Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous attirés par les mauvaises tentations ?
-
20 décembre 2017 23:22
Les interdictions au niveau de la religion ne sont pas faites pour être appliquées aveuglément. Faut comprendre pourquoi c’est interdit.. C’est un bienfait pour nous tout ça.




Citation
Esperanza* a écrit:
Tu n'as pas beaucoup d'imagination lol

On parle d'un contexte où on a grandi SANS religion, donc difficile de t'appuyer sur cet argument tiré de l'islam.

Peut être que tu aurais fini moine en faisant voeu de chasteté pour la vie Angel
20 décembre 2017 23:22
Mdrr non ça fait trop vulgaire ça ! Un truc classe quand mm il faut winking smiley
Citation
Harmonie% a écrit:
Avec un décolleté si profond qu'on pourrait si noyer dedans hein tongue sticking out smiley
Ma3dnous > Kosbor
20 décembre 2017 23:28
J'te file un 20/20 pour ta réponse, t'a parfaitement conclus ce post Welcome
Citation
--soult-- a écrit:
Les interdictions au niveau de la religion ne sont pas faites pour être appliquées aveuglément. Faut comprendre pourquoi c’est interdit.. C’est un bienfait pour nous tout ça.
C
20 décembre 2017 23:31
Salam

J'espère que vous vous êtes rendu compte que vous tapez un délire sur les interdits qu'Allah a décrété .
Demain ce sera autour du prophète sws .



Qu'Allah nous pardonne
E
20 décembre 2017 23:35
C'est pour cela que c'est difficile pour nous d'imaginer cette autre vie, mais la posteuse parlait, du moins de ce que j'ai compris, d'un contexte où on avait grandi sans religion.

Après une personne sans religion n'attend pas forcément le mariage mais ne tombe pas forcément non plus dans les relations d'un soir. Il y a des gens athées qui se respectent quand même.


Citation
--soult-- a écrit:
Les interdictions au niveau de la religion ne sont pas faites pour être appliquées aveuglément. Faut comprendre pourquoi c’est interdit.. C’est un bienfait pour nous tout ça.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
F
20 décembre 2017 23:36
Quel bon sens soult.
Citation
--soult-- a écrit:
Les interdictions au niveau de la religion ne sont pas faites pour être appliquées aveuglément. Faut comprendre pourquoi c’est interdit.. C’est un bienfait pour nous tout ça.
20 décembre 2017 23:37
Non au contraire, c'est également pour obtenir des reflexions comme celle de Soult
"Les interdictions au niveau de la religion ne sont pas faites pour être appliquées aveuglément. Faut comprendre pourquoi c’est interdit.. C’est un bienfait pour nous tout ça. "

Ne vois pas le mal partout, jusqu'a présent nous pouvons nous rendre compte que la religion nous préserve effectivement, et que les gens l'approuve pour cette raison uniquement.
Citation
Casto a écrit:
Salam

J'espère que vous vous êtes rendu compte que vous tapez un délire sur les interdits qu'Allah a décrété .
Demain ce sera autour du prophète sws .



Qu'Allah nous pardonne
20 décembre 2017 23:37
Salam

Peut être fumer une cigarette Malboro light de temps en temps

Après chai pas quand tu as ressenti la présence d Allah dans ta vie, tu éprouves du dégoût envers les interdits, pas tous mais la plupart
Je saurai pas l expliquer mais ça ne t attire pas, tu éprouves de plus en plus le besoin de te retrouverq u en présence de gens qui t inspire le bien ou dans des lieux qui t inspire la paix
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
P
20 décembre 2017 23:51
Al hamdoulillah, Dieu nous a énormément preserver par les règles qu'il nous impose.

Parce que quand on y pense, à quelles lourdes conséquences nous mèneraient nos mauvais penchants.

Je le dis en te citant Barissa parce que je sais à quel point la drogue est destructrice, et l'opium c'est du lourd.
Citation
barissa tagada a écrit:
Jpense que ce serait l'opium la drogue du poète selon moi
b
20 décembre 2017 23:54
@fleur
Oh que oui c'est destructeur je l'ai vu de mes propres yeux
D'où d'ailleurs le fait que l'alcool le shit etc ça m'a jamais intéressée
Maupassant était un grand adepte d'opium lol
E
21 décembre 2017 00:26
Sincèrement je dirais les actes charnels mais quand on voit les dégâts que Ca cause au cœur , je pense qu'il vaut mieux s'abstenir et dieu sait pourquoi il nous l'interdit hamdoulilah
F
21 décembre 2017 00:36
Salam.

et que les gens l'approuve pour cette raison uniquement.

???
Citation
Harmonie% a écrit:
Non au contraire, c'est également pour obtenir des reflexions comme celle de Soult
"Les interdictions au niveau de la religion ne sont pas faites pour être appliquées aveuglément. Faut comprendre pourquoi c’est interdit.. C’est un bienfait pour nous tout ça. "

Ne vois pas le mal partout, jusqu'a présent nous pouvons nous rendre compte que la religion nous préserve effectivement, et que les gens l'approuve pour cette raison uniquement.
21 décembre 2017 00:56
Citation
"dwm" a écrit:
D'ailleurs, les hommes d'avant ( avant l'Islam ) se comportaient comme des bêtes; ils n'étaient pas guidés.

Salam,
Je vois que tu ne connais pas "les 7 péchés capitaux" et "les 10 commandements" thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
21 décembre 2017 02:19
Elle parle de la jahiliya l'ami.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je vois que tu ne connais pas "les 7 péchés capitaux" et "les 10 commandements" thumbs up
C
21 décembre 2017 10:00
On se croirait dans une réunion de racistes ,d'islamophobes entrain de se taper des barres sur les préceptes de l'islam .
Vous êtes entrain de vous moquer d'Allah .


Citation
Harmonie% a écrit:
Non au contraire, c'est également pour obtenir des reflexions comme celle de Soult
"Les interdictions au niveau de la religion ne sont pas faites pour être appliquées aveuglément. Faut comprendre pourquoi c’est interdit.. C’est un bienfait pour nous tout ça. "

Ne vois pas le mal partout, jusqu'a présent nous pouvons nous rendre compte que la religion nous préserve effectivement, et que les gens l'approuve pour cette raison uniquement.
21 décembre 2017 10:00
Elle dit simplement qu'avant l'Islam les gens n'étaient pas guidésHeu et les gens qui n'étaient pas guidés ou ne voulaient pas être guidés étaient minoritaires. Il faut parfois arrêter de prendre les pays arabes pour le centre du monde.
Citation
Quintero a écrit:
Elle parle de la jahiliya l'ami.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 décembre 2017 15:05
Oh Quintero ! La police du forum grinning smiley

Merci de m'avoir reprise, sur le mot "uniquement" tu as bien fait , car la religion est avant tout une relation intense entre Dieu et ses créatures que nous sommes.
Citation
Quintero a écrit:
Salam.

et que les gens l'approuve pour cette raison uniquement.

???
21 décembre 2017 15:09
Mais non, ne te braque pas stp , il n'est pas du tout question de se moquer du divin (swt).
Et si mon topic est mal interprété par les musulmans ou par les non-musulmans, je m'en vois sincèrement navrée.
Citation
Casto a écrit:
On se croirait dans une réunion de racistes ,d'islamophobes entrain de se taper des barres sur les préceptes de l'islam .
Vous êtes entrain de vous moquer d'Allah .
F
21 décembre 2017 15:11
Pas la police c'est trop banal, le Chevalier Noir du forum plutôt. [image.noelshack.com]


Merci de m'avoir reprise, sur le mot "uniquement" tu as bien fait , car la religion est avant tout une relation intense entre Dieu et ses créatures que nous sommes.

Entre autres oui mais c'est juste.
Citation
Harmonie% a écrit:
Oh Quintero ! La police du forum grinning smiley

Merci de m'avoir reprise, sur le mot "uniquement" tu as bien fait , car la religion est avant tout une relation intense entre Dieu et ses créatures que nous sommes.
21 décembre 2017 15:17
Je réponds avec du retard (car très occupée) mais je réponds toujours.


Kamilaa de temps en temps il faut se lacher grinning smiley, ne t'inquiète pas tu n'es pas dans un bureau de recrutement et tu ne joues pas non plus ta carrière sur ce forum.

Lorsqu'ont te lis tu nous donnes l'impression d'être la femme parfaite; un vrai petit ange.

Je ne veux pas être désagréable mais si je peux te donner un conseil : L'autodérision est une qualité ma chère il ne faut pas en avoir peur.

Aller j’arrête de te charrier, sans rancune hein tongue sticking out smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

aucune tentation, la religion n'est pas une contrainte pour moi Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook