Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre en couple ou célibat
W
26 décembre 2021 00:06
Salam,

Je me faisais une réflexion sur le fait que y'a certaines femmes qui ont absolument besoin d'être en couple pour se sentir exister, et d'autres non, elles se sont construites ''seules". Elles ont besoin de rencontrer vraiment quelqu'un qui leur corresponde. D'ou vient cette différence ? Je me dis que quand on se met en couple pour la première dois assez tard, ca peut faire en sorte qu'on est plus indépendant, qu'on ait moins envie d'être en couple ? Mais vu que c'est une recommandation prophétique de se marier jeune, en réalité, il faut chercher à se marier rapidement et marier nos jeunes rapidement... Donc du coup les personnes équilibrés ce serait celles qui ont ce besoin d'être en couple, qui ne repoussent pas le mariage à tout va ??

Mdr Réflexion du soir
26 décembre 2021 00:58
Salam

Mouais marié jeune et divorcé jeune aussi winking smiley
Mariage en été et tribunaux en hivers ?

La kotba de ce vendredi... l'Imam nous a dit qu'il connait un jeune qui s'était marié 6 fois en 2 ans ?! ..
Comment est ce possible ?

Figurez vous, il a pratiqué le fameux "hlel du sexe ! " LOL il en a souillé des coprs! Des vides spermes elles ont été ces sœurs, filles... !

Entre l'époque du prophète swas avec des hommes sincères, vierges, pieux et notre époque avec des hommes et femmes de mœurs immondes ou la fornication est devenue une culture !
Faut plus comparer ces 2 époques.

?Vous pensez bien qu'il est préférable d'être clean et seule qu'être sale et accompagné avec un boulet !

Bien sûr exigez et demandez ce dont vous pouvez offrir !
? La réciprocité tout simplement ..!

Nos femmes acceptent n'importe qui n'importe quoi... !

Qui se ressemble s'assemble ?
M
26 décembre 2021 01:23
Salam Wa3likom,

Je me suis mariée à 22ans et je me suis retrouvé dépendante de mon mari ... aujourd'hui en plein divorce j'ai du retrouvé mon indépendance... mais c'est vrai que vivre seule je ne trouve pas ça top et j'envisage inchallah de me remarier si dieu me le permet. Parcontre l'expérience m'a appris qu'il est primordial d'être indépendante que ce soit financièrement ou sur d'autre plan ( véhicule, savoir et pouvoir tout gérer seule) car du jour au lendemain tu peut te retrouver en galère... il faut qu'un homme soit une cerise sur un gâteau et non pas une nécessité.
26 décembre 2021 01:32
As salam aleykoum,

S'il te plaît par contre, un peu de pudeur dans le langage quand tu cites Allah ou Son Messager صلى الله عليه وسلم.

Je trouve cela très indécent personnellement.
Le pudeur fait partie de la foi et Allah n'aime pas indécence, l'obscénité.

Si tu ne peux pas t'arrêter de parler comme ça, au moins fait un choix.

Soit tu parles d'Islam, soit tu parles de manière indécente mais pas les 2 en même temps.

C'est rend le message très obscène alors qu'on parle de choses noble en même temps, d'Allah et Son Messager.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Mouais marié jeune et divorcé jeune aussi winking smiley
Mariage en été et tribunaux en hivers ?

La kotba de ce vendredi... l'Imam nous a dit qu'il connait un jeune qui s'était marié 6 fois en 2 ans ?! ..
Comment est ce possible ?

Figurez vous, il a pratiqué le fameux "hlel du sexe ! " LOL il en a souillé des coprs! Des vides spermes elles ont été ces sœurs, filles... !

Entre l'époque du prophète swas avec des hommes sincères, vierges, pieux et notre époque avec des hommes et femmes de mœurs immondes ou la fornication est devenue une culture !
Faut plus comparer ces 2 époques.

?Vous pensez bien qu'il est préférable d'être clean et seule qu'être sale et accompagné avec un boulet !

Bien sûr exigez et demandez ce dont vous pouvez offrir !
? La réciprocité tout simplement ..!

Nos femmes acceptent n'importe qui n'importe quoi... !

Qui se ressemble s'assemble ?
26 décembre 2021 01:37
Wa aleikom Salam !

Le politiquement correct ca va un moment !

En ce moment... il faut appeler un chat un chat !

On arrête de faire style houchouma " on tire le drap pour se cacher le visage et on dévoile le bas, les fesses ! "





Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum,

S'il te plaît par contre, un peu de pudeur dans le langage quand tu cites Allah ou Son Messager صلى الله عليه وسلم.

Je trouve cela très indécent personnellement.
Le pudeur fait partie de la foi et Allah n'aime pas indécence, l'obscénité.

Si tu ne peux pas t'arrêter de parler comme ça, au moins fait un choix.

Soit tu parles d'Islam, soit tu parles de manière indécente mais pas les 2 en même temps.

C'est rend le message très obscène alors qu'on parle de choses noble en même temps, d'Allah et Son Messager.
L
26 décembre 2021 01:41
Salam
Comment faire? Cette société de debauche rend difficile le mariage.
Comment trouver une personne clean et qui répond à nos exigences? Franchement plus tu vieillis plus tu te dis il faut que j’abaisse mon niveau d’exigence car je ne trouverai pas et je finirai seule. Le mariage n’est pas une fin en soi mais Allah a tout créé par paire et se marier c’est la moitié du dine donc ça reste important.
Et puis je pense que les deux ne sont pas incompatibles. Se marier jeune c’est pour éviter le haram. Si tu arrives à gérer cela, marie toi quand tu te sens prête et indépendante sinon fais le au plus tôt.
Mais facile à dire. Faut trouver LA bonne personne.
26 décembre 2021 01:45
Déjà ce que je te dis, c'est par respect d'Allah et Son Messager صلى الله عليه وسلم.

Ensuite, tu n'obtiendra pas forcément plus de résultats en ayant des paroles déplacés.
On n'appelle pas au bon comportement avec le mauvais.
Au bien avec le mal.

Ça ne sert à rien.

On peut être claire dans ses propos en restant mesuré.

Si tu parles du Prophète صلى الله عليه وسلم et bien suis son exemple.
Citation
Tunlyn a écrit:
Wa aleikom Salam !

Le politiquement correct ca va un moment !

En ce moment... il faut appeler un chat un chat !

On arrête de faire style houchouma " on tire le drap pour se cacher le visage et on dévoile le bas, les fesses ! "
26 décembre 2021 01:52
Une personne qui veut pas se marier c'est donc une personne déséquilibrée ?? Bah non c'est juste un choix
Marier les jeunes rapidement oui encore faut-il qu'ils assument les responsabilités du mariage ce qui n'est pas tout le temps le cas malheureusement
26 décembre 2021 03:52
Anéaséo Bye

Réflexion du petit matin : une personne est-elle vraiment libre en étant attachée à son indépendance ?

La liberté libère-t-elle vraiment les corps régi par ses pulsions et passions ?

Avez-vous la clé du bonheur ? Le mariage et son "trousseau" en serait une... perplexe
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
L
26 décembre 2021 08:04
Repousser le mariage et finir à 40 ans célibataire c’est ce qu’on peut constater souvent…

Mais profitons de l’illusion de trouver le profil idéal quand on a la vingtaine et de recaler ce qui peut convenir en toute insouciance…

Dans le meilleur des cas on fini par trouver le profil idéal ou plutôt manipulateur et illusionniste ça se peut aussi!

Je rêve peut être mais ici on est tous de super héros grinning smiley
D
26 décembre 2021 09:20
Ds mon entourage, ce sont souvent les parents qui empechent le mariage.

Ils estiment que telle ou telle personne n'est pas assez bien et du coup je connais pas mal de femmes et meme des hommes celibataires à plus de 40 ans car papa ou maman ou les 2 s'opposent.
C
26 décembre 2021 11:01
Wa aleykoum salam,

Si tu n'existes pas en étant toi, tu ne peux pas exister en étant en couple ou mariée.

La construction de soi est très importante.
Se connaître c'est primordial, ça permet de savoir ce que tu peux apporter, ce que tu es en capacité d'offrir et donc de t'épanouir en étant mariée.

Le fait de rester longtemps célibataire et avoir moins l'envie d'être en couple, ça dépend des personnes. On ne peut pas en faire une généralité.


Citation
Worldwidetraveller a écrit:
Salam,

Je me faisais une réflexion sur le fait que y'a certaines femmes qui ont absolument besoin d'être en couple pour se sentir exister, et d'autres non, elles se sont construites ''seules". Elles ont besoin de rencontrer vraiment quelqu'un qui leur corresponde. D'ou vient cette différence ? Je me dis que quand on se met en couple pour la première dois assez tard, ca peut faire en sorte qu'on est plus indépendant, qu'on ait moins envie d'être en couple ? Mais vu que c'est une recommandation prophétique de se marier jeune, en réalité, il faut chercher à se marier rapidement et marier nos jeunes rapidement... Donc du coup les personnes équilibrés ce serait celles qui ont ce besoin d'être en couple, qui ne repoussent pas le mariage à tout va ??

Mdr Réflexion du soir
F
26 décembre 2021 11:21
Salam,

En fait, tu te marie si t'en as envie et que t'as trouvé une personne qui te correspond c'est tout...
Et puis d'ailleurs, chacun a son intérêt pour le mariage, y en a c'est pour le matériel, y en a c'est pour le soutien comme ce dont tu parle dans ton post, y en a c'est pour se sentir aimer et aimer, y en a c'est pour avoir des enfants/un foyer, y en a c'est pour avoir de la compagnie dans sa vie et avec qui faire des choses, etc etc... Une fois que cette personne disparaît pour X ou Y raison bah il ressentira un manque quelque part et devra forcement faire en sorte de le surmonter.
W
26 décembre 2021 11:23
Oui, je vois. Moi je suis mariée lol mais l'intérêt pour le mariage est venu assez tard. Je pense que c'est aussi à force que mes parents nous répètent sans cesse que c'est d'abord les études, que fréquenter = hram , du coup inconsciemment on repousse la gente masculine lol.
Et je vois des filles comme ca autour de moi, qui ont voulu se préserver être sérieuses dans leur étude, et donc elles ne sont pas sortis avec des gars vers 17,18,19 ans... le moment ou on rencontrent pleins de nouveaux gens, ou on est au top hormonalement lol.

Faudrait qu'on éduque nos jeunes, à savoir ce qu'est le mariage, à être responsable... l'école ne fait pas tout. A force de pousser que à faire des études , le reste est négligé Sad Smiley
Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
Comment faire? Cette société de debauche rend difficile le mariage.
Comment trouver une personne clean et qui répond à nos exigences? Franchement plus tu vieillis plus tu te dis il faut que j’abaisse mon niveau d’exigence car je ne trouverai pas et je finirai seule. Le mariage n’est pas une fin en soi mais Allah a tout créé par paire et se marier c’est la moitié du dine donc ça reste important.
Et puis je pense que les deux ne sont pas incompatibles. Se marier jeune c’est pour éviter le haram. Si tu arrives à gérer cela, marie toi quand tu te sens prête et indépendante sinon fais le au plus tôt.
Mais facile à dire. Faut trouver LA bonne personne.
S
26 décembre 2021 11:32
Je suis d'accord qu'il faut trouver un équilibre entre étude et vie sentimentale. Car après les études les opportunités de rencontres de qualité sont plus faibles. J'ai rencontré mon mari très jeune mais le mariage est venu après l'obtention de nos diplômes.

Dans le sens inverse j'ai une amie de la famille qui n'empêche pas le mariage de ces enfants jeunes. Mais le problème c'est que ces filles n'étaient pas assez mâture pour faire le bon choix à mon avis. Guider par les hormones et l'envie de se marier. Il y en a une une est déjà divorcée avec un enfant à l'entrée de la vingtaine. Le mec était un fumeur de chicha, irresponsable à claquer leur argent dans des pari sportif. Pourtant venant d'une famille sérieuse si tu regarde les parents. Franchement c'est dure aujourd'hui. Le niveau est pas fameux....
Citation
Worldwidetraveller a écrit:
Oui, je vois. Moi je suis mariée lol mais l'intérêt pour le mariage est venu assez tard. Je pense que c'est aussi à force que mes parents nous répètent sans cesse que c'est d'abord les études, que fréquenter = hram , du coup inconsciemment on repousse la gente masculine lol.
Et je vois des filles comme ca autour de moi, qui ont voulu se préserver être sérieuses dans leur étude, et donc elles ne sont pas sortis avec des gars vers 17,18,19 ans... le moment ou on rencontrent pleins de nouveaux gens, ou on est au top hormonalement lol.

Faudrait qu'on éduque nos jeunes, à savoir ce qu'est le mariage, à être responsable... l'école ne fait pas tout. A force de pousser que à faire des études , le reste est négligé Sad Smiley
y
26 décembre 2021 12:04
j'ai envie d'ajouter que c'est important d'être déjà indépendant avant de se marier sur le plan émotionnelle, financier..

car si tu cherches quelqu'un pour combler un manque tu risques d'être trop dans l'attente et l'illusion.. et y'aura forcement des déceptions qui arriveront et qui mettront à mal ton couple...

et toi faty ça serait pour quelles raison si un jour tu dois te marier ?

 
s 0
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

En fait, tu te marie si t'en as envie et que t'as trouvé une personne qui te correspond c'est tout...
Et puis d'ailleurs, chacun a son intérêt pour le mariage, y en a c'est pour le matériel, y en a c'est pour le soutien comme ce dont tu parle dans ton post, y en a c'est pour se sentir aimer et aimer, y en a c'est pour avoir des enfants/un foyer, y en a c'est pour avoir de la compagnie dans sa vie et avec qui faire des choses, etc etc... Une fois que cette personne disparaît pour X ou Y raison bah il ressentira un manque quelque part et devra forcement faire en sorte de le surmonter.
W
26 décembre 2021 13:04
Oui je suis daccord donc faut eduquer pour que les jeunes soient responsable et mature tôt... winking smiley
Citation
Sherasou90 a écrit:
Je suis d'accord qu'il faut trouver un équilibre entre étude et vie sentimentale. Car après les études les opportunités de rencontres de qualité sont plus faibles. J'ai rencontré mon mari très jeune mais le mariage est venu après l'obtention de nos diplômes.

Dans le sens inverse j'ai une amie de la famille qui n'empêche pas le mariage de ces enfants jeunes. Mais le problème c'est que ces filles n'étaient pas assez mâture pour faire le bon choix à mon avis. Guider par les hormones et l'envie de se marier. Il y en a une une est déjà divorcée avec un enfant à l'entrée de la vingtaine. Le mec était un fumeur de chicha, irresponsable à claquer leur argent dans des pari sportif. Pourtant venant d'une famille sérieuse si tu regarde les parents. Franchement c'est dure aujourd'hui. Le niveau est pas fameux....
W
26 décembre 2021 13:57
Je ne pense qu'il faille être indépendant financièrement et émotionnellement surtout. Qui est indépendant émotionnellement ? Il faut être stable on va dire et ne pas baser sa vie que sur son partenaire. Pcq notre vie doit être basé sur Allah, c'est Lui qui doit être au centre, et non pas une personne. Si une personne prend cette place, ca crée un déséquilibre pcq personne ne peut combler la place quAllah doit prendre. Donc je vois ce que tu veux dire, il ne faut pas attendre d'une personne qu'elle comble tous nos besoins dans la vie... Mais de la à être indépendant ... c'est aussi une dépendance haha, pcq on n'arrive plus a donner la place qu'il faut à son partenaire... Après les personnes évoluent dans la vie, mais faut déjà se construire un peu seul et normalement on a l'adolescence pour ça... Je pense qu'on est responsabilisé trop tard dans la vie...
Citation
Gandalf le gris a écrit:
j'ai envie d'ajouter que c'est important d'être déjà indépendant avant de se marier sur le plan émotionnelle, financier..

car si tu cherches quelqu'un pour combler un manque tu risques d'être trop dans l'attente et l'illusion.. et y'aura forcement des déceptions qui arriveront et qui mettront à mal ton couple...

et toi faty ça serait pour quelles raison si un jour tu dois te marier ?

 
s 0
C
26 décembre 2021 14:06
Ta réponse me fait penser à cette conférence que j'ai écouté deux fois cette semaine :

[youtu.be]

Citation
Worldwidetraveller a écrit:
Je ne pense qu'il faille être indépendant financièrement et émotionnellement surtout. Qui est indépendant émotionnellement ? Il faut être stable on va dire et ne pas baser sa vie que sur son partenaire. Pcq notre vie doit être basé sur Allah, c'est Lui qui doit être au centre, et non pas une personne. Si une personne prend cette place, ca crée un déséquilibre pcq personne ne peut combler la place quAllah doit prendre. Donc je vois ce que tu veux dire, il ne faut pas attendre d'une personne qu'elle comble tous nos besoins dans la vie... Mais de la à être indépendant ... c'est aussi une dépendance haha, pcq on n'arrive plus a donner la place qu'il faut à son partenaire... Après les personnes évoluent dans la vie, mais faut déjà se construire un peu seul et normalement on a l'adolescence pour ça... Je pense qu'on est responsabilisé trop tard dans la vie...
W
26 décembre 2021 14:20
Elle a l'air interessante la conférence, merci du partage winking smiley
Citation
Cotton a écrit:
Ta réponse me fait penser à cette conférence que j'ai écouté deux fois cette semaine :

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook