Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etranger & Mariage à l'etranger
b
6 juin 2008 11:26
Bonjour,

Je vais bientôt me marier avec mon amie.
On est tous les 2 tunisiens, on vie en France et on va se marier en Tunisie.

Y a t'il des formalités particuliers à accomplir avant mariage et après mariage (préfecture et autres) ?

Merci d'avance
b
7 juin 2008 15:36
PAs de réponse :-(
personne n'a d'idées ?
o
7 juin 2008 19:57
tu dois demander rendez vous pour la capacite apres tu dois attendre la reponse du consulat sinon si vous voulez passer directement par l'adoul alors marier vous normal et deposer votre dossier de transcription mais je sais pas si les memes demarches qu'au MAroc bon courage
t
7 juin 2008 20:34
je suis étranger travaillant en france, je me suis marié avec une marocaine l'année dérnière j''ai déposé ma demande de regroupement début mai, ma femme a reçus une convocation pour mrésenter des papiers, parmi, livret de famille é acte de divorce( je sais pas si ca me concèrne)pour le livret de famille je dois le sorir d'ou? du consulat tunisien, sachant que je suis tunisisen ou du maroc étant marié au maroc? une idée svp. assalamo alaykom
b
11 juin 2008 18:14
Citation
omniyatoun a écrit:
tu dois demander rendez vous pour la capacite apres tu dois attendre la reponse du consulat sinon si vous voulez passer directement par l'adoul alors marier vous normal et deposer votre dossier de transcription mais je sais pas si les memes demarches qu'au MAroc bon courage

De quel capacité tu parle. JE suis tunisien et je me mari avec une TUNISIENNE et ont habite tous les 2 en FRANCE.

"dossier de transcription" : c'est quoi concretement ? Ca sert à quoi ?
b
13 juin 2008 09:26
Y'a t'il quelqu'un qui a vécu cette situation svp.

Merci
A
13 juin 2008 10:17
coucou bono

omniyatoun ta decris procédure mariage francais-marocain pour ce qi é de la transcprition et ccm.

vous ete tunisiens j'ne sé pas si cé la meme demarche qe nous marocains

le mieux é d'allé a la mairie s'informé pour tous ce qi vous concerne

bonne chance, bon retour au pays et mabrouk davance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook