Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous en bon terme avec vos parents?
L
11 août 2007 02:08
Salam,


Est ce que votre relation avec vos parents est trés bonne,bonne,moyenne,comme çi comme ça ou l'entente est sleeping



J'ai reçu aujourd'hui un coup de fil de mon père avec qui je n'avais plus aucun contact depuis Juillet 2006.



Et vous,comment cela se passe au quotidien avec vos parents ?



Ps : Une pensée profonde pour ma mère que j'ai perdue y a 4 ans le 10 Aout 2003 crying( ...


Paix à son âme.


Maman,je t'aime et tu seras dans mon coeur à jamais ..
11 août 2007 02:14
je dirais que ça va, je leur parle tous les jours, même s'il y a des hauts et des bas sad smiley
je prends conscience de leur valeur jour après jour, même s'ils ne sont pas parfaits ce sont nos parents, et les miens je les zaimeuuh In love
tiens je devrais leur dire, je crois que je leur ai jamais dit confused smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
p
11 août 2007 11:54
salam ma soeur yawning smiley

Allah i Rahma, ta maman ..


pour répondre, je suis en très bons termes avc ma mère, alhamdoullah !!

c'est la femme de ma vie In love ze l'aime trop fort ..

c'est la seule personne au monde dont je ne douterais jamais de l'amour

je l'aime sentimentalement, viscéralement, et je l'admire objectivement, c'est mon modele, j'essaie de marcher sur ses pas ..

maman je t'aimmme !!

par contre, pour mon père, allah i Rahmo, c'est une autre histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/07 11:56 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
11 août 2007 12:36
*salam*
je m'entends ausi avec mes parents hamdoulilha,mais c'est vrai que des fois il y à des tites embrouilles comme tout le monde
ça doit être difficile de ne pas avoir sa maman près de soi surtout pour nous les filles,même si tu t'entends pas avec ton père,parles-lui,prends de ses nouvelles car c'est le seul parent qui te reste
et plus tard tu risques de le regretter
sache que quoi qu'il fasse ou qu'il dit c'est ton père
c
11 août 2007 12:56
Citation
salma84 a écrit:
même si tu t'entends pas avec ton père,parles-lui,prends de ses nouvelles car c'est le seul parent qui te reste
et plus tard tu risques de le regretter
sache que quoi qu'il fasse ou qu'il dit c'est ton père


Salam,

Tout à fait d'accord et je parle en connaissance de cause.
l
11 août 2007 13:26
trop facile a dire qu'a faire, fo vivre c situation la pour comprendre pourquoi tu n'arrive pas a lui pardonner, bref sujet clos pour moi



Citation
salma84 a écrit:
*salam*
je m'entends ausi avec mes parents hamdoulilha,mais c'est vrai que des fois il y à des tites embrouilles comme tout le monde
ça doit être difficile de ne pas avoir sa maman près de soi surtout pour nous les filles,même si tu t'entends pas avec ton père,parles-lui,prends de ses nouvelles car c'est le seul parent qui te reste
et plus tard tu risques de le regretter
sache que quoi qu'il fasse ou qu'il dit c'est ton père
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
11 août 2007 13:55
Citation
lamyaâ a écrit:
trop facile a dire qu'a faire, fo vivre c situation la pour comprendre pourquoi tu n'arrive pas a lui pardonner, bref sujet clos pour moi


Salam,

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.

Je sais tout ce que salma84 vient d'écrire est que c'est plus facile à dire qu'à faire.

J'étais comme tu sembles l'être pas très longtemps encore.

Violence conjugale. Alcool. Désintérêt total de sa femme et de ses enfants. Ma mère a fini par partir. Pendant 15 ans, il n'a jamais cherché à revoir ses 2 plus petites filles. Imagine qu'on vivait dans la même ville. Parfois on se croisait dans les rues et il n'y avait qu'indifférence : jamais un regard un geste ou une parole.

Je le haïssais je crois. Et au bout de ces 15 années, pire, j'avais comme un sentiment d'indifférence envers lui ; j'avais comme tiré un trait sur lui. C'est comme s'il était mort dans mon esprit.

Et puis un beau jour, il est vraiment mort.

A mon grand étonnement, j'eu mal et j'ai ressenti beaucoup de peine. J'comprenais pas pourquoi. Moi qui avais toujours eu qu'indifférence, rancoeur et mépris envers lui, voilà que je découvrais autre chose caché là-dessous. Des sentiments bien enfouis et de la culpabilité. J'arrive même pas à trouver de mots pour expliquer dans quel état d'esprit j'étais.

Tout ce que j'ai pu vivre dans ma jeunesse est remonté à la surface. Tout. Et mon regard d'adulte et quelques personnes à qui j'ai pu en parler, m'ont aidé à prendre conscience de certaines choses le concernant.

Bref, au final j'ai beaucoup de regrets le concernant.

Je ne veux en aucun cas te faire la morale, surtout que je ne connais pas ton histoire.

Mais réfléchis bien avant de rayer complètement cette personne de ta vie.

La chute peut être très très rude.
l
11 août 2007 14:02
chems je c que tu a raison je suis comme toi sur ce que tu viens de citer en haut, je c que le jour ou il ne sera + de ce monde ça me boulversera je n'ai pas un coeur en pierre, juste un coeur qui en a marre de souffrire et qui éssaye d'oublier c mauvais moments qui préfére se voiler la face sur ce moments qui arrivera a un moments ou un autre, mais je m'en fiche je préfére avoir mal a ce moments la que de lui pardonner le mal qui nous a fait a tous, graver dans nos mémoires o fer rouge a vie,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 août 2007 14:11
chems ton histoire me fait tristement penser à la mienne woulah.voilà mintnant 6ans que mon père et moi on s'adresse plus la parole.pareil que toi il a fait la misère à ma pauvre mère(violences, désintéret pour ses propres enfants et jen passe)je ne le cache pas g souhaité sa mort pour mettre fin à notre souffrance je l'ai hais du plus profond de mon être.dc kan mes parents ont divorçé ça à été le soulagement hamdullah on s'en est remis ma mère nous à bien éduqué hamdullah avec le soutien de mes grand parents mes oncles et tantes.on habite dans la meme ville on croise svt mon père mais c l'indifférence.ojourdui je v sur mes 26ans Inchallah.ma haine est partie.dernièrement je l'ai rencontré et je lui ai dis salam aleikoum.g fait le 1er pas jen avais les larmes o yeux.et bien crois moi o rabi chahad ahlia ma cousine était à mes cotés il n'a pas voulu salam et m'as dis jamais dans la vie je ne te parlerais.ça ma fait un de ces mal mais maalich bino o bine moulah cm on di.jme dis s'il meurt avant moi j'en serait triste et je serait à ses cotés car c mon père o vu de la religion.mohim g fait mon devoir d'enfant envers son père et on verra
11 août 2007 14:13
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Est ce que votre relation avec vos parents est trés bonne,bonne,moyenne,comme çi comme ça ou l'entente est sleeping



J'ai reçu aujourd'hui un coup de fil de mon père avec qui je n'avais plus aucun contact depuis Juillet 2006.



Et vous,comment cela se passe au quotidien avec vos parents ?



Ps : Une pensée profonde pour ma mère que j'ai perdue y a 4 ans le 10 Aout 2003 crying( ...


Paix à son âme.


Maman,je t'aime et tu seras dans mon coeur à jamais ..

Salam , en trés trés bon terme hamdoulah , parce qu'ils le valent bien et c'est réciproque...

ps: Allah y rahm ta maman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/07 15:15 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
G
11 août 2007 16:48
Avec mon père: bof bof....il y a des haut et des bas...car mon père est maalde meskine....mais disons une maladie mentale plus....

Avec ma mère: Oui ca va elhamdoulilah depuis que mon ex m'a planté, ca va mieux.....

Mais bon on choisit pas sa famille.....
L
11 août 2007 19:28
Salam,


Oui c'est juste,on ne choisit pas sa famille sad smiley c'est bien ça le malheur parfois!


Vos témoignages m'ont bcq touché,merci à vous d'avoir eu le courage de l'écrire sur le forum,ce n'est pas chose façile surtout quand il s'agit de parler sur ses propres parents,ça fait tjrs un pincement au coeur sad smiley


En ce qui me concerne et malgré le fait que je ne sois pas d'accord avec mon père,qui habite au pays,il a décidé enfin de tendre la main vers sa petite fille (ma fille de 26 ans)qui a de gros soucis avec son époux,elle va passer un séjour chez lui en attendant de décider de ce qu'elle va faire..elle a deux petits enfants de bas âge et son mari ne veut pas qu'elle les garde,il veut qu'elle les lui laisse angry smiley et quitte le domicile conjugale,comme si c'était aussi simple,il veut faire sa loi et faire comme bon lui semble angry smiley .

Mon père (je l'espère en tout cas) va essayer de trouver une solution à l'amiable avec eux car cela devient pénible et moi je n'ai plus du tout le moral,je me sens impuissante et trop loin pour pouvoir agir,manque de temps et de moyen surtout!


Qd au père de ma fille (mon ex) ne veut rien entendre,il n'est pas d'accord qu'elle le quitte et essaye de la faire revenir sur sa décision,de mon côté,j'essaye de garder le contact avec mon père pour qu'il ne l'abandonne pas à son sort,elle a besoin du soutien moral et psychologique de son grand-père,car son mari l'a détruit interieurement (le crétin) elle est trés vulnérable et a perdue toute confiance en elle meskina...crying(


Un déchirement au quotidien que je subis depuis qu'elle s'est mariée avec ce bouffon angry smiley


Je prie pour que mon père ne lâche pas l'affaire,sinon,ça sera encore une fois la crise entre lui et moi,je le craind!

Bref..


Affaire à suivre .


Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Avec mon père: bof bof....il y a des haut et des bas...car mon père est maalde meskine....mais disons une maladie mentale plus....

Avec ma mère: Oui ca va elhamdoulilah depuis que mon ex m'a planté, ca va mieux.....

Mais bon on choisit pas sa famille.....
G
11 août 2007 20:53
Incahallah lkheir la vie est belle....

Je sais c'est pas facile les histoires de famille et d'autant plus qu'elles sont toutes gravissimes.....les unes que les autres....

Je te rassure, j'ai fais un bref résumé de ma vie de famille...car sinon j'aurais écris un roman dessus, et surtout par pudeur et par respect aux secrets de famille que l'on a je ne souhaite tout divulgué....

La vie est éphémère et nos problèmes aussi....
j
11 août 2007 20:59
Oooooh la vie est belleyawning smiley,
lah yrhem ta mamansad smiley.
j'espere que tout ira pour le mieux avec ton pere inchallahsmiling smiley
moi ca va avec mes parents sauf qu'ils me prennent tjrs pour une gosse mm quand chui avec mes enfants ,klke foi mon pere pour me dire appele ton fils et il me "dit appele ton frereeye popping smiley.
je sais que mes parents m'aiment et qu'ils veulent mon bien mais a mon ageOh..."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/07 21:02 par jasmin 2000.
c
12 août 2007 11:39
Citation
lamyaâ a écrit:
chems je c que tu a raison je suis comme toi sur ce que tu viens de citer en haut, je c que le jour ou il ne sera + de ce monde ça me boulversera je n'ai pas un coeur en pierre, juste un coeur qui en a marre de souffrire et qui éssaye d'oublier c mauvais moments qui préfére se voiler la face sur ce moments qui arrivera a un moments ou un autre, mais je m'en fiche je préfére avoir mal a ce moments la que de lui pardonner le mal qui nous a fait a tous, graver dans nos mémoires o fer rouge a vie,


Salam,

Prends juste garde que tu ne souffres pas encore plus le jour où...

C'est dur de faire abstraction de certaines choses du passé. On ne peut sûrement pas d'ailleurs. Mais il faut essayer de comprendre pourquoi et comment cette personne en est arrivée là. Ne pas trouver d'excuses mais au moins essayer de comprendre.

C'est difficile. Et c'est long. Faut de la patience.

Tout ça me travaille encore. Moins qu'avant mais encore un peu. Je pense avoir compris que lui même avait un trèèès profond mal être et que c'est sûrement ce qui a fait que. J'ai encore des tas de choses à surmonter, plus vraiment par rapport à lui mais plus par rapport à moi, à mes réactions face à la gent masculine.

Je sais que je ne te ferais pas changer d'avis mais je préfère d'en dire au maximum là dessus.

Et si t'as besoin d'en parler, de me poser des questions ou autre, ma messagerie privée t'est ouverte.
s
12 août 2007 15:02
Citation
jasmin 2000 a écrit:
Oooooh la vie est belleyawning smiley,
lah yrhem ta mamansad smiley.
j'espere que tout ira pour le mieux avec ton pere inchallahsmiling smiley
moi ca va avec mes parents sauf qu'ils me prennent tjrs pour une gosse mm quand chui avec mes enfants ,klke foi mon pere pour me dire appele ton fils et il me "dit appele ton frereeye popping smiley.
je sais que mes parents m'aiment et qu'ils veulent mon bien mais a mon ageOh..."

mon Dieu que c'est insupportable
'appelle ton frere ' le lapsus horrible grinning smiley

moi c'est pour cette raison que je suis ravie d'habiter à 3 heures de train de chez eux
j'ai appris à etre diplomate
je ne dis rien (euh bon des fois j'explose qd j'en peux plus ),j'essaie d'etre conciliante et de leur rappeler gentiment mon age
mais bon ils font de la resistance ...
A
12 août 2007 15:06
Je vous trouve vraiment courageux de parler de vos histoires de familles...De certaines émergent une véritable souffrance.
En lisant vos récits, je me dis que ma propre histoire n'est que gaminerie...Mais tout étant relatif, je souffre également d'une relation particulière avec mes parents, et surtout ma mère. J'aime ma mère, j'adore ma mère, j'endosse toute critique qui lui serait adressée plus gravement qu'elle ne le fait elle-meme...et pourtant, je lui en veux, beaucoup...car, maintenant étant adulte, je suis en train de payer le prix fort de toute la carence affective dont je souffrais enfant. Ma mère n'a pas été spécialement tendre avec moi, quasi absente durant mon adolescence car trop occupée par autre chose. A ce jour, j'ai toujours le sentiment de ne pas lui "plaire", de n'etre pas assez "belle"...Tout ceci se répercute dans mes relations aujourd'hui qu'elles soient amicales ou amoureuses. Je suis toujours autant avide d'affection, et mes rapports avec autrui balancent toujours en méfis et abondan total. Mais jamais de juste milieu.
Bref, je souffre encore énormément de ma relation particulière avec ma mère. Je ne sais pas comment lui parler. Je ressens beaucoup de rancoeur envers elle. On s'est encore chamaillé il y a deux jours, et depuis on s'ignore encore. Encore une fois. Encore une fois je me sens abandonnée.
Quant à mon père, il n'y jamais eu de véritable dialogue. Mais il a toujours été correct, et particulièrement tendre avec moi, quand j'etais enfant. Je ne peux rien lui reprocher puisqu'il est malade. Dés fois, je lui en ai voulu d'avoir "sombré" dans la maladie, je sais c'est stupide, mais je me dis que s'il avait pu rester le père vigoureux de mon enfance, bien de mésaventures ne me seraient pas arrivées, car il aurait été la pour me défendre et me protéger.
Voila, je pense somme toute que j'ai de bons rapports avec mes parents, disons d'une qualité moyenne. Mais je déplore ce manque de communication, le fait que mes parents ne nous aient pas habitué à leur dire qu'on les aime, qu'ils n'aient pas eux-memes dit qu'ils nous aimaient...D'une facon bien explicite, avec calins, bisous et tout et tout...Une pudeur des sentiments avec des conséquences non négligeables à l'age adulte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/07 15:08 par Anonyme28.
s
12 août 2007 15:08
j'aime bien cette citation

• Charles DUFRESNY / Amusements sérieux et comiques (1698) / Moralistes du XVIIe siècle / Robert Laffont - Bouquins 1992

« Selon l'ordre naturel, le père doit finir avant son fils. Si tous les enfants mouraient de douleur à la mort de leur père, le genre humain périrait bientôt. N'est-ce point pour prévenir ce malheur que la nature a pris soin d'endurcir le coeur des enfants ? »
L
12 août 2007 15:15
Salam,


Comme je l'avais pensé ,mon père se retire de l'affaire,il laisse tomber (aprés seulement 3 jours) et il veut qu'elle retourne chez son bourreau..

Qd à moi,je suis complètement larguée,moi qui suis l'histoire de loin,je ne sais vraiment plus quoi faire pour l'aider,la laisser retourner chez lui,est pour moi un inévitable échec!


Mon père et celui de ma fille,m'ont prouvé qu'ils sont thumbs down sad smiley ,je ne suis nullement surprise et je suis trés déçue quand même!


chems et Lamyaa,désolé pour vous et comme je peux vous comprendre toutes les deux!

J'ai moi-même traversé et traverse encore des situations difficiles avec le paternel même si elles n'ont pas été identiques mais similaires hélas!


chems,tout comme toi,je me dis que "mon père est mort" depuis que j'ai l'âge de 18 ans alors qu'il est tjrs de ce monde,il nous a tellement déçu au fil des années et que j'essaye tant bien que mal d'ignorer jusqu'à son existence,que je reste loin de lui pour ne pas souffrir comme en avait souffert ma mère,allah yar7amha!


Salam 3aleykom.
L
12 août 2007 15:24
jasmin y a des parents qui voient tjrs leurs enfants comme des petits êtres fragiles et qui ne savent rien de la vie,immatures et "trop jeunes" dans leurs esprits eye rolling smiley


Apparement,ton père en fait partie,il pense encore que tu es une petite fille qui n'a quitté le cocon familial qu'à moitié ! ..mais delà a dire de ton fils "ton petit frére" c'est Oh étrange!


Il s'en rend compte j'espère hein!?


Salam.

Citation
jasmin 2000 a écrit:
Oooooh la vie est belleyawning smiley,
lah yrhem ta mamansad smiley.
j'espere que tout ira pour le mieux avec ton pere inchallahsmiling smiley
moi ca va avec mes parents sauf qu'ils me prennent tjrs pour une gosse mm quand chui avec mes enfants ,klke foi mon pere pour me dire appele ton fils et il me "dit appele ton frereeye popping smiley.
je sais que mes parents m'aiment et qu'ils veulent mon bien mais a mon ageOh..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook