Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Etats-Unis critiquent les lois contre la burqa en France et en Belgique
A
2 août 2012 15:12
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
maghribyayanassi il y'a des hadith authentique là dessus je te conseille de faire des recherches.

bouloulou4 il le sait car il y'a par exemple un hadith authentique rapporter par al-Bukhârî qui montre que Aïcha se voiler le visage.

L'important c'est le contenue même si sa venait de juif.org ou du Crif si y disent quelques choses d'intéressant elle est bonne a prendre.


Le comportement de Aicha , quel que soit le respect qu'on lui doit, ne passe pas avant le Coran

Et le Coran interdit de se voiler le visage? Aïcha ferait quelque chose de contraire au Coran? Tu a mieux compris le Coran que Aïcha?

Quand les compagnons avez un problème pour comprendre quelque chose il trouvait connaissance auprès de Aïcha et toi tu a l'orgueil de considérer que tu as mieux compris le Coran que elle?
m
2 août 2012 15:19
Citation
Asad-partage a écrit:
maghribyayanassi il y'a des hadith authentique là dessus je te conseille de faire des recherches.

bouloulou4 il le sait car il y'a par exemple un hadith authentique rapporter par al-Bukhârî qui montre que Aïcha se voiler le visage.

L'important c'est le contenue même si sa venait de juif.org ou du Crif si y disent quelques choses d'intéressant elle est bonne a prendre.

eh ben voilà !!! on y est aucune preuve que du vent, je ne dis pas que l'islma l'interdit entendons nous bien la dessus, mais tu sembles dire et affirmer dur comme fer que c est obligatoire, donc sort moi une preuve du coran ou hadith sa7i7 ( je demande pas ce que faisait les femmes du prophetes, mais ce qui a été ordonés! ) et puis se voiler le visage, ça peut etre glamour, ça dépend si elle le faisait tout le temps, quelle sorte de voil....etc, donc viens pas me dire que les sacs poubelles sont obli
2 août 2012 15:48
toujours les mêmes méthodes de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit.

Assad,,, quel madhab suis tu? je paries que tu suis la mouvance wahhabite. La réponse permettrait à tous les lecteurs de comprendre tes positions.
A
2 août 2012 15:58
Je suis musulman comme Allah nous a nommer dans le Coran. Il y'a quelque chose de courant cher certaines personnes tu lui apporte des preuves et ils ne savent que crier "wahabi" au lieu de regarder les preuves.
m
2 août 2012 16:00
Citation
Asad-partage a écrit:
Je suis musulman comme Allah nous a nommer dans le Coran. Il y'a quelque chose de courant cher certaines personnes tu lui apporte des preuves et ils ne savent que crier "wahabi" au lieu de regarder les preuves.

Quelle preuve????? montre cite t'écris en blanc ou quoi? wwalla wajhek alli 9asse7???
A
2 août 2012 16:08
Citation
maghribyayanassi a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je suis musulman comme Allah nous a nommer dans le Coran. Il y'a quelque chose de courant cher certaines personnes tu lui apporte des preuves et ils ne savent que crier "wahabi" au lieu de regarder les preuves.

Quelle preuve????? montre cite t'écris en blanc ou quoi? wwalla wajhek alli 9asse7???

Le Prophète a dit "La femme en état de sacralisation ne portera ni niqâb ni gants." Donc la femme qui n'est pas dans cet état porte le niqâb et les gants

Citation
a écrit:
Aïcha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bi-sh-shawâhid d'après al-Albânî).

Citation
a écrit:
Asmâ bint Abî Bakr raconte pour sa part : "Nous dissimulions nos visages par rapport aux hommes [autres que mari et parents proches] en état de sacralisation pour le pèlerinage (ihrâm)" (rapporté par al-Hâkim, sahîh 'alâ sharti Muslim d'après al-Albânî).[/quote

Citation
a écrit:
"Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn ul-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il m'avait vu avant l' (institution du) voile. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile" (rapporté par al-Bukhârî).

C'est Aïcha qui parle dans ce récit. Elle est jugée sois obligatoire sois recommandée. C'est la seule position cher tous les grands savants aucun n'a dit que elle ne faisait pas parti de l'Islam car il y'a des hadiths authentiques qui montrent que a l'époque du Prophète des femmes le portaient.
m
2 août 2012 16:13
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
maghribyayanassi a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je suis musulman comme Allah nous a nommer dans le Coran. Il y'a quelque chose de courant cher certaines personnes tu lui apporte des preuves et ils ne savent que crier "wahabi" au lieu de regarder les preuves.

Quelle preuve????? montre cite t'écris en blanc ou quoi? wwalla wajhek alli 9asse7???

Le Prophète a dit "La femme en état de sacralisation ne portera ni niqâb ni gants." Donc la femme qui n'est pas dans cet état porte le niqâb et les gants

Citation
a écrit:
Aïcha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bi-sh-shawâhid d'après al-Albânî).

Citation
a écrit:
Asmâ bint Abî Bakr raconte pour sa part : "Nous dissimulions nos visages par rapport aux hommes [autres que mari et parents proches] en état de sacralisation pour le pèlerinage (ihrâm)" (rapporté par al-Hâkim, sahîh 'alâ sharti Muslim d'après al-Albânî).[/quote

Citation
a écrit:
"Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn ul-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il m'avait vu avant l' (institution du) voile. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile" (rapporté par al-Bukhârî).

C'est Aïcha qui parle dans ce récit. Elle est jugée sois obligatoire sois recommandée. C'est la seule position cher tous les grands savants aucun n'a dit que elle ne faisait pas parti de l'Islam car il y'a des hadiths authentiques qui montrent que a l'époque du Prophète des femmes le portaient.

Merci pour ces éclaircissement, alors comme ça c 'est clair si j'avais encore un doute sur cette religion là c est limpide, je n'en fais plus partie et je ne la veux ni pour moi ni pour mes enfants. Une religion qui enterre une femme vivante et la voile de la tête au pied, meme le visage, je n'en veux pas.
A
2 août 2012 16:18
maghribyayanassi

Pour ce qui est d'enterre des femmes vivantes c'est tout le contraire Allah dans le Coran a blâmer ceux qui agissent ainsi.

Au moins sa a le mérité d'être clair, tu ne te revendique plus de l'Islam, tu ne te fera pas passer pour une musulmane tes paroles seront beaucoup moins dangereuses. Certains hypocrites sur ce forum devraient se joindre a elle afin que ceux qui ont un problème avec l'Islam ne se revendiquent plus musulman ou musulmane.
m
2 août 2012 16:24
Citation
Asad-partage a écrit:
maghribyayanassi

Pour ce qui est d'enterre des femmes vivantes c'est tout le contraire Allah dans le Coran a blâmer ceux qui agissent ainsi.

Au moins sa a le mérité d'être clair, tu ne te revendique plus de l'Islam, tu ne te fera pas passer pour une musulmane tes paroles seront beaucoup moins dangereuses. Certains hypocrites sur ce forum devraient se joindre a elle afin que ceux qui ont un problème avec l'Islam ne se revendiquent plus musulman ou musulmane.

Mais ce n'est pas des hypocrites ! il y a des gens qui se posent des questions, d'autres qui ont leurs vision de l'islam, et faut la respecter, c est entre soi et dieu et bien sur après c est dans le comportement.

ce n'est pas a toi de juger qui est musulman ou pas, tu donnes une très mauvaise image de l'islam, et j'en suis navrée, j'en ai des amis musulmans pratiquant très croyants, mais je les respecte, je les apprécie énormément car il y a une tolérance, une ouverture sur l'autre, et n'impose pas leur parole, et quand il discutent c est avec intelligence et des arguments, et dans le respect de l'autre..
tu as beaucoup de choses à apprendre sur l'art de la communication, tu n'es pas dans l'échange, tu es dans l'agressivité et l'imposition de TA vision, de TA lecture de l'islam.
bref ça m'intéresse pas de continuer a discuter avec toi, il a fallu 6 msg au moins d'aggressivité et d'insultes pour que tu sortes un truc concret
A
2 août 2012 16:31
Tu ne sais même pas de qui je parle donc ne dis pas que ce ne sont pas des hypocrites. Pour ce qui est de l'image de l'Islam je ne vais pas te montrer une image déformer pour te faire plaisir. Ses amis musulmans pratiquant très croyants cela m'étonnerait que tu leur dise ce que tu dis sur ce forum.

Je n'impose ma vision a personne seulement quand une personne trouve des justifications religieuses alors que l'Islam dis justement tous le contraire j'interviens. Après pour ce qui est de que les autres font c'est leurs problèmes. Je ne t'ai jamais imposer de mettre un voile intégral c'est toi qui insultent et dénigrent celles qui le mettent c'est donc toi qui veut imposer ta vision.

Ah oui une question tu jeûner ce mois de Ramadan? Tu jeûnais aujourd'hui?
m
2 août 2012 16:39
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu ne sais même pas de qui je parle donc ne dis pas que ce ne sont pas des hypocrites. Pour ce qui est de l'image de l'Islam je ne vais pas te montrer une image déformer pour te faire plaisir. Ses amis musulmans pratiquant très croyants cela m'étonnerait que tu leur dise ce que tu dis sur ce forum.

Je n'impose ma vision a personne seulement quand une personne trouve des justifications religieuses alors que l'Islam dis justement tous le contraire j'interviens. Après pour ce qui est de que les autres font c'est leurs problèmes. Je ne t'ai jamais imposer de mettre un voile intégral c'est toi qui insultent et dénigrent celles qui le mettent c'est donc toi qui veut imposer ta vision.

Ah oui une question tu jeûner ce mois de Ramadan? Tu jeûnais aujourd'hui?

Si je leur dis, et si demain je me retrouve devant toi je te reballancerai ce que je pense s'il le faut smiling smiley, mes idées je les assumes, si j'en avais honte ou que je les exprimais pas dans ce cas la autant les changer.

déjà je suis une fille, donc poser ce genre de question sur le jeun, est très maladroit
A
2 août 2012 16:45
Cela m'étonnerait quand même que tu puisse reste amis avec eux si tu dis ce que tu viens de dire dans cet discussion. Je ne vois pas ce qu'il y'a de maladroit si tu fait allusion a ce que je pense je t'ai demander aussi si tu jeûner ce mois maintenant si tu ne veut pas répondre a la question dis le tout de suite.
A
2 août 2012 17:05
Tu accuse sans preuve. Très bien n'importe qui peut donner son avis j'aurais aussi le droit de répondre a ce crétin pour donner mon avis ainsi que celui des gens de sciences on parle de religion pas de cuisine sinon tous le monde peut faire des fatwa a sa sauce (Jamel Debouzze, Cheb Khaled...). Tu n'a pas besoin de lire les commentaires des autres si tu cherches des bêtises relis tes messages tu aura beaucoup de travail.

Tu cherche toujours des échappatoire si on te parle de hadith tu dit que ce n'est pas écris dans le Coran, si on te cite des versets du Coran sur les coups de fouets par exemple tu parle de pardon tu ne prend de la religion que ce qui t'arrange tu n'avais même pas répondu a ma question sur les coups de fouets si tu est était pour ou contre son application car c'était clairement dans un verset et que si tu disait que tu était contre tu contredisais un verset du Coran et si tu disais que tu était pour tes amis athée se serait désavouer de toi sur ce forum.
A
2 août 2012 17:35
maghribyayanassi

Il n'est pas encore trop tard tu devrais réfléchir, je t'encourage a te repentir Allah est miséricordieux.

Cet discussion est fini pour ma part.
2 août 2012 17:56
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu accuse sans preuve. Très bien n'importe qui peut donner son avis j'aurais aussi le droit de répondre a ce crétin pour donner mon avis ainsi que celui des gens de sciences on parle de religion pas de cuisine sinon tous le monde peut faire des fatwa a sa sauce (Jamel Debouzze, Cheb Khaled...). Tu n'a pas besoin de lire les commentaires des autres si tu cherches des bêtises relis tes messages tu aura beaucoup de travail.

Tu cherche toujours des échappatoire si on te parle de hadith tu dit que ce n'est pas écris dans le Coran, si on te cite des versets du Coran sur les coups de fouets par exemple tu parle de pardon tu ne prend de la religion que ce qui t'arrange tu n'avais même pas répondu a ma question sur les coups de fouets si tu est était pour ou contre son application car c'était clairement dans un verset et que si tu disait que tu était contre tu contredisais un verset du Coran et si tu disais que tu était pour tes amis athée se serait désavouer de toi sur ce forum.



si on est pour tout ce qui est écrit dans le Coran on est pour l'esclavage aussi puisque le Coran en parle. Si on suit tes raisonnements on doit garder l'esclavage. Reponds. Es tu d'accord qu'on doit garder l'esclavage sous prétexte que le Coran en parle ou bien qu'on ne peut plus garder l'esclavage dans notre époque?
l
2 août 2012 18:23
Salam,

Quelle hypocrisie, lorsqu'on voit les traitements arbitraires auxquels sont soumis bon nombre de musulmans lorsqu'ils foulent le pas d'un aéroport américain...
2 août 2012 18:44
Citation
maghribyayanassi a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
maghribyayanassi a écrit:
pffff la référence quoi!
Moi je suis pour cette interdiction, même si ma foi je pense que les lois ne change pas les mentalités...mais c est mieux que rien !

je te conseil de t'informé sur cette pratique qui est conformes au textes religieux contrairement a tes dires qui sont des paroles lourde auquel tu auras a répondre...
je veux bien que tu me donnes al hojja par le coran ou un hadith sa7i7 puisque tu confirmes que c est conforme à la religion. sinon je considérerai que tu n'as rien dit.

la burqua non mais serieux !

Et puis il faut respecter la loi! et celles qui le portent et ne sont pas contentes qu'elles rentrent habiter dans leur pays d'origines, je suis désolée mais voilà faut arrêter le délire, si la france doit faire un travail sur elle sur l'intégration, les musulmans aussi, l'intolérance vient des deux cotés, et les torts sont partagés, faut arreter de s'enfermer dans ce statut de victime parfaite et innocente. et y a qu'a voir le comportement de la bonne femme monaquaba à marseille face au controle d'identité c'est juste honteux !


voici les preuve que tu demande par son éminence le grand savant cheich fawzan membre de l'ifta comité des grands savant d'arabie saoudite ...

http://www.youtube.com/watch?v=T-B1mfa83KE

pour en savoir plus...
Bismillahi rrahmâni rrahîm

Les preuves tirées du Saint Coran et de la Sunna authentique du Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa salam).

Allah Le Très Haut a dit: "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. S. 4, v.80

Le voile islamique (jilbâb) est une obligation pour la femme musulmane comme ce fût également une prescription divine avant l'Islam, et ce n'est qu'un bienfait d'Allah ta'ala pour les femmes qui veulent obéir à leur Seigneur, rester chastes et c'est une protection contre les tentations (fitân) et la perversion (fisq) et les sagesses qu'ont peut en tirer sont beaucoup plus nombreuses, et Allah est plus Savant.

Le voile est une obligation d'après le consensus des musulmans, et la divergence entre les savants (al `ulamâ) se limitent à soit déclarer le voile intégrale comme seul voile légiféré (char`i), ou soit considérer le voile qui ne couvre pas les mains et le visage comme légiféré et le voile intégrale comme conseillé (sunna).

les articles ci-dessous détaillent et clarifient les deux avis sur lesquels ont divergés les savants, pour que le musulman puisse prendre l'avis qui lui parraît le plus juste. (l'avis qui parraît le plus correct est celui qu'il nous est obligatoire d'adopter et non celui qui nous plâit ou nous facilite)

1. [www.as-salafs.com]...

2. [www.as-salafs.com]...


Que la paix et le salut soit sur celui qui fût envoyé comme une miséricordre pour les gens, sur sa famille et ses pieux compagnons et ceux qui ses sont soumis à la législation descendu sur lui.
a
2 août 2012 22:03
Salam,

Le diable qui prononce une vérité reste le diable... (Il y a un hadith à ce sujet). - "ricains amis des Arabes"... pfffff
m
3 août 2012 14:50
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu accuse sans preuve. Très bien n'importe qui peut donner son avis j'aurais aussi le droit de répondre a ce crétin pour donner mon avis ainsi que celui des gens de sciences on parle de religion pas de cuisine sinon tous le monde peut faire des fatwa a sa sauce (Jamel Debouzze, Cheb Khaled...). Tu n'a pas besoin de lire les commentaires des autres si tu cherches des bêtises relis tes messages tu aura beaucoup de travail.

Tu cherche toujours des échappatoire si on te parle de hadith tu dit que ce n'est pas écris dans le Coran, si on te cite des versets du Coran sur les coups de fouets par exemple tu parle de pardon tu ne prend de la religion que ce qui t'arrange tu n'avais même pas répondu a ma question sur les coups de fouets si tu est était pour ou contre son application car c'était clairement dans un verset et que si tu disait que tu était contre tu contredisais un verset du Coran et si tu disais que tu était pour tes amis athée se serait désavouer de toi sur ce forum.



si on est pour tout ce qui est écrit dans le Coran on est pour l'esclavage aussi puisque le Coran en parle. Si on suit tes raisonnements on doit garder l'esclavage. Reponds. Es tu d'accord qu'on doit garder l'esclavage sous prétexte que le Coran en parle ou bien qu'on ne peut plus garder l'esclavage dans notre époque?
bonne question...et ça m'interesse aussi cette histoire d'esclavage sexuel..?
U
6 août 2012 05:07
Comme tous les Étasuniens, Hillary ferait mieux de s'occuper de ses f..

Avant de critiquer d'autres, il faudrait qu'ils s'occupent de rendre justice à leurs propres nègres qu'ils n'ont cessé de discriminer qu'il y a moins de 50 ans.

Ça n'a rien à voir avec les idées fumeuses qui concernent les morts: C'est les vivants, qu'ils doivent dédommager, avant qu'ils soient morts.

Leurs pitoyables leçons de morale, ils devraient commencer par se les appliquer à eux-mêmes:

Ils sont très forts pour parler des injustices qui sont ou seraient commises chez les autres mais sont atteints d'amnésie sélective, lorsqu'il s'agit de réparer ce qui est réparable, chez eux, sous leur nez, devant leur porte, dans leur ville, dans leur rue.

On peut même aller plus loin: Ils sont très forts pour parler des injustices qui sont ou seraient commises chez les autres mais sont atteints d'amnésie, sélective lorsqu'il s'agit de réparer ce qui est réparable, chez eux, sous leur nez, devant leur porte, dans leur ville, dans leur rue.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook