Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être le premier...
16 décembre 2014 07:05
Salam, pourriez-vous m'expliquer pourquoi certains hommes veulent être absolument le tout premier homme dans la vie d'une femme?
Mettons-nous d'accord je ne parle absolument de fornication hein
d
16 décembre 2014 07:41
Salam ,
Tu veux que je te dise les hommes ils veulent beaucoup de choses que eux même ne seront jamais dans la capacité de te donner .
Genre une meut vierge et toute la compile , pas d'ex pas connue tout le tralala, c'est bien mais quand le gars il a passer sa life à sortir en boîte kif fer la meuf , voilà quoi j'ai envie de lui dire mon grand redescend d'un étage ..

Sinon , c'est mignon quand l'homme et la femme se préservent mais quand c'est réciproque sinon ça pue ..

Moi personnellement , j'ai passer un bon bout de temps de à ma petite vie misérable à chercher "the bon", mais wah excuser moi les gars j'ai trouver que des mecs fragiles.

Wlh des mecs sans pression ils te demandent la lune alors qu'ils arrivent pas à la cheville d'Armstrong
16 décembre 2014 07:52
Les hommes veulent être le premier amour de leurs femmes et les femme leur dernier amour lol
B
16 décembre 2014 07:56
Ben pour ma part c'est tout simplement parce que je veux démarrer une vie de couple sur un pied d'égalité d'un point de vue relationnel...
Après pour ceux qui veulent absolument une femme comme ça sachant qu'ils ont des ex j'avoue que je comprends pas vraiment pourquoi. Ils savent que c'est assez culotté de leur part mais c'est plus fort qu'eux, ils n'arrivent pas à se mettre à la place de la femme. L'ego?
16 décembre 2014 10:30
Citation
Blackmous. a écrit:
Après pour ceux qui veulent absolument une femme comme ça sachant qu'ils ont des ex j'avoue que je comprends pas vraiment pourquoi. Ils savent que c'est assez culotté de leur part mais c'est plus fort qu'eux, ils n'arrivent pas à se mettre à la place de la femme. L'ego?

J'aurai dit la connerie moi
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
16 décembre 2014 10:36
Le premier ne veut pas dire meilleur et après? ???Heu
Ça peut etre le premier de tout...
Le premier des nullos ts genres confondus.
N
16 décembre 2014 11:00
Salam

Parce que l homme en général voit la femme comme un etre qui n as pas le droit a l erreur sous peine de la discriminer si jamais elle avait eu dans l idée de s emanciper dans les bras d un autre un temps soit peu.
C est, je pense un probleme d ordre culturel chez nous les maghrébins, ou des le plus jeune age l homme est libre d agir comme bon lui semble ( sorties tardive, voyage entres potes ect....) et la fille doit rester calfeutrer a la maison.
Car malheureusement on entend souvent un homme qui fait des conneries reste un homme malgré qu il est fait les 400 coups a l inverse de la femme qui au moindre quiproquo, porte le poids de ses erreurs ou de sa seule erreur comme un fardeau indelibile.
Apres reflexion on blame souvent l homme d etre égoiste et bete de penser comme cela mais c est le fruit d une éducation inculqué des parents (pére et MERE comprise) , éducation qui n a aucun rapport avec la religion, mais plutot de traditions archaique, qui n ont plus lieu avec la société d aujourd hui car ils sont tres injuste et dépassé par le temps.
16 décembre 2014 11:31
Assalaamo âlaykoum


Avant toute chose , chaque musulman(e) devrait avoir comme premier amour son époux(se) . Normalement c'est la règle ,mais bon aujourd'hui c'est devenu l'exception et la règle c'est d'avoir N ex avant de se marier.

On lit souvent des posts sur yabi du genre "je suis fiancé(e) mais j'aime toujours mon ex " , "je suis marié(e) et je pense encore à mon ex" . Etre le premier ça peut éviter ce genre de situations.

Etre le premier , ça peut éviter la rivalité . Les gens ont toujours tendance à comparer leur nouvel amour avec l'ex , que ce soit sur le plan physique ,professionnel , matériel , humouristique et même sexuel (personnes divorcées) , du coup la nostalgie de l'ex peut ressurgir . Tu ne t'engages pas pour aimer et être aimé ,mais pour faire oublier à ta femme son ex.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
N
16 décembre 2014 11:36
@addaaloo

"Tu ne t'engages pas pour aimer et être aimé ,mais pour faire oublier à ta femme son ex."
Ah bon ? crying(
y
16 décembre 2014 11:43
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum


Avant toute chose , chaque musulman(e) devrait avoir comme premier amour son époux(se) . Normalement c'est la règle ,mais bon aujourd'hui c'est devenu l'exception et la règle c'est d'avoir N ex avant de se marier.

On lit souvent des posts sur yabi du genre "je suis fiancé(e) mais j'aime toujours mon ex " , "je suis marié(e) et je pense encore à mon ex" . Etre le premier ça peut éviter ce genre de situations.

Etre le premier , ça peut éviter la rivalité . Les gens ont toujours tendance à comparer leur nouvel amour avec l'ex , que ce soit sur le plan physique ,professionnel , matériel , humouristique et même sexuel (personnes divorcées) , du coup la nostalgie de l'ex peut ressurgir . Tu ne t'engages pas pour aimer et être aimé ,mais pour faire oublier à ta femme son ex.

Sache que chaque musulmane (du moins la majorité et je ne pense pas me tromper en disant ça) rêve que son premier amour soit le seul et qu'il devienne son époux. C'est même pour cette raison que certaines filles restent indéfiniment avec des mecs qui tardent à les demander en mariage, qui les traitent mal etc.. Parce que c'est leur premier!

Malheureusement la vie fait que ça ne se termine pas toujours ainsi, soit parce que les 2 n'étaient pas assez matures pour le mariage, parce que le garçon l'a quittée, ou tout simplement parce que c'était pas leur mektoub. Et là on se retrouve avec des filles (pas forcément légères) qui ont un ex parce que des garçons ont fait d'elles des ex.
16 décembre 2014 12:15
Citation
Nuageux a écrit:
Salam, pourriez-vous m'expliquer pourquoi certains hommes veulent être absolument le tout premier homme dans la vie d'une femme?
Mettons-nous d'accord je ne parle absolument de fornication hein

Salam

Je trouve sa tout à fait normal, personne n'a envie d’être le 300éme ou de tomber sur un ex, est puis je trouve que sa permet de commencer un mariage sur une base beaucoup plus sereine.

Je pense aussi que la majorité des personnes que s ne dérange pas c'est tous simplement parce qu’elles fréquente ou ont fréquenter est que pour eux c'est tout à fit normal, mais je me trompe peut etre.
S
16 décembre 2014 12:52
Les hommes et la virginité tout un speechperplexe
Et la vôtre messieurs???
Comment pourrais-t on savoir si vous êtes novices ? perplexe

Et puis cela reste personnel....... entre les futurs époux,
L amour entre un homme et une femme ne se limite pas juste à ce fameux hymen
Ça dit et ça prouve juste qu elle n a jamais eu de rapports c est tout....
En aucun cas cela prouve que cette personne est fiable, honnête, aimante, bon caractere......
16 décembre 2014 13:00
Citation
Summy a écrit:
Les hommes et la virginité tout un speechperplexe
Et la vôtre messieurs???
Comment pourrais-t on savoir si vous êtes novices ? perplexe

Salam

Certain le sont d'autre pas, mais tu a raison personne ne peut le savoir.
Aujourd’hui personne ne peut non plus savoir si une femme l'ai elle aussi d'ailleurs.


Et puis cela reste personnel....... entre les futurs époux,
L amour entre un homme et une femme ne se limite pas juste à ce fameux hymen

Tout à fait d'accord, mais sa a sont importance selon moi.

Ça dit et ça prouve juste qu elle n a jamais eu de rapports c est tout....

Je ne crois pas comme dit plus haut.

En aucun cas cela prouve que cette personne est fiable, honnête, aimante, bon caractere......

Tout à fait.
16 décembre 2014 13:00
Je pense que les hommes sont d une nature égoiste c est comme ça,
c est plus a démontré de toute manière...
D' ailleurs ça se reflète bcp a travers la vision qu' ils ont de l' amour etc
par exemple j ' ai remarqué qu' un homme n' épousera jamais la femme qui ne correspond pas
a ses critères, j ai beau regardé autour de moi c' est toujours le même type de femmes qu' ils épousent
la fille plus jeune qu' eux, qui n' a pas l'expérience des hommes etc et ça a 99 % des cas
Donc on peut faire le constat que l' homme ne transigera jamais sur ces critères, ou presque
pourtant des lors qu' une femme demande un minimum que l ' homme subvienne aux besoins du foyer
voir même qu' il est tout simplement une bonne situation financière bin ça passe pas
En fait faut que la femme n exige rien
Façon faut pas se leurrer une femme elle a pas le droit d' exiger l' exclusivité
d' être la seule
déjà pdt le mariage elle n est souvent pas la seule alors exigé qu il y est pas d ex on nage en plein
délire la
et de la tu comprends que les hommes sont de gros égoistes
que ce qui est bien c est pour eux, les femmes vierges etc etc
mais la femme elle doit se contenter de ce qu' elle a et si elle est pas contente c est pareil
bref a partir de la on comprend qu' il faut rien attendre d eux
que le caviar ce st pour eux et personne d autres
perso je trouve que les hommes sont imbuvables en grande majorité
16 décembre 2014 13:01
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Summy je suis d'accord avec toi pour certains tout ce résume à cette membrane et oublie le reste... Cela est triste. D'ailleurs l'hymen n'est absolument pas gage de chasteté tout comme le voile n'est pas forcément signe de piété. Il faut changer son regard et sa façon de penser pour peut-être être un jour dans le vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 13:13 par Nuageux.
16 décembre 2014 13:02
Façon les hommes vivent dans un monde d' illusion
ils se complaisent dans ce monde
fin chai pas perso je trouve que les hommes sont vraiment très très space
N
16 décembre 2014 13:07
Citation
laperle rare a écrit:
Je pense que les hommes sont d une nature égoiste c est comme ça,
c est plus a démontré de toute manière...
D' ailleurs ça se reflète bcp a travers la vision qu' ils ont de l' amour etc
par exemple j ' ai remarqué qu' un homme n' épousera jamais la femme qui ne correspond pas
a ses critères, j ai beau regardé autour de moi c' est toujours le même type de femmes qu' ils épousent
la fille plus jeune qu' eux, qui n' a pas l'expérience des hommes etc et ça a 99 % des cas
Donc on peut faire le constat que l' homme ne transigera jamais sur ces critères, ou presque
pourtant des lors qu' une femme demande un minimum que l ' homme subvienne aux besoins du foyer
voir même qu' il est tout simplement une bonne situation financière bin ça passe pas
En fait faut que la femme n exige rien
Façon faut pas se leurrer une femme elle a pas le droit d' exiger l' exclusivité
d' être la seule
déjà pdt le mariage elle n est souvent pas la seule alors exigé qu il y est pas d ex on nage en plein
délire la
et de la tu comprends que les hommes sont de gros égoistes
que ce qui est bien c est pour eux, les femmes vierges etc etc
mais la femme elle doit se contenter de ce qu' elle a et si elle est pas contente c est pareil
bref a partir de la on comprend qu' il faut rien attendre d eux
que le caviar ce st pour eux et personne d autres
perso je trouve que les hommes sont imbuvables en grande majorité



Salam

T es bien pessimiste ma soeur qu Allah mette sur ton chemin un homme qui te fera voir les choses differemment
16 décembre 2014 13:17
@nyez

Ecoute je vois pas pourquoi je suis pessimiste
je vois pas ce que vous racontez vraiment
comme ci c était pas vrai ce que je dis
On sait tous qu' un homem ne st jamais vierge quand il se marie a 99 % des cas
pourtant pour l homme avoir une femme vierge ce st un dû pour lui
et puis d une manière générale on ressent bien que les hommes estiment qu ils ont pas
a ofrir leurs chasteté à leurs femmes ( sauf rare exception) pour eux c est normal
la femme doit s en contenter c est tout
d ailleurs ils s en soucient même pas de ça
quand un homme il respecte le principe de chasteté il le fait uniquement pour des raisons religieuses
ce qui est bien mais a aucun moment il pense a sa futur femme il s en moque faut le dire
Alors que la femme quand elle se préserve elle offre sa virginité presque comme un cadeau
un homme se fiche bien pas mal de ce qu il a a oofrir à une femme ce st indéniable
16 décembre 2014 13:26
Tu exagère perle rare 99%? Je dirais plutôt 60-70% pas plus.
Une femme et un homme gardent leur virginité pour notre Seigneur et non pour m'offrir en cadeau x)
Enfin ce sont aux femmes de ne pas allaisser faire et d'accepter d'épouser uniquement celui qu'elles jugent digne. Eh oui mesdames n'oubliez que c'est vous qui avez le dernier mots en répondant par oui ou non. Ne soyez plus spectatrice mais acteur de votredstin winking smiley
N
16 décembre 2014 13:39
@la perle rare fatigué des hommes

"pour l homme avoir une femme vierge ce st un dû pour lui "

Ta déduction n est pas tout a fait juste, certes il existe bel et bien une catégorie d hommes, pas souvent la plus respectable d ailleurs ( sexe alcool drogue......) et qui jouie d une notoriété au combien importante aupres de la gente féminine, chose que je ne comprendrai jamais soit dit en passant, qui estime qu apres avoir satisfait leurs délires de " jeunesse" veulent une femme vierge. Ces hommes la sont généralement ceux qu on trouve au fond de la classe, avec une vision de la vie tres incohérente injuste et incompréhensible. Je te l accorde ils sont nombreux, et a toi de savoir les dissocier des hommes réfléchit et bien équilibré dans leur tetes qui sont pret a aimer une femme sans demander une exploration médicale approfondie sur son appareil génitale.
Généraliser l homme comme tu le fait ne fait avancer en rien le probleme.
Il reste des hommes bon et intelligent, suffit de faire le bon choix .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook