ton exemple est nul car je pense pa ke ça puisse arriver,car nous sommes freres!ALLah ne dira surement pas:les marocains d'abord les moslim apres!hega 'èdna piston hna lmrarba...Citation
hux02 a écrit:
bonjour,
je ne comprends pas ce genre de comparaison!
qu'est ce que ça veut dire qu'on est musulman avant d'être marocain? est-ce que par exemple si demain un pays qui se prétend être plus musulman que le Maroc nous fait la guerre (pour nous remettre dans le droit chemin), je vais le soutenir sous prétexte que sa pratique de l'islam est plus proche de la mienne?
Si c'est le cas, excusez-moi de vous dire que je suis tout d'abord marocain
Citation
mar_1 a écrit:
question sans aucun sens tu demandes de comparer deux choses qui ne sont pas dans le même ensemble.
Peux tu m'expliquer la corrélation qu'il existe entre la nationalité et la religion.
Un marocain peut être musulmane comme il ne peut pas l'être.
Un musulman peut être marocain comme il peut avoir une autre nationalité.
Pour être comparable il faut qu'il y ait un mininum de lien entre les deux ensembles et là il y'en a aucun.
Citation
hux02 a écrit:
bonjour,
je ne comprends pas ce genre de comparaison!
qu'est ce que ça veut dire qu'on est musulman avant d'être marocain? est-ce que par exemple si demain un pays qui se prétend être plus musulman que le Maroc nous fait la guerre (pour nous remettre dans le droit chemin), je vais le soutenir sous prétexte que sa pratique de l'islam est plus proche de la mienne?
Si c'est le cas, excusez-moi de vous dire que je suis tout d'abord marocain
Citation
hux02 a écrit:
fatima, es-tu sûre d'avoir compris les propos de de Mar_1?
Dire, que deux pays musulmans ne font pas la guerre montre que vous ne connaissez pas l'histoire de ces pays!! l'irak et l'iran ont fait la guerre et il y a eu plus d'un million de morts!
:guerre politik,guerre pour le petrole,guerre des orgueilleux et des ignorants,guerre des imbeciles,cette guerre jamais personne ne la dite o nom de l'islam!Citation
hux02 a écrit:
fatima, es-tu sûre d'avoir compris les propos de de Mar_1?
Dire, que deux pays musulmans ne font pas la guerre montre que vous ne connaissez pas l'histoire de ces pays!! l'irak et l'iran ont fait la guerre et il y a eu plus d'un million de morts!
tu n'es pas mon frere si tu n'es pas musulman simplement, mais si tu es musulman alors tu sais se k'a dit le prophete :les croyants sont freres...t'inkiète pas je ne tiens pas à toi non plus!!Citation
hux02 a écrit:
Lilouch, je ne me sens pas être ton frère
nous sommes frères, dis-tu? va le dire aux irakiens et iraniens qui se sont faits la guerre pendant dix ans!
mon exemple est aussi nul que votre comparaison de deux appartenances de nature aussi différente! je ne vois pas en quoi l'une doit être devant l'autre ou l'exclure!
ma chère lilouch, si tu prenais le temps de réflechir un peu à mon exemple, tu verrais que dans ton cas cet exemple devrait te poser un cas de conscience! deux pays musulmans (dont ton pays d'origine) qui se font la guerre, tu soutiendrais lequel?
t'es parti loin toi!peut etre l'abitude de faire hors sujet en dissertation!ke du hors sujet dan tes propos!Citation
hux02 a écrit:
salma et zack,
la religion et la nationalité sont deux choses de nature différente! essayer de dire est plus que l'autre pour moi ça n'a aucun sens puisqu'ils ne sont pas en concurrence! me dire si je me sens plus français ou plus marocain, ça a plus de sens pour moi que de me dire est-ce que je suis plus marocain ou plus musulman!
me dire, que si on est de vrais musulmans, on ne se fait pas la guerre, je vous réponds lisez un peu l'histoire! les musulmans se sont faits la guerre comme les chrétiens se sont faits la guerre, les indiens (d'amérique) se sont faits la guerre, les noirs se sont faits la guerre... les humains de tout temps se sont guerroyés pour une raison ou pour une autre! dire que nous sommes differents sous pretexte qu'on est musulmans est pour moi une aberration.
zack, je suis musulman. tes classifications ne m'intéressent pas car de tout temps l'islam était pluriel! si tu veux savoir si mon islam est proche du tien, je te dirai oui et non ce petit jeu qui consiste à vouloir exclure certains parce qu'il pense différemment, je pensais que tu étais plus intelligent pour s'y adonner!