Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
États d'âme
24 septembre 2023 15:47
Salam aleikoum,

J'espere que vous allez bien.

Une pensée speciale pour Natacha, et tous mes voeux de bonheur pour elle.

Mon post n'a pas d'autre but que d'exprimer mes états d'âmes, parce que ça fait du bien de parler et d'être entendu, même virtuellement.

Je sens que je retombe en depression.
Je n'arrive pas à m'avouer que je suis dedans, je me dis que je suis en train de glisser, c'est vrai que je ne suis pas encore au fond el hamdoulillah.

Mais les symptômes ne trompent pas, cœur lourd, désintérêt pour tout, je vois la journée comme une liste de tache à accomplir pour que le foyer continue à tourner, je m'isole, je me fatigue très vite en présence d'autres personnes, de bruit, d'agitation. Puis le cerveau qui part en vrille à la moindre pression et au moindre stress, insupportable.
Le soir, les sombres pensées qui tournent, l'impossibilité de relâcher la pression et donc de me laisser aller au sommeil, les rêves tortueux, parfois émotionnellement épuisants, cette sensation de vide au réveil, plus de force, plus de motivation, puis je me fais violence pour me mettre en marche et faire ce qui doit être fait.

Lors de ma dernière dépression, j'ai fais la rencontre d'une créature au grand cœur, qui m'a apporté affection, compassion et soutien.
On s'est tout de suite compris, et profondement liés.
C'était un chien.
Chose étrange, une fois qu'on a été séparés, il revenait souvent dans mes rêve, m'apportant un apaisement et un réconfort dont j'avais grand besoin.
Puis il n'est plus venu. J'ai ainsi su qu'il était mort.
J'en ai eu confirmation par la suite.

Je ne veux pas retomber au fond du trou, je me bats contre moi même, contre mes pensées, contre mes ressentis physiques.

Je rêve parfois de lendemains meilleurs, de la vie que j'aimerais avoir, que je dois me construire.
Une petite maison dans un coin de campagne, un chien, un chat pour me tenir compagnie.
Des poules, un jardin dont je devrais m'occuper.
Des amis que je pourrais fréquenter sans gêne et voir quand je le souhaite.
Mes enfants qui, je l'espère, seront autonomes et tranquilles dans leur vie.
Une vie amoureuse réjouissante, parce que je ne peux cesser d'en rêver.
Des activités que j'aime, lecture, apprentissage, nourrir la spiritualité, faire du sport, prendre soin de moi et me pomponner, des promenades dans la nature, des sorties avec mes enfants, un tour en ville avec mes filles, recevoir des gens que j'aime, faire des choses pour les autres.

Si vous voulez partager ici votre vie de rêve, ou un moment qui vous a touché, je vous lirais avec plaisir.

Au fait, je m'excuse aupres des personnes que j'ai laissé sans réponse après un message de leur part, parfois c'est dur pour moi de revenir sur les choses et j'essaie d'avancer comme je peux.
Je vous ai bien lu et je vous remercie.
24 septembre 2023 16:02
Mon rêve serait que toutes mes sœurs du monde qui vivent sous le joug d'un homme violent qui à la base était juste un inconnu rencontré par les hasards de la vie, se lèvent toutes en même temps et crient d'une seule voix.
- Plus jamais ça
Mais ça n'arrivera jamais car justement ce n'est qu'un rêve.
Pas de MP d'hommes
24 septembre 2023 16:04
Ce n'est pas une utopie, c'est une nécessité.

Ça m'a pris des années, mais je me suis levée pour lui dire, plus jamais ça, ou tu dégage de ma vie.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Mon rêve serait que toutes mes sœurs du monde qui vivent sous le joug d'un homme violent qui à la base était juste un inconnu rencontré par les hasards de la vie, se lèvent toutes en même temps et crient d'une seule voix.
- Plus jamais ça
Mais ça n'arrivera jamais car justement ce n'est qu'un rêve.
24 septembre 2023 16:06
Alykoum Selem

Allah y chafik ?.

Pour ce qui est de sortir te balader en forêt ou avec tes enfants ou encore recevoir chez toi, concrètement rien ne t'en empêche aujourd'hui.
Au pire il va râler ton mari puis il s'en remettra.

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'espere que vous allez bien.

Une pensée speciale pour Natacha, et tous mes voeux de bonheur pour elle.

Mon post n'a pas d'autre but que d'exprimer mes états d'âmes, parce que ça fait du bien de parler et d'être entendu, même virtuellement.

Je sens que je retombe en depression.
Je n'arrive pas à m'avouer que je suis dedans, je me dis que je suis en train de glisser, c'est vrai que je ne suis pas encore au fond el hamdoulillah.

Mais les symptômes ne trompent pas, cœur lourd, désintérêt pour tout, je vois la journée comme une liste de tache à accomplir pour que le foyer continue à tourner, je m'isole, je me fatigue très vite en présence d'autres personnes, de bruit, d'agitation. Puis le cerveau qui part en vrille à la moindre pression et au moindre stress, insupportable.
Le soir, les sombres pensées qui tournent, l'impossibilité de relâcher la pression et donc de me laisser aller au sommeil, les rêves tortueux, parfois émotionnellement épuisants, cette sensation de vide au réveil, plus de force, plus de motivation, puis je me fais violence pour me mettre en marche et faire ce qui doit être fait.

Lors de ma dernière dépression, j'ai fais la rencontre d'une créature au grand cœur, qui m'a apporté affection, compassion et soutien.
On s'est tout de suite compris, et profondement liés.
C'était un chien.
Chose étrange, une fois qu'on a été séparés, il revenait souvent dans mes rêve, m'apportant un apaisement et un réconfort dont j'avais grand besoin.
Puis il n'est plus venu. J'ai ainsi su qu'il était mort.
J'en ai eu confirmation par la suite.

Je ne veux pas retomber au fond du trou, je me bats contre moi même, contre mes pensées, contre mes ressentis physiques.

Je rêve parfois de lendemains meilleurs, de la vie que j'aimerais avoir, que je dois me construire.
Une petite maison dans un coin de campagne, un chien, un chat pour me tenir compagnie.
Des poules, un jardin dont je devrais m'occuper.
Des amis que je pourrais fréquenter sans gêne et voir quand je le souhaite.
Mes enfants qui, je l'espère, seront autonomes et tranquilles dans leur vie.
Une vie amoureuse réjouissante, parce que je ne peux cesser d'en rêver.
Des activités que j'aime, lecture, apprentissage, nourrir la spiritualité, faire du sport, prendre soin de moi et me pomponner, des promenades dans la nature, des sorties avec mes enfants, un tour en ville avec mes filles, recevoir des gens que j'aime, faire des choses pour les autres.

Si vous voulez partager ici votre vie de rêve, ou un moment qui vous a touché, je vous lirais avec plaisir.

Au fait, je m'excuse aupres des personnes que j'ai laissé sans réponse après un message de leur part, parfois c'est dur pour moi de revenir sur les choses et j'essaie d'avancer comme je peux.
Je vous ai bien lu et je vous remercie.
24 septembre 2023 16:15
Concrètement rien ne m'en empêche, mais j'ai été conditionnée comme ça par mon mari depuis toute jeune, je n'arrive pas à briser certaines barrières mentales.

Je reçois actuellement un membre de ma belle famille.
Enfin, recevoir est un bien grand mot.
Je l'évite, à part les paroles de politesses, je ne peux pas faire plus.
Dire qu'à une époque on mangeait dans le même plat.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Allah y chafik ?.

Pour ce qui est de sortir te balader en forêt ou avec tes enfants ou encore recevoir chez toi, concrètement rien ne t'en empêche aujourd'hui.
Au pire il va râler ton mari puis il s'en remettra.
p
24 septembre 2023 16:17
bonjour,
Je comprends ce que tu écris, je comprends ce que tu resens.
Moi je n'avais pas de chien comme je suis allérgique aux poils mais c'était ma petite dernière qui me reconforter à chaque fois . Je pense que j'ai même abusé de son enfance par moment et je l'ai fait grandir plutôt que prévue.

Une proche à moi m'a dit quand je suis sortie de chez moi que je serai dans la "merde", ce jour là je lui ai dis " rien ne va changer alors, je préfère partir"

beaucoup de courage, surtout pense à toi et pas aux autres , tous ira pour le mieux après et avec le temps yawning smiley
Ëtre en paix avec soi
C
24 septembre 2023 16:17
Aleykoum Salam Rozenn,

Si quelques lignes peuvent t'aider à t'échapper quelques secondes de ton gros nuage noir, alors je t'offre les suivantes.

Sache une chose, c'est que je n'ai jamais parlé de ce moment, à qui que ce soit par pudeur et respect pour la personne concernée.
C'est arrivé il y a quelques années, avant mon entrée à l'université. J'étais étais en train de préparer ma valise pour quitter le domicile parental pour la première fois de ma vie ce jour là.

J'ai grandit au sein d'une famille maghrébine avec un père inébranlable et impassible (comme beaucoup d'ailleurs).
Je pensais que tout ce qui l'intéressait c'est qu'on file droit sans entacher sa réputation.

Ce jour là donc, je rangeais ma valise et lui regardait la télévision, je suis allée dans le salon et n'ai trouvé que la télévision en train de tourner sans lui devant.

Je l'ai cherché car j'avais une question à lui poser et je suis allé voir sur la terrasse, étant pieds nus, il ne m'a pas entendu arriver.
Tu sais ce que j'ai vu ?
Ce géant d'1m98 en train de pleurer et essayant de faire le moins de bruit possible.
Je lui ai demandé ce qu'il avait, s'il avait mal quelque part, sa seule réponse a été "hdé rassk" (fais attention à toi).

Cet homme qui j'ai toujours cru insensible était tout le contraire de l'image qu'il renvoyait.

Mon rêve : qu'il vive longtemps pour le revoir une dernière fois quand les blessures se seront refermées.

Je te souhaite bon courage dans l'épreuve que tu traverses, mes MP te sont ouverts yawning smiley
a
24 septembre 2023 16:19
salam

en te lisant, on a l impression que tous tes problèmes et toutes les limites que tu te mets sont liés à ton mari
est ce le cas ?

tu pourrais faire pas mal de choses de ta liste mais j imagine que le problème est que tu n'as pas l'envie ni la force
24 septembre 2023 16:21
Les barrières physiques comme mentales ça se renverse. J'en suis la preuve vivante.

Si tu veux aller mieux il va falloir faire preuve de volonté.
Rien n'arrive sans efforts.

Il ne s'agit pas de tout chambouler dans ta vie. Commence par t'autoriser des choses que ta situation actuelle te permet.

Allez va te balader, pose ce téléphone ?.

Citation
Rozenn* a écrit:
Concrètement rien ne m'en empêche, mais j'ai été conditionnée comme ça par mon mari depuis toute jeune, je n'arrive pas à briser certaines barrières mentales.

Je reçois actuellement un membre de ma belle famille.
Enfin, recevoir est un bien grand mot.
Je l'évite, à part les paroles de politesses, je ne peux pas faire plus.
Dire qu'à une époque on mangeait dans le même plat.
24 septembre 2023 16:23
Merci d'avoir partagé ce moment de ta vie, c'est très touchant.

Je te souhaite que les blessures cicatrisent.
Citation
Jabane a écrit:
Aleykoum Salam Rozenn,

Si quelques lignes peuvent t'aider à t'échapper quelques secondes de ton gros nuage noir, alors je t'offre les suivantes.

Sache une chose, c'est que je n'ai jamais parlé de ce moment, à qui que ce soit par pudeur et respect pour la personne concernée.
C'est arrivé il y a quelques années, avant mon entrée à l'université. J'étais étais en train de préparer ma valise pour quitter le domicile parental pour la première fois de ma vie ce jour là.

J'ai grandit au sein d'une famille maghrébine avec un père inébranlable et impassible (comme beaucoup d'ailleurs).
Je pensais que tout ce qui l'intéressait c'est qu'on file droit sans entacher sa réputation.

Ce jour là donc, je rangeais ma valise et lui regardait la télévision, je suis allée dans le salon et n'ai trouvé que la télévision en train de tourner sans lui devant.

Je l'ai cherché car j'avais une question à lui poser et je suis allé voir sur la terrasse, étant pieds nus, il ne m'a pas entendu arriver.
Tu sais ce que j'ai vu ?
Ce géant d'1m98 en train de pleurer et essayant de faire le moins de bruit possible.
Je lui ai demandé ce qu'il avait, s'il avait mal quelque part, sa seule réponse a été "hdé rassk" (fais attention à toi).

Cet homme qui j'ai toujours cru insensible était tout le contraire de l'image qu'il renvoyait.

Mon rêve : qu'il vive longtemps pour le revoir une dernière fois quand les blessures se seront refermées.

Je te souhaite bon courage dans l'épreuve que tu traverses, mes MP te sont ouverts yawning smiley
F
24 septembre 2023 16:30
Salam,

Faire des choses pour les autres, voilà une bonne source d'occupation qui peut régler pas mal de choses, on peut se faire des amis, se sentir utile donc bien et en confiance, et apprécier ce qu'on a lorsqu'on voit la misère des autres.

En prime tu peux déjà prendre un chat à la SPA, même si ces animaux ne sont pas connus pour leur chaleur relationnelle, ils n'en restent pas moins attachants et tiennent bien compagnie.

Moi et pour détendre un peu l'atmosphère, j'ai plein de rêves aussi, je rêverais de devenir le premier humain à remporter une course de lévriers en tricycle, ou voyager dans le temps pour enseigner aux dinosaures les mouvements de Kung-fu.

Je rêverais d'établir une république autoproclamée au sommet de la plus haute montagne du monde pour les pingouins ou organiser un championnat du monde de cache-cache dans l'espace avec des extraterrestres.

Je rêverais aussi de devenir un super-héros dont le super-pouvoir est de faire cuire instantanément des pizzas par la pensée ou de transformer une banane en président d'un pays et rédiger des lois sur la nécessité de manger plus de fruits.

Je rêverais de devenir le premier astronaute à jouer du Oud sur la Lune pour une audience extraterrestre dont Faty serait la cheffe d'orchestre. ^^ Et juste après organiser une compétition de saut en parachute pour les escargots.

Sachez que les rêves deviennent des réalités seulement lorsqu'on prend notre courage pour les poursuivre. Bon moi il me faudra un paquet de courage, quelqu'un pour m'en vendre un peu ?

Salam.
F
24 septembre 2023 16:38
Salam,

C'est beau et fort. Bienvenue dans le monde des hommes. Ce sont ceux qui paraissent durs qui sont très souvent les plus sensibles. Et comme ils sont souvent incompris, ils subissent la double peine des malentendus.

Si blessures il y'a, n'attends pas pour les cicatriser au plus vite, tu ne sais pas qui précédera l'autre, et ce serait dommage de passer à côté...

Salam.


Citation
Jabane a écrit:
Aleykoum Salam Rozenn,

Si quelques lignes peuvent t'aider à t'échapper quelques secondes de ton gros nuage noir, alors je t'offre les suivantes.

Sache une chose, c'est que je n'ai jamais parlé de ce moment, à qui que ce soit par pudeur et respect pour la personne concernée.
C'est arrivé il y a quelques années, avant mon entrée à l'université. J'étais étais en train de préparer ma valise pour quitter le domicile parental pour la première fois de ma vie ce jour là.

J'ai grandit au sein d'une famille maghrébine avec un père inébranlable et impassible (comme beaucoup d'ailleurs).
Je pensais que tout ce qui l'intéressait c'est qu'on file droit sans entacher sa réputation.

Ce jour là donc, je rangeais ma valise et lui regardait la télévision, je suis allée dans le salon et n'ai trouvé que la télévision en train de tourner sans lui devant.

Je l'ai cherché car j'avais une question à lui poser et je suis allé voir sur la terrasse, étant pieds nus, il ne m'a pas entendu arriver.
Tu sais ce que j'ai vu ?
Ce géant d'1m98 en train de pleurer et essayant de faire le moins de bruit possible.
Je lui ai demandé ce qu'il avait, s'il avait mal quelque part, sa seule réponse a été "hdé rassk" (fais attention à toi).

Cet homme qui j'ai toujours cru insensible était tout le contraire de l'image qu'il renvoyait.

Mon rêve : qu'il vive longtemps pour le revoir une dernière fois quand les blessures se seront refermées.

Je te souhaite bon courage dans l'épreuve que tu traverses, mes MP te sont ouverts yawning smiley
24 septembre 2023 16:47
Peut être pas toutes, mais la plupart oui.

Pour lui la femme c'est maison, ménage, maternage, s'occuper de son mari.
Tout ce qui est au delà est réprouvé.

Quand je vais mieux et que mon mari est absent pendant assez longtemps, je retrouve l'envie et la force.

J'aurais peut être pu me cantonner à vivre dans une cage dorée, mais ce n'est même pas le cas.
Citation
amirene a écrit:
salam

en te lisant, on a l impression que tous tes problèmes et toutes les limites que tu te mets sont liés à ton mari
est ce le cas ?

tu pourrais faire pas mal de choses de ta liste mais j imagine que le problème est que tu n'as pas l'envie ni la force
F
24 septembre 2023 16:48
Salam,

"Je rêverais de devenir le premier astronaute à jouer du Oud sur la Lune pour une audience extraterrestre dont Faty serait la cheffe d'orchestre. ^^ Et juste après organiser une compétition de saut en parachute pour les escargots."

Hey c'est trop d'honneur pour moi, j'accepte avec plaisir d'être ta cheffe d'orchestre et t'aider à réaliser un de tes rêves Cool grinning smiley

Sinon, je vois que la discussions sur les escargots bouillient vivant a marqué pas mal de monde et moi la 1ère d'ailleurs mdrrrr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Faire des choses pour les autres, voilà une bonne source d'occupation qui peut régler pas mal de choses, on peut se faire des amis, se sentir utile donc bien et en confiance, et apprécier ce qu'on a lorsqu'on voit la misère des autres.

En prime tu peux déjà prendre un chat à la SPA, même si ces animaux ne sont pas connus pour leur chaleur relationnelle, ils n'en restent pas moins attachants et tiennent bien compagnie.

Moi et pour détendre un peu l'atmosphère, j'ai plein de rêves aussi, je rêverais de devenir le premier humain à remporter une course de lévriers en tricycle, ou voyager dans le temps pour enseigner aux dinosaures les mouvements de Kung-fu.

Je rêverais d'établir une république autoproclamée au sommet de la plus haute montagne du monde pour les pingouins ou organiser un championnat du monde de cache-cache dans l'espace avec des extraterrestres.

Je rêverais aussi de devenir un super-héros dont le super-pouvoir est de faire cuire instantanément des pizzas par la pensée ou de transformer une banane en président d'un pays et rédiger des lois sur la nécessité de manger plus de fruits.

Je rêverais de devenir le premier astronaute à jouer du Oud sur la Lune pour une audience extraterrestre dont Faty serait la cheffe d'orchestre. ^^ Et juste après organiser une compétition de saut en parachute pour les escargots.

Sachez que les rêves deviennent des réalités seulement lorsqu'on prend notre courage pour les poursuivre. Bon moi il me faudra un paquet de courage, quelqu'un pour m'en vendre un peu ?

Salam.
24 septembre 2023 16:51
Pour renverser les barrières il faut de la force, actuellement j'en manque.

Je ne peux même pas, j'ai besoin d'etre seule.
La dernière fois que j'ai voulu marcher seule au parc, mon mari m'a suivi.
Si j'emmène les enfants il me laisse, mais je n'ai pas l'energie pour gérer une sortie avec enfants.
Citation
Vittoria a écrit:
Les barrières physiques comme mentales ça se renverse. J'en suis la preuve vivante.

Si tu veux aller mieux il va falloir faire preuve de volonté.
Rien n'arrive sans efforts.

Il ne s'agit pas de tout chambouler dans ta vie. Commence par t'autoriser des choses que ta situation actuelle te permet.

Allez va te balader, pose ce téléphone ?.
24 septembre 2023 16:57
Aider les autres, comment ?
Je n'arrive pas à gerer correctement l'interieur, je ne peux pas m'investir a l'exterieur.

Puis ça nécessite de sortir, d'interagir, de se lier avec d'autres personnes, mon mari réprouve ça.

Je n'ai pas les moyens de prendre un chat, sinon j'en aurais déjà un.

Tes rêves sont originaux.

Du courage, j'en ai en stock et je t'en fais cadeau, j'en distribue déjà autour de moi.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Faire des choses pour les autres, voilà une bonne source d'occupation qui peut régler pas mal de choses, on peut se faire des amis, se sentir utile donc bien et en confiance, et apprécier ce qu'on a lorsqu'on voit la misère des autres.

En prime tu peux déjà prendre un chat à la SPA, même si ces animaux ne sont pas connus pour leur chaleur relationnelle, ils n'en restent pas moins attachants et tiennent bien compagnie.

Moi et pour détendre un peu l'atmosphère, j'ai plein de rêves aussi, je rêverais de devenir le premier humain à remporter une course de lévriers en tricycle, ou voyager dans le temps pour enseigner aux dinosaures les mouvements de Kung-fu.

Je rêverais d'établir une république autoproclamée au sommet de la plus haute montagne du monde pour les pingouins ou organiser un championnat du monde de cache-cache dans l'espace avec des extraterrestres.

Je rêverais aussi de devenir un super-héros dont le super-pouvoir est de faire cuire instantanément des pizzas par la pensée ou de transformer une banane en président d'un pays et rédiger des lois sur la nécessité de manger plus de fruits.

Je rêverais de devenir le premier astronaute à jouer du Oud sur la Lune pour une audience extraterrestre dont Faty serait la cheffe d'orchestre. ^^ Et juste après organiser une compétition de saut en parachute pour les escargots.

Sachez que les rêves deviennent des réalités seulement lorsqu'on prend notre courage pour les poursuivre. Bon moi il me faudra un paquet de courage, quelqu'un pour m'en vendre un peu ?

Salam.
a
24 septembre 2023 17:00
ça fait des années que tu déprimes à cause de lui
vous êtes-vous déjà séparés ? allais-tu mieux ?
va t il partir en tunisie bientôt ?

je pense que tu devrais essayer de faire du bénévolat auprès d'animaux ou trouver un emploi de gardienne d'animaux comme proposé par quelqu un sur ton précédent sujet
sinon, tu écris bien

pour répondre à ta question, je n'ai pas de rêves en ce moment
m'occuper de mes enfants prend toute la place dans mon esprit
Citation
Rozenn* a écrit:
Peut être pas toutes, mais la plupart oui.

Pour lui la femme c'est maison, ménage, maternage, s'occuper de son mari.
Tout ce qui est au delà est réprouvé.

Quand je vais mieux et que mon mari est absent pendant assez longtemps, je retrouve l'envie et la force.

J'aurais peut être pu me cantonner à vivre dans une cage dorée, mais ce n'est même pas le cas.
A
24 septembre 2023 17:02
Salam Rozenn

Dans ton cas, il faut absolument que tu sortes et s'il le faut te forcer à le faire... je crois que ça pourrait bien être la clé de ta guérison.
Quand tes enfants sont à l'école, tu pourrais aller te rendre toute seule à une terrasse de café pour y prendre un bon café, capuccino, une boisson, un thé... Et admirer ce qu'il y a devant toi... Tu pourrais aller te balader près des étangs, des lacs ou autre natures brutes que le monde offre à ta vue.
Observer les fleurs et être attentive au chant des oiseaux... Laisser le vent caresser ta joue et le soleil réchauffer ton corps.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu habites dans une région assez ensoleillée ou pas, mais je sais que moi personnellement j'y suis très sensible, la lumière a un effet tangible sur moi, quand il en manque je me sens pas trés bien...

C'est vrai que parfois il peut arriver d'avoir du noir, du dark qui plane insidieusement sur nos têtes, mais nous devons toujours faire en sorte de nous en sortir, al hamdoulillah c'est toujours possible et c'est faisable.

Quand on a des objectifs dans la vie, des objectifs horizontaux et verticaux, et des objectifs concrets, on n'est peu touché par ce sentiment. C'est quand il y a le vide qu'il y a ça. Et ça c'est très dangereux à vivre, il faut donc faire très attention à cela.

Ce qu'il est important d'essayer de faire aussi, c'est de se remettre en question sur ses choix de vie. Parfois nous ne récoltons que le résultat de nos mauvaises décisions.

Puis il ne faut pas s'arrêter au moindre écueil, mais plutôt revenir de plus belle sur la scène, même si derrière il y a un champs de ruine. Parce que ce n'est que passager, et quand on a compris ça, on a déjà compris beaucoup de choses.

Je te conseillerais en dernier lieu de ne pas te juger, nous sommes parfois les plus sévères envers nous-même, et ça peut créer un grand malaise dont on n'arrive plus à sortir, c'est une mauvaise voie. Il faut au contraire continuer à vivre, encore et encore!
24 septembre 2023 17:15
On ne s'est jamais séparés, mais il est déjà parti deux/trois mois en Tunisie à plusieurs reprises, et ça me libère d'un poids psychologique.

Vraiment, je mets toute mon énergie à prendre soin de moi et à gérer la famille, parfois je néglige même la maison, je priorise en fait.
Quand les enfants sont à l'école et que j'ai géré le plus urgebt, je dors.
Je n'ai pas les ressources nécessaires pour m'investir dans autre chose.
Ma prochaine action à entreprendre c'est les heures de conduite et passer le permis.

J'ai réfléchis à la garde d'animaux, mais ça me semble une trop grande responsabilité, un chat pourrait s'enfuir, les portes sont toujours ouvertes vers l'exterieur, et un chien, mon jardin n'est pas clos, c'est le jardin de la résidence.
Citation
amirene a écrit:
ça fait des années que tu déprimes à cause de lui
vous êtes-vous déjà séparés ? allais-tu mieux ?
va t il partir en tunisie bientôt ?

je pense que tu devrais essayer de faire du bénévolat auprès d'animaux ou trouver un emploi de gardienne d'animaux comme proposé par quelqu un sur ton précédent sujet
sinon, tu écris bien

pour répondre à ta question, je n'ai pas de rêves en ce moment
m'occuper de mes enfants prend toute la place dans mon esprit
24 septembre 2023 17:18
Ils ont quel âge tes enfants ?
Au delà de 5 ans ils peuvent marcher avec toi sans que tu aies à les tenir par la main.

Le coup du mari qui t'a suivi je ne sais pas si c'est drôle ou triste en fait ?.
Il doit sentir que tu lui échappe...
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour renverser les barrières il faut de la force, actuellement j'en manque.

Je ne peux même pas, j'ai besoin d'etre seule.
La dernière fois que j'ai voulu marcher seule au parc, mon mari m'a suivi.
Si j'emmène les enfants il me laisse, mais je n'ai pas l'energie pour gérer une sortie avec enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook