Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etablir un livret de famille
o
28 juin 2010 00:55
salut , je suis marocaine résidente en France , et je suis mère d'un petit bébé , né en France.
je me suis marie traditionnellement , au Maroc . et je né qu'un acte adoulaire. sachant aussi que mon mari vit au maroc.
est ce que je peux établir un livret de famille français?
mon enfant peut avoir la nationalité française ? comment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/10 00:10 par oum_rayan.
o
1 juillet 2010 00:08
a
2 juillet 2010 10:26
salame,tu devrais aller voir à la mairie,ou telephoner au consulat du maroc.Bye
M
3 juillet 2010 10:14
non tu ne peux pas avoir l livre de famille francai No no parce que tu n'ai pas française ton mari non plus même si ton fil ai ne ici il ne peu avoir la nationalite française que a ces 18 ans et a sa demande ce qui veu dire que se n'ai pas automatiqu
s
3 juillet 2010 19:16
Citation
oum_rayan a écrit:
salut , je suis marocaine résidente en France , et je suis mère d'un petit bébé , né en France.
je me suis marie traditionnellement , au Maroc . et je né qu'un acte adoulaire. sachant aussi que mon mari vit au maroc.
est ce que je peux établir un livret de famille français?
mon enfant peut avoir la nationalité française ? comment ?
bonsoir
ce qu'on appelle rentrée en ceinte pour accoucher sur le sol français pour que à 13 ans l'enfant il va pouvoir demander la nationalité ....... le droit du sol?
hélas la loi a changé c'est beaucoup plus compliqué que cela
bon courage renseigne toi auprès des associations genre amicale des travailleurs et commerçants Marocains de france (ATCM)
je hais l'hypocrisie
j
4 juillet 2010 17:36
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi vous voulez un livret de famille Français, il ne vous servira a rien étant donné que vous êtes tous les deux étrangers mariés à l'etranger.Pourtant même si vous le demander en France vous ne l'auriez pas car aucun des 2 époux n'est Français et vous n'êtes pas mariés en France.
Votre fils ne pourra être Français qu'après l'age de 16 ans (je crois) mais il faut en plus d'être né en France d'y vivre 5 (ou 7) ans après sa naissance.
Bon courage
z
6 juillet 2010 03:44
Citation
oum_rayan a écrit:
salut , je suis marocaine résidente en France , et je suis mère d'un petit bébé , né en France.
je me suis marie traditionnellement , au Maroc . et je né qu'un acte adoulaire. sachant aussi que mon mari vit au maroc.
est ce que je peux établir un livret de famille français?
mon enfant peut avoir la nationalité française ? comment ?

Salam,

Il faut aller te renseigner à la mairie de ton domicile.

Car maintenant il y a 3 types de livret de famille.

De plus tu ne donne pas assez d'information a tu la double nationalité ou pas , a tu au moins un livret de famille marocain , a tu déclaré ton mariage aux autorités françaises ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook