Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis : «Marches anti-charia» et contre-manifestations dans plusieurs...
c
12 juin 2017 02:16
J'ai toujours dit que la démocratie, au vrai sens du terme, n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais.

Quand on se permet, au nom de la démocratie et la liberté d'expression, de critiquer et de calomnier certaines communautés au moment où la loi nous interdit de critiquer d'autres communautés, on se demande de quelle démocratie et de quelle liberté d'expression on parle ?
l
12 juin 2017 02:34
démocratie,du grec démos=peuple,et kratos=pouvoir,autorité,et ce sans distinction d'origine,richesse ou compétences,le principe d'égalité,alors oui tu as entièrement raison,la démocratie n'existe pas,car les principes fondamentaux,qui génèrent la démocratie sont bafoués!
Citation
charmeur de serpent a écrit:
J'ai toujours dit que la démocratie, au vrai sens du terme, n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais.

Quand on se permet, au nom de la démocratie et la liberté d'expression, de critiquer et de calomnier certaines communautés au moment où la loi nous interdit de critiquer d'autres communautés, on se demande de quelle démocratie et de quelle liberté d'expression on parle ?
F
12 juin 2017 02:45
On peut pas dire que la charia est compatible avec la democratie non plus
c
12 juin 2017 02:55
@Fleurdélice

A ce que je sache, les pays occidentaux ne sont pas dirigés avec la charia, par contre, leurs citoyens ont la liberté d'embrasser la croyance qu'ils veulent en respectant la loi du pays.

Donc, manifester contre la croyance de quelqu'un veut dire s'attaquer à ses droits qui sont garantis par la constitution du pays.
H
12 juin 2017 07:50
Ils ont du lire des commentaires de Yabis a propos des occidentaux, des cathos , des athées , des usa d’où la manifestation grinning smiley
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Fleurdélice

A ce que je sache, les pays occidentaux ne sont pas dirigés avec la charia, par contre, leurs citoyens ont la liberté d'embrasser la croyance qu'ils veulent en respectant la loi du pays.

Donc, manifester contre la croyance de quelqu'un veut dire s'attaquer à ses droits qui sont garantis par la constitution du pays.
12 juin 2017 08:32
" la loi nous interdit de critiquer d'autres communautés"
Aucune loi n'interdit pas la critique, notamment d'idéologie, de doctrine, ou de religion. Et c'est encore plus le cas au US qu'en France.

C'est la diffamation qui est interdit.

Sur l'article, rien n'indique que les manifestants insultent les musulmans, ils ont tout à fait le droit de rejeter la charia. Attention à ne pas trop crier au loup.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
J'ai toujours dit que la démocratie, au vrai sens du terme, n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais.

Quand on se permet, au nom de la démocratie et la liberté d'expression, de critiquer et de calomnier certaines communautés au moment où la loi nous interdit de critiquer d'autres communautés, on se demande de quelle démocratie et de quelle liberté d'expression on parle ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
12 juin 2017 09:01
Freedom of speech ou liberté d expression est un droit incompatible avec l extrémisme religieux..

Au USA et en UK ,C est différent par rapport à l Europe.

En Europe,toute personne qui prône la charia en publique est automatiquement arrêtée, jugée avec des peines de prison mandatoires et immédiates.

Au USA et UK toutes les manifestations​ sont permises...même celles qui portent atteinte à l ordre publique mais tolérées.

Document UK de nos "frères Muslims" qui appliquent et revendiquent le freedom of speech à 5000%

[m.youtube.com]

Dans ce même reportage,on reconnait le terroriste de Londres de la semaine dernière.

Hallucinant...après on se plaint de la montée du racisme.

Citation
Capestian a écrit:
" la loi nous interdit de critiquer d'autres communautés"
Aucune loi n'interdit pas la critique, notamment d'idéologie, de doctrine, ou de religion. Et c'est encore plus le cas au US qu'en France.

C'est la diffamation qui est interdit.

Sur l'article, rien n'indique que les manifestants insultent les musulmans, ils ont tout à fait le droit de rejeter la charia. Attention à ne pas trop crier au loup.
12 juin 2017 09:08
"Freedom of speech ou liberté d expression est un droit incompatible avec l extrémisme religieux.."
En France ça se défend, mais pas au US 'c'est différent comme tu le dis)
L'extrémisme religieux (ou pas), ben ça passe là-bas
Le KKK ça passe, Malcom X ça passe, etc... C'est comme ça

"En Europe,toute personne qui prône la charia en publique est automatiquement arrêtée, jugée avec des peines de prison mandatoires et immédiates."
T'as des exemples ? Ça m'intéresse
Citation
Itwasntme a écrit:
Freedom of speech ou liberté d expression est un droit incompatible avec l extrémisme religieux..

Au USA et en UK ,C est différent par rapport à l Europe.

En Europe,toute personne qui prône la charia en publique est automatiquement arrêtée, jugée avec des peines de prison mandatoires et immédiates.

Au USA et UK toutes les manifestations​ sont permises...même celles qui portent atteinte à l ordre publique.

Document UK de nos "frères Muslims" qui appliquent et revendiquent le freedom of speech à 5000%

[m.youtube.com]

Hallucinant...après on se plaint de la montée du racisme.
Capechiant le pyro(mytho)mane
12 juin 2017 09:27
Hello,

" Donc, manifester contre la croyance de quelqu'un veut dire s'attaquer à ses droits qui sont garantis par la constitution du pays."

Tu prends les gens pour des poires ? On a bien sur le droit de manifester contre les gens qui ont des croyances....dans lesquels le droit de manifester est interdit !!!!Grrrr

La Charia respecte la liberté d'opinion ? tu te moques de moi non ? Dans la charia les musulmans, les chrétiens, les juifs, les athées sont mis sur le plan ?

Sous prétexte de liberté, on ne peut pas encourager des croyances qui ne respecte pas le principe même qui les autorise à manifester !




Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Fleurdélice

A ce que je sache, les pays occidentaux ne sont pas dirigés avec la charia, par contre, leurs citoyens ont la liberté d'embrasser la croyance qu'ils veulent en respectant la loi du pays.

Donc, manifester contre la croyance de quelqu'un veut dire s'attaquer à ses droits qui sont garantis par la constitution du pays.
H
12 juin 2017 09:35
Europe-> Belgique -> Islam parti autorisé -> pour l'instauration de la charia, maintenant pour une raison que j'ignore c'est pas en top priorité ni mit en avant dans le programme, tout comme l'interdiction des tatouages et des piercings ou encore l'instauration de la langue arabe comme langue véhiculaire en Europe , les gars ils voient loin très loin

[www.islam2012.be]

Maintenant il faut se demander pq malgré le nombre appréciable de musulman a Bruxelles , le parti ne décolle pas.

Pour ma part mélanger politique et religion c'est une mauvaise idée
I
12 juin 2017 10:03
@charmeur,

Je crois que tu dois reformuler ton commentaire,car pour être honnête,même moi j y pige rien...

Là,

C'est les citoyens américains qui tirent la sonnette d alarme de l abus de la liberté d expression des nouveaux migrants Muslims.

Ces derniers immigrés,d ailleurs n hésitent pas à faire la promotion de la charia dans leur pays d accueil les USA qui leur offre protection et finances .C est fou çaHeu

Je te donne carte blanche,mon cher charmeur et j ampute cette erreur d appréciation au ramadan et la canicule actuelle qui sévit au Maroc.Welcome

Cordialement.



Citation
charmeur de serpent a écrit:
J'ai toujours dit que la démocratie, au vrai sens du terme, n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais.

Quand on se permet, au nom de la démocratie et la liberté d'expression, de critiquer et de calomnier certaines communautés au moment où la loi nous interdit de critiquer d'autres communautés, on se demande de quelle démocratie et de quelle liberté d'expression on parle ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/06/17 12:43 par Itwasntme.
I
12 juin 2017 10:35
Tu dis......

(((Maintenant il faut se demander pq malgré le nombre appréciable de musulman a Bruxelles , le parti ne décolle pas??????))))

La Démocratie C est la séparation de la religion et de l état...

Mince alors,!!!C est le programme du collège...Grrrr


Citation
Hansnatter a écrit:
Europe-> Belgique -> Islam parti autorisé -> pour l'instauration de la charia, maintenant pour une raison que j'ignore c'est pas en top priorité ni mit en avant dans le programme, tout comme l'interdiction des tatouages et des piercings ou encore l'instauration de la langue arabe comme langue véhiculaire en Europe , les gars ils voient loin très loin

[www.islam2012.be]

Maintenant il faut se demander pq malgré le nombre appréciable de musulman a Bruxelles , le parti ne décolle pas.

Pour ma part mélanger politique et religion c'est une mauvaise idée
I
12 juin 2017 10:40
[m.leplus.nouvelobs.com]


C est encore trop gentil,il faut appliquer la double peine!

Prison ferme en Europe et retour à son pays d origine après.

Citation
Capestian a écrit:
"Freedom of speech ou liberté d expression est un droit incompatible avec l extrémisme religieux.."
En France ça se défend, mais pas au US 'c'est différent comme tu le dis)
L'extrémisme religieux (ou pas), ben ça passe là-bas
Le KKK ça passe, Malcom X ça passe, etc... C'est comme ça

"En Europe,toute personne qui prône la charia en publique est automatiquement arrêtée, jugée avec des peines de prison mandatoires et immédiates."
T'as des exemples ? Ça m'intéresse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 10:41 par Itwasntme.
H
12 juin 2017 10:43
Mais moi je le sais smiling smiley c'est même la fin de mon commentaire
Citation
Itwasntme a écrit:
Tu dis......

(((Maintenant il faut se demander pq malgré le nombre appréciable de musulman a Bruxelles , le parti ne décolle pas??????))))

La Démocratie C est la séparation de la religion et de l état...

Mince alors,!!!C est le programme du collège...Grrrr
12 juin 2017 11:22
Là il s'agit d'apologie du terrorisme, c'est différent

Citation
Itwasntme a écrit:
[m.leplus.nouvelobs.com]


C est encore trop gentil,il faut appliquer la double peine!

Prison ferme en Europe et retour à son pays d origine après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 11:23 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
12 juin 2017 12:40
@capestian,

Ah bon ?la charia et le proxénétisme religieux c est différent de l apologie du terrorisme ?


Peus tu développer stp?
Citation
Capestian a écrit:
Là il s'agit d'apologie du terrorisme, c'est différent
12 juin 2017 12:55
J'ai dit que c'était différent, j'ai pas dit que c'était pas condamnable.

L'apologie du terrorisme est quelque chose de bien distinct dans le droit français, son cas est différent d'une volonté politique de mettre en place la charia, ou de vouloir empêcher cela

Citation
Itwasntme a écrit:
@capestian,

Ah bon ?la charia et le proxénétisme religieux c est différent de l apologie du terrorisme ?


Peus tu développer stp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 12:55 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
12 juin 2017 13:21
Soyons sérieux...

L apologie du terrorisme est la conséquence directe des doctrines véhiculées par des fanatiques religieux Muslims qui prônent l instauration du califat et la charia dans les pays démocratiques Europeens.

Par contre ,C est vrai,il y avait un vide juridique entre le respect de la liberté d expression et la sécurité nationale de l ordre publique..

les ordonnances de l ex ministre français de la justice Mme Taubira ont vite comblé cet imbroglio juridique pendant son mandat...

Même notre charmante compatriote Najat vallau Belkacem,ex ministre de l éducation nationale,a suspendu voir radier des enseignants grâce aux nouvelles lois anti terroristes.

Au USA,la constitution garanti la liberté d expression au même titre que le port d arme à feu.. impossible à réformer ..


[mobile.lemonde.fr]





Citation
Capestian a écrit:
J'ai dit que c'était différent, j'ai pas dit que c'était pas condamnable.

L'apologie du terrorisme est quelque chose de bien distinct dans le droit français, son cas est différent d'une volonté politique de mettre en place la charia, ou de vouloir empêcher cela



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/17 13:32 par Itwasntme.
c
12 juin 2017 23:13
Le premier amendement de la Constitution Américaine stipule depuis 1791 :

"Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l’établissement ou interdise le libre exercice d’une religion".

Donc, les américains ont le droit de suivre leurs religions sans être persécutés, qu’ils soient protestants, catholiques, juifs, musulmans, bouddhistes, ... etc.

Je vois que certains essaient de défendre des propos racistes comme "END ISLAMIC IMMIGRATION" ou "END IMMIGRATION" tout court en oubliant que "AMERICA IS A LAND OF IMMIGRATION". Ceux qui manifestent contre l'immigration ou l'immigration islamique ne sont pas originaires de l'Amérique du Nord, ils sont tous des immigrés, s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à rentrer chez eux. Aux Etats-Unis, ils existent des centaines de sectes chelous comme le "Ku Klux Klan" qui prône la suprématie de la race blanche sur les autres races, les "Amish" qui sont complètement déconnectés du monde moderne, ... etc., mais cela ne dérange personne.

C'est vrai que l’immense majorité des Américains est rattachée à une église, point central de la communauté et le président américain prête encore serment sur la Bible au XXI° siècle, mais il y a aussi la communauté juive, bouddhiste, musulmane et d'autres mouvements et sectes. Ce qui dérange ces américains contestataires, c'est le nombre croissant des américains qui embrassent la religion musulmane par rapport à d'autres croyances surtout la croyance chrétienne et il n'y a pas mieux que de s'attaquer à la charia comme si le président américain prête serment sur le Coran et pas sur la Bible.

Et pour finir, il ne faut pas se fier totalement aux médias et ce que racontent les autres sur l'islam pour mieux comprendre les précipites de la loi islamique, il faut faire un effort en ouvrant des livres et en s'instruisant, de cette manière on peut forger son propre opinion sur l'islam qui n'a rien à voir avec l'apologie du terrorisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 23:30 par charmeur de serpent.
I
13 juin 2017 09:10
Bonjour,

Je partage pleinement votre point de vue...mais,

Mon commentaire ne dénonce pas la majorité des musulmans qui sont intègres,vivent en parfaite harmonie et qui respectent leurs devoirs et leurs droits en Occident.

Le problème,C est le proxénétisme religieux que pratiquent une minorité d illuminés sur la voie publique au USA et en uk

Ces actes, véhiculés en live streaming sur les chaînes infos nuisent gravement aux préceptes de paix et de tolérances de la religion musulmane.

J approuve entièrement ta conclusion sur l éducation et la littérature.

En effet,Nous vivons dans un monde connecté à l internet ou le savoir et l intelligence se diluent dans la médiocrité.

Cordialement


Citation
charmeur de serpent a écrit:
Le premier amendement de la Constitution Américaine stipule depuis 1791 :

"Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l’établissement ou interdise le libre exercice d’une religion".

Donc, les américains ont le droit de suivre leurs religions sans être persécutés, qu’ils soient protestants, catholiques, juifs, musulmans, bouddhistes, ... etc.

Je vois que certains essaient de défendre des propos racistes comme "END ISLAMIC IMMIGRATION" ou "END IMMIGRATION" tout court en oubliant que "AMERICA IS A LAND OF IMMIGRATION". Ceux qui manifestent contre l'immigration ou l'immigration islamique ne sont pas originaires de l'Amérique du Nord, ils sont tous des immigrés, s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à rentrer chez eux. Aux Etats-Unis, ils existent des centaines de sectes chelous comme le "Ku Klux Klan" qui prône la suprématie de la race blanche sur les autres races, les "Amish" qui sont complètement déconnectés du monde moderne, ... etc., mais cela ne dérange personne.

C'est vrai que l’immense majorité des Américains est rattachée à une église, point central de la communauté et le président américain prête encore serment sur la Bible au XXI° siècle, mais il y a aussi la communauté juive, bouddhiste, musulmane et d'autres mouvements et sectes. Ce qui dérange ces américains contestataires, c'est le nombre croissant des américains qui embrassent la religion musulmane par rapport à d'autres croyances surtout la croyance chrétienne et il n'y a pas mieux que de s'attaquer à la charia comme si le président américain prête serment sur le Coran et pas sur la Bible.

Et pour finir, il ne faut pas se fier totalement aux médias et ce que racontent les autres sur l'islam pour mieux comprendre les précipites de la loi islamique, il faut faire un effort en ouvrant des livres et en s'instruisant, de cette manière on peut forger son propre opinion sur l'islam qui n'a rien à voir avec l'apologie du terrorisme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/17 09:37 par Itwasntme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook