Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les États-Unis et leurs alliés ont envisagé Daesh comme une solution...
25 mai 2015 23:17
De nouveaux documents déclassifiés du renseignement américain révèlent que les États-Unis et certains de leurs alliés ont supervisé et facilité la montée en puissance du groupe takfiriste en Syrie afin de déstabiliser le gouvernement du président syrien, Bachar al-Assad.

À la suite d’un procès au niveau fédéral, le groupe de militants conservateurs Judicial Watch, qui tient à l’œil le gouvernement étasunien, a obtenu plus de 100 pages de documents classés secrets par le département d’État et le département de la Défense des États-Unis.

Selon l’un de ces documents de la DIA (Defense Intelligence Agency, l’agence du renseignement de la Défense), l’Occident, certains pays du golfe Persique et la Turquie ont « envisagé la possibilité d’établir un califat salafiste déclaré ou non dans l’est de la Syrie » afin de mettre en œuvre leurs politiques dans la région.

« Et c’est exactement ce que les puissances qui soutiennent l’opposition syrienne veulent : isoler le régime syrien », explique le rapport de la DIA, daté du 12 août 2012, qui jusqu’il y a peu était classé « Secret / Noform ».

Ce document a très largement circulé au sein des agences gouvernementales, notamment l’US Central Command, la CIA, le FBI, le DHS (département de la Sécurité intérieure), la NGA (l’Agence nationale de renseignement géospatial), le département d’État et bien d’autres encore.

La DIA avait mis en garde contre une possible dégradation ultérieure du conflit syrien qui entrainerait « de terribles conséquences » sur l’Irak, pays voisin, et créerait « l’atmosphère idéale » pour un retour d’Al-Qaïda dans ses anciennes places fortes que sont les villes de Mossoul et de Ramadi, en Irak.

Le rapport de la DIA avait également averti que Daesh pourrait proclamer un État via une union avec d’autres organisations terroristes en Irak et en Syrie, ce qui constituerait « un grave danger pour l’intégrité territoriale de l’Irak, son unification et la protection de son territoire ».

Ce document secret est une confirmation du plus haut niveau du renseignement interne des États-Unis du fait que les gouvernements occidentaux ont envisagé le groupe terroriste Daesh comme un instrument stratégique pour « provoquer un changement de régime » en Syrie.

Les terroristes de Daesh, qui ont au préalable été entraînés par la CIA en Jordanie en 2012 dans le but de déstabiliser le gouvernement syrien, commettent des crimes contre l’humanité dans les territoires qu’ils détiennent.

Des milliers de civils ont fui Ramadi, la capitale de la province d’Anbar, quand la ville est tombée entre les mains des takfiristes.

Source : [quenelplus.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
26 mai 2015 16:22
Difficile de sy retrouver ....
C
26 mai 2015 16:29
Que Dieu anéantisse Israël et les États-Unis de la même manière que Gomorrhe et Sodome.
29 mai 2015 14:43
Citation
heywa a écrit:
Difficile de sy retrouver ....

Le président du Soudan : « La CIA et le Mossad sont derrière Boko Haram et Daesh »

Omar Hassan Ahmed el-Bechir est un chef militaire et politicien soudanais, chef de l’État de 1989 à 1993 et président de la République depuis 1993.




Source : [quenelplus.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
U
29 mai 2015 17:08
Vu la source, il ne faut pas s'attendre à mieux.
l
29 mai 2015 17:32
les sites des militants d’extrême droite conspirationnistes soral et dieudonné semblent représenter la seule source pour quelques uns.
et bien entendu, quel que soit le sujet abordé, la chute de l'article est toujours la même: Israël et les usa sont les responsables.
29 mai 2015 19:33
Toujours la même rengaine... Au lieu de commenter le fond, on commente la forme...

Pas grave...

Vous, ô êtres dôtés de la raison suprême, à la vérité infusée dans le sang depuis les millinéaires, expliquez-moi ce que signifie ces photos alors ?


 
Mc Cain Albagdadi 0

 
McCain Albagdadi 0


 
McCain Al bagagdid 0


Pour en savoir plus...

[www.internationalnews.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 19:36 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
3 juin 2015 08:41
les nazislamistes de daesh ont profité de la situation catastrophique de l'iraq, la mise au banc des sunnites et leur répression par le pouvoir chiite.
ils ont aussi bénéficié du ralliement d'anciens militaires bassistes marginalisés eux aussi par le pouvoir pro iranien.
nulle manipulation ni complot us. une mutation d'al qaida sur un terreau favorable sur fond d'affrontement chiite/sunnite.
.
r
3 juin 2015 20:40
C'est les Usa qui ont fabriqué Daech, c'est devenu connu, il n y'a que les hypocrites qui continuent à le nier
S
3 juin 2015 21:40
Source quenelplus.com, cette zone du forum est vraiment une poubelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook