Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étrange mentalité
S
21 août 2022 17:32
Aleykoum salma.

Meme si voile était permis.
En France si tu declare 2 salaire, théoriquement les 2 doivent assumer, donc si tu ne payait pas d'impôts car tu assumais seul ou que tu avait les APL et HLM bah tu peux te retrouver dans la MERDE si ta femme perçois un salaire pour elle.

Rien se benef financièrement tu y perd et en plus les enfants chez la nounou et le travaille a la maison en plus. Donc l'homme se retrouve a assumer presque tout tout seul juste pour que la femme gagne son salaire a elle.
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam

Question pour les hommes, un sujet ici qui revient souvent m'interpelle : moi je l'appelle le deal pigeon mais chacun son avis dessus.

Je précise bien les hommes car en général c'est un des rares moments où les femmes de nos jours se précipitent sur les droits religieux.

Vous avez déjà vu un couple où les 2 bossent mais l'homme paie tout et la femme garde son argent pour elle ? Apparemment c'est assez commun mais j'ai encore jamais vu ça perso.

C'est un deal que vous accepteriez ? J'arrive pas à voir un avantage (au contraire que des désavantages) dans ce système, perso j'assume tout mais elle reste à la maison.

C'est assez bizarre d'exiger ça sur base d'un devoir religeux car dans 99% des métiers biens payés ou épanouissants le voile est interdit et y a une mixité contraire à la religion souvent. Du coup l'argument religieux est caduc.
A
21 août 2022 17:50
Au fait je t’ai repondu par mp

C’est mieux

Ma génération j’ai l’age de ton père je crois .


Citation
Seony a écrit:
Ma mere est la plus belle personne à mes yeux, c’est la femme idéale que Dieu me la préserve elle a tout pour elle.
Il est inconcevable qu’une femme assume le loyer ou les factures chez nous et mon père est un rajel comme il en reste peu parmi les bras cassés de votre génération
21 août 2022 17:52
Un homme marié n’a pas à répondre à une femme en privé, l’âge à mon père avec un comportement aussi ignoble ?
Citation
Aminou94 a écrit:
Au fait je t’ai repondu par mp

C’est mieux

Ma génération j’ai l’age de ton père je crois .
P
21 août 2022 17:57
Il en reste quelques uns, mais c est vrai qu ils se font rare malheureusement.
Tu as raison d être sélective, ne laisse personne te faire croire le contraire. Tu trouveras un homme un vrai tél que ton père InchaAllah
Citation
Seony a écrit:
Ma mere est la plus belle personne à mes yeux, c’est la femme idéale que Dieu me la préserve elle a tout pour elle.
Il est inconcevable qu’une femme assume le loyer ou les factures chez nous et mon père est un rajel comme il en reste peu parmi les bras cassés de votre génération
21 août 2022 17:58
Salam,

Le vrai problème c'est que la femme travaille à l'extérieur et à l'intérieur !
Contrairement à Monsieur, qui ne prépare pas le repas quotidiennement... sans paler pour le nettoyage des wc salle de bain...

Et 'en parlons pas des enfants !

Donc, si certaines gardent leurs argents ( choses très très rares... hélas) ... elles ont bien raison ! Surtout si mariage avec contrat de séparation de biens, ou autres...

? Elles ( qui travaillent ou pas) devront percevoir une indemnité par leurs époux !
Certain-e-s vont trouver que j'exagère...
Même pas peur ?

Sachez que les femmes dépenses sans compter pour le bonheur de leurs enfants, foyer ... sourtout si l'homme, le chef de famille est clean du haut (cerveau coeur) et du bas ( slips) ?








Citation
sorahya a écrit:
oui étrange mentalité !

avoir un salaire et vouloir le garder pour soi par prétexte que l'islam dit que...

je n'ai jamais vu ça autour de moi

quand les 2 travaillent c'est tout naturellement que les 2 subviennent aux besoins du foyer

je vois pas en quel honneur son argent serait aussi le miens mais le miens serait uniquement le miens

et commencez pas à me dire "oui mais c'est le commandement d'Allah blablabla c'est notre droit"
non, Allah n'est pas responsable de votre égoïsme et votre matérialisme

chaque règle a comme but de rétablir une équité : le mari paye les charges (car à l'époque, 7ème siècle je rappelle au moment où est descendu le Coran, c'était comme ca), la femme s'occupe du foyer

les règles ne sont pas figées, et l'islam non plus

nous sommes au 21ème siècle et le contexte a changé, les femmes travaillent également... donc à partir de là, la règle doit s'appliquer en conséquence pour que l'équité entre le couple subsiste

c'est difficile à comprendre ? ça demande des efforts considérables pour saisir une chose pourtant évidente ?
21 août 2022 17:58
Ameen ma soeur Rabbi ya7afdhek
Citation
Pata2 a écrit:
Il en reste quelques uns, mais c est vrai qu ils se font rare malheureusement.
Tu as raison d être sélective, ne laisse personne te faire croire le contraire. Tu trouveras un homme un vrai tél que ton père InchaAllah
21 août 2022 18:07
Effectivement!!! L
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
21 août 2022 18:07
Effectivement!!! L
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
21 août 2022 18:07
Effectivement!!! L
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
21 août 2022 18:07
Effectivement!!! L
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
21 août 2022 18:08
Effectivement!!! L
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
21 août 2022 18:08
Effectivement!!! L
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
P
21 août 2022 18:08
Un homme ne partagera jamais 50/50 pour les tâches du quotidien à la maison, ne fera jamais 50/50 pour la préparation des repas. Ne fera jamais 50/50 pour s occuper des enfants. Pas de 50/50 pour les nuits blanches. Pas de 50/50 pour porter les enfants dans le ventre et partager ta souffrance durant 9 mois, pas de 50/50 pour l accouchement, les contractions, les douleurs, pas de 50/50 pour l allaitement durant des mois, et j en passe, la liste est longue…

Et on demande 50/50 à la femme pour prendre en charge les factures, sa responsabilité à lui. En fait l homme d aujourd’hui ne veut pratiquement plus rien faire pour sa famille…

On marche vraiment sur la tête … et en plus si elle ne veut pas aller trimer à l extérieur pour le soulager alors qu elle trime déjà à l intérieur et donne sa vie pour sa famille déjà, on la traite de princesse et de matérialiste.
Le monde devient fou … on ne veut plus des femmes mais des esclaves …

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Le vrai problème c'est que la femme travaille à l'extérieur et à l'intérieur !
Contrairement à Monsieur, qui ne prépare pas le repas quotidiennement... sans paler pour le nettoyage des wc salle de bain...

Et 'en parlons pas des enfants !

Donc, si certaines gardent leurs argents ( choses très très rares... hélas) ... elles ont bien raison ! Surtout si mariage avec contrat de séparation de biens, ou autres...

? Elles ( qui travaillent ou pas) devront percevoir une indemnité par leurs époux !
Certain-e-s vont trouver que j'exagère...
Même pas peur ?

Sachez que les femmes dépenses sans compter pour le bonheur de leurs enfants, foyer ... sourtout si l'homme, le chef de famille est clean du haut (cerveau coeur) et du bas ( slips) ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/08/22 18:12 par Pata2.
21 août 2022 18:09
Effectivement la pizza à l'ananas c'est pas top, je ne m'en suis pas remise. Mais de la cuisine française, faite par un portugais en angleterre c'est monstrueux.
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde de barge depuis 1962 date à laquelle un immigrés grec vivant au Canada à créer la pizza à l'ananas...
n
21 août 2022 18:12
Tout d'abord respectons le mode de vie des uns et des autres, chacun vit comme il veut.

Islamiquement tout dépend des accords passés entre époux avant le mariage. S'il y a un accord de partage des dépenses, il faudra le respecter.

Sans accord préalable toutes les dépenses incombent au mari. L’épouse ne supporte rien des dépenses du ménage.

"Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu' Allah lui a accordé. Allah n' impose à personne que selon ce qu' Il lui a donné. (Coran, 65:7) et à ses propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): C’est à vous de les nourrir et de les habiller selon le bon usage.

C’est à l’époux d’assurer les dépenses. C’est lui qui doit veiller à satisfaire les besoins du foyer, les affaires du ménage qui concernent sa femme, ses enfants et lui-même.

Si le mariage a été conclu sur la base d’une condition allant dans le sens du partage des dépenses, les musulmans doivent respecter les conditions qu’ils ont prealablement accepté.

De nos jours il est difficile de pouvoir s'en sortir avec un seul salaire à moins d'accepter de vivre dans la précarité, en hlm et aux crochets des aides de l'état en tirant la langue des le 10 du mois.

Tout le monde aimerait pouvoir transmettre un bien immobilier à ses enfants, leur donner la chance d'étudier dans les meilleures écoles (et ça coûte un bras chaque mois ? croyez-moi), faire des loisirs chaque week-ends, des restaurants en famille, partir en vacances, bref se faire plaisir en kiffant la vie....

C'est impossible de le faire avec un smic ou même avec 2000 euros par mois comme j'ai pu le lire dans d'autres sujets.

En Île de France, je le répète, avec moins de 4000 euros, c'est la galère, même 5000 c'est juste si on habite dans une maison.

Chacun vit comme il veut, ça ne sert à rien d'être critique envers les uns ou les autres.

Il peux y avoir des accidents, le mari peux perdre son travail, tomber malade et j'en passe...une vie c'est long.

Perso je gagne bien ma vie et ma femme aussi, et je suis très fier qu'elle puisse contribuer aux dépenses de notre foyer.

C'est de cette façon que j'envisageais ma vie de couple, avoir une épouse qui s'epanouisse socialement, intellectuellement, professionnellement et qui se sente libre de faire ce qu'elle veut financièrement.

Certaines femmes se sentent heureuses en restant a la maison, s'occupant des taches ménagères, des enfants et de la préparation des repas, c'est aussi un travail à plein temps et il faut le respecter.

Si l'homme et la femme travaillent, il faut que chacun des époux participent à l'entretien de la maison ou compensent en employant une femme de ménage.

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, le plus important dans un couple, c'est de trouver son équilibre.
21 août 2022 18:15
ptdrptdrptdr Vous voyez ce qui arrive quand je suis traumatisée : je ne sais pas combien de messages identiques...perplexeAre you crazy
21 août 2022 19:28
Salam,

Si ces mêmes personnes étaient face à un post d'une fille non mariée qui travaille mais ne veut pas participer aux dépenses du foyer familial au motif qu'en islam c'est au père de prendre en charge sa fille, elles seraient indignées.

Pourtant, c'est la même règle soit l'obligation pour l'homme d'assumer les femmes sous sa responsabilité. Mais visiblement ce qui passe pour le père ne passe pas pour l'époux.

Bref, faut pas donner trop d'importance à ce qu'on lit sur Yabi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 19:36 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 août 2022 19:34
J'ajoute que les personnes qui prônent ce type de mode de vie que Yabi sont généralement des femmes célibataires qui vivent chez papa/maman qui n'ont jamais eu à se prendre en charge financièrement.

Donc en gros des personnes déconnectées de toute réalité économique.


Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Si ces mêmes personnes étaient face à un post d'une fille non mariée qui travaille mais ne veut pas participer aux dépenses du foyer au motif qu'en islam c'est au père de prendre en charge sa fille, elles seraient indignées.

Bref, faut pas donner trop d'importance à ce qu'on lit sur Yabi.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
21 août 2022 19:36
Ton père gagne peut etre très bien sa vie donc facile. Il a peut etre plus de loyer a payer ?

Bref je veux bien assumer de A a Z une femme mais qu'elle ne soit non plus pas une BRAS CASSEE comme celle de cette génération comme tu l'a dit.

Comparez nous a vos papa on vous compare a nos maman logique non?

Yavai pas d'égalité homme/femme.
Les smic d'avant tu pouvais payer facile ton loyer et emmener ta famille nombreuse au bled n'est-ce pas ?

J'aimerai voir vos papa a cet epoque pour certains et certaine et même moi, on ne serait peut etre pas au monde...
Citation
Seony a écrit:
Ma mere est la plus belle personne à mes yeux, c’est la femme idéale que Dieu me la préserve elle a tout pour elle.
Il est inconcevable qu’une femme assume le loyer ou les factures chez nous et mon père est un rajel comme il en reste peu parmi les bras cassés de votre génération
S
21 août 2022 19:48
Personne n'a demander a sa femme de trimer à l'extérieur, il est juste dit que comme condition il peut etre demande une participation si l'homme accepte que sa femme travaille car financièrement l'état ne va pas le rater.

Pour vous ici touuut les hommes ne font rien a la maison et les femmes sont trop parfaite.

J'en ai des exemples ou les femmes ont des vie qu'avec des copines meme etant marié.

Vous parlez des devoir du gars oui c'est le devoir du gars a la base mais la femme a aussi des devoirs envers lui mais sa vous aimez pas.

Citation
Pata2 a écrit:
Un homme ne partagera jamais 50/50 pour les tâches du quotidien à la maison, ne fera jamais 50/50 pour la préparation des repas. Ne fera jamais 50/50 pour s occuper des enfants. Pas de 50/50 pour les nuits blanches. Pas de 50/50 pour porter les enfants dans le ventre et partager ta souffrance durant 9 mois, pas de 50/50 pour l accouchement, les contractions, les douleurs, pas de 50/50 pour l allaitement durant des mois, et j en passe, la liste est longue…

Et on demande 50/50 à la femme pour prendre en charge les factures, sa responsabilité à lui. En fait l homme d aujourd’hui ne veut pratiquement plus rien faire pour sa famille…

On marche vraiment sur la tête … et en plus si elle ne veut pas aller trimer à l extérieur pour le soulager alors qu elle trime déjà à l intérieur et donne sa vie pour sa famille déjà, on la traite de princesse et de matérialiste.
Le monde devient fou … on ne veut plus des femmes mais des esclaves …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook