Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre avec un non pratiquant
B
30 juillet 2008 23:42
Citation
malikabb a écrit:

salam

trop rude lol

ne pensestu pas que tu puisse amener qqun a la piété??
ne peux tu pas etre la personne qui lui servirait de guide?
ma tante a epousé mon oncle , un homme pieux maachallah, depuis elle l'est egalement, cest un couple solide qui vit dans le respect de l'islam. Avant cela elle pratiquait sans plus. Allah la guidé en lui faisant epouser mon oncle.. enfin cest comme ça que je vois les choses

je peut faire l'impasse sur pas mal de chose, des choses que tu ne sousponerais même pas

mais la salat c'est pour moi une garantie, ce n'est pas LA garantie, mais une garantie

apres elle peut avoir un mauvais comportement ou autre, mais la salat est eliminatoire khlasswhistling smiley

chacun ces criteres smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
30 juillet 2008 23:50
Citation
princess819 a écrit:
slm

Pour moi c pas terrible de commencer une relation en espérant déjà que la personne change !

La pratique de la religion reste qqchose de personnel et très intime , il as pas de compte à te rendre
la dessus ( c mon avis ) . Soit tu le prends tel qu'il est , soit tu le laisses tranquille grinning smiley

Heureusement que le Prophetes Saw et les compagnons n'ont pas gardé l'islam pour eux seuls whistling smiley


le coup du c'est intime j'en parle pas, c'est moi ke ça regarde, c'est n'importe koi
on demande pas s'il connait le Coran par coeur, on veut juste un minimum de garantie.


Donc toi demain tu te maries avec qqun, il ne fait ni priere ni jeune, ni rien, mais il ne te dis rien car c'est personnel, une fois mariée tu te rends compte de cela, t'auras pas l'air nunuche (pour rester poli tongue sticking out smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
30 juillet 2008 23:58
tout a fait d'accord avec bass,
S
31 juillet 2008 00:23
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

Pour moi c pas terrible de commencer une relation en espérant déjà que la personne change !

La pratique de la religion reste qqchose de personnel et très intime , il as pas de compte à te rendre
la dessus ( c mon avis ) . Soit tu le prends tel qu'il est , soit tu le laisses tranquille grinning smiley

Heureusement que le Prophetes Saw et les compagnons n'ont pas gardé l'islam pour eux seuls whistling smiley


le coup du c'est intime j'en parle pas, c'est moi ke ça regarde, c'est n'importe koi
on demande pas s'il connait le Coran par coeur, on veut juste un minimum de garantie.


Donc toi demain tu te maries avec qqun, il ne fait ni priere ni jeune, ni rien, mais il ne te dis rien car c'est personnel, une fois mariée tu te rends compte de cela, t'auras pas l'air nunuche (pour rester poli tongue sticking out smiley)


thumbs up tout à fait d'accord, moi je veux pas m'engager dans quelques chose qui me conviendra pas alors si il a pas de compte à me rendre c'est meme pas la peine.

Ses parents sont pratiquants mais lui ne l'est pas, mais il ne boit pas et il fait pas nimporte quoi, il a des principes quand meme mais il lui manque la pratique de notre religion.
B
31 juillet 2008 00:34
Salam aalikoum


Citation
DAHINA a écrit:
thumbs up tout à fait d'accord, moi je veux pas m'engager dans quelques chose qui me conviendra pas alors si il a pas de compte à me rendre c'est meme pas la peine.

Ses parents sont pratiquants mais lui ne l'est pas, mais il ne boit pas et il fait pas nimporte quoi, il a des principes quand meme mais il lui manque la pratique de notre religion.


comme je l'ai dis

le prophete Saw a demandé de privilegier la pieté ET le comportement

l'un ET l'autreZen


apres chacun agit comme il le souhaite smiling smiley


qu'Allah nous facilite
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
31 juillet 2008 14:30
Citation
ladydi a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ya 5 ans j avais rencontré un mec, on etait ami, je ne m'imaginer jamais sortire avec lui.
Ce mec la n'etait pas pratiquan, il ne bouffer pas de porc ne buvez pas ect.

j ai commencer a avoir des sentiments pour lui et lui pour moi, et venu le moment ou il ma poser la question en me demandant si je pourrais me marier avec lui alors qu'il n'etait pas musulman, je lui répond désoler mais ça ne sera pas possible, il la mal prie et na plus fait d'effort dans la relation, meme si il m'aimer, sont amour parfois il me le rendais en haine et reproche.
On a mis fin a cette relation.

Il lui arrive de m'appeller de temps en temps et il ma meme dit qu'il m'aimer toujours, je c k'avec lui ça aurais etait passionelle, mais ma raison a prie le dessu, finalement je n'aurais pas etait heureusse avec lui, non pas parcequ'il n'etait pas musulman, mais parceque moralement il n'etait pas fort.



c est souvent que j entend cette remarque il ou elle ne pratique pas donc il ou elle n est pas musulman

est ce que vous vous rendez compte des propos que vous tenez je ne le pense pas !ou alors avez vous idee de ce que c est qu un non musulman la non plus je ne le pense pas sinon vous n auriez pas cette reflexion a la bouche

c est tres grave de dire que tel ou tel personne n est pas musulman ou musulmane a partir du moment ou la personne n a pas renié sa foi il est strictement interdit de traiter la personne de mecreant

ton ex ami a til abjurer sa foi pour que tu le qualifit de non musulman se n est pas parce qu il ne pratique pas que cala fait de lui un apostat

mesure tes propos ma soeur elle sont lourdes de consequences devant dieu

je ne saurais trouvé cette anecdote que les sahabas ont vecu il y avait parmis les fideles un fidele qui buvait tout le temps malgré le rappel il ne pouvait se passer de boire alors les sahabas voulait le reprimander durement pour qu il comprennent le prophete a dit non laisse le lui et son rytme le prophete l aimait enormement et le faisait tout le temps rire mais a aucun moment ils ne l ont traité de kouffar maintenant n importe qui peux devenir kouffars c est grave
certain savant dise que celui qui ne prie pa et comme un kafir!!!
n
1 août 2008 01:52
salam aleikoum

beaucoup de nos jour disent je suis musulman non pratiquant
pour moi sa veu rien dire
soit tes musulman soit tu l'es pas

La définition du croyant/musulman(soumis) est explicite et dans le Coran : Le croyant se distingue du mécréant par la prière. De tous les piliers de l’Islam, la prière est le seul pilier où Le Prophète Mohammed (SAW) s’est déplacé jusqu’aux portes du Royaume de Dieu pour en prendre connaissance
O
1 août 2008 20:06
il fait comme même le devoir conjugal c'est le principal Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook