Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous avec la personne que vous auriez préférée ?
K
10 juin 2020 00:49
C clair épouse quelqu’un que vous aimer c toujours mieux car si vous êtes heureux c grave a vous et dieu et si vous êtes malheureux vous pouvez vous en prendre qu’à vous même car c vous qui l avait choisi
h
10 juin 2020 01:04
Salam merci pour ton message je sais pas si j'ai un grand coeur mais je suis sensible comme tous le monde je pense smiling smiley
Ma vie est trop compliqué pour que j explique ici. :/
Y a enormement de choses qui m ont bloqué.

Citation
لایها a écrit:
Aleykoum salam
merci beaucoup pour ta réponse.

Est-ce que tu penses que ce côté "administratif" bloque quelque chose pour votre amour ou bien que tu n'y arrivera pas ?
Tu as l'air d'avoir un grand cœur en tous cas, ça m'a touchée.
B
10 juin 2020 01:33
Je te rejoins à 100%, je serai malheureux de vivre juste une colocation sans éprouver un amour intense envers ma femme.
Citation
hendi a écrit:
Salam c'est ce que je me dis c'est ça la vrai vie mais le coeur a ses raisons que la raison ignore et pour ma part ce mariage m'a enormement fait souffrir malgré tout car en general depuis enfant on idealise tellement le mariage on imagine une nouvelle vie avec tellement d'émotions de sensations nouvelles de decouvertes et quand on se marie avec quelqu un sans sentiment amoureux s'est comme si on faisait une croix sur une partie de nous meme.
C'est un sentiment horrible que je souhaite a personne.
La stabilité physique et la mais psychologique non.
Je ne conseille ni de se marier avec une personne dont on est amoureux sans etre sur de ses qualités ni de faire uniquement un mariage de " raison" car les femmes on fonctionne beaucoup avec les sentiments et faire comme si on etait que des robots c est se renier sois meme.
i
10 juin 2020 04:15
J’ai eu la personne que j’ai demandé à Allah dans mes duaa.
Le timing fut parfait et la personne était plus que ce que je n’espérais en réalité Al Hamdu li Lah

Ce n’est ni un mariage de raison ni un mariage avec une passion comme dans les films mais juste le mariage que ce devait être avec 2 personnes complémentaires simplement

Après un mariage c’est tout les jours un challenge, une épreuve, un test. Rien n’est ni acquis ni parfait .

Qu’Allah facilite à toutes et tous
S
10 juin 2020 05:41
Je le prendrais super mal d'être choisit par dépit. "oh à défaut d'avoir ce que je veux, je prend ce qui est là"

Je préfère finir seule sincèrement.
Citation
لایها a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi, personne mérite ça.

Statistiquement cependant il parait que c'est fréquent... C'est pour ça que je demande des avis en espérant en avoir de bons smiling smiley

Salam smiling smiley
10 juin 2020 09:21
Il n'y a pas de choix par dépit.

C'est juste une illusion qu'ont certains.

Ce qu'on arrive à épouser c'est le meilleur qu'on peut réellement avoir.
Citation
Sarah* a écrit:
Quelle tristesse d'être un choix par dépit et quelle honte de désirer autre que celui/celle qu'on a épousé.
h
10 juin 2020 09:38
Salam c'est ce que je pense egalement on se marie avec la personne qui nous correspond le plus sur le moment.
Apres si on veut vraiment changer une situation il faut etre pret a se remettre en question et a entamer des processus de reformation de notre personne.
Personnellement j ai besoin d une aide exterieur a ce niveau.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il n'y a pas de choix par dépit.

C'est juste une illusion qu'ont certains.

Ce qu'on arrive à épouser c'est le meilleur qu'on peut réellement avoir.
10 juin 2020 09:43
Évidemment faut avoir soi-même un certain niveau pour pouvoir en prétendre à un certain niveau. Le niveau de nos jours est le physique, le job. Le caractère, foi etc, tout ça est vraiment secondaire pour la plupart des personnes et ne constituent vraiment pas un critère de choix. Car pour voir le caractère faut approfondir. Et le physique et le job sont éliminatoires.
Citation
hendi a écrit:
Salam c'est ce que je pense egalement on se marie avec la personne qui nous correspond le plus sur le moment.
Apres si on veut vraiment changer une situation il faut etre pret a se remettre en question et a entamer des processus de reformation de notre personne.
Personnellement j ai besoin d une aide exterieur a ce niveau.
N
10 juin 2020 10:36
Pas totalement d accord avec toi, franchement une vie de coût sans minimum d' amour, ça rime a quoi? C est comme manger un beau gâteau sans goût.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ne regarde surtout pas le soit disant bonheur des autres. Toi tu as la stabilité ce qui est plus important que le reste qui peut partir à tout moment. Le feu de paille s'éteint.
10 juin 2020 10:48
L'énorme chance est que nous les femmes on fonctionne différemment des hommes. Le charme nous suffit. Pour se transformer en grande histoire d'amour.
Citation
Norman_54 a écrit:
Pas totalement d accord avec toi, franchement une vie de coût sans minimum d' amour, ça rime a quoi? C est comme manger un beau gâteau sans goût.
N
10 juin 2020 10:51
Si ça fini en grande histoire d'amour j acquiesce sans soucis.smiling smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
L'énorme chance est que nous les femmes on fonctionne différemment des hommes. Le charme nous suffit. Pour se transformer en grande histoire d'amour.
10 juin 2020 10:58
On a le cœur qui s'emballe vite. Nous.
Citation
Norman_54 a écrit:
Si ça fini en grande histoire d'amour j acquiesce sans soucis.smiling smiley
N
10 juin 2020 11:01
Nous aussi mais ça vous ne le voyez pas.spinning smiley sticking its tongue out car vous êtes trop concentrées sur vous même peut être ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
On a le cœur qui s'emballe vite. Nous.
10 juin 2020 11:02
Perso je ne peux pas savoir si un homme est emballé s'il ne s'avance pas.
Citation
Norman_54 a écrit:
Nous aussi mais ça vous ne le voyez pas.spinning smiley sticking its tongue out car vous êtes trop concentrées sur vous même peut être ?
S
10 juin 2020 11:04
Penser ainsi c'est justement agir par dépit.



Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il n'y a pas de choix par dépit.

C'est juste une illusion qu'ont certains.

Ce qu'on arrive à épouser c'est le meilleur qu'on peut réellement avoir.
10 juin 2020 11:04
Comme tu le sait nous sommes tous différents, pour ma part ce que tu met en second plan est pour moi en premier plan et le physique vient juste après, le job en tout dernier, tant qu'il aime le travail, comme moi et les gens autour de moi, et qu'il ne fait pas un job que je déteste juste pour l'argent, genre banquier ptdr

Parler de niveau ça blesse un peu ^^ c'est pas un reproche tu l'a pas fait dans cette intention là je pense ! Je pense qu'on se voue son propre niveau, une femme qui ressemble aux magasines (même si elles sont toutes différentes dedans mais tu vois l'idée) et qui est vierge elle peut dans ce monde prétendre à un niveau élevé mais c'est juste parce qu'on vit dans un monde réducteur, tout le monde est à peu près pareil on suit tous des chemins qui ont le même schéma. Mais ce qu'on a en nous c'est très différent pour tout le monde et dans ce monde ça ne se voit pas à l'œil nu. Bref c'est pour ça que je ne peux pas choisir quelqu'un pour son job, ça n'a aucune pertinence pour moi ^^ Par contre oui j'ai ce défaut d'être faible au physique.
Ne pas se comparer aux autres est une vertu je trouve, mais certes cette fille qu'elle se compare ou pas elle ne voudra pas d'un homme volage.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Évidemment faut avoir soi-même un certain niveau pour pouvoir en prétendre à un certain niveau. Le niveau de nos jours est le physique, le job. Le caractère, foi etc, tout ça est vraiment secondaire pour la plupart des personnes et ne constituent vraiment pas un critère de choix. Car pour voir le caractère faut approfondir. Et le physique et le job sont éliminatoires.
N
10 juin 2020 11:05
Tellement de choses le trahisse, que tu n as pas besoin qu il te le dis où te le fasse comprendre tqt
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Perso je ne peux pas savoir si un homme est emballé s'il ne s'avance pas.
10 juin 2020 11:06
Salam

je t'en prie c'était sincère de ma part smiling smiley
Je comprends très bien,
(je t'envoi un message pour continuer ou clôturer cette discussion)
baraka allahou fik !
Citation
hendi a écrit:
Salam merci pour ton message je sais pas si j'ai un grand coeur mais je suis sensible comme tous le monde je pense smiling smiley
Ma vie est trop compliqué pour que j explique ici. :/
Y a enormement de choses qui m ont bloqué.
10 juin 2020 11:32
Beaucoup ont l'air emballé mais sans suite derrière.
Citation
Norman_54 a écrit:
Tellement de choses le trahisse, que tu n as pas besoin qu il te le dis où te le fasse comprendre tqt
h
10 juin 2020 12:35
Salam pour ma part c'est vraiment l inverse je me suis focalisé sur la personne le job et le physique .. je les ai mis en second plan.
Car j ai deja flaché sur des personnes dans le passé et franchement j ai juste été déçu je voulais vivre avec quelqu un qui m aimait pour ce que j etais et qu egalement j allais aimer pour ce qu il etait.
Apres je pensais naturellement que j allais faire de meme, mais bon pour ma part j ai vu mes defauts dans ce mariage et j ai beaucoup de boulot.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Évidemment faut avoir soi-même un certain niveau pour pouvoir en prétendre à un certain niveau. Le niveau de nos jours est le physique, le job. Le caractère, foi etc, tout ça est vraiment secondaire pour la plupart des personnes et ne constituent vraiment pas un critère de choix. Car pour voir le caractère faut approfondir. Et le physique et le job sont éliminatoires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook