Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre avec un non pratiquant
T
30 juillet 2008 11:55
T'as qlq un en vue?

Citation
DAHINA a écrit:
Salam Alikoum,


J'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déja fréquenté un non pratiquant et j'aimerais savoir comment ça se passe.

Quand je dis non pratiquant c'est quelqu'un qui pratique rien de chez rien, pas de ramadan...Wallouh.

J'ai du mal à me projeter avec quelqu'un qui ne pratique pas, je me demande si il peut changer.....

A vos clavier, lol.

Merci.
l
30 juillet 2008 11:59
Salam mon ex ami n'etait pas d'origine arabe c etait un arménien donc pas musulman, c la strict réaliter!
donc voila pk je me permet de dire cela la miss smiling smiley

Citation
ladydi a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ya 5 ans j avais rencontré un mec, on etait ami, je ne m'imaginer jamais sortire avec lui.
Ce mec la n'etait pas pratiquan, il ne bouffer pas de porc ne buvez pas ect.

j ai commencer a avoir des sentiments pour lui et lui pour moi, et venu le moment ou il ma poser la question en me demandant si je pourrais me marier avec lui alors qu'il n'etait pas musulman, je lui répond désoler mais ça ne sera pas possible, il la mal prie et na plus fait d'effort dans la relation, meme si il m'aimer, sont amour parfois il me le rendais en haine et reproche.
On a mis fin a cette relation.

Il lui arrive de m'appeller de temps en temps et il ma meme dit qu'il m'aimer toujours, je c k'avec lui ça aurais etait passionelle, mais ma raison a prie le dessu, finalement je n'aurais pas etait heureusse avec lui, non pas parcequ'il n'etait pas musulman, mais parceque moralement il n'etait pas fort.



c est souvent que j entend cette remarque il ou elle ne pratique pas donc il ou elle n est pas musulman

est ce que vous vous rendez compte des propos que vous tenez je ne le pense pas !ou alors avez vous idee de ce que c est qu un non musulman la non plus je ne le pense pas sinon vous n auriez pas cette reflexion a la bouche

c est tres grave de dire que tel ou tel personne n est pas musulman ou musulmane a partir du moment ou la personne n a pas renié sa foi il est strictement interdit de traiter la personne de mecreant

ton ex ami a til abjurer sa foi pour que tu le qualifit de non musulman se n est pas parce qu il ne pratique pas que cala fait de lui un apostat

mesure tes propos ma soeur elle sont lourdes de consequences devant dieu

je ne saurais trouvé cette anecdote que les sahabas ont vecu il y avait parmis les fideles un fidele qui buvait tout le temps malgré le rappel il ne pouvait se passer de boire alors les sahabas voulait le reprimander durement pour qu il comprennent le prophete a dit non laisse le lui et son rytme le prophete l aimait enormement et le faisait tout le temps rire mais a aucun moment ils ne l ont traité de kouffar maintenant n importe qui peux devenir kouffars c est grave
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
30 juillet 2008 12:15
Citation
Bass a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

il n'a d musulman que le prenom ou la couleur de sa peau en gros?

on épouse pas qqun d'en l'espoir qu'il change

si qqun doit changer qu'il le fasse avant, apres c'est trop tard, qu'il le fasse d'abord pour lui, et ensuite on peut passer eventuellement à la suite

Une est chose est sûr, tu ne l'epouses pas pour sa pieté

oua Allahoua3lem
Bass

Il n'est jamais trop tard. Danc ce genre cas l'erreur que l'on commet est qu'on pense changer l'autre et que l'on y arrivera. Alors que Allah guide qui il veut. J'avais un voisin. Il avait tous les défauts : alcool, drogues et sexe. J'ai appri qu'il va à la mosqué même pour la prière du matin. Tu comprendras que j'ai été très suprise.

Je ne crois pas que cet homme a changé grace à sa femme qui est très loin d'être pratiquante.

ok, on peut appeller ça un cas particulier ou bien une majorité?

soyons realiste, c'est la roulette russe dont tu parles smiling smiley

déja le mariage en soit c'est une épreuve difficile pour tout les couples du monde, si on ajoute à cela d'autres difficultés on est pas sorti de l'auberge sleeping

Donc c'est facile de lui conseillé de continué car on connais un cas ou deux où l'homme a changé

mais s'il change pas, on fait koi?

on chiale?

moi perso je prefere laisser tomber, je limite les risques (qui sont déja assez impt comme ça)



dans le doute s'abstenir smiling smiley

salam

trop rude lol

ne pensestu pas que tu puisse amener qqun a la piété??
ne peux tu pas etre la personne qui lui servirait de guide?
ma tante a epousé mon oncle , un homme pieux maachallah, depuis elle l'est egalement, cest un couple solide qui vit dans le respect de l'islam. Avant cela elle pratiquait sans plus. Allah la guidé en lui faisant epouser mon oncle.. enfin cest comme ça que je vois les choses
a
30 juillet 2008 12:28
Eloigne toi de lui
s
30 juillet 2008 12:36
Citation
arhaye a écrit:
Eloigne toi de lui

peut etre elle est amoureuse deja eye rolling smiley
P
30 juillet 2008 12:40
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Eloigne toi de lui

peut etre elle est amoureuse deja eye rolling smiley

Salam,

Amoureuse ou pas franchement je ne le ferai pas. Il ne suffit pas d'aimer pour qu'un couple avance.

En tout cas perso, un homme qui pratique rien rien rien de chez rien, c'est pas possible Ill Trop de risque (beaucoup plus qu'avec un pratiquant)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
30 juillet 2008 12:49
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Eloigne toi de lui

peut etre elle est amoureuse deja eye rolling smiley

Salam,

Amoureuse ou pas franchement je ne le ferai pas. Il ne suffit pas d'aimer pour qu'un couple avance.

En tout cas perso, un homme qui pratique rien rien rien de chez rien, c'est pas possible Ill Trop de risque (beaucoup plus qu'avec un pratiquant)


Moi perso partiquant ou pas je prendrai le risque d'épouser l'homme que j'aime. C'est l'essentiel.

Faut de tout pour faire un monde n'est-ce pas
Ben quoi 0-°
S
30 juillet 2008 13:16
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Eloigne toi de lui

peut etre elle est amoureuse deja eye rolling smiley

Non je suis pas amoureuse du tout, je suis en mode discution.

Il est bien mais il ne pratique pas donc ça me pose problème.

Je me vois pas me mettre avec quelqu'un qui pratique pas, qui mange pendant que moi je fais le ramadan, qui ne ferais pas ces prières avec moi, bref jai tout un tas de petits exemples....

Je me dis que peu etre en le poussant un peut en l'aidant il pourrait sy mettre mais vu que je n'ai jamais vécu cette situation je sais pas.

J'ai peur qu'un jour ou l'autre ça clash.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/08 13:24 par DAHINA.
l
30 juillet 2008 13:23
salam,

moi j'étais avec un marocain qui ne pratiquait rien du tout mais croyait en Dieu. J'ai tout fait pour qu'il commence à pratiquer et ensuite ben voilà il m'a dépassée.

Le souci c'est qu'après il partait trop loin pour moi du genre que je me recouvre entièrement( je porte le hijab), que je ne sorte pas, que je n'étudie pas (mixité à la fac) et que même que je ne parle pas a des personnes non musulmanes femmes et encore moins hommes (un peu difficile en France), etc...

Et maintenant il veut devenir imam et il est parti au caire étudier la science d'Allah.

Donc voilà ironie du sors au début je voulais arrêter parce qu'il ne pratiquait rien et finalement j'ai arrêté parce que c'était trop pour moi...winking smiley
S
30 juillet 2008 13:31
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

moi j'étais avec un marocain qui ne pratiquait rien du tout mais croyait en Dieu. J'ai tout fait pour qu'il commence à pratiquer et ensuite ben voilà il m'a dépassée.

Le souci c'est qu'après il partait trop loin pour moi du genre que je me recouvre entièrement( je porte le hijab), que je ne sorte pas, que je n'étudie pas (mixité à la fac) et que même que je ne parle pas a des personnes non musulmanes femmes et encore moins hommes (un peu difficile en France), etc...

Et maintenant il veut devenir imam et il est parti au caire étudier la science d'Allah.

Donc voilà ironie du sors au début je voulais arrêter parce qu'il ne pratiquait rien et finalement j'ai arrêté parce que c'était trop pour moi...winking smiley

Alikoum salam,

Ah oui là c'est radical, il a changé du tout au tout et il est passé d'un extreme à l'autre. Comme quoi, par contre c'est vrai que si il devenait comme celui avec lekel tu etais je pourrais pas non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/08 13:32 par DAHINA.
l
30 juillet 2008 13:37
Citation
DAHINA a écrit:
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

moi j'étais avec un marocain qui ne pratiquait rien du tout mais croyait en Dieu. J'ai tout fait pour qu'il commence à pratiquer et ensuite ben voilà il m'a dépassée.

Le souci c'est qu'après il partait trop loin pour moi du genre que je me recouvre entièrement( je porte le hijab), que je ne sorte pas, que je n'étudie pas (mixité à la fac) et que même que je ne parle pas a des personnes non musulmanes femmes et encore moins hommes (un peu difficile en France), etc...

Et maintenant il veut devenir imam et il est parti au caire étudier la science d'Allah.

Donc voilà ironie du sors au début je voulais arrêter parce qu'il ne pratiquait rien et finalement j'ai arrêté parce que c'était trop pour moi...winking smiley

Alikoum salam,

Ah oui là c'est radical, il a changé du tout au tout et il est passé d'un extreme à l'autre. Comme quoi, par contre c'est vrai que si il devenait comme celui avec lekel tu etais je pourrais pas non plus.

c'est vrai c'est pas ce que je te souhaite, que ton homme devienne comme mon ex mais voilà moi je suis croyante et là maintenant je projette de me marier avec un homme qui pratique tout de même.

ça reste un critère essentiel ds le choix de mon futur marismiling smiley
m
30 juillet 2008 16:46
tu c si tu veu te sentir a laise avec lui tu devra toi ossi etre une non pratiquante come sa vous tora plus de souci
S
30 juillet 2008 17:49
Citation
mouha93 a écrit:
tu c si tu veu te sentir a laise avec lui tu devra toi ossi etre une non pratiquante come sa vous tora plus de souci

Bein dans ce cas ça sera pas possible.
s
30 juillet 2008 18:57
Citation
DAHINA a écrit:
Salam Alikoum,


J'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déja fréquenté un non pratiquant et j'aimerais savoir comment ça se passe.

Quand je dis non pratiquant c'est quelqu'un qui pratique rien de chez rien, pas de ramadan...Wallouh.

J'ai du mal à me projeter avec quelqu'un qui ne pratique pas
, je me demande si il peut changer.....

A vos clavier, lol.

Merci.
salam

c'est chaud comme relation, si tu comptes te mettre en couple, c'est un combat de ts les jours

mais si ça en vaut la peine, pourquoi pas
a
30 juillet 2008 20:08
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

moi j'étais avec un marocain qui ne pratiquait rien du tout mais croyait en Dieu. J'ai tout fait pour qu'il commence à pratiquer et ensuite ben voilà il m'a dépassée.

Le souci c'est qu'après il partait trop loin pour moi du genre que je me recouvre entièrement( je porte le hijab), que je ne sorte pas, que je n'étudie pas (mixité à la fac) et que même que je ne parle pas a des personnes non musulmanes femmes et encore moins hommes (un peu difficile en France), etc...

Et maintenant il veut devenir imam et il est parti au caire étudier la science d'Allah.

Donc voilà ironie du sors au début je voulais arrêter parce qu'il ne pratiquait rien et finalement j'ai arrêté parce que c'était trop pour moi...winking smiley

lol, on choisit de lislam que ce quon veut!! machallah , c'est vrai quil est un peu stricte, mais c'st sa vision.
si il est pas pratiquant il faut le laisser, pouruoi?? meme le ramadan?? tous les marocains font le ramadan souvent parce que il est devenu une tradition les gens ne savent meme ps les piliers, les conditiens, et les regles de ce mois sacré,

si il a des principes etc, il peut changer faclement surtout s il a etait eduqué dans un milieu religieux et un moment il a perdu les pedales, il faut toujours voir les origines culturelles de la personne, ça nous une petite aperçu avant de lui parler,

mais tout est possible, on connais pas mal de converti qui ont tout areter, et qui sont devenus de vrais musulmans beaucoup mieux que nous, machallah,
lu il a la foi en dieu certe mais ses pechés font de lui un tres grand pecheur, dans ce cas la il faut meme pas penser le changer, tu peux pas baser ta vie sur lincertitude, ....

allah ou3lam
p
30 juillet 2008 20:17
slm

Pour moi c pas terrible de commencer une relation en espérant déjà que la personne change !

La pratique de la religion reste qqchose de personnel et très intime , il as pas de compte à te rendre

la dessus ( c mon avis ) . Soit tu le prends tel qu'il est , soit tu le laisses tranquille grinning smiley
S
30 juillet 2008 20:49
Citation
princess819 a écrit:
slm

Pour moi c pas terrible de commencer une relation en espérant déjà que la personne change !

La pratique de la religion reste qqchose de personnel et très intime , il as pas de compte à te rendre

la dessus ( c mon avis ) . Soit tu le prends tel qu'il est , soit tu le laisses tranquille grinning smiley

Pour l'instant je commence rien du tout et j'espere rien du tout.

Je suis très reflechis et avant de prendre une decision, je veux avoir des avis et savoir comment ça s'est passé pour ceux qui l'on vecu.
p
30 juillet 2008 20:56
Citation
DAHINA a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

Pour moi c pas terrible de commencer une relation en espérant déjà que la personne change !

La pratique de la religion reste qqchose de personnel et très intime , il as pas de compte à te rendre

la dessus ( c mon avis ) . Soit tu le prends tel qu'il est , soit tu le laisses tranquille grinning smiley

Pour l'instant je commence rien du tout et j'espere rien du tout.

Je suis très reflechis et avant de prendre une decision, je veux avoir des avis et savoir comment ça s'est passé pour ceux qui l'on vecu.

Je pense que c'est un sujet délicat la religion , si on a des exigences sur la pratique de son partenaire , il vaut mieux prendre qqun qui correspond à ses attentes ...Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple ?
c
30 juillet 2008 22:38
musulman d'origine, ne veut pas forcément dire musulman pratiquant,et le discours que j'entends autour de moi est souvent celui-ci :

"dieu est miséricordieux, il me pardonneras, puisqu'il est parfait..."

et ca boit, butine, et j'en passe...et il te soutiendra dur comme fer qu'il est musulman et qu'il a la foi... mais la foi c'est pas simplement le coeur, c'est aussi les actes.

je suis deja tombée sur un cas similaire, et sincèrement, quitte à choisir, autant choisir un athé, au moin lui ne se voile pas la face....( c'est une boutade...)

aaaah l'amour quand tu nous tiens, c'est dur de t'éloigner....In love
B
30 juillet 2008 23:39
Citation
Belle a écrit:

Mon cher Bass la vie est faite de doute, rien n'est certains ou encore acquis.



peut etre

mais dans le doute s'abstenir smiling smiley

comme ça, rien à perdre...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook