Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal-être?
S
27 octobre 2011 14:17
As-salam alaykoum les yabies!

Bon, gros coup de blues aujourd'hui et depuis quelques temps mais j'essaye au mieux de relativiser. Je patiente, je me dis que mes efforts paieront mais en vain.

J'essaye du mieux que je peux de prendre soin de moi mais il n'y a pas de résultat malheureusement et c'est ça qui m'attriste.. sad smiley

J'ai 21 ans et j'ai de l'acné. Quand j'étais au collège et au lycée, je n'en avais pas! Mes copines restaient bouche bée, elles n'en revenaient et ne cessaient de me dire: "T'as de la chance Samwi, t'as jamais de boutons, t'as la peau nette, etc.." Aujourd'hui, c'est tout le contraire, j'en ai toujours un sur le visage et ce ne sont pas des petits boutons de rien du tout, c'est les gros tout moche!! sad smiley J'ai vu un dermato qui m'a prescrit un traitement: Tetrysal pendant deux mois + gel le troisième mois. Mais ça va faire un mois que je prends Tetrysal et je ne vois aucun changement, j'ai de nouveau un gros bouton. J'essaye de respecter ma routine pour le visage mais rien y fait. J'achète des produits en parapharmacie donc à priori, ce sont des produits de qualité... J'ai la peau mixte et mes boutons sont situés principalement au niveau du nez et du menton, c'est trop moche! crying(

Suite à une grosse carence en fer, j'ai perdu beaucoup de cheveux et malheureusement j'en perds encore, j'essaye de me soigner de l'intérieur, je commence à voir les résultats mais bon je n'aime pas du tout mes cheveux. Ils se sont tellement abîmés que je n'ose même plus les voir, je les attache toujours. J'ai fait un lissage brésilien, la texture de mes cheveux s'est un peu améliorée mais j'en attendais beaucoup du lissage peut-être trop d'ailleurs.. sad smiley

Aujourd'hui, je me sens dépassée par ces petits problèmes zerma de beauté mais je vous avouerai que ça me complexe énormément et c'est horrible. J'en fais une fixette tous les jours, ça m'attriste trop. Les filles de mon âge sont magnifiques MashaALLAH, elles ne se prennent pas la tête avec ces petits détails qui pour moi me pourissent la vie.

En gros, je ne m'aime pas ou plutôt plus! Derrière l'apparence que je donne, les gens pensent tous que j'ai beaucoup confiance en moi mais c'est FAUX! Je n'ai jamais parlé de ce mal-être et j'en profite sur ce forum parce-qu'on est tous anonyme mais sinon je pense que je n'en parlerai jamais... sad smiley Donc si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

Barak'ALLAH ofikoum pour vos réponses
27 octobre 2011 14:30
Salam aleykoum !
C'est pas Tétralysal ton traitement ?
Moi c'est la pilule qui a éradiqué mes boutons. Ensuite, vu que j'ai testé pas mal de produit je peux t'en recommander !
Triacnéal de Avène tous les jours sans jamais oublié, huile essentielle de tea tree sur tes gros boutons, cicalfate de Avène pour ceux qui partent. L'eau précieuse c'est pas mal mais ça dépend quel est ton type de peau, si tu as la peau sèche veut mieux pas. Tes boutons sont de gros boutons ou des kystes ?

Si tu veux camoufler tes boutons je te conseille la poudre bareminerals à Séphora qui contient du zinc permettant la cicatrisation des boutons. C'est 25€ mais ça m'a duré 8 mois

Pour tes cheveux, je te conseille de prendre de la levure de bière pendant minimum 3 mois, de faire des masques à l'huile d'olive, d'amande douce, et principalement à l'huile de ricin, Rajoute un jaune d'oeuf & des huiles essentielles si tu en as ( ylang ylang, bois de rose ). Tu peux faire du hénné si tu n'as pas de coloration chimique, & du hénné neutre si tu ne veux pas changer ta couleur de cheveu !

Soit patiente smiling smiley Les résultats se voit au bout d'un certain temps ! Courage smiling smiley

Si je retrouve quelques astuces je te le dirai !
p
27 octobre 2011 14:38
slm ahlikoum ma belle

Deja tetralysal c'est de la merde grinning smiley comme ça c'est dit! Rien de mieux qu'un bon roacutane avec l'accord de ton dermato bien sur. Donc prends rdv inchallah smiling smiley

Par rapport a tes cheveux, changes ton alimentation, manges des proteines animales au moins une fois par jour (conseil de mon dermato poto) en effet une personne qui perd ses cheveux doit manger du hem tous les jours, deux fois par jour c'est le top mais trop rali!

Sinon tardyfferon ou ferrograd, ce dernier est composè de fer et vit C. Reduis le thé qui inibe l'absorption du fer. Cysteine Bailleul mais t'as deja essayé jcrois Oups minox en dernier recours.

Bains d'huile de ricin, vermogal, oignon, henné qui gaine le cheveu! Evites tous les appareils chauffants, demeles tes cheveux avec un peigne a larges dents et une brosse en bambou type tbs, masses toi la tete et fais des gommages du cuir chevelu yawning smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
p
27 octobre 2011 14:41
N'oublies pas que tu dois t'accepter tel que tu es, mises sur tes points forts je suis sur que tu en as des tas!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
p
27 octobre 2011 14:43
J'ai oublié l'ail si l'odeur te derange pas!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
27 octobre 2011 14:44
salam

alors ma belle c'est quoi cette déprime

je pense que le temps aussi et pour quelque chose
tu sais on passe toutes par la ou presque soi tu as ces vilaine a 16 sois tu les a a l'age adulte moi même je les eu il ya 2 ans donc a l'age de 25 ans et la je pense que c'est la grossesse qui les a arrêté

j'ai entendue bcp de bien sur le traitement roaccutane qui apparemment marche très très bien parle en avec ton médecin

sinon je pense que tu dois oublié un peu car moi aussi des que je fais une fixette sur quelque chose ca fais que empiré

pour tes cheveux essayé de les coupé si il sont long ca va un peu les fortifié et vaut mieux avoir des cheveux court mais on bonne santé que des cheveux long mais on mauvaise état

autre chose très importante personne ne se trouve belle ou beau je pense que tu es très dure avec toi même et que tu es bcp plus belle que ce que tu pense winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
27 octobre 2011 15:41
Merci à toutes, je ne m'attendais pas à voir des réponses aussi rapidement!

@Taslim:
Ouii c'est Tetralysal et non Tetrasyl lol.
N'étant pas mariée, je ne me vois pas prendre la pilule..
J'ai la crème cicalfate pour les cicatrices de boutons mais je ne vois pas beaucoup de changement malheureusement.
Je vais tester Triacnéal d'Avène InshaALLAH et on verra ce que ça donnera. Je vais m'acheter aussi une lotion de vinaigre de lavande pour ma zone T où j'ai beaucoup de boutons pour bien les assécher, je ne sais pas si ça va fonctionner c'est un peu comme le Tea Tree. D'ailleurs si quelqu'un en a déjà utilisé j'aimerai avoir leurs avis? smiling smiley

Pour ce qui s'agit des cheveux, j'ai déjà testé les huiles mais perso, je vois pas de changement.. Je vais continuer encore quelques mois mais bon, je suis un peu perplexe..

Merci pour toutes tes astuces en tout cas! yawning smiley

@Nabiloulette:
Lool de la merde tu dis? Bah pourquoi mon dermato m'a prescrit ça alors?
Roaccutane, ce sont les effets secondaires qui me font peur. Je verrai si mon acné persiste jusqu'à l'année prochaine, si rien y fait, je pense que je vais suivre ce traitement. Mon dermato m'a dit que Roaccutane ne correspond pas à mon acné donc on verra...
Lool, je recommence depuis le ramadan à manger du hem comme tu dis, avant je n'en mangeais JAMAIS lol, je n'aime pas du tout ça, même le poisson d'ailleurs. Je suis une vraie végétalienne lol! Mais pour le bien de mes cheveux, je me force à en manger tous les jours.
J'ai pris Tardyferon pendant 3 mois, je me sens beaucoup mieux qu'avant el hamdoulileh mais je vais me refaire une prise de sang pour vérifier mon taux de fer.
Et pour finir oukhty, c'est dur de s'accepter telle qu'on est sachant que les principaux signes de féminité sont mes complexes. Pour moi une femme avec des boutons et des cheveux moches, bah c'est pas féminin du tout! C'est pas beau à regarder.. sad smiley

@Kaoutar84:
C'est vrai qu'on est en automne et c'est pas la meilleure période mais ça fait déjà un moment que je me sens déboussolée comme ça. Je ne sais plus quoi faire pour ses "petits " problèmes qui pour moi sont déprimant, je n'ose pas me regarder dans un miroir pour ne pas voir mes boutons par exemple lol! sad smiley
Pour ce qui est de mes cheveux, je les ai long mais j'ai coupé la semaine passée 5 cm. On verra ce que ça donnera mais bon.
C'est vrai que de se trouver belle serait prétentieux mais je ne veux pas me trouver belle mais juste un peu agréable à regarder ne serait-ce que par moi... Je m'en fous des autres mais bon. sad smiley Kheir!
27 octobre 2011 15:54
Le tea tree c'est trop trop bien !!
Ca aide vraiment les boutons à partir !
Moi non plus je suis pas mariée mais je prend la pilule uniquement pour les boutons ! Sans penser à la contraception !
C'est vraiment quelque chose qui marche !
Et effectivement j'ai eu tétralysal & c'est vraiment nul !
Change smiling smiley
27 octobre 2011 16:05
Salam Samwi

Ton message me parle , j'aurai pû ecrire ce message il y a quelques années smiling smiley

Comme toi, aucun boutons à l'adolescence, et arrivée à l'age adulte, badabooooom, les voila ! ils ont débarqué en force ! mdr
et j'avais l'impression que plus je les soignaient, plus il y en avait ! la déprime et la ruine totale !!!!!!

Ce que j'ai fait, c'est tout simple : j'ai était voir une esthéticienne pour un soin complet du visage et j'ai pris toute la gamme qu'elle m'a conseillé (bon, j'ai casqué sur le moment mais ca en valait la peine)

Depuis, je suis le programme (je suis moins assidu car j'en ai plus), et j'ai changé les produits mais au final ca donne ça :

-un nettoyant pour peau grasse matin et soir (effaclar de la roche posay)
- une crème hydratante le matin (chez avène)
- crème de nuit : epithéliale AH (aderma)

+ 2 gommages par semaine (moi je met un masque miel+citron , puis je gomme avec du sucre au bout de 20min)
+1 masque à l'argile+citron une fois par semaine

Surtout, ne touche pas tes boutons (et je confirme, tétralysal ne sert à RIEN)

en plus, ça fait du bien de prendre soin de soi
et puis n'en fait pas une fixette, la psychologie aussi ça aide meme si c'est plus facile à dire qu'à faire

Allez, bon courage khty, Allah i3aweun et Allah ichafik yawning smiley
S
27 octobre 2011 16:09
Tu achètes où le tea tree?
Ah bon? Tu prends la pilule même si tu n'es pas mariée? Tu n'as pas de risque oukhty?

Waaah il est si nul que ça lol?
p
27 octobre 2011 16:17
Oui tetralysal ne sert a rien!! L'huile d'arbre a thé est formidable tu peux la trouver chez The Body Shop. Et la femme ne se reduit pas aux beaux cheveux et a une belle peau!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
27 octobre 2011 16:17
Franchement, prendre la pilule pour ne pas avoir de boutons je trouve pas ça logique .

Certes, ca marche, mais bon, c'est pas son usage premier. franchement, à éviter .. imagines le jour où tu arrêtes de la prendre SOS

Je pense qu'il faut soigner sa peau , prendre soin d'elle avec les produits adaptés et etre patiente (surtout) !
27 octobre 2011 16:32
Je ne comprend pas quels risques je prend en prenant la pilule ??
Je la prend aussi parce que j'ai des problèmes de santé avec mes règles donc j'ai du régulé mon cycle avec la pilule.

Le tea tree s'achète en parapharmacie, ou boutique bio smiling smiley
& effectivement tetralysal est si nul que ça !! :p
27 octobre 2011 18:14
Demande à ton médecin de te prescrire une crème qui s'appelle Epiduo, elle coûte 26€ mais elle fait des miracles!!
S
27 octobre 2011 20:19
Citation
Tomatèche a écrit:
Salam Samwi

Ton message me parle , j'aurai pû ecrire ce message il y a quelques années smiling smiley

Comme toi, aucun boutons à l'adolescence, et arrivée à l'age adulte, badabooooom, les voila ! ils ont débarqué en force ! mdr
et j'avais l'impression que plus je les soignaient, plus il y en avait ! la déprime et la ruine totale !!!!!!

Ce que j'ai fait, c'est tout simple : j'ai était voir une esthéticienne pour un soin complet du visage et j'ai pris toute la gamme qu'elle m'a conseillé (bon, j'ai casqué sur le moment mais ca en valait la peine)

Depuis, je suis le programme (je suis moins assidu car j'en ai plus), et j'ai changé les produits mais au final ca donne ça :

-un nettoyant pour peau grasse matin et soir (effaclar de la roche posay)
- une crème hydratante le matin (chez avène)
- crème de nuit : epithéliale AH (aderma)

+ 2 gommages par semaine (moi je met un masque miel+citron , puis je gomme avec du sucre au bout de 20min)
+1 masque à l'argile+citron une fois par semaine

Surtout, ne touche pas tes boutons (et je confirme, tétralysal ne sert à RIEN)

en plus, ça fait du bien de prendre soin de soi
et puis n'en fait pas une fixette, la psychologie aussi ça aide meme si c'est plus facile à dire qu'à faire

Allez, bon courage khty, Allah i3aweun et Allah ichafik yawning smiley

Walaykoum salam!

Je vois que je ne suis pas la seule à vivre cette situation, ça fait plasir d'avoir un témoignage.

Moi aussi, Subhan'ALLAH, ces foutus boutons sont arrivés d'un seul coup! J'avais rien compris au début, je pensais que c'est juste une petite période mais la période ne s'est malheureusement pas terminé... sad smiley

Le soin du visage, tu l'as fait dans quel institut? Un institut connu ou pas? J'étais allée voir un institut pour qu'elle puisse me renseigner. Elle m'a dit qu'elle fesait des ordonnances pour ses clientes avec une peau à problème, etc... Mais le souci, c'est que si elle fait cette ordonnance, je vais payer très cher les produits parce-que ce sont de grandes marques genre YSL, ...

La crème de nuit te sert à quoi exactement? Je vois pas la différence entre une crème hydratante et une crème de jour ou de nuit lol.

Barak'ALLAH ofik encore! yawning smiley
S
27 octobre 2011 20:21
Je crois que je vais finir par arrêter Tetralysal s'il est si mauvais... Ill
S
27 octobre 2011 20:22
Citation
Camelia- a écrit:
Demande à ton médecin de te prescrire une crème qui s'appelle Epiduo, elle coûte 26€ mais elle fait des miracles!!

Epiduo? ça tombe bien, je vais pas tarder à prendre un rdv chez mon médecin. C'est le généraliste qui prescrit ce type de crème?
S
27 octobre 2011 20:35
Salam Samwi,

* Pour tes cheveux :

Tu dois être patiente et suivre ton traitement, manger des lentilles et autres aliments riches en fer et faire des masques pour les hydrater.
Je te déconseille les lissages et autres produits agressifs avec l'état de tes cheveux.


* Pour ton acné :

Les antibiotiques et autres médocs avec du magnésium etc ça ne marche pas bien.
L'acutane marche mais beaucoup d'effets indésirables (sècheresse irréversible des muqueuse, risque de dépression...)

Le truc qui marche est :

1) La pilule, 3 à 4 mois d'une pilule fortement dosée (genre Diane 35) suivie d'une minidosée voire microdosée.

2) Réduire les aliments gras.

3) Pour la routine quotidienne : bien se laver le visage matin et soir avec un produit adapté peau mixte et qui n'agresse pas (genre le gel nettoyant à la tea tree de The body shop), utiliser la pierre d'alun sur le visage matin et soir (mouiller le visage, passer partout la pierre surtout sur la zone T, laisser sécher)

4) Une crème hydratante qui matifie bien (genre Yes to carrots, clinique...)

etttttttt

5) Ne pas déprimer, eh oui, le morale joue énormément sur notre peau et cheveux.


Suis ces conseils et dans 3 à 4 mois tout ça sera qu'un mauvais souvenir smiling smiley


Merci qui?

Tata Soso winking smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
27 octobre 2011 21:32
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Demande à ton médecin de te prescrire une crème qui s'appelle Epiduo, elle coûte 26€ mais elle fait des miracles!!

Epiduo? ça tombe bien, je vais pas tarder à prendre un rdv chez mon médecin. C'est le généraliste qui prescrit ce type de crème?

Le dermatologue je pense mais tu peux toujours demander à ton médecin généraliste. Elle est vraiment très efficace il faut juste investir un peu car elle n'est pas remboursée.
v
28 octobre 2011 08:18
le mal etre passe par l intérieur..

manges moins gras et bois bcp d eau.

prends des aliments riches en fer.
je te conseille les conseils de Sofia et nabiloulette et n arrêtes pas ton traitement chaque personne est différente.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook