Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre honnête avec soi-même sans faire du mal à ceux qui nous sont chers..
P
31 mai 2009 13:10
Je n'ai pas grand chose à rajouter, à vrai dire chacun vit la religion à des degrés plus ou moins différents.

Tu as le choix de vivre pleinement la vie que tu as envie de mener sans tenir compte de ce que pensent les autres OU arrêter de remettre en cause ce qui est écrit dans le Livre. Je ne porte pas de jugement sur ce que tu as écrit ci-dessus, nous avons tous des hauts et des bas dans notre foi mais je ne comprends pas que l'on puisse remettre en cause les textes, tout est pourtant trés clair.

L'essentiel est que tu trouves ta voie.

PS / Je reconnais toutefois que tu es assez honnêtes dans tes propos même si je n'y adhére pas.

Bonne chance.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
k
31 mai 2009 13:23
Citation
abdou113 a écrit:
salamalikoum
ce que je retiens en lisant ton post que t'es une fille qui cherche à sortir avec un français non musulman) à tout prix, comme tu l'as bien montré dans ton message, t'es allée jusqu'à remettre en question certaines interprétations des textes ce que je trouve inadmissible: t'as envie de sortir avec un français fais le,mais ne cherche pas le réconfort dans la religion. si je peux me permettre de poser la question suivante: pourquoi t'as autant de préférence aux français? chez les musulmans ya pas que des hommes qui cherchent des femmes soumises pour faire la cuisine!.
j'espère que j'étais pas méchant avec toi.
bonne soirée


alors la je suis tt a fait d'accord avec toi et ce qui me gene c'est qu'elle tombe apparement facilement amoureuse et de pas mal de francais??combien de mec lol????tu les collectionne mdrrrrrr
n
31 mai 2009 13:25
Bonjour Hava Nagila!!

bon, je vais être assez rapide,je partage tout à fait ta vision des choses, que de questions que tu pose m'ont traversé l'esprit... mais puis-je te poser une question ? tu lis yabiladi depuis longtemps? smiling smiley ( t'expliquerai après le pourquoi de cette question)
H
31 mai 2009 16:33
Citation
nikita 32 a écrit:
Bonjour Hava Nagila!!

bon, je vais être assez rapide,je partage tout à fait ta vision des choses, que de questions que tu pose m'ont traversé l'esprit... mais puis-je te poser une question ? tu lis yabiladi depuis longtemps? smiling smiley ( t'expliquerai après le pourquoi de cette question)

Non pas si longtemps, depuis quelques jours pr tout te dire!


Pourquoi donc cette question? winking smiley
n
31 mai 2009 18:15
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Bonjour Hava Nagila!!

bon, je vais être assez rapide,je partage tout à fait ta vision des choses, que de questions que tu pose m'ont traversé l'esprit... mais puis-je te poser une question ? tu lis yabiladi depuis longtemps? smiling smiley ( t'expliquerai après le pourquoi de cette question)

Non pas si longtemps, depuis quelques jours pr tout te dire!


Pourquoi donc cette question? winking smiley

parce que ce n'est pas vraiment le genre de forum où tu pourras espérer une adhésion même partielle aux idées que tu as énoncé, ici ça fera surtout l'effet d'une onde de choc, un peu comme si tu débarquais dans une plage de naturistes avec un manteau boutonné jusqu'au menton , des gants et des bottes montantes audessus du genoux. On ne débattra pas de ce genre de sujets de plusieurs points de vue, tu remarquera rapidement qu'il y a un seul courant, et une minorité qui se tient, à contre courant. C'est soit tu adhère et tu es donc musulmane, soit honte à toi que ces idées te traversent l'esprit et t'es propulsé au rang..de mécréante.

Pourtant ce n'est pas du tout représentatif de la société où je vis, et je vis au Maroc, donc à priori là où l'on est plus traditionnaliste, conservateur,et autre. Je sais pas, c'est pas ça la réalité, c'est pas aussi compact et figé. Et si tu as cette envie de vivre ta vie librement, tu n'aura aucun mal à le faire à condition de bien choisir le milieu, si tu résides à l'étranger peut être que tes parents sont très conservateurs pour se protéger du milieu très libéré où vous vivez. Pourtant là n'est pas la solution, la solution c'est un juste milieu, bref ma boite à mp reste ouverte si tu veux discuter de choses très choquantes en ménageant la petite sensibilité des gens, si tu as l'âme d'une rebelle, et que tu veux camper ici malgré tout et envers tous ,je te dis bienvenue dans le monde de candy le kasakh grinning smiley
M
31 mai 2009 20:40
wallah tes carément pommé ma petite , en plus tu relativise tout, la virginité pour toi c'est rien aparement, t'essaye de relativiser tes conneri, bref si tes plus vierge et en plus si cest avec des francais, bref reste avec eux, ne reviens pas , ne te retourne , il faut suivre les mangeurs de justin de bridou avec du pain de campagne et un verre de vin rouge( du bordeaux ), puis voila tu peux meme changer de prenom, je te nomme gertrude
H
31 mai 2009 20:58
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
wallah tes carément pommé ma petite , en plus tu relativise tout, la virginité pour toi c'est rien aparement, t'essaye de relativiser tes conneri, bref si tes plus vierge et en plus si cest avec des francais, bref reste avec eux, ne reviens pas , ne te retourne , il faut suivre les mangeurs de justin de bridou avec du pain de campagne et un verre de vin rouge( du bordeaux ), puis voila tu peux meme changer de prenom, je te nomme gertrude

Quand on sait pas lire on se tait.


De tout façon aucun débat n'est possible ac des mecs toi.
Vous êtes limités intellectuellement, obsédés par le mythe de la vierge et de la prostituée, la légende de la Beurette émancipée trahissant les "valeurs" de sa culture et ses traditions.

Mais la vie c'est pas que ça mon vieux, faut voir plus loin que son petit égo de merde et ses préjugés à deux sous.

Ca t'es déjà arrivé de penser par toi-même?
a
31 mai 2009 21:35
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Bonjour Hava Nagila!!

bon, je vais être assez rapide,je partage tout à fait ta vision des choses, que de questions que tu pose m'ont traversé l'esprit... mais puis-je te poser une question ? tu lis yabiladi depuis longtemps? smiling smiley ( t'expliquerai après le pourquoi de cette question)

Non pas si longtemps, depuis quelques jours pr tout te dire!


Pourquoi donc cette question? winking smiley

parce que ce n'est pas vraiment le genre de forum où tu pourras espérer une adhésion même partielle aux idées que tu as énoncé, ici ça fera surtout l'effet d'une onde de choc, un peu comme si tu débarquais dans une plage de naturistes avec un manteau boutonné jusqu'au menton , des gants et des bottes montantes audessus du genoux. On ne débattra pas de ce genre de sujets de plusieurs points de vue, tu remarquera rapidement qu'il y a un seul courant, et une minorité qui se tient, à contre courant. C'est soit tu adhère et tu es donc musulmane, soit honte à toi que ces idées te traversent l'esprit et t'es propulsé au rang..de mécréante.

Pourtant ce n'est pas du tout représentatif de la société où je vis, et je vis au Maroc, donc à priori là où l'on est plus traditionnaliste, conservateur,et autre. Je sais pas, c'est pas ça la réalité, c'est pas aussi compact et figé. Et si tu as cette envie de vivre ta vie librement, tu n'aura aucun mal à le faire à condition de bien choisir le milieu, si tu résides à l'étranger peut être que tes parents sont très conservateurs pour se protéger du milieu très libéré où vous vivez. Pourtant là n'est pas la solution, la solution c'est un juste milieu, bref ma boite à mp reste ouverte si tu veux discuter de choses très choquantes en ménageant la petite sensibilité des gens, si tu as l'âme d'une rebelle, et que tu veux camper ici malgré tout et envers tous ,je te dis bienvenue dans le monde de candy le kasakh grinning smiley
non NIKITA 32 ne faire fuire HAVA-NJILA de forum on est bcp derière elle on aime bien ses interventios bravo 3liha tbarkllahthumbs upClapthumbs upClap
y
31 mai 2009 23:15
salam

j'avoue que moi aussi je l'aime bien...yawning smiley

lol j'ai pas voulu être méchante dans mon post mais j'ai souvent l'impression que je parait agressive à travers ceux ci.
H
31 mai 2009 23:26
Citation
yabiladette a écrit:
salam

j'avoue que moi aussi je l'aime bien...yawning smiley

lol j'ai pas voulu être méchante dans mon post mais j'ai souvent l'impression que je parait agressive à travers ceux ci.

C'est donc vrai?

Vous m'aimez malgré tout? moody smiley smiling smiley confused smiley

??


PS: Dans le fond, je ne suis pas du tout méchante comme fille.. loin de là..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 23:27 par Hava_Nagila.
P
31 mai 2009 23:34
Parce que tu es sur ce forum pour être appréciée ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
H
31 mai 2009 23:41
Citation
Pharoah a écrit:
Parce que tu es sur ce forum pour être appréciée ?

Et voilà Monsieur Croque Mort qui ramène sa face..

Si on ne peut mm pas plaisanter.. faut commencer à s'inquiéter!
Ouhouuuuuuuuuuu
Rajeunis un peu dans ta tête (et oui c'est pas souvent que t'entendras quelq'un te dire une chose pareille, souvent c'est tt le contraire! winking smiley)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/09 23:42 par Hava_Nagila.
P
31 mai 2009 23:49
Essaie de parler sur un autre ton avec moi s'il te plaît.


Pfff pathétique.




Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Parce que tu es sur ce forum pour être appréciée ?

Et voilà Monsieur Croque Mort qui ramène sa face..

Si on ne peut mm pas plaisanter.. faut commencer à s'inquiéter!
Ouhouuuuuuuuuuu
Rajeunis un peu dans ta tête (et oui c'est pas souvent que t'entendras quelq'un te dire une chose pareille, souvent c'est tt le contraire! winking smiley)
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
H
31 mai 2009 23:57
Je suis bien placée pr te faire la même remarque.
Et je ne vois pas en quoi j'ai été maladroite ou déplacée!

Si tu n'as pas d'humour et que tu prends tout au 1er degré c'est pas mon problème.
J'ai pas cette mentalité tu m'en excuseras.

Citation
Pharoah a écrit:
Essaie de parler sur un autre ton avec moi s'il te plaît.


Pfff pathétique.




Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Parce que tu es sur ce forum pour être appréciée ?

Et voilà Monsieur Croque Mort qui ramène sa face..

Si on ne peut mm pas plaisanter.. faut commencer à s'inquiéter!
Ouhouuuuuuuuuuu
Rajeunis un peu dans ta tête (et oui c'est pas souvent que t'entendras quelq'un te dire une chose pareille, souvent c'est tt le contraire! winking smiley)
P
1 juin 2009 00:11
Je n'ai absolument aucun sens de l'humour, je vis dans une grotte en Lituanie.

Bonne nuit.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
H
1 juin 2009 00:17
Citation
Pharoah a écrit:
Je n'ai absolument aucun sens de l'humour, je vis dans une grotte en Lituanie.

Bonne nuit.

Tiens j'aurais parier que tu étais une inuit.
Bon, il en sera ainsi puisque tu le dis, très chère amie des grottes.

Yakhhhhhhi Yakhhhhhhhi Hala.. winking smiley



Douce Nuit à toi
L
1 juin 2009 12:45
je te dis un truc ,, suis ta raison , vis ton age et trouve le vrai amour ,k tes partents l'acceptent pas ,c leur probleme en fin d compte ils vont croire a toi & a c ki pourrait te rendre heureuse tout en ayant confiance en toi ..

moi j'etais comme toi , javais hate d'etre c ke tu dis et une fois fini les etudes et commencer le boulot ,j'ai eu l'occasion de voyager chak semaine 2 a jours a marrakech ou a agadir vu ke je travaille & je vis sur casa , et là j'ai eu touuuuuuuut c ke j voulais et j'ai un peu abusé presk 1ans ou 2ans mnt ke j'ai eu marre ,

essai d resoudre ce probleme via un boulot ki te permettra de t'eloigner un peu d'eux
M
1 juin 2009 12:48
Bonjour.

J'ai lu ton post et les attaques de certain(e)s .. je n'en suis nullement étonnée ..
Il faut te dire que tu es la seule à savoir ce que tu veux, ce qui peut te rendre heureuse et épanouie.
C'est le plus important.
Pour ce qui est Religion et Tradition, il y a une diffèrence énorme et les personnes ne la font pas forcèment, il y a beaucoup d'amalgames.
Je suis issue d'une famille traditionnelle, conservatrice, très attachée à la religion, etc... mais cela ne m'a pas empêchée,pour autant, d'étudier, de vivre, de sortir, de voyager, de choisir mon chemin, dans le respect.
Il ne faut pas trop écouter toutes les méchancetés de certain(e)s et en bon musulman, nous n'avons pas à te juger.
Allah "SWS" est le seul à pouvoir juger.
Je te conseille de suivre ton instinct, ton coeur et tu verras que tout ira pour le mieux.
Je te souhaite tout le bonheur du monde .. Inchaallah .. Amine ..
Allah Y Sahal.

Sabra.
c
1 juin 2009 18:48
C'est grave de dire que dans l'islam il y a des interdits ou coocepts qui sont inadaptés de nos jours.ton islam à toi c est de sur mesure alors!?allah snubhanahou wa ta3ala a dit: al 9ouranou salihoune fi kouli zamanin wa makane.ça veut dire que le coran est valable en toutes circonstances.quel que soit le temps et le lieu...
3
16 juin 2009 16:58
je voudrais preciser pour la polyamie il faut etre equitable envers les femmes aucun homme meme si il est saoudien avec un puit de petrole ne peut etre equitable avec ses femmes et surtout pas en europe ou tout les musulmans si ce n est quelques exception vivent de l aide social mon mari par eemple a deu femmes soi disant que j etais 3agla alors que je me suis marier en decembre 2002 et que j ai accouche en decembre 2003 bref sa deuieme femme est declare mere celibataire et c l etat allemand qui subvient a ses besoins vous en pensez quoi d autre part mon mari est ransporteur je reste seule 3 semaines sur quatre et jai aussi des besoins seuels dois je continuer a les refouler comme quand j etais celibataire ou dois je aussi lui faire un coup de pute samedi je suis aller telephoner en cachette a mes parent avec lesquels il m avait facher il m a suivi quand il ma dit qui ta appeler je lui ai dit sahbi il a failli peter un plomb monsieur a le seul le droit d etre jaloux. en plus monsieur est soi disant moultasim mais dans tous le coran il a retenu qué le verset de ta3adoud sa deuieme femme est une salope de premier ordre pas grave c une ourte moultasima du maroc c normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook