Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être blasé de tout
A
10 juillet 2021 00:11
Salam

J ai l’impression que le fait que je me sente seule me rend de plus en plus blasée voire même aigrie ( et oui ??) . Ajd j ai mangé au restaurant a midi puis j ai fait un peu de shopping mais j suis rentrée chez moi enervee en ayant regretté d être sortie, pourtant j’etais avec ma famille plutôt gentille. Mais j me rend compte que faire cafe/ resto/ shopping ne m interesse plus du tout, j me sens vraiment seule et incomprise par ma famille. Le fait de voir des jeunes entre eux, des couples parfois me deprime de plus en plus. C pas de l’envie, MashAllah pour eux c juste que j’ai l’impression que tant que j serai celib ou avec très peu d amis, j aurais toujours ce vide affectif en moi et du coup tout le reste me parait superflus. Je me sens anormale parfois. Aussi, j ai l’impression que seule ma famille me saque parce qu elle est obligée vu que les liens du sang nous unissent.
Vous auriez des conseils pour lutter contre ce sentiment de solitude et de colère en moi ?
J suis malheureusement intrate envers Dieu, mon vide affectif prend le dessus, j sais pas comment j vais gérer ce sentiment plus tard. Auriez-vous des conseils svp . Dois-je me consacrer uniquement a mon travail pour oublier ce manque affectif, ne plus être frustrée. Même me rapprocher de la religion n a plus trop d effet sur moi. Jsp.
10 juillet 2021 00:14
T’es déprimée

Trouve toi un chéri
10 juillet 2021 00:15
quel bonheur de n'avoir que ça comme probleme
la vie de celib a des avantage
moi j'aime bien
et si ce serait mieux avec un homme
pourquoi pas
Citation
Alia92 a écrit:
Salam

J ai l’impression que le fait que je me sente seule me rend de plus en plus blasée voire même aigrie ( et oui ??) . Ajd j ai mangé au restaurant a midi puis j ai fait un peu de shopping mais j suis rentrée chez moi enervee en ayant regretté d être sortie, pourtant j’etais avec ma famille plutôt gentille. Mais j me rend compte que faire cafe/ resto/ shopping ne m interesse plus du tout, j me sens vraiment seule et incomprise par ma famille. Le fait de voir des jeunes entre eux, des couples parfois me deprime de plus en plus. C pas de l’envie, MashAllah pour eux c juste que j’ai l’impression que tant que j serai celib ou avec très peu d amis, j aurais toujours ce vide affectif en moi et du coup tout le reste me parait superflus. Je me sens anormale parfois. Aussi, j ai l’impression que seule ma famille me saque parce qu elle est obligée vu que les liens du sang nous unissent.
Vous auriez des conseils pour lutter contre ce sentiment de solitude et de colère en moi ?
J suis malheureusement intrate envers Dieu, mon vide affectif prend le dessus, j sais pas comment j vais gérer ce sentiment plus tard. Auriez-vous des conseils svp . Dois-je me consacrer uniquement a mon travail pour oublier ce manque affectif, ne plus être frustrée. Même me rapprocher de la religion n a plus trop d effet sur moi. Jsp.
f
10 juillet 2021 00:20
Salam,

Tu as surement un manque affectif
Apres ce n'est pas nécessairement un mari qu'il te faut , c'est peut etre une meilleure amie ou quelq'un à qui parler , et faire ce que tu as envie faire avec ( et rien d'autre mdr)

C'est des choses qui arrive à tout le monde , tu n'est pas la seule et ca te passera je pense INCHALLAH

Citation
Alia92 a écrit:
Salam

J ai l’impression que le fait que je me sente seule me rend de plus en plus blasée voire même aigrie ( et oui ??) . Ajd j ai mangé au restaurant a midi puis j ai fait un peu de shopping mais j suis rentrée chez moi enervee en ayant regretté d être sortie, pourtant j’etais avec ma famille plutôt gentille. Mais j me rend compte que faire cafe/ resto/ shopping ne m interesse plus du tout, j me sens vraiment seule et incomprise par ma famille. Le fait de voir des jeunes entre eux, des couples parfois me deprime de plus en plus. C pas de l’envie, MashAllah pour eux c juste que j’ai l’impression que tant que j serai celib ou avec très peu d amis, j aurais toujours ce vide affectif en moi et du coup tout le reste me parait superflus. Je me sens anormale parfois. Aussi, j ai l’impression que seule ma famille me saque parce qu elle est obligée vu que les liens du sang nous unissent.
Vous auriez des conseils pour lutter contre ce sentiment de solitude et de colère en moi ?
J suis malheureusement intrate envers Dieu, mon vide affectif prend le dessus, j sais pas comment j vais gérer ce sentiment plus tard. Auriez-vous des conseils svp . Dois-je me consacrer uniquement a mon travail pour oublier ce manque affectif, ne plus être frustrée. Même me rapprocher de la religion n a plus trop d effet sur moi. Jsp.
10 juillet 2021 00:20
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

L'heure de la recherche d'un frère pieux et adapté à toi se précise grinning smiley
10 juillet 2021 00:21
ALLAHy sahel ... T'es parisienne, je ne sais pas quoi vous conseiller. Vous êtes tellement différents des provinciaux.

J’espère simplement que ça ira mieux pour la suite.
D
10 juillet 2021 00:22
Wa alayki salam,

Mon conseil est de t'embellir au max (chez toi) pour que tu vois ta beauté, ensuite cherche toi un mari ....

Et améliore toi dans tous les domaines pour avancer vers un futur mariage...

Qu'ALLAH t'accorde le bonheur ....ainsi qu'à nous ......????
S
10 juillet 2021 00:23
La vie de célibataire c'est nul.
Je comprend ta tristesse.
Mais pourquoi tu ne trouves pas un amoureux.
Je sais pas comment vous faites, moi depuis mes 17 ans , j'ai toujours eu quelqu'un jusqu'à trouver la bonne.
Citation
betty.cz a écrit:
quel bonheur de n'avoir que ça comme probleme
la vie de celib a des avantage
moi j'aime bien
et si ce serait mieux avec un homme
pourquoi pas
A
10 juillet 2021 00:27
Chez nous en IDF on passe incognito, y a trop de monde. A chaque fois que j sors j suis entourée de jeunes, de couples et ça me deprime j suis la seule en famille on dirait. Bref ce soir j suis blasée de ouf j ai l’impression que tte ma vie sera comme ça. J sais qu y a pire mais j me sens rejetée par les autres, par la communauté musulmane egalement. J ai même postulé zu Sif on m a refusée alors que j aurais pu me faire des connaissances. Bref j suis un être humain dont personne ne veut, vous pensez que cela signifie qu’Allah ne m aime pas ? Car j sais que qd Allah aime qqun , celui-ci est apprécié des gens.
Citation
Architects a écrit:
ALLAHy sahel ... T'es parisienne, je ne sais pas quoi vous conseiller. Vous êtes tellement différents des provinciaux.

J’espère simplement que ça ira mieux pour la suite.
L
10 juillet 2021 00:29
Salam

C’est normal que ça soit pesant de se sentir seule. Moi aussi je fréquente personne et des fois ça me saoule par contre quand je suis à l’étranger je rencontre de belles personnes avec qui je reste en contact mais uniquement à distance et c’est ça le problème.
D’un côté c’est bien tu as de soucis avec personnes et tu prends moins de péchés car les gens jactent trop. L’autre fois j’ai rencontré une fille que je connais en 10 minutes et déjà ça parlait sur les gens.
Dis toi donc que c’est plutôt un bien.
Ta famille passe du temps avec toi car elle t’aime, ce n’est pas par dépit ou obligation. Je ne pense pas qu’ils se forcent.
Tu sais moi aussi je me remets bcp en question car je me sens anormale aussi et j’ai découvert que j’ai sûrement un profil atypique.
Il serait bien que tu fasse un bilan avec un psy/thérapeute.
10 juillet 2021 00:30
quand tu peux faire ce que tu veux quand tu veux
c'est nul ?
l'amour c'est beau
mais si j'ai pas un mari maintenant
je vais pas deprimer lol
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
La vie de célibataire c'est nul.
Je comprend ta tristesse.
Mais pourquoi tu ne trouves pas un amoureux.
Je sais pas comment vous faites, moi depuis mes 17 ans , j'ai toujours eu quelqu'un jusqu'à trouver la bonne.
A
10 juillet 2021 00:33
Oui c vrai même mes amies m ont rejetée pourtant j me suis tjrs bien comportée avec elles, j comprends pas . Certaines j etais en contact 1 an voire 2 et puis d un coup, plus de nouvelles. J en ai eu marre de faire tjrs le premier pas. J commence a penser que c moi le problème mais j vois pzs ce que j ai fait de mal, j suis sympa, plutôt marrante, j rends service et pourtant...en plus c des personnes avec lesquelles on avait des vraies discussions ( religion, politique etc) . Du cp j me retrouve seul sans amies, peu de famille ( pas de cousines/ cousins j veux dire) et celin bien sûr. J ai du mal à gérer ce sentiment de solitude et de rejet.
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

Tu as surement un manque affectif
Apres ce n'est pas nécessairement un mari qu'il te faut , c'est peut etre une meilleure amie ou quelq'un à qui parler , et faire ce que tu as envie faire avec ( et rien d'autre mdr)

C'est des choses qui arrive à tout le monde , tu n'est pas la seule et ca te passera je pense INCHALLAH
10 juillet 2021 00:35
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Concentre toi dans la salat à l'heure. Aie un cœur présent et plein d'humilité.

Tu seras apaisé, inshaa a llah.

Qu'Allah te facilite.
A
10 juillet 2021 00:37
Ah oui non moi j evite de parler des gens . D ailleurs la dernière amie avec qui j ai discuté au café, on a parlé durant 1 h de religion , de Dieu , du Paradis etc. Et c était très intéressant, on a critiqué personne . Mais cette amie j ai l’impression qu’elle Ne veut plus de moi.
J suis pas qqun qui critique les autres sauf si j vois un bordel devant moi mais sinon non.
Pour ma famille c les deux j pense, par amour et depit car eux aussi sont seuls.

Citation
Liliy20 a écrit:
Salam

C’est normal que ça soit pesant de se sentir seule. Moi aussi je fréquente personne et des fois ça me saoule par contre quand je suis à l’étranger je rencontre de belles personnes avec qui je reste en contact mais uniquement à distance et c’est ça le problème.
D’un côté c’est bien tu as de soucis avec personnes et tu prends moins de péchés car les gens jactent trop. L’autre fois j’ai rencontré une fille que je connais en 10 minutes et déjà ça parlait sur les gens.
Dis toi donc que c’est plutôt un bien.
Ta famille passe du temps avec toi car elle t’aime, ce n’est pas par dépit ou obligation. Je ne pense pas qu’ils se forcent.
Tu sais moi aussi je me remets bcp en question car je me sens anormale aussi et j’ai découvert que j’ai sûrement un profil atypique.
Il serait bien que tu fasse un bilan avec un psy/thérapeute.
S
10 juillet 2021 00:38
Toi je crois que t'en aura jamais.. ..
Citation
betty.cz a écrit:
quand tu peux faire ce que tu veux quand tu veux
c'est nul ?
l'amour c'est beau
mais si j'ai pas un mari maintenant
je vais pas deprimer lol
A
10 juillet 2021 00:42
Si c était simple, j en aurais déjà trouvé un...
Citation
Bdx33800 a écrit:
T’es déprimée

Trouve toi un chéri
10 juillet 2021 00:43
Arrête de me chercher
A ton âge sur un forum de jeune
Tu dois avoir la vie triste
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
Toi je crois que t'en aura jamais.. ..
10 juillet 2021 00:43
La pauvre

Dis pas ça
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
Toi je crois que t'en aura jamais.. ..
10 juillet 2021 00:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait donner du sens à ta vie.
Il faudrait faire vibrer le cœur, lui faire rayonner la générosité, la clémence, la bienveillance, etc.
Il faudrait servir dignement le Généreux, le Clément, le Bienveillant, etc.

N'a-t-Il pas créé les Djinns et les Hommes uniquement pour Le servir ? Servir ces valeurs. Pour qu'on apprenne ces valeurs, qu'on apprenne à connaître Allah et se rapprocher de Lui comme nulle autre créature.

Rabi'a al-'Adawiyya est restée célibataire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
10 juillet 2021 00:52
Tout le monde mérite de trouver son âme sœur..
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
Toi je crois que t'en aura jamais.. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook