Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre musulman est notre choix
H
16 juin 2004 19:16
Bismillah

Hayatiana, ma pauvre!

C'est pas Mohammad 93 qui se trompes!

N'as-tu jamais penser que c'est TOI qui se trompes et nous qui avons raison?

Le prophète paix et salut sur lui a appeler les juifs et les chrétiens ainsi que les idolatres en général a accepeter l'Islam. Il les a combattu pour cela aussi a plusieurs reprises, et les Sahabahs ont continuer dans cette voie après lui, de même que les Khulafah après aussi. Le prophète a fait payer la Jiziyah aux chrétiens et au Juifs qui ne voulaient pas devenir musulmans et ils avait plein de restrictions a respecter pour avoir le privilège de vivre parmi les musulmans. Alors tu dois comprendres ca!

Tu dois comprendre qu'il y a des choses qui sont accepter a l'unanimité parmi les savants de toutes les époques et que personne n'a jamais nier. On ne peut pas le nier aujourd'hui pour plaire a quiconque!

L'Islam est la religion qui se répend partout dans le monde et c'est la seule qui résiste ET QUI POSSÈDE LES MOYENS DE RESISTER à l'ordre acteul des choses! Que tu veuilles monter dans le train avec nous ou non... c'est ton problème! Mais va dans les mosquées et regarde qui d'entre toi ou Mohammad93 sera écouté?

Je t'assures que tu seras mises a la porte!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
B
17 juin 2004 01:58
C'est vrai norcun tu es très ouverte dans tes posts, mais le problème quand on pose une question à MD 93, il n'arrive pas à s'exprimer d'une manière personnelle et à chaque fois il nous cite des sourates où il y a question de menaces de l'enfer pu de la punition , on fint par penser qu'il n'y a que çà dans le coran. Et puisque MD 93 lit tous les mails, voilà je voudrais savoir si il peut me dire qu'est ce qu'il pense du problème de la naissance ; faut-il contrôler les naissance afin d'éviter uen surpopulation et d'éviter avant tout des problèmes d'ordre financier et de l'éducation des enfants . Comment peut-on conseiller à nos compatriotes de limiter les naissances ? Allez une autre question que pense notre cher MD93 de l'écologie ? Voilà deux questions très importantes pour l'humanité d'aujourd'hui. BIen sûr le prochain fléau ce sera L'EAU mais cela a un rapport avec la démographie et l'écologie.
m
17 juin 2004 04:08
Beslama c'est limaadagrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Faites une recherche sur "limaada". Vous vous rendez compte de son hypocrisie ainsi que son mensonge lorsqu'il dit :

>>>On m'a parle de Mohammad 93 avant de venir sur ce site

D'ailleurs il n'arretait par d'attaquer Md93 meme sous le pseudo "limaada". Mohamded qui sans doute nous fais souvent des excellents rappels.

A mon avis le webmaster doit tout simplement censure ce Beslama (limaada) car ces "posts" c'est clairement de la provocation.

J'ai honte a sa placegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
n
17 juin 2004 10:34
Salam aleykoum,


J'en suis sûre que le frère Mohamed93 se fera un plaisir de te répondre... smiling smiley

Là, j'aime bien ta "critique". Je pense que maintenant, il va en prendre compte et essayer de mettre plus d'avis perso (c'est une personne très ouvert aussi).
Si le fait de changer un peu sa manière d'écrire ses posts peut contribuer à une meilleure compréhension, un meilleur plaisir de lecture, alors il le fera.
Le Mohamed93 que je connais est comme ça... suffit de le lui dire correctement!
n
17 juin 2004 10:35
Oui, les rappel de Mohamed sont vraiment excellents... barakallahou fik mon frère, on a besoin de gens comme toi smiling smiley
B
17 juin 2004 12:33
Ravi d'être comparé à Limaada !
Voilà comment des imbéciles refusent la différence !
KHLBOUKA ASWADE HAKLOUKA ASWADE HAYATOUKA SAOUDAA
M
17 juin 2004 13:26
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Beslama a écrit:

> C'est vrai norcun tu es très ouverte dans tes posts, mais le
> problème quand on pose une question à MD 93, il n'arrive pas à
> s'exprimer d'une manière personnelle et à chaque fois il nous
> cite des sourates où il y a question de menaces de l'enfer pu
> de la punition , on fint par penser qu'il n'y a que çà dans le
> coran.


Ah!bon... je n'arrive pas à m'exprimer d'une manière personnelle... encore faut-il savoir ce que c'est que de s'exprimer de manière personnelle... si cela se traduit pour toi par le fait de contrarier le Qu'ran et la sounnah authentique... moi j'appelle pas cela réfléchir... au contraire, je trouve ça malheureux comme comportement....
Mais moi ce qu'il me fait rire... c'est que tu dis qu'à chaque fois je cite des sourates où il y a question de menaces de l'enfer... et pourquoi tu veux finir par penser qu'il y a que cela dans le Qu'ran... l'as-tu lu ???


>Et puisque MD 93 lit tous les mails, voilà je voudrais
> savoir si il peut me dire qu'est ce qu'il pense du problème de
> la naissance ; faut-il contrôler les naissance afin d'éviter
> uen surpopulation et d'éviter avant tout des problèmes d'ordre
> financier et de l'éducation des enfants .


Problème de naissance... alors, alors... euh !
Contrôler les naissances afin d'eviter une surpopulation... non je pense qu'il ne faut pas obliger les gens à avoir un certains nombre d'enfants... si c'est ce que tu veux dire...
D'autant plus que le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:
"Mariez vous avec celle qui est affectueuse et féconde car je vais surpasser en vous le nombre des autres communautés le jour de la résurrection".



>Comment peut-on conseiller à nos compatriotes de limiter les >naissances ?

Je ne leur conseil pas... tout simplement...

>Allez une autre question que pense notre cher MD93 de l'écologie ?

Peux-tu developper ta question, car elle est assez vague...


> Voilà deux questions très importantes pour l'humanité
> d'aujourd'hui. BIen sûr le prochain fléau ce sera L'EAU mais
> cela a un rapport avec la démographie et l'écologie.


Oui, oui.... on va t'applaudir pour les questions... lol....


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection...
m
17 juin 2004 16:00
admet que je t'ai demasquewinking smiley. Avec toute l'odeur d'ignonrance que tu degages naturellement c'est facilegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
H
18 juin 2004 03:45
Bismillah

Quand une personne demande a un musulman de ne pas citer de versets et de Hadith et d'être plus (personnel), c'est qu'il y a un sérieux problème!

Quoi! vous voulez qu'on prenne le Coran et la Sounnah comme des livres de décorations, a la manière des juifs et des chrétiens et leur attitude envers leurs bibles falsifiées!!!

Continuer de rêver! Ca n'arrivera jamais!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
J
JD
18 juin 2004 22:17
bonsoir Harith

être musulman c'est ton choix , OK mais respecte aussi ceux dont le choix est de ne PAS être musulman. ( je suis de souche gauloise et de culture chrétienne )

tu as écrit :
Le prophète paix et salut sur lui a appeler les juifs et les chrétiens ainsi que les idolatres en général a accepeter l'Islam. Il les a combattu pour cela aussi a plusieurs reprises, et les Sahabahs ont continuer dans cette voie après lui, de même que les Khulafah après aussi. Le prophète a fait payer la Jiziyah aux chrétiens et au Juifs qui ne voulaient pas devenir musulmans et ils avait plein de restrictions a respecter pour avoir le privilège de vivre parmi les musulmans. Alors tu dois comprendres ca!

je croyais avoir lu sur ce forum que l'Islam est une religion de tolérance mais avec ce genre de déclaration, tu justifie les critiques de Beslama.

J'espère que tu te trompes, sinon c grave.

A+
n
18 juin 2004 22:26
Ah JD de retour!
Ca va? Ca fait un bail... je me disais bien que Beslama a besoin de soutien...
m
18 juin 2004 23:08
Content de te voir de retour JDwinking smileygrinning smiley.

Juste une petite clarificationgrinning smiley :

La Jiziyah ne doit pas etre vu comme un fardeau ou une peinewinking smiley car la realite c'est que a cote de la Jizyah il y avait BEAUCOUP d'autres taxes que les non musulmans ne payaient paswinking smiley. Je trouve logique qu'un chretien ou un juif vivant dans un pays musulman NE DOIT PAS PAYER DES TAXES pour construire des mosquees par example. C'est un droit pour un chretien de ne pas payer des taxes distines a la religion musulmane..... Dans le meme esprit il est normal qu'un chretien ou un juif paient des taxes pour leur protection en tant que minorite dans une majorite.

D'un point de vue financiere vivant dans un pays musulman, un chretien payera moins de taxe qu'un musulman a mon avisgrinning smiley car rien que avec les 2.5% que le musulman DOIT payer le chretien est tres gagnant:p.

Donc JD en tant que chretien demenage le plus vite dans un pays musulman, tu feras une fortunewinking smileygrinning smiley.
a
18 juin 2004 23:21
hello jd
ca fait un bail
n
18 juin 2004 23:23
Je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien ce JD... malgré qu'on soit tout le temps en contradiction (ok, j'abuse 1 ptit peu...) j'aime bien discuter avec lui.
Le débat est très souvent constructif...
voilà voilà smiling smiley
H
19 juin 2004 03:33
Bismillah

Il faut faire attention, la Zakat n'est pas une taxe, de même que la Jizyah n'est pas une taxe! La Jizyah est une punission et une humiliation pour les mécréant, c'est pourquoi Allah dit dans le Coran qu'ils doivent la payer ('an yadin wa houm Saghiroun) c'est a dire: de leur main alors qu'ils sont humiliés! Sourate Tawbah.

La Zakat est une adoration! Une obligation religieuse que les riches doivent aux pauvres, non au Gouvernements ou aux rois!



Message edité (19-06-04 03:36)
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
j
19 juin 2004 04:23
/*La Jizyah est une punission et une humiliation pour les mécréant, */

C'est grave ca mon amis, le jizyah, est une taxe que les hommes et uniquement les hommes des gens du livres payent par ce qu'ils ne font pas la guerre(ils ne font pas partie de l'armé, et donc ils payent pour leur protection. Comme preuve a ca les femmes , les enfants et les religieux ne payent cette taxe.
m
19 juin 2004 07:56
salaam Harith,

>>>La Jizyah est une punission et une humiliation pour les mécréant

A mon avis tu n'a pas compris la finalite de la Jizyah. Aussi a mon avis tu dois moderer tes propos contre les mecreants surtout les chretiens car Allah SWT dit :

Al-Maidah -5 .82. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Aussi :
16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

C'est mon impression que tu degages plutot une agressivite que je ne pense pas peut aider dans l'accomplissement de ton but. InshaAllah je me trompe.

La Jizyah est une punission et une humiliation rien que pour celui qui ne respecte pas la loi du pays musulman, dans ce cas et par son non respect de la loi il est oblige de la donner et seulement dans ce cas c'est une humiliation et punission. Dans le cas naturel c'est juste une taxe pour etre protege par la majorite musulmane vu qu'ils ne sont pas obliges d'etre dans l'armee et ne sont pas obliges de donner la Zakat. Si la finalite etait de les humilier alors il ya certainement d'autres moyens plus efficace pour les humilier, la premiere aurait ete de les tuer point a la ligne.

Si par example moi je ne paie pas mes taxes aux USA et ben je serais humilie et jeter en prison.

L'Islam dans sa justice n'oblige pas un non musulman a payer les taxes qu'un musulman doit payer. Le non musulman doit payer seulement la taxe qui sert a sa protection.

>>>La Zakat est une adoration! Une obligation religieuse que les riches doivent aux pauvres, non au Gouvernements ou aux rois!

Tout a fait d'accord, en fait moi je suis encore plus radicalgrinning smiley car je ne pense pas que c'est une obligation mais fait partie de la defenition meme de l'Islam. Quelqu'un qui ne donne pas la zakat n'est pas un mauvais musulman seulement ce n'est pas un musulman du tout dans ma comprehension car il ne satisfait pas a la definition de l'Islam donnee par le prophet SAAWS dans son fameux hadith (Islam,Iman,Ihsan). La diference entre OBLIGATION et DEFINITION est a mon avis une tres grande confusion car beaucoup pensent qu'un ""musulman"" qui ne prie pas est juste un mauvais musulman alors que ca fait partie de la DEFINITION de l'Islam mais bon ca c'est un autre debatwinking smiley.

Je trouve que donner la Zakat a un gouvernement bien si ca sert a bien cibler les pauvres et a l'homogenisation de ses bienfaits.... Je suis pour la creation d'une institution de la Zakat au Maroc. Je pense que ce pillier hyper-important doit etre enforcer au niveau de l'Etat et non pas au niveau des individus car au niveau de l'Etat la distribution serait plus efficace et plus equilibree a mon avis.
H
19 juin 2004 19:07
Bismillah

Je ne peux pas être plus ni moins radical que le Prophète Mohammad.

Et il a fait payer la Jizyah aux juifs et aux chrétiens!

Et je répètes qu'il est incorrecte de dire que la Jizyah est une taxes pour dispenser les mécréants du service militaire, car seulement les mécréants ne peuvent pas faire le Jihad dans nos rangs de toute facon!

C'est plutot une punition comme cela est expliquer par le savant Ibnoul-Qayyim al-Jawziyyah dans son livre (Ahkaam Ahloudh-Dhimmah)!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
m
19 juin 2004 19:33
salaam Harith,

Je ne conteste pas que le prophet SAAWS a fait payer la Jizyah aux juifs et aux chrétiens. Je trouve meme que c'est normal et JUSTE car c'est la SEULE taxe qu'ils doivent payer sous la loi musulmane. Faire payer aux juifs et aux chretiens les meme taxes que les musulmans aurait ete INJUSTE.

Je n'ai pas lu le livre de Ibnoul-Qayyim al-Jawziyyah, je le ferais inshaAllah mais si la conclusion que tu as comprise est juste il me parait qu'elle va a l'encontre de l'esprit de l'Islam a savoir tolerance et conviction par les arguments et la maniere et non pas par la punition et l'humiliation.

Un chretien humilie par des lois musulmans ne verra jamais la lumiere de l'Islam.

Faut-t-il rappeller que le Prophet SAAWS a envoyer les premiers musulmans CHEZ UN CHRETIEN. Et que le Roi Chretien a bien protege les musulmans sinon l'Islam aurait ete exterminer des le debut, ce roi Chretien a ete meme decrit par le Prophet SAAWS comme etant un ROI JUSTE. (Allez a la Habash Il ya un Roi Juste.....). Donc dire que le Prophet par la suite a imposer la JizYa pour HUMILIER les chretiens est a mon avis un jugement falacieux denude de raison.

La jizya devient une humilation contre ceux qui CHALLENGE l'autrite de l'Etat musulman et qui devient ainsi des ennemis car ils ne veulent pas respecter la loi de la majorite musulmane. Wa Allah A3lam.
J
JD
20 juin 2004 10:03
merci Nurcan, mois aussi j'aime bien discuter avec vous.

je trouve que les yabiladiens ont en générel un niveau de culture supérieur à celui de bien des français de souche et que les débats sont parfois passionnés mais toujours intéressants.

c vrai que j'aime bien apporter la contradiction mais pas surtout je ne supporte pas la moindre atteinte à la liberté de conscience et à la laîcité.

je suis un peu surbooké en ce moment mais je reviendrai...

A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook