucoup d'amies .

Après comme l'a dit fouzyaa c'est vrai que parfois les gens quand ils te voient discrète ils pensent que tu es hautaine ,que tu ne veux pas te mélanger à eux .

Ce que pense les autres tu t'en tapes ,le principal c'est d'être épanouie.




Citation
Aylaa a écrit:
Ça ne t'as jamais posé de soucis, la perception que certains peuvent avoir de toi, et la façon dont ils se comportent te sachant timide et réservée ?
A
12 février 2017 00:04
Ça ne m'a pas non plus empêcher de créer des amitiés, par contre j'ai remarqué que ça éloignait les "mauvaises personnes" de moi, celles ci n'hésitent pas à me critiquer ( hautaine, froide, distante) c'est un mal pour un bien d'être trop timide parfois, les échos qu'on reçoit par la suite m'ont souvent confortée dans l'idée que je ne perdais rien à ne pas les connaître.

Je ressens comme une "tension" qui m empêche d'aller vers eux.

A l'inverse avec d'autres, ça passe super bien, et être timide n'est pas un problème, mon approche en douceur ne les dérange pas.
Citation
Douce perle a écrit:
Nan alhamdoullillah ça n'a jamais été une gêne en soi .
Avec le temps on est forcée de le devenir un peu moins ,la société t'oblige un peu à sortir de cette carapace .Je le suis beaucoup moins mais j'aime quand même avoir une certaine discrétion .

Pour les relations sociales ,mes amies ont toujours été des filles discrètes ,j 'en ai eu certaines un peu extraverties mais on s'équilibrait mutuellement.Personne n'a jamais profitée de cette situation en mal .Pourtant j'ai toujours eu beaucoup d'amies .

Après comme l'a dit fouzyaa c'est vrai que parfois les gens quand ils te voient discrète ils pensent que tu es hautaine ,que tu ne veux pas te mélanger à eux .

Ce que pense les autres tu t'en tapes ,le principal c'est d'être épanouie.
D
12 février 2017 00:09
OUI.
La fille qui connait et qui a des familiaritès avec tout le monde , BEUURK.
A
12 février 2017 00:16
Ah tiens, bonsoir :-)
Citation
Dex31 a écrit:
OUI.
La fille qui connait et qui a des familiaritès avec tout le monde , BEUURK.
12 février 2017 00:25
Salam
Tout dépend la situation mais pour moi c'est une qualité.
W
12 février 2017 00:47
Salam aleykoum

Sache que j´ai aussi fait des stages et on me disait que j'etais gentille mignonne et tout MAIS timide ou tres timide.

Je dirais que timise et reserve sont des mots synonymes

Après c'est des qualiteq en islam donc laisse les gwers penser comme ils veulent
m
12 février 2017 01:46
réservée égal pudeur lol reste comme tu es c'est mieux que d'être excentrique lol je le suis aussi et cela n'a jamais éT un frein au contraire tu attireras des hommes posé et plus sérieux winking smiley
O
12 février 2017 01:56
Toi ça se voit que tu n'es pas dans le BTP où les femmes (comme moi) sont obligées de connaitre et faire les diplomates avec tout le monde. Et ton beurk garde le pour tes gosses winking smiley

Oui la discrétion c est bien mais tout dépend des domaines évidement quand on a un boulot où tu es comme un ermite ça passe mais pas dans le mien winking smiley dans mon milieu les filles qui baissent trop vite la tête et qui se disent "euh faut m approcher en douceur sinon je me braque" est bien ils sont hors jeu ou tombent vite en depression et j'en ai vu winking smiley
Citation
Dex31 a écrit:
OUI.
La fille qui connait et qui a des familiaritès avec tout le monde , BEUURK.
D
12 février 2017 02:26
T'emporte pas femme !.
C'est pas de ma faute si tu exerce un metier d'homme !
Citation
Onlyou11 a écrit:
Toi ça se voit que tu n'es pas dans le BTP où les femmes (comme moi) sont obligées de connaitre et faire les diplomates avec tout le monde. Et ton beurk garde le pour tes gosses winking smiley

Oui la discrétion c est bien mais tout dépend des domaines évidement quand on a un boulot où tu es comme un ermite ça passe mais pas dans le mien winking smiley dans mon milieu les filles qui baissent trop vite la tête et qui se disent "euh faut m approcher en douceur sinon je me braque" est bien ils sont hors jeu ou tombent vite en depression et j'en ai vu winking smiley
u
12 février 2017 07:05
S'en etait une a une epoque , maitenant plus grand tu l'ouvre , plus de conneries tu dis et fait , mieux ca passe .
neanmoins reste encore des personnes qui estiment a sa juste valeur ce trait de caractere .
Citation
Fronchement a écrit:
Les dictats de la façon d 'être maintenant ...

Tu es comme tu es , n'essaie pas de vivre à travers les yeux des autres .
Sois toi même et vis pour toi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook