Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous déjà tomber en dépression ?
H
25 mars 2020 11:54
Salam ouaileikom,

Êtes vous déjà tomber en dépression ? Quels étais vos symptômes? Avez vous eu des idées noires etc ?
B
25 mars 2020 12:05
Salam,
Voilà un questionnaire sur la dépression :
[www.revivre.org]

Non, et j’ai nullement envie de tomber en dépression pour les dires des autres Football
Citation
Hbiba10 a écrit:
Salam ouaileikom,

Êtes vous déjà tomber en dépression ? Quels étais vos symptômes? Avez vous eu des idées noires etc ?
25 mars 2020 12:12
Salam

1) Manque de sommeil
2) Cauchemars
3) Idées noires
4) Repli sur soi-même
5) Manque d'assurance
6) Angoisses
7) Manque d'appétit


Quand on a ces symptomes il faut voir au plus vite un psychiatre qui prescriras des médicaments. D'autre part la guérison peut prendre quelques années.




Citation
Hbiba10 a écrit:
Salam ouaileikom,

Êtes vous déjà tomber en dépression ? Quels étais vos symptômes? Avez vous eu des idées noires etc ?
H
25 mars 2020 12:13
Yup et c'était professionnel avec des phases de burn-out.

Symptômes:

-Fatigue chronique
-Difficultés à réfléchir
-Irritable etc.

Les seules idées noires étaient de remplacer son fond d'écran avec sa tronche ou qu'elle finisse dans le coffre d'une Cadillac Eldorado.

Je me suis repris en main et suis devenu la pire pourriture que tu puisses connaître en terme de subordination en imposant mes règles.
Elle a été forçée de jouer à mon jeu et a faite une semaine en dépression car la surcharge mentale et administrative qu'elle a dégustée avec moi devenait intenable puis a finie par changer de département au finale.

C'était ma manager, une féministe avec une conclusion jouissive grinning smiley

Morale de l'histoire===>Don't F*** with me Welcome

Analyse les point faibles de ce qui cause cette dépression puis agis en conséquence.


Citation
Hbiba10 a écrit:
Salam ouaileikom,

Êtes vous déjà tomber en dépression ? Quels étais vos symptômes? Avez vous eu des idées noires etc ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/20 12:51 par HSpecter.
H
25 mars 2020 12:18
Les médicaments créent une dépendance et notamment chez les femmes qui sont la clientèle préférée des laboratoires pharmaceutique (GlaxoSmithKline===>Prozac???).

Les gens doivent apprendre a détecter la source de cette dépression et la combattre SANS médicaments, je l'ai fait donc c'est possible.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

1) Manque de sommeil
2) Cauchemars
3) Idées noires
4) Repli sur soi-même
5) Manque d'assurance
6) Angoisses
7) Manque d'appétit


Quand on a ces symptomes il faut voir au plus vite un psychiatre qui prescriras des médicaments. D'autre part la guérison peut prendre quelques années.
25 mars 2020 12:28
Salam posteuse,

J ai fait une dépression il y a quelques années suite au divorce et la perte de mon précédent emploi...J ai vu le médecin et de suite il m a prescrit des anti depresseurs, Je les ai achetés mais jamais pris puis jetés à la poubelle. Le but de ces médicaments c est un cercle vicieux pour nous emmener à la dépendance et en prendre le plus longtemps possible et faire travailleŕ et enrichir les labos, médecins, psychiatres...et au final on devient un légume...on se sait plus gérer soi même...on nous met en hôpital psy ça s agrave ....et si possible notre argent et biens sous tutelle...J ai connu des gens qui ont fini ainsi....

Moi ma guérison c était un mois de vacances ailleurs, Un nouvel horizon...du nouveau monde...et j en suis revenue très forte...
Je suis anti medicaments..ça donne des idees noires...et sent suit d autres médicaments...somnifères, troubles d angoisses ou anxiété....etc
Courage.
25 mars 2020 12:31
oui, fatigue, manque de motivation, on se lasse vite, impossible de rester avec les autres, nervosité, crise de larme, insomnie...
T
25 mars 2020 12:45
Oui
Citation
Hbiba10 a écrit:
Salam ouaileikom,

Êtes vous déjà tomber en dépression ? Quels étais vos symptômes? Avez vous eu des idées noires etc ?
S
25 mars 2020 13:11
Oui ça m'est arrivé.

Mes symptômes ont été l'isolation total et le goût à rien.

J'ai 3 fois des idées noirs et quelle idiote j'ai été. Car au final, je me suis rendu compte à quel point ce pour moi je me rendais malade était insignifiant.


Citation
Hbiba10 a écrit:
Salam ouaileikom,

Êtes vous déjà tomber en dépression ? Quels étais vos symptômes? Avez vous eu des idées noires etc ?
K
25 mars 2020 13:11
salam aleykoum

effectivement c'est très dangereux !

plusieurs personnes une prof anglais à la retraite déprimé car manque activité .Elle a commencé avec les médocs qui l'ont assommé pour terminer en HP ! Son neveu qui m'a raconté l'histoire .

J'ai sorti de ça un client quand je bossais en restauration un client ancien cadre sup qui avait 20 commerciaux sous ses ordres .Rupture amoureuse et ensuite alcool et médocs il est tombé sur une psychiatre qui l'a shooté et gardé comme ça 15 ans avec la complicité de la pharmacienne . Le type puait l'urine et était comme un clochard avec d'autres clients on l'a orienté vers un vrai psychologue . Il a pu bosser sur lui et tous stopper .Les gens l'ont pas reconnu .

j'en ai fais une mais connaissant les effets j'ai demandé à mon généraliste un truc qui me boost il m'a filé efflexor 75 que j'ai arrêté avec le sport et graîne courge et changeant mon alimentation car je commençais à avoir effet secondaire au bout 6 mois .

Je connais un schizo qui a fait tous les psychiatres de sa ville .Il m'a confirmé 50% sont à fuir .Il a écrit un livre sur le sujet .

Ne pas négliger la roqya car la dépression peut avoir comme origine un mal occulte . Qui va se cacher avec un décès divorce etc

voir test ici

[www.yabiladi.com]

Faut vraiment faire attention avec les médocs 3 séances sports 45 minutes types elliptique rameur fait guérir de la dépression

[www.yabiladi.com]

Selon d'autres chercheurs de l’Université de Thessalie, en Grèce, qui ont analysé une série d’essais cliniques randomisés, les exercices aérobiques (qui visent à améliorer les capacités cardio-respiratoires et l'endurance musculaire) sont essentiels dans le traitement de patients souffrant de dépression sévère. Mieux : selon eux, les exercices physiques s’avèrent globalement plus efficaces que les traitements antidépresseurs classiques et les thérapies psychologiques.

Les chercheurs ont basé leurs recherches sur 11 essais portant sur 455 patients âgés de 18 à 65 ans et présentant une dépression majeure. Tous ont réalisé des exercices d’aérobie supervisés d’intensité modérée en moyenne pendant 45 minutes, 3 fois par semaine et pendant 9,2 semaines.

Citation
HSpecter a écrit:
Les médicaments créent une dépendance et notamment chez les femmes qui sont la clientèle préférée des laboratoires pharmaceutique (GlaxoSmithKline===>Prozac???).

Les gens doivent apprendre a détecter la source de cette dépression et la combattre SANS médicaments, je l'ai fait donc c'est possible.
B
25 mars 2020 14:44
Pk un psychiatre?pk dee medoc? Je suis passer par la la seul chose qui guerrit est le rappel dAllah les remedes medicamenteux sa endort la douleurs
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

1) Manque de sommeil
2) Cauchemars
3) Idées noires
4) Repli sur soi-même
5) Manque d'assurance
6) Angoisses
7) Manque d'appétit


Quand on a ces symptomes il faut voir au plus vite un psychiatre qui prescriras des médicaments. D'autre part la guérison peut prendre quelques années.
.
25 mars 2020 14:46
C'est pareil pour moi, si je n'ecoute pas du coran le soir mes idées noires reviennent. C'est des grosses conneries surtout les psychologues.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Pk un psychiatre?pk dee medoc? Je suis passer par la la seul chose qui guerrit est le rappel dAllah les remedes medicamenteux sa endort la douleurs
25 mars 2020 14:51
Ils rendent fous ces médicaments, tu troques ton insomnie pour une nuit horrible avec des rêves chelous.

Je pense qu’on peut s’en sortir mais il faut garder la tête sur l’eau pour ne pas retomber dedans !
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

J ai fait une dépression il y a quelques années suite au divorce et la perte de mon précédent emploi...J ai vu le médecin et de suite il m a prescrit des anti depresseurs, Je les ai achetés mais jamais pris puis jetés à la poubelle. Le but de ces médicaments c est un cercle vicieux pour nous emmener à la dépendance et en prendre le plus longtemps possible et faire travailleŕ et enrichir les labos, médecins, psychiatres...et au final on devient un légume...on se sait plus gérer soi même...on nous met en hôpital psy ça s agrave ....et si possible notre argent et biens sous tutelle...J ai connu des gens qui ont fini ainsi....

Moi ma guérison c était un mois de vacances ailleurs, Un nouvel horizon...du nouveau monde...et j en suis revenue très forte...
Je suis anti medicaments..ça donne des idees noires...et sent suit d autres médicaments...somnifères, troubles d angoisses ou anxiété....etc
Courage.
A
25 mars 2020 14:51
Salam

Al hamdoulillah je n'ai jamais pris d'antidépresseurs de ma vie. Une fois, mon médecin m'avait prescrit un médoc contre l'anxiété, parce que je refusais autre chose, je l'ai pris durant 3 jours, quelqies boutons rouges et gonflés ont commençé apparaître au niveau de mon visage j'ai stoppé directement après 3 jours.

Le sport, une bonne alimentation et une petite cure de vitamine, miel, graine de nigelle et tu reprends des forces inchaAllah.

(Pour ceux qui sont vraiment en état dépressif chronique c'est autre chose).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/20 14:53 par Ahwal*.
H
25 mars 2020 15:14
Qu’est ce que tu appelles « états dépressifs chronique » ?
H
25 mars 2020 15:16
Aleykoum Salam,

Tu as très bien résumé le tout et ce qui est choquant c'est la case "faire du sport" qu'on oublie parce qu'un malade, c'est une rente pour le secteur médical.


Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

effectivement c'est très dangereux !

plusieurs personnes une prof anglais à la retraite déprimé car manque activité .Elle a commencé avec les médocs qui l'ont assommé pour terminer en HP ! Son neveu qui m'a raconté l'histoire .

J'ai sorti de ça un client quand je bossais en restauration un client ancien cadre sup qui avait 20 commerciaux sous ses ordres .Rupture amoureuse et ensuite alcool et médocs il est tombé sur une psychiatre qui l'a shooté et gardé comme ça 15 ans avec la complicité de la pharmacienne . Le type puait l'urine et était comme un clochard avec d'autres clients on l'a orienté vers un vrai psychologue . Il a pu bosser sur lui et tous stopper .Les gens l'ont pas reconnu .

j'en ai fais une mais connaissant les effets j'ai demandé à mon généraliste un truc qui me boost il m'a filé efflexor 75 que j'ai arrêté avec le sport et graîne courge et changeant mon alimentation car je commençais à avoir effet secondaire au bout 6 mois .

Je connais un schizo qui a fait tous les psychiatres de sa ville .Il m'a confirmé 50% sont à fuir .Il a écrit un livre sur le sujet .

Ne pas négliger la roqya car la dépression peut avoir comme origine un mal occulte . Qui va se cacher avec un décès divorce etc

voir test ici

[www.yabiladi.com]

Faut vraiment faire attention avec les médocs 3 séances sports 45 minutes types elliptique rameur fait guérir de la dépression

[www.yabiladi.com]

Selon d'autres chercheurs de l’Université de Thessalie, en Grèce, qui ont analysé une série d’essais cliniques randomisés, les exercices aérobiques (qui visent à améliorer les capacités cardio-respiratoires et l'endurance musculaire) sont essentiels dans le traitement de patients souffrant de dépression sévère. Mieux : selon eux, les exercices physiques s’avèrent globalement plus efficaces que les traitements antidépresseurs classiques et les thérapies psychologiques.

Les chercheurs ont basé leurs recherches sur 11 essais portant sur 455 patients âgés de 18 à 65 ans et présentant une dépression majeure. Tous ont réalisé des exercices d’aérobie supervisés d’intensité modérée en moyenne pendant 45 minutes, 3 fois par semaine et pendant 9,2 semaines.
25 mars 2020 15:23
Ma cha Allah ça fait plaisir à lire Welcome
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

J ai fait une dépression il y a quelques années suite au divorce et la perte de mon précédent emploi...J ai vu le médecin et de suite il m a prescrit des anti depresseurs, Je les ai achetés mais jamais pris puis jetés à la poubelle. Le but de ces médicaments c est un cercle vicieux pour nous emmener à la dépendance et en prendre le plus longtemps possible et faire travailleŕ et enrichir les labos, médecins, psychiatres...et au final on devient un légume...on se sait plus gérer soi même...on nous met en hôpital psy ça s agrave ....et si possible notre argent et biens sous tutelle...J ai connu des gens qui ont fini ainsi....

Moi ma guérison c était un mois de vacances ailleurs, Un nouvel horizon...du nouveau monde...et j en suis revenue très forte...
Je suis anti medicaments..ça donne des idees noires...et sent suit d autres médicaments...somnifères, troubles d angoisses ou anxiété....etc
Courage.
25 mars 2020 15:26
Un remède simple pour les petites dépressions: la patience et le temps.
Ça passe tout seul....
H
25 mars 2020 15:41
Ca va faire deux ans‘ que je suis comme ça, je souhaite ça a personne, j’ai été en HP 3 fois, ça a pas aboutis à quelque chose, j’ai vu 3 imams qui m’ont Dit que j’etais Possédée par un djinn amoureux, ça a aboutis à rien du tout. J’ai divorcée a cause de ça , il m’a quitter. impossible de travailler, je suis retourner vivre chez mes parents, j’ai fait la misère à mes parents, cris et souffrance! j’ai vu des psychologues privée, des psychiatres, il m’a donner des médicaments ça m’a rien fait, à part avoir pris 30kg en’3 mois durant mon hospitalisation, je me suis jamais droguer, je vous jure, j’ai rien compris. J’ai cru que j’allais devenir folle, même encore aujourd’hui j’én souffre, j’angoisse en me dormant et même en me réveillant mais al hamdolilah je vais déjà mieux qu’avant.
25 mars 2020 15:50
juste une chose c'est de ne pas confondre déprime et dépression.
Certains s'auto déclarent en dépression après avoir un article de magazines, ou avoir fait un test en ligne financé par un labo qui a tout intérêt à faire en sorte que vous faire penser que vous êtes en dépression (pour acheter les médocs)

La dépression est dure, durable, et pas seul un coup de moins bien, de pensées négatives.

j'avais regardé un excellent documentaire là dessus

https://boutique.arte.tv/detai l/depression_une_epidemie_mondiale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook